Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung YP-P2 :: Les réactions d'NdFa
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
lyre
salut NdFa,
Je viens de recevoir mon P2 8giga black de ruducommerce ! :-)

et dis moi,c 'est normal qu'il est en UMS direct?! lol
je l'ai branché à mon ordi et l'explorateur windows l'a reconnu en P2...donc j'ai glissé un mp3 pour voir.
Bah comme une clee usb quoi mdr
dis moi si c est normal?! :-p
NdFa
Salut lyre, il l'a reconnu comment ... Il est dans quel groupe ? Périphérique utilisant des supports amovibles ou lecteur multimédia portable ? Quand tu vas dans le menu Settings > System > Version du Firmware, tu as quelle version ?
lyre
CITATION(-=NdFa=- @ 22/12/07 - 10:06) [snapback]519614[/snapback]

Salut lyre, il l'a reconnu comment ... Il est dans quel groupe ? Périphérique utilisant des supports amovibles ou lecteur multimédia portable ? Quand tu vas dans le menu Settings > System > Version du Firmware, tu as quelle version ?

Euh...enfait,je peux seulement glisser des mp3 et pas autres choses.Je ne peux pas écouter ces mp3 glissé dans le P2 depuis l'ordi.
Sinon la version est US 1.16...enfin plus pour longtemps,je viens de voir qu'il y a le nouveau Firmware :-)

Ah oui, le son etait deja débridé aussi,enfin dans le menu, il y a la limation du volume.
a+
NdFa
C'est bien ce que je pensais ! Tu es dans la même situation. C'est du MTP ! Oui le son est débridé. Mais moi j'avais eu une version EU ...

Je suis en train de rédiger un FeedBack sur le nouveau firmware, le 2.08 KR (depuis 10h ce matin lol j'ai pas encore fini je le publie dans 10 minutes), regarde bien si ça t'interresse tu le mettra, sinon tu peux mettre le 1.20 KR wink.gif Tu as bien 10 minutes non ? hypocrite.gif
lyre
CITATION(-=NdFa=- @ 22/12/07 - 12:02) [snapback]519644[/snapback]

C'est bien ce que je pensais ! Tu es dans la même situation. C'est du MTP ! Oui le son est débridé. Mais moi j'avais eu une version EU ...

Je suis en train de rédiger un FeedBack sur le nouveau firmware, le 2.08 KR (depuis 10h ce matin lol j'ai pas encore fini je le publie dans 10 minutes), regarde bien si ça t'interresse tu le mettra, sinon tu peux mettre le 1.20 KR wink.gif Tu as bien 10 minutes non ? hypocrite.gif

oui oui, j ai 10 minutes clindoeil.gif

De toute façon, jsuis entrain de recharger le P2 à bloque Sourire.gif
...non non j'abandonne mon 1.20 clindoeil.gif
NdFa
Bonjour à tous biggrin.gif, en cette periode de noël ! Un cadeau viens d'arriver ! ...
Suite à la publication d’un nouveau firmware (merci lebellium wink.gif ) : le 2.08 KR. Je vous fais part de mes impressions ! Bon, 40 minutes à la place de 10 minutes. J’avais oublié de prendre en compte le temps pour les photos laugh.gif

--------------------------------------
LA MISE À JOUR …

Comme pour les autres firmwares. J’ai procédé à la manipulation habituelle. C'est-à-dire que j’ai mis les deux fichiers du firmware à la racine du lecteur (le mien est en FULL UMS) accompagné du troisième fichier, le fichier config.dat qui contient ceci :

YP-P2
KR KR UMS

À la mise en route du lecteur, la mise à jour s’effectue. Ca commence par un message indiquant que la mise à jour s’effectue et ensuite le lecteur s’éteint. Il faut ensuite le rallumer et le paramétrage s’effectue. Le lecteur se reteint. Il faut également le rallumer. Mais là l’écran où le logo P2 s’anime tournait en boucle. J’ai commencé à avoir peur ça a duré plus de 1 ou 2 minutes je crois (au lieu des 5 secondes habituelles), j’ai faillit tenter un reboot. Mais heureusement que je ne l’ai pas fait. C’est tout juste normal. Le lecteur s’est ensuite allumé, avec bien sur, tous les paramètres par défaut et plus aucun signet, listes de lectures, tout ça. Je vais tout de suite dans le menu settings puis system et version du firmware et là je vois "KR 2.08". Parfait ! smile.gif

LES AMÉLIORATIONS OU CHANGEMENTS :

Les dossiers :
Il y a à présent 9 dossiers à la racine du lecteur : Video, Music, Playlists, Pictures, Datacsts, Texts, Recevied Files, Dictionary et SYSTEM

Menu :
Au démarrage je m’aperçois que le style de menu "Cosmos" a un peu changé. Les icones sont plus "Crystal" et plus brillantes mais bon, ce n’est pas non plus extraordinaire.

