Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] ecouteurs "ergonomiques"
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
krimoleroi
Salut à tous,

Ce qui est écrit en bleu est accessoire !!!

Voila, j'ai acheté il y a qq mois un lecteur creative Zen et c'est maintenant, enfin, que je me consacre à l'achat d'écouteurs un peu plus correct que ceux fournis. hehe.gif
Mon problème est que malgré la lecture des guides sur GMP3, je ne sais toujours pas comment acheter LE modèle qui va me convenir. sad.gif

Mes critères sont pourtant simples à la base !!!!

N'étant pas un audiophile à tendance psychopathe du son, je suis complètement hermétique à tout vos termes techniques, comme, je le suppose, 99% de la population.....

Citation de Sebb [Information] Guide d'achat d'écouteurs et casques, Tout savoir et comment bien acheter
"....Les audiophiles ont inventé des dizaines de termes pour définir ces différentes saveurs, souvent aussi abstraits qu'incompréhensibles. Heureusement, ces signatures sonores sont en général communes, au moins à une gamme, au plus à une marque. Ainsi, par exemple, les Sennheisers sont connus pour fournir un son détaillé mais assez froid, tandis que les Grados au contraire sonnent plus chaud mais moins analytique. Pareil pour les intras avec les Shures et les Etymotics. Il faudra se fier à des avis d'utilisateurs pour se faire une idée, et il ne sera pas facile de s'imaginer ce que la personne interrogée entend par "sonorité intense", ou "instruments en retrait......."

Donc ne vous attendez pas à ce que je vous dises :
" Les écouteurs extra-auriculaires fournis avec mon lecteur pmp Zen ont une bande passante à chier car il manque 2 octaves intermédiaire mal restituées....
.....
Je suis donc à la recherche d'un son analytique d'ordre 3 avec médium rondes et transcendentales, aigus percutants et galopants et basses trapézoidales fanfaronnantes....
Pour etre plus précis je cherche à obtenir un son tiède aux environs de 276 degré Kelvin ! tongue.gif

Non non et non !! Je n'aurais pas l'outrecuidance de vous jouer ce personnage là.
Vous allez le voir, ma demande est on ne peut plus simple :

Je cherche des écouteurs tout terrain qui conviennent pour le sport et les déplacements en ville.
Donc pour moi ce qui importe le plus c'est l'ERGONOMIE

Ergonomie (et design)
--------------------------
=> Ecouteurs car je cherche un truc discretos qui n'appuie pas sur mes cheveux comme le ferait un casque.

Intra ou semi-intra, tour de cou ou tour d'oreilles, à vrai dire j'en sais rien .....

Ce que je sais c'est que :
=> Je tiens à mes oreilles
=> Je ne veux pas d'isolation complète.
=> Je ne veux pas passer mon temps à remettre mes écouteurs en place à chaque fois que je tourne un peu la tête.
=> Au sport (course à pied), j'aimerais oublier que j'ai des écouteurs aux oreilles !!!!!!!
=> Après avoir mis les écouteurs dans ma poche, je ne tiens pas à passer à chaque fois 5 minutes à demeler le cable toujours trop long.

=>je recherche un design discret

Qualité sonore
------------------
J'apprécie quand même d'avoir qq chose de correct, pas la perfection mais le meilleur rapport qualité/prix.
J'écoute de tout (rap, hip-hop, rnb, rock, techno, radio, livres audios, sketchs comiques, musique orientale...)
Comme j'ai déjà un équalizeur sur mon lecteur, je recherche simplement une restitution fidèle de mes sons... c'est tout !
Y en a qui appelle cela son "équilibré" je pense.

