Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : son D2 et iaudio 7
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
plume22
bonsoir
Je pensais offrir ce D2 à mon fils pour noel, il souhaite un mp3 avec un son au top! Ce D2 me paraît donc pouvoir le satisfaire mais il y a problème: devoir le sortir de la poche pour avoir acces aux commandes de l'écran tactile. Ma question est donc: l'audio 7 qui me parait plus facile d'accès, est-il aussi performant en ce qui concerne le son? Une autre alternative serait le SONY NWZ A 818. Qu'en pensez-vous?
Yacine
Le D2 posséde trois boutons sur la tranche qui permettent de commander le baladeur ( changement de piste, pause, volume), meme système que pour l'iaudio7...
Je possède un iaudio6 ( le clone physique de l'iaudio7) et un D2, je trouve les deux parfaitement utilisable en aveugle, bien plus qu'un ipod par exemple...
plume22
CITATION(yacine @ 13/12/07 - 19:12) [snapback]516852[/snapback]

Le D2 posséde trois boutons sur la tranche qui permettent de commander le baladeur ( changement de piste, pause, volume), meme système que pour l'iaudio7...
Je possède un iaudio6 ( le clone physique de l'iaudio7) et un D2, je trouve les deux parfaitement utilisable en aveugle, bien plus qu'un ipod par exemple...

merci!
y a-t-il une différence de qualité du son entre les 2?
Puisque vous les possédez tous les 2, lequel préférez-vous?
Je pense qu'un avantage du D2 est la possibilité d'ajouter de la mémoire?
Yacine
L'iaudio6 a une meilleur qualité sonore que l'iaudio7....
Je ne peux pas comparer les deux, mais d'apres les testeurs l'iaudio7 serianet une deception niveau qualité de son... Mon baladeur de tout les jours est le D2, l'iaudio6 n'est plus qu'une situation de secours....
Enfin dernier point ne pas oublier que la qualité sonore depend grandement des ecouteurs/casques utilisés, essayait de garder une Cinquantaine d'euros pour un casque digne de ce nom...
nekomata
Bonjour ici,

Parler de bon son est très subjectif et demande des oreilles entraînées (ce qui n'est toujours pas mon cas fullmop.gif ), sans oublier un bon casque, comme l'a souligné Yacine.

Pour ma part, je trouve difficile de conseiller l'un ou l'autre de ces trois lecteurs sans savoir l'âge du fils, ses éventuels précédents lecteurs, le volume de musique susceptible d'être transporté (avec le type d'encodage), le budget visé, etc.

De but en blanc, ma préférence va au D2 (mon prochain achat).

Mais sans rien savoir des questions posées ci-dessus, je pense que le lecteur de Sony serait un bon choix (pour un adolescent par exemple) : son de qualité, bon rapport qualité prix, un service après-vente qui sera probablement meilleur, une bonne ergonomie des menus et du lecteur (excepté pour une commande je crois)... et il est livré avec un casque intéressant (du moins meilleurs que ceux de bien d'autres marques et suffisant pour commencer).

Pouvoir ajouter de la mémoire au D2 est un plus, mais on trouve l'iAudio 7 en version 16 Go. (Et on trouve aussi le Creative Zen avec ses 32 Go pour 399 €.)

plume22
Merci à vous 2
mon fils est "grand" 24ans! Il a l'oreille musicale, écoute etfait de la musique (classique,électro, mixage...) et sait entendre les imperfections. Je lui ai déjà offert un mp3, mais je me suis plantée: un THOMSON, je n'y connaissais rien et pas beaucoup mieux maintenant. Il a acheté des écouteurs intra auriculaire et me l'a fait écouter en me faisant remarquer que malgré celà, le son était toujours aussi mauvais. J'ai compris le message.
Le budget est d''environ 200€, quant au volume utile:je ne sais pas, il a déjà des cartes sur le Thomson.

Yacine
Dans ce cas, pourquoi ne pas se diriger vers un iriver, le clix2 par exemple, celui ci possède une sortie son parfaite, tres propre et sans bruitage...
Faudrait aussi savoir en quel codec il encode ses Cd...
plume22
le son est meilleur que pour le D2?
c'est vrai que j'ai lu que iriver était aussi bien
je ne sais pas quel codec il utilise, mais ,je suppose qu'il varie

Yacine
Le son est parait il meilleur, mais faut taper dans du materiel tres haut de gamme pour s'en rendre compte...
plume22
je suis allée voir le test du clix 2 et c'est vrai qu'il semble aussi performant que le D2. Je vais maintenant voir sur les sites de commerce lequel est disponible et me lancer.
J'espère qu'il sera content, en tout cas, moi je vais l'étonner par mes toutes nouvelles connaissances concernant les mp3! j'ai passé des soirées à faire des recherches!!
merci pour vos conseils
et bonnes fêtes
nekomata
C'est vrai que le Clix2 reste une sacré référence. [Question] Où trouver le Clix2 (GMP3).

clix2 - boutique "Sound of Arthur" - Clix2 - Boutique Theiriverstore (Choisir Clix2 2nd generation dans le menu déroulant ; ici, les prix en dollars peuvent être plus intéressants une fois convertis en euros.)
Ridicule
Nouveau prix sur le D2 8GB et je ne parle même pas du code promo... bigyellow.gif
nekomata
Ah ah ! Pour ma part, j'ai déjà craqué hier (246 € avec les frais de ports, dur de trouver mieux en europe). thumbup.gif

** Squatte sa fenêtre pour sauter sur le premier facteur qui passe **
DclsBOSS
En tout cas, il y a un grand gamin qui a de la chance que son père cherche comme cela pour lui offrir un baladeur ^^
ZipLePingouin
CITATION(DclsBOSS @ 17/12/07 - 12:42) [snapback]517965[/snapback]

En tout cas, il y a un grand gamin qui a de la chance que son père cherche comme cela pour lui offrir un baladeur ^^

Je pense que c'est la maman et non papa (cf post 6)

Et sinon j'ai trouvé encore moins cher pour le D2 8Go: numericshop.be
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.