L’affichage :
J’ai l’impression que le contraste du lecteur a baissé … Il me semblait plus clair avant. Je parle bien de contraste, pas de luminosité. Et vu qu’on ne peut pas le régler ça restera comme ça. Mais l’affichage reste toujours d’excellente qualité !

Mode Lecture :
Dans le mode lecture, il y a plus de changements. Tout d’abord :

- La couleur des boutons de navigations qui est passée de bleu à gris (personnellement je n’aime pas trop, je préférais avant)
- Le titre de la chanson est moins gros et n’est plus positionné au dessus de la visualisation (pochette, infos ou animation) mais en dessous, juste au dessus de la barre de progression, à la place de l’affichage du mode du DNSe, le DNSe se trouvant maintenant, en dessous, comblant le vide
- Disparition du cadre qui entourait l’affichage, du moins il reste la partie supérieure, séparant ainsi les informations du haut (heure, nombre de pistes, titre du dossier, …) avec le reste
- La couleur du texte des boutons inférieur elle n’est pas passé en blanc elle est toujours vert/bleu un peu fluo
- L’affichage de la visualisation est plus large, ainsi, lorsqu’il y a une pochette dans le tag, elle apparait sur toute la largeur de l’écran. Plus grosse, donc, qu’avant
- Lorsque l’on met une image en fond d’écran, les boutons ressortent mieux et l’affichage est amélioré.

Image IPB Image IPB Image IPB
Photos de comparaison. L’ancien firmware 1.20 KR à gauche, 2.08 KR à droite et la pochette tout à droite

Le pack plus (Prime Pack):
Apparition de deux nouvelles rubriques : Carnet d’adresses et dictionnaire

Le carnet d’adresses : En entrant dans cette rubrique, le lecteur affiche : "Aucun fichier". Mais rien d’autre … Autrement dit, rien ne permettant d’insérer des contacts. Du côté fichier, en explorant le lecteur, aucun dossier attribué au carnet d’adresse contenant des fichiers ou un emplacement pour en mettre. Du côté de Samsung Media Studio, rien non plus. Donc pour l’instant cette fonction ne sert pas à grand-chose, ça viendra peut-être avec une nouvelle version de SMS.

Image IPB
Fonction carnet d’adresse (photo)

Le dictionnaire :

Cette fonction nécessite le téléchargement de fichiers à placer dans le lecteur dans le dossier approprié (Dossier "Dictionary" à la racine du lecteur). Archive de 258 Mo à télécharger ici. Elle comprend un dictionnaire anglais ainsi qu’un dictionnaire Anglais-Coréen. A noter également que vous ne trouverez aucun mot français dans cette partie complètement en anglais.

Au démarrage de cette fonction, l’affichage passe en mode horizontal. Deux onglets en haut à droite permettent de passer en mode Dico Anglais > Dico Anglais-Coréen. Je tiens à préciser que la musique continue lors de l’utilisation du dico. Pour taper un mot, il suffit du toucher la partie bleu dégradée en haut ou bien l’icône de clavier en bas à droite. Et là s’affiche un magnifique clavier (querty) virtuel (qui fait également penser à l’iPhone, grossissant la touche quand on appuie dessus). A noter qu’il est possible de passer l’affichage du clavier au mode "Portable" (plusieurs lettres sur une touche). Un bouton permet de passer à un clavier alphabétique/numérique/Coréen.

Les définitions des mots sont donc en anglais ou bien en coréen. À noter également qu’il est possible, en touchant le bouton avec l’icône du son, d’entre une voix (féminine ou masculine selon les mots) prononcer le mot en anglais. Maintenez le bouton < ou > pour faire défiler les mots.