Budget :
---------
60€

Merci d'avance pour vos suggestions d'achat !
Bons sons à vous walkman.gif
Yacine
Des Creatives Zen aurvana pour une quarantaine d'euros en ce moment il me semble, vraiment un excellent rapport qualité/prix...
Nicholas
Courir avec des Aurvana, je sais pas trop en fait. Peut-être des clips, genre ATH-EM7 ? On les oublie pas tout à fait, mais ça tient et ça fait pas mal.
Yacine
Aie pour la course à pied, j'avais Zappé, mais je toruve quand meme dommage de garder des clips comme ecouteurs principaux, c'est pas ce qu'il y a de mieux... ou alors un casque neckband de type Pmx200?
Nicholas
Quand on veut un casque à tout faire, on est obligé de faire des concessions...
sebb
+1 pour les clips.
Horn
Quelqu'un sait où trouver les Aurvana à une quarantaine d'euros ? j'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé ...

ps: désolé du hors sujet mais me voyais mal ouvrir un new topic pour ça.
krimoleroi
OK, Banko pour des clips, je vous fais confiance les "oreilles" fermées .... hypocrite.gif
Par contre où pourrais-je me procurer ces fameux ATH-EM7 ? J'ai fais tout les magasins du coin (j'habite à Bruxelles) et aucune trace de la bête !!!! sad.gif
Même sur Pixmania, que dalle thumbdown.gif

Je peux me déplacer partout en Belgique; connaitriez-vous une bonne adresse svp !

Merci pour votre aide. jap.gif
Yacine
Je continue a penser que des clips comme casque à tout faire ce sera décevant....
oriente toi vers un Pmx100 de sennheiser ou pmx200 si tu veux un peu d'isolation
krimoleroi
CITATION(yacine @ 17/12/07 - 19:12) [snapback]518081[/snapback]

Je continue a penser que des clips comme casque à tout faire ce sera décevant....
oriente toi vers un Pmx100 de sennheiser ou pmx200 si tu veux un peu d'isolation

En lisant ceci : http://www.generationmp3.com/casque/index....mx100-et-pmx200

Y a un commentaire disant que le contour d'oreille est inconfortable en écoute prolongée !!! Es-ce vrai ?

Je dois dire que je possède un casque sans fil Sennheiser HDR130 et que côté confort c'est pas le top !
Au bout d'un peu plus d'une heure d'écoute mes pauvres oreilles et ma petite tête commence à me faire souffrir !!!! sad.gif (je dois quand même avouer que c'etait encore pire avec des casques bas de gamme)
En prime, avec un casque, je garde à tout les coups la trace de l'arceau dans ma coiffure et ça, ça m'emmerde un peu mad1.gif
D'où mon dégout de tout ce qui est casque .... thumbdown.gif

Pour ce qui d'un tour de cou, j'ai acheté un micro-casque de marque Hama pour mon pc et encore une fois côté confort c'est pas le nirvana, loin de là (pour 15 euros fallait pas rêver), car le plastique m'irrite aussi le tour d'oreille à la longue et en plus le casque ne tiendrait pas bien en utilisation "sportive". thumbdown.gif
OK Hama, c'est de la merde, car en plus le casque est passé en mono y a qques temps comme d'ailleurs la plupart des casques bas de gamme disposant d'un régleur de volume intégré au câble........ mad1.gif

Mais bon là je suis un peu hors sujet mais c'était pour montrer que j'étais prêt à faire un essai avec des clips et cela à moins que tu me rassures sur l'inconfort de tes fameux PMX100 ou 200.
Je te ferais confiance les "oreilles" fermées Yacine. thumbup.gif

Merci en tout cas de t'intéresser à mon cas jap.gif

@+
Yacine
Pour moi et pour pas mal de monde les PX200 et PX100 sont les casques parmi les plus confortable en nomade.... alors les PMX, je vois pas pourquoi il serait mauvais
Nicholas
Difficile de donner une réponse nette et tranchée sur le confort, ça varie d'un utilisateur à l'autre. Certains sont bien capables de garder un K26P pendant des heures. C'est un peu les fakirs des temps modernes.
Je pouvais garder mes EM7 pendant un bon moment sans gêne, mais c'est vrai qu'on les trouve difficilement maintenant. Le PMX100 a priori, c'est bon, mais y'a pas de garantie à 100%. En tout cas, il est pas cher sur le Marketplace Amazon.fr.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.