Salut,
Heureux possesseur d'un Iriver SlimX iMP 350 (Lecteur CD/MP3 que je n'utilise plus depuis longtemps, mais dont j'avais apprécié la qualité de finition) et d'un Archos 604wifi. Je suis à la recherche d'un petit baladeur MP3 plus pratique à utiliser que mon Archos, qui est bien pour les films dans les longs voyages en train mais pas trop pour la musique de tout les jours.
Cette envie viens en partie d'un amis qui s'est acheté un iPod nano 3G, et ma foi, ça a l'air bien pratique dans le métro (en tout cas beaucoup plus que mon gros Archos).
Comme à mon habitude, je fouille sur internet pour rechercher la perle rare qui correspondrai à toutes mes attentes. Et il me semble bien que je l'ai trouvé en tombant sur cet Iriver Clix². Seulement je cherche où est le problème, ce baladeur semble être quasi parfait, et il n'a pas l'air si cher que ça !
Mes attentes pour le baladeur que je recherche (à peu prés dans l'ordre de priorité) :
- Petit, doit pouvoir se faire oublier (même en faisant du sport)
- Autonomie assez importante
- UMS (ou au moins compatible avec un logiciel Linux...)
- Ergonomie de la navigation (quelque chose de fluide, sans ralentissement, mon Archos rame un peu quand il y a beaucoup de morceaux dans la bibliothèque)
- Majoritairement axé Musique, j'ai mon Archos pour la vidéo
J'ai l'impression que l'Iriver correspond à mes attentes, voici les autres baladeurs que j'ai regardé et qui sont aussi dans l'idée avec les défauts que je leur ai trouvé :
Apple iPod Nano 3G (8 Go)
+ Naviguation correspondant à mes attentes (j'ai pu le tester)
+ Vraiment fin
- tout le monde l'as
environ 200€
Créative Zen (8 Go)
- Un lecteur SD très peu utilisable, et en plus j'en ai pas besoin...
environ 200€
Iriver Clix² (8 Go)
+ Support du OGG
environ 200€
Sony A818 (8 Go)
+ Écouteurs livrés avec de bonne qualité
- design pas terrible (ça ressemble trop à un téléphone à mon gout...)
environ 200€
Ils ont tous une autonomie d'environ 25 heures avec un petit plus pour le sony qui affiche 30h.
J'ai donc l'impression que le Iriver n'a rien à envier aux différents baladeurs compact actuels. Et en plus il n'est pas (ou peu) plus cher !
- Est-ce le cas ? Où est la faille ?
- D'autres baladeurs me correspondraient mieux ? Tout ceux que j'ai cité ont la vidéo mais je n'en ai pas vraiment besoin, est-ce incontournable maintenant (comme l'inutile appareil photo sur les téléphones portables) ?
- Tout autre question : sur 1000ordi.fr le Clix² 8Go est Noir/Blanc sur la photo, c'est une erreur non ? Tout les 8Go sont bien tout noirs avec la ligne rouge ?
Merci