Il est également possible d’ajouter des mots à un petit dictionnaire personnel que l’on peut créer. Grâce à ce dictionnaire personnel, on peut ensuite faire un quiz. Celui-ci consiste à donner la définition du mot et ensuite, c’est à vous de chercher à quel mot la définition correspond. On entre ensuite le mot dans le formulaire et on valide. Le P2 nous dit ensuite si la réponse est correcte ou non et passe au mot suivant en donnant ou non la solution, selon votre choix. Arriver à la fin de la liste des mots du dictionnaire personnel, le quiz s’arrête et donne le pourcentage de réussite.
Pour ce qui est des paramètres, on peut activer/désactiver la prononciation, changer les couleurs dans les définitions et modifier le type de clavier.

Quelques photo pour illuster :

Image IPB
Présentation de l'écran d'accueil du dico

Image IPB Image IPB Image IPB
Le clavier virtuel

Image IPB
Les dicos personnels

Image IPB
Quiz (le mot à trouver là est "enter")

Image IPB Image IPB
Les différentes réponses

Image IPB Image IPB
Les options

Bluetooth :

Image IPB

Le menu Bluetooth a grandi ! Apparition de 2 nouveaux boutons : Téléphone mobile et Transfert de fichiers. Allons d’abord dans le menu paramètres. Ici, une nouvelle option ! La possibilité de changer le nom Bluetooth de son P2. Là s’affiche un très bel éditeur (clavier) mais à la verticale et de type portable (plusieurs lettres sur une touche). C’est très appréciable de pouvoir changer le nom.

EDIT : Cette fonction était déjà présente dans la version précédente du firmware, mais je n'étais pas sûr donc je l'ai mise.

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Téléphone mobile :

Image IPB

Pour se connecter à un téléphone mobile (qui n’est pas encore dans la liste), il faut le faire à partir du mobile. Activer son Bluetooth et recherchez le P2 et connectez-vous dessus. S’affiche alors une demande de connexion qu’il faut bien entendu accepter (code par défaut : 0000). Et là le P2 est connecté au téléphone comme un kit main libres. Une icône apparait en haut, l’icône du Bluetooth avec un combiné de téléphone. Retournez dans le menu précédent et voyez les fonctions possibles !
- Recomp : Pour recomposer le dernier numéro composé par le portable (même si ce numéro n’est pas enregistré dans le P2)
- Appeler via n° : Pour composer un numéro (j’adore comment on le compose ! "Tâter" les nombres, j’adore !). On peut appeler, raccrocher et passer le son sur le téléphone au lieu de par le P2. En effet lorsqu’on passe un appel, on entend l’appel par les écouteurs et notre voix passe par le micro qui se situe en dessous du lecteur, à côté du port USB. À noter, pour les possesseurs de la Housse Norêve que le micro est caché par le cuir …

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

- Historique des appels : Affiche tous les appels passé depuis le P2.
L’inconvénient à tout ça : impossible d’accéder au répertoire du téléphone, donc à vous de connaître votre numéro … Mais tout ça marche très bien, c’est excellent.

Image IPB

Quand un appel est reçu sur votre portable couplé avec le P2, la musique se coupe et une sonnerie retenti. S’affiche alors un message demandant de prendre ou de refuser l’appel. Je n’ai pas testé avec un casque Bluetooth, car je n’en ai pas !

Transfert de fichiers :
- Pour envoyer un fichier : Connectez vous au périphérique préalablement recherché (code par défaut : 0000) Et ensuite, s’affiche l’explorateur du P2. "Touchez" deux fois le fichier que vous voulez envoyer et hop ! C’est parti pour le transfert qui est par ailleurs très rapide je trouve. Il faut quand même côté portable, accepter de recevoir le fichier.
- Pour réceptionner un ficher : tournez vous vers votre portable. Cherchez le fichier et faites envoyer via Bluetooth et choisissez le P2 comme périphérique. Une demande de transaction est envoyée sur l’écran du P2, acceptez, transférez, et retrouvez votre fichier dans le dossier "Recevied Files".

Image IPB Image IPB

-----------------------------
Voilà ce que j’ai testé ! walkman.gif
lyre
Trop bien ton new feedback!!

Mais j'ai une grande question,
voilà j'ai les 3 fichiers qu'il faut mettre à la racine mais j'y arrive pas !
par contre il y a 2 dossiers avec leurs sous dossiers: Données et Media.

