Salut, tu utilises de l'OGG Vorbis ou de l'OGG ? Moi je sais que mes tags sont bien fait à la base donc je n'ai pas de problème, tout les champs du tag sont renseignés. Sinon, envoye moi un OGG avec un tag qui ne marche pas chez toi, je vais essayer sur le mien pour comparer déjà si je peux ou non le lire
CITATION(-=NdFa=- @ 28/12/07 - 11:27) [snapback]521395[/snapback]
Salut, tu utilises de l'OGG Vorbis ou de l'OGG ? Moi je sais que mes tags sont bien fait à la base donc je n'ai pas de problème, tout les champs du tag sont renseignés. Sinon, envoye moi un OGG avec un tag qui ne marche pas chez toi, je vais essayer sur le mien pour comparer déjà si je peux ou non le lire

Désolée, je cherchais comment envoyer une pièce jointe... Finalement je l'ai mis
iciC'est ogg vorbis. J'avais précisé que je n'avais pas de problème avec les wma ou mp3?
Merci
Mel
J'ai tésté ton OGG. Aucun problème de tag. Tout est lu (Artiste, album, Genre et Titre). Donc je pense que c'est une question de firmware. Par exemple le passage de ton P2 en UMS pourrai résoudre ton problème. Petite précision supplémentaire, je suis en KR ...
Daimonji
29/12/07 - 13:41
Quelle est l'utilité de mettre KR KR UMS dans le config.dat plutôt que EU EU UMS ? C'est juste pour avoir accès au dico si mis dans le bon dossier Dictionary ?
CITATION(Daimonji @ 29/12/07 - 13:41) [snapback]521679[/snapback]
Quelle est l'utilité de mettre KR KR UMS dans le config.dat plutôt que EU EU UMS ? C'est juste pour avoir accès au dico si mis dans le bon dossier Dictionary ?
La version coréenne du firmware t'apportera la possibilité de lire les paroles de tes morceaux (pour peu que tu les ais intégrées dans le Tag). La version EU a l'avantage de proposer le RDS sur la radio. C'est un choix à faire. Avec un peu de chance on aura bientôt un firmware permettant de tout avoir d'un coup
lebellium
29/12/07 - 15:46
non il n'y aura pas de firmware ayant toutes les fonctions car y'a pas de RDS en corée et l'affichage des paroles n'a jamais existé sur un firmware US ou EU
C'est dommage surtout que je suppose que c'est de la programmation modulaire donc ça ne doit pas être bien difficile à ajouter tout ça... Tant pis, de toutes façons les fonctions en question ne sont pas vitales, loin de là.
Et merci pour cette précision Lebellium
lebellium
29/12/07 - 21:52
Beh ce qu'il faut pas oublier c'est que Samsung développe des firmwares pour chaque pays donc au niveau local. Donc quand les ingénieurs coréens créent le firmware coréen, ils n'intègrent pas le RDS parce que ça n'existe pas en Corée et ils pensent pas aux ptits malins qui mettent des firmwares coréens sur leur baladeur européen. Ou alors si, ils y pensent mais justement ils veulent pas qu'on fasse ça (sinon ils créeraient pas des firmwares différents selon les régions.)
Et faut savoir que le hardware change suivant les régions. Un baladeur américain n'a pas forcément la même carte principale qu'un baladeur coréen par exemple. Donc étant donné que le RDS n'existe pas en Corée, c'est possible que les baladeurs coréens, pour lesquels sont destinés les firmwares coréens à la base, n'intègrent pas une puce FM RDS.
Enfin tout ça pour dire que c'est pas aussi simple qu'on ne le croit. Samsung a sa propre politique (pourrie) qu'elle suit à la lettre sur chacun de ses baladeurs. Ainsi, les fonctionnalités qui diffèrent selon les régions ne sont pas dues à des difficultés techniques d'ajouter telle ou telle fonction dans le firmware mais uniquement à des choix politiques

