Ce qui est écrit en bleu est accessoire !!!
Voila, j'ai acheté il y a qq mois un lecteur creative Zen et c'est maintenant, enfin, que je me consacre à l'achat d'écouteurs un peu plus correct que ceux fournis.
Mon problème est que malgré la lecture des guides sur GMP3, je ne sais toujours pas comment acheter LE modèle qui va me convenir.
Mes critères sont pourtant simples à la base !!!!
N'étant pas un audiophile à tendance psychopathe du son, je suis complètement hermétique à tout vos termes techniques, comme, je le suppose, 99% de la population.....
Citation de Sebb [Information] Guide d'achat d'écouteurs et casques, Tout savoir et comment bien acheter
"....Les audiophiles ont inventé des dizaines de termes pour définir ces différentes saveurs, souvent aussi abstraits qu'incompréhensibles. Heureusement, ces signatures sonores sont en général communes, au moins à une gamme, au plus à une marque. Ainsi, par exemple, les Sennheisers sont connus pour fournir un son détaillé mais assez froid, tandis que les Grados au contraire sonnent plus chaud mais moins analytique. Pareil pour les intras avec les Shures et les Etymotics. Il faudra se fier à des avis d'utilisateurs pour se faire une idée, et il ne sera pas facile de s'imaginer ce que la personne interrogée entend par "sonorité intense", ou "instruments en retrait......."
Donc ne vous attendez pas à ce que je vous dises :
" Les écouteurs extra-auriculaires fournis avec mon lecteur pmp Zen ont une bande passante à chier car il manque 2 octaves intermédiaire mal restituées....
.....
Je suis donc à la recherche d'un son analytique d'ordre 3 avec médium rondes et transcendentales, aigus percutants et galopants et basses trapézoidales fanfaronnantes....
Pour etre plus précis je cherche à obtenir un son tiède aux environs de 276 degré Kelvin !
Non non et non !! Je n'aurais pas l'outrecuidance de vous jouer ce personnage là.
Vous allez le voir, ma demande est on ne peut plus simple :
Je cherche des écouteurs tout terrain qui conviennent pour le sport et les déplacements en ville.
Donc pour moi ce qui importe le plus c'est l'ERGONOMIE
Ergonomie (et design)
--------------------------
=> Ecouteurs car je cherche un truc discretos qui n'appuie pas sur mes cheveux comme le ferait un casque.
Intra ou semi-intra, tour de cou ou tour d'oreilles, à vrai dire j'en sais rien .....
Ce que je sais c'est que :
=> Je tiens à mes oreilles
=> Je ne veux pas d'isolation complète.
=> Je ne veux pas passer mon temps à remettre mes écouteurs en place à chaque fois que je tourne un peu la tête.
=> Au sport (course à pied), j'aimerais oublier que j'ai des écouteurs aux oreilles !!!!!!!
=> Après avoir mis les écouteurs dans ma poche, je ne tiens pas à passer à chaque fois 5 minutes à demeler le cable toujours trop long.
=>je recherche un design discret
Qualité sonore
------------------
J'apprécie quand même d'avoir qq chose de correct, pas la perfection mais le meilleur rapport qualité/prix.
J'écoute de tout (rap, hip-hop, rnb, rock, techno, radio, livres audios, sketchs comiques, musique orientale...)
Comme j'ai déjà un équalizeur sur mon lecteur, je recherche simplement une restitution fidèle de mes sons... c'est tout !
Y en a qui appelle cela son "équilibré" je pense.
Budget :
---------
60€
Merci d'avance pour vos suggestions d'achat !
Bons sons à vous