Dis moi ce que je dois faire stp,ou, ou les mettre.
grand merci Sourire.gif
NdFa
Essaye de les mettre dans le dossier Données wink.gif
Kaelvin
Cool le firmware mais j'ai l'impression que le site SAMSUNG français est à la ramasse total, aucune mise a jour du P2 diponible depuis au moins la 1.15 FR. Hormis les ites que tu donne, j'ai bien l'impression que SAMSUNG France se moque un peu de ses clients.
lyre
CITATION(-=NdFa=- @ 22/12/07 - 12:56) [snapback]519664[/snapback]

Essaye de les mettre dans le dossier Données wink.gif

A la racine du dossier Donnée alors?parce que dans ce dossier il ya 3 sous dossiers:DataCasts,SYSTEM et Texts.
NdFa
Oui si tu appelles ça comme ça sleep.gif
Car on appelle racine seulement ce qui contient tout, l'origine de tous les dossier par ex C:\ c'est une racine mais C:\WINDOWS n'est pas une racine. Donc tu mets les 3 fichiers dans le dossier Données et là je dis bien dans le dossier données et non dans le sossier system ou autre du dossier données wink.gif

EDIT :
@Kaelvin : Samsung France a du retard car déja, la marque Samsung est Coréenne, donc normal que les produits ou firmwares sortent avant la France. Mais aussi eux modifient un peu le firmware je crois, c'est pour ça que c'est plus long dry.gif
lyre
Ouhhhh yeahh!
ça y est, c est fait :-)!!
en 30 secondes à peine!

Reste plus qu'à m'acheter la housse Noreve et jsuis au top! mdr
Joyeux Noel! et vive le P2 8giga black!!!
walkman.gif yahoo.gif
NdFa
N'oublie pas la réduction avec le code de GMP3 pour avoir les frais de port gratuits wink.gif et protège le bien en attendant. Tu as téléchargé le dico ? 30 secondes pour la mise à jour, c'est étonant quand même ... elle prends bien 2 à 4 minutes normalement mellow.gif

Ouais, Samsung YP-P2JCB 8 Go Powaa dj.gif

ola.gif ola.gif
Joyeux noël !
lyre
CITATION(-=NdFa=- @ 22/12/07 - 13:15) [snapback]519671[/snapback]

N'oublie pas la réduction avec le code de GMP3 pour avoir les frais de port gratuits wink.gif et protège le bien en attendant. Tu as téléchargé le dico ? 30 secondes pour la mise à jour, c'est étonant quand même ... elle prends bien 2 à 4 minutes normalement mellow.gif

Ouais, Samsung YP-P2JCB 8 Go Powaa dj.gif

ola.gif ola.gif
Joyeux noël !

Ouaip merci!je suis au courant pour le code gmp3 :-p
Mais pour l'instant,j'utilise encore le K5,en attendant...
Non,pas encore dl le Dico,mais je n'sais pas si je vais le faire.
Sinon,oui,à peine 30 secondes pour la mise à jour!

Ah,aussi,faut que j'arrive à mettre des videos,pour l'instant, je ne capte pas grands choses lol
A+ tard
Gunner
Joli feedback NDFA jap.gif

PS: La fonction pour renommer son lecteur en Bluetooth existait depuis le debut Sourire.gif
NdFa
CITATION(Gunner @ 22/12/07 - 13:47) [snapback]519680[/snapback]

Joli feedback NDFA jap.gif

Merci blush.gif
CITATION(Gunner @ 22/12/07 - 13:47) [snapback]519680[/snapback]

PS: La fonction pour renommer son lecteur en Bluetooth existait depuis le debut Sourire.gif

Je m'en doutais, mais je m'en rappellais plus, mellow.gif donc dans le doute je l'ai mis ... Je vais le préciser. Merci pour la remarque hypocrite.gif
kev29s
bonjour a tous
j'ai moi aussi un P2 depuis maintenant 1 mois j'ai donc voulu mettre le firmwares 2.08 donné par lebellium et la en decompressant le fichiers il est sorti que 2 fichiers au lieu de 3 il manquait le fichier config.dat
merci d'avance pour trouver la solution
NdFa
Oui c'est normal qu'il n'y soit pas il n'est que dans un firmware, le 1.11 MTP FR. Mais tu peux le créer toi même ça revient au même. Là ce soir j'ai pas le courage d'expliquer comment, même si c'est pas compliqué du tout hehe.gif. Donc je te le file comme ça c'est plus rapide : config.dat tongue.gif .
Bonne mise à jour wink.gif