Enfin c'est pas si contraignant que ça:
Les amoureux de la FM se passeront bien de l'affichage des paroles et d'un dictionnaire anglais (qui prend de la place) et profiteront du RDS
Ceux qui n'écoutent pas la radio se passeront volontiers du RDS et profiteront des ptits bonus du firmware coréen
Bel analyse de la politique de Samsung. Mais est-ce que ca voudrait dire qu'une eventuel version FR avec les options comme l'echange de fichiers via bluetooh ou la prise d'appels de son portable sur le P2 ne pourrait ne pas arriver en France ou du moins sur le micro site francais ?
fiotrazlaia
30/12/07 - 12:52
je ne sais pas si ca a été dit mais maintenant avec le 2.08 on peut créer directement sa playlist a partir du P2 !
pour le probleme des écouteurs d'origine qui ont un son pourri la seule solution c'est de les changer !
moi je me suis acheté un sennheiser PX200 à 48€ à Darty, je ne suis vraiment pas deçut !!
lebellium
30/12/07 - 13:03
CITATION(Kaelvin @ 30/12/07 - 11:00) [snapback]521977[/snapback]
Bel analyse de la politique de Samsung. Mais est-ce que ca voudrait dire qu'une eventuel version FR avec les options comme l'echange de fichiers via bluetooh ou la prise d'appels de son portable sur le P2 ne pourrait ne pas arriver en France ou du moins sur le micro site francais ?
Normalement elle devrait déjà être arrivée. La 2.08 européenne est déjà sur tous les sites (belge, allemand...).
Faudrait que je demande à Slash pourquoi la 2.08 est pas encore dispo sur le site français.
En tout cas, l'échange de fichiers en bluetooth etc sont les fonctionnalités de base de la 2.08 qui sont forcément présents sur n'importe quelle version du firmware 2.08
Bonjour,je possede le samsung P2 2go avec le firmware ver.2.08 fr en Mtp.Et comment sa se fait que je n'ai pas le RDS?
merci de me repondre au plus vite...
lebellium
30/12/07 - 17:21
Si tu dois sûrement l'avoir mais le nom des radios est écrit en très petit et n'est pas dispo pour toutes les radios. Ca dépend aussi comment tu captes...
non dsl mais sa marche pas
lebellium
30/12/07 - 17:32
t'as installé quelle 2.08? Tu l'a téléchargée où?
CITATION(lebellium @ 30/12/07 - 17:32) [snapback]522125[/snapback]
t'as installé quelle 2.08? Tu l'a téléchargée où?
nan c'est bon sa marche,je l'ai telecharger sur
http://www.samsung.com/fr/consumer/type/ty...eo&type=mp3 et merci pour l'info
CITATION(wowlee @ 30/12/07 - 17:14) [snapback]522119[/snapback]
Bonjour,je possede le samsung P2 2go avec le firmware ver.2.08 fr en Mtp.Et comment sa se fait que je n'ai pas le RDS?
merci de me repondre au plus vite...
Hallucinant, la version 2.08 FR est deja sur les derniers P2 !! Le micro site indique toujours une date de firmware de septembre 2007
Bonjour, un petit message en passant (là je suis en vacances alors je me repose

). J'ai découvert un raccourci. Certains l'auront peut être découvert, mais peut-être que d'autres non. Lorsqu'on est au niveau du menu principal :
- Pour afficher directement la dernière photo vue : appuyer longtemps sur l'icone
Pictures- Pour lire directement la dernière piste lue ou afficher celle en cours de lecture : appuyer longtemps sur l'icone
Music- Pour lire directement la dernière vidéo lue : appuyer longtemps sur l'icone
Videos
Bonne année 2008 !
tite-ange
07/01/08 - 18:58
Bonjour !!
je voie qu'il y un fan de mon mp3, alors enfaite moi douée comme je suis j'ai réussie a effacer les image de base du mp3

je c'est pas du tout par quel moyen et ce qu'il serait possible que quelqun me les envoient ?
Merci beaucoup.
Si vous voulez mon adresse c'est dolc3-vit4@hotmail.fr.
Oui, je te les envoie de suite

. Je mets le tout dans une archive zip.
felix599
08/01/08 - 17:43
bonjour à tous. J'ai un p2 version kr 2.08 et je ne sais pa comment transferer les fichiers pour le dictionnaire (dans quel répertoire faut-il les mettre?) ni comment utiliser la fonction paroles
si quelqu'un pouvait expliquer en détail ca serait cool merci
Pour le dictionnaire :Après avoir téléchargé le dictionnaire, bien entendu ...
Les instructions suivantes sont à effectuer dans le dossier Dictionary à la racine du lecteur : - Le contenu du dossier
DB de l'achive, tu le mets dans le dossier
DB du lecteur
- Le contenu du dossier
FONT de l'achive, tu le mets dans le dossier
FONT du lecteur
- Le contenu du dossier
PRONUNCIATION de l'achive, tu le mets dans le dossier
PRONUNCIATION du lecteur
Pour les paroles :Tu dois télécharger et installer
Samsung Lyrics Station. Et faire tes paroles avec ce logiciel, normalement tu devrait comprendre comment ça marche. Moi j'ai réussi pour dire