EDIT : pour le prendre, clique droit > enregistrer la cible du lien sous ...
kev29s
merci pour le fichiers mais lorsque j'allume mon lecteur dans systeme-a propos d'eux-la version du
firmwaves est KR 1.15
NdFa
Tu as bien mis les trois fichiers dans le dossier Données ? (si MTP) ou à la racine si UMS ?
kev29s
il n'y a pas de dossier donné dans mon lecteur
NdFa
il est déjà en UMS ?
kev29s
oui j'avais déjà modifier pour le mettre en UMS
Gunner
Le nom des stations et le genre si dispo ("None" le plus souvent) s'affiche maintenant en mode Radio.
Classe jap.gif
tkd
thumbup.gif thumbup.gif thumbup.gif
Bravo pour cette info.

Ils ont implémenté la fonction RDS en plus !

Surper le P2.
Amicalement,
NdFa
CITATION(Gunner @ 23/12/07 - 01:40) [snapback]519806[/snapback]

Le nom des stations et le genre si dispo ("None" le plus souvent) s'affiche maintenant en mode Radio.
Classe jap.gif

Tu as mis EU dans le fichier config.dat ou KR ? Je suppose EU ...
Gunner
J'ai dl le firmware FR directement sans fichier config.dat
Mr.T
recu hier , j'ai pas eu le temps de le tester, donc je voulais le faire aujourdhui pepere maniere de donné un petit feedback, mais il s'emblerait que l'ecran tactile ne focntionne pas , donc c'est un peu genant pour un appareil qui est a 95% tactile
Mr.T
CITATION(Mr.T @ 23/12/07 - 12:01) [snapback]519860[/snapback]

recu hier , j'ai pas eu le temps de le tester, donc je voulais le faire aujourdhui pepere maniere de donné un petit feedback, mais il s'emblerait que l'ecran tactile ne focntionne pas , donc c'est un peu genant pour un appareil qui est a 95% tactile

bon la grosse deception n'avoir recu un produit defectueux etant legerement passé voir pas du tout. j'ai essayer d'appuyer sur le bouton reset derriere et de formater avec le logiciel samsung fournis , pareil , le tactile reste bloqué a l'ecran avec les 3 logos (y a un espece de nuage en bas a droite de l'ecran dailleurs).
le firmaware affiché avec le logiciel et le 1.16 eu en mtp , j'ai reussi a le passé en KR mais cest tout , ca reste en 1.16, autre chose bizarre, lorsque je le branche a mon pc, il est bien detecter avec tout les dossier sauf le dossier DOnnées, embetant pour essayer de passé au nouveau firmware (peut etre ca aurais debloquer le tactile avec un peu d'espoir)EDIT=en mettant a la racine j'ai reussi a passé en 2.08 KR mais ca ne fonctionne tjrs pas.
impossible aussi d'updater via le logiciel me disant que les mise a jour ne sont pas disponibles.
autre chose etrange, lorsque je les allumé ce matin , l'ecran avec les 3 logo est resté bloqué et quand j'ai redemarrer le lecteur ca a dessuite lancé un morceau inclus dans le samsung, le son marche par contre.impossible aussi davancer reculer etc etc.
en esperant que le SAV de rueducommerce meme en periode de fete assure quand meme, mais je crois qu'il n'ont plus de sotck sad.gif
NdFa
Oula sad.gif Tu as pas mal de problèmes toi. En effet c'est bizard. mellow.gif Donc c'est sur si le tactile ne marche pas tu peux rien faire.
* Question bête : Le bouton hold n'est pas activé ? Remarque tu ne pourais pas l'alumer sinon.
* L'icône hold apparait ?
* Qu'apelles tu les 3 logos ?
* Peux-tu créer le dossier données ?
Ah, tu l'a acheté sur internet, c'est chiant pour le SAV ça. Peux-être devrais-tu contacter celui de Samsung directement ... mellow.gif
Coxx
Gunner il s'agit de quelle version en FR? Il y a une version au dessus de la 1.20?

EDIT: au temps pour moi le RDS passe avec le 2.08 EU ^^ c'est juste pas très sensible donc un peu long à répondre langue.gif
NdFa
En tout cas en KR, le RDS ne fonctionne pas. Mais là je viens, non pas de découvrir l'affichage des paroles car je savais que je pouvais le faire mais j'ai expérimenté ceci ... biggrin.gif C'est enorme franchement, je ferais une mise à jour du FeedBack sur ça wink.gif . Mais il me semble que l'affichage des paroles n'est que en version KR. Donc je te pose la question, Coxx, as-tu l'affichage des paroles ? Tu peux le savoir en allant dans le menu de lecteure ( là où il y a Effets Sonores, DNSe, Mode Lecture), il doit u avoir une option "Paroles" que tu peux activer ou desactiver.
Mr.T
CITATION(-=NdFa=- @ 23/12/07 - 15:02) [snapback]519916[/snapback]

Oula sad.gif Tu as pas mal de problèmes toi. En effet c'est bizard. mellow.gif Donc c'est sur si le tactile ne marche pas tu peux rien faire.
* Question bête : Le bouton hold n'est pas activé ? Remarque tu ne pourais pas l'alumer sinon.
* L'icône hold apparait ?
* Qu'apelles tu les 3 logos ?
* Peux-tu créer le dossier données ?
Ah, tu l'a acheté sur internet, c'est chiant pour le SAV ça. Peux-être devrais-tu contacter celui de Samsung directement ... mellow.gif

oui le hold est desactivé, quand je le met et que j'appuie sur les touche volume, la diode rouge s'allume, et quand je touche l'ecran , rien. d'ailleur quand je les allumé la premiere fois ca ma parut bizarre j'ai senti dessuite que ca cloché, l'ecran faisait tres (trop statique) comme un ecran non tactile quoi.
les logos videos en hauit puis musique et picture, avec les pointillé au milieux.
le dossier donnée je peux le creer oui mais il faut mettre quand meme les fichier a la racine poiur avoir le nouveau firmware, je vais appelé rueducommerce on va voir
NdFa
Ouais apelle-les mais bon ces mad1.gif font bien payer le service client ! Et je crois qu'ils n'ont même pas de mail. En tout cas je ne l'ai pas trouvé. Samsung aurait oublié de rajouter le tactile sur l'appareil ? ça paraît fou quand même blink.gif .
Mr.T
j'ai appelé ce fut rapide, j'avais payé en 3 fois , donc rembousement de la premeire mensualité, et annulation des deux autres vu qu'il ne l'ont plus en stock, j'aurais du recevoir un mail qu'il ma envoyé pour le retourd j'attend, j'espere ca va pas tardé.
j'espere aussi qu'il ne vont pas tarder a rembourser.
pour en revenir au samsung, je ne m'y connait pas , mais oui c'est ca quand tu vois l'ecran on a l'impression qu'ils ont zappé le tactile en fait car j'ai branché le lecteur sur ma 360 et ca marche la musique.
nicolif
Salut a tous biggrin.gif
J'ai un YP P2 4GO avec le firmware 1.16 (d'origine) et j'en suis super content laugh.gif mais j'ai une petite question au niveau du dernier firmware 2.08, je voudrais passer mon P2 en UMS bientot mais cette manip est elle possible avec le firmware 2.08 ? étant donné que quand je dézipe le dossier téléchargé (le firmware) seulement 2 fichiers apparaissent, YPP2.rom et YPP2.RSC et que config.dat est absent mellow.gif .
J'espére m'étre fait comprendre smile.gif (je débute un peu dans se domaine)
Merci
NdFa
Salut nicolif ! biggrin.gif
Bon choix, celui de passer en UMS thumbup.gif . Ce passage est indépandant du firmware donc, oui, ça marche. Tu peux trouver le fameux troisième ficher dans ce message dans le présent topic.
Bonne mise à jour et profite bien des améliorations du firmware ! wink.gif
killa
est ce que le P2 est OTG?
nicolif
CITATION(-=NdFa=- @ 23/12/07 - 21:30) [snapback]520011[/snapback]

Salut nicolif ! biggrin.gif
Bon choix, celui de passer en UMS thumbup.gif . Ce passage est indépandant du firmware donc, oui, ça marche. Tu peux trouver le fameux troisième ficher dans ce message dans le présent topic.
Bonne mise à jour et profite bien des améliorations du firmware ! wink.gif

Ok merci NdFa pour la réponse smile.gif
NdFa
CITATION(killa @ 24/12/07 - 09:07) [snapback]520055[/snapback]

est ce que le P2 est OTG?

Que signifie OTG déjà ? blink.gif

CITATION(nicolif @ 24/12/07 - 12:27) [snapback]520087[/snapback]

Ok merci NdFa pour la réponse smile.gif

Mais de rien, c'est normal. jap.gif
killa
Norme On-The-Go (otg)
La norme USB 2.0 s'est enrichie d'une fonctionnalité appelée On-The-Go (OTG) pour pouvoir effectuer des échanges de données point à point entre deux périphériques sans avoir à passer par un hôte (généralement un ordinateur personnel). Un périphérique OTG peut se connecter à un autre périphérique OTG, à un périphérique (non OTG) ou à un hôte.

Dans le cas d'une connexion OTG-OTG, c'est la position du connecteur du câble sur la prise mini AB, à chaque extrémité, qui va permettre de déclarer lequel des deux périphériques OTG va être l'hôte. Ensuite, il peut se produire un renversement des rôles suite à une étape de négociation entre les deux systèmes OTG (protocole HNP).

Les applications de cette technologie sont par exemple la connexion directe d'un appareil photo avec une imprimante, la connexion d'un mobile avec un lecteur MP3, etc.

Voir : (en) http://www.usb.org/developers/onthego/.
NdFa
Donc, je ne pense pas qu'il le soit non dry.gif
Coxx
Ndfa pour te répondre non je n'ai pas l'option paroles dans le menu de l'écran lecture. En revanche le RDS fonctionne depuis le passage en 2.08 (vu la discrétion du truc je n'y avais pas fait attention avant donc c'est possible que ce soit activé d'avant...). Sinon j'ai mis le firmware EU EU MTP. N'utilisant mon walkman que sous windows et pas en clef usb je ne l'ai pas encore passé en UMS mais ça se fera un de ces 4. Sinon le Coréen ben j'attends de voir si il y a vraiment toutes les mêmes options qu'en EU. A choisir entre les paroles et le RDS pour l'instant je préfère le RDS. Et j'avais entendu dire qu'une future MAJ devait ajouter des plans de métro. Si c'est le cas j'aimerais autant avoir ceux de Paris lol.
Yannick83
bonjour à tous et joyeux noel !!!!

petite question, j'ai DL le firmware 2.08 KR, je le dézippe, j'ai que 2 fichier (pas le config mais je l'avais déjà DL). je suis en 1.20 KR. le souci c'est que quand je mets les fichiers dans le dossier system, rien ne se passe. le P2 ne fait pas la mise à jour... est-ce normal ?

merci
NdFa
Les fichiers sont à mettre à la racine ... sleep.gif
nicolif
Desolé, je veux pas faire le boulet mais c'est ou exactement "la racine" ninja.gif ?
Huricanicoty
Bonjour tout le monde.
Je me suis offert le P2 mais j'ai quelque probléme avec la mise a jour.
En verrité quand je n'arrive pas à acceder aux racines du Mp3 j'arrive tout au mieu à voir les dossiers ainsi qu ele dossier systéme mais pas mieu, rien qui me permette comme d'ecrit ici ou sur le site samsung de transférer les deux dossiers. oops.gif
Une peut d'aide serait la bien venue merci
killa
la ou tu vois les dossier c'est la racine
NdFa
La racine est en quelque sorte le dossier contenant tout (dossiers comme fichiers) il est tout en haut de l'arborescence. C'est donc juste après avoir cliqué sur l'icône du P2 dans le poste de travail que tu te retrouves à la racine du P2. Tu aura un écran similaire à celui-ci :
Image IPB

Pour Huricanicoty, Si tu as encore la version MTP, donc pas la même organisation des fichiers, tu dois metre les trois fichiers dans le dossier Données.
Huricanicoty
Effectivement ca marche merci.
Je ne sais pas ou tu as trouver ta mise a jour.
Moi j'ai étais chercher sur un site allemang mais j'ai pas trouvé pour le dictionnaire
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.