.
Désolé d'expliquer succintement mais je suis un peu préssé, je travaille sur un projet qui concerne la communauté des utilisateurs et futurs utilisateurs du P2
A ce train là, Samsung ferai bien de t'engager !!

. Tu leur mache le travail ^^. Enfin je pense que sans toi, Samsung aurai surement vendu une dizaine de P2 en moins voir plus!
Non je pense pas quand même

A moins que quelqu'un avoue que j'ai influencé son choix ...
CITATION(-=NdFa=- @ 08/01/08 - 19:55) [snapback]525065[/snapback]
Non je pense pas quand même

A moins que quelqu'un avoue que j'ai influencé son choix ...

Bon bah ajoute un P2 qui aurait pu ne pas etre acheté a la liste parce que ya le mien ^^
Sans toi je serais avec un S5 en ce moment ^^
Et est-tu content du P2 ?
CITATION(-=NdFa=- @ 08/01/08 - 21:22) [snapback]525102[/snapback]
Et est-tu content du P2 ?
C'est une question qui se pose pas
Ceux qui sont pas content du P2 c'est des ..
J'attend avec impatience le firmware de mi-janvier ^^ ca devrait arriver dans 2 semaines
Ouais on est tous à l'affut ! J'éspère que j'aurai terminé le projet que je prépare pour le P2
CITATION(-=NdFa=- @ 08/01/08 - 21:35) [snapback]525107[/snapback]
Ouais on est tous à l'affut ! J'éspère que j'aurai terminé le projet que je prépare pour le P2

Un projet .. ?
Je n'en dis pas plus pour le moment
CITATION(-=NdFa=- @ 08/01/08 - 22:14) [snapback]525125[/snapback]
Je n'en dis pas plus pour le moment

Rooo Petit Cachotier

Juste c'est a l'interieur du P2 ( Software )
Ou a l'exterieur ? Genre protection House , Truc de style .. ?
^^
Ah non, ça j'aimerais bien ... développer un nouveau firmware
Mais là ce que je fais ne touche pas directement la partie matérielle du P2, ni l'exterieur

. C'est juste un truc d'information utile pour les utilisateurs et futurs utilisateurs du P2
Je pense que
Ndfa parle de faire un SSQDT (Super Site Qui Déchire Tout)
fiotrazlaia
09/01/08 - 14:09
eu petite question quand on fait formater a partir du P2 ou de SMS le firmware reste ou on revient au firmware ancien ??
Oui en effet il est bien probable que je prépare un
SSQDT
Quand on formate à partir du P2 ou de SMS ça supprime juste les données ne t'inquiètes pas, c'est fait pour

. Par contre je ne tenterais pas le formatage par Windows ... vu que les fichers systeme sont dans le dossier System ...
felix599
09/01/08 - 17:41
merci ndfa pour ces infos gvé me debrouiller vivement le projet
oO-Lou-Oo
09/01/08 - 18:18
Lorsque j'ai passé mon T10 en UMS j'ai formatté via windows et le firmware est resté donc je pense que c'est pareil pour le P2 enfin sa serait plutot logique non ?
Oui ça parait logique mais je disais ça pour pas trop m'avancer et être responsable d'une grosse bétise

. J'avais formaté aussi mon T9, je n'avais pas eu de problème ...
Shanebibi
09/01/08 - 22:20
Petite question aux possesseurs du P2 :
Hier soir je regardais tranquillement une de mes séries favorites, & hop j'arrive à court de batterie.
Mais mon épisode n'était pas terminé, alors je me suis dis que j'utilisais bien mon T7 avec l'adaptateur secteur donc pourquoi pas là et j'ai branché le P2 sur le secteur (via le cordon usb & un chargeur usb) pendant la lecture et ça avait l'air de fonctionner.
Sauf que le petit icone cadenas qui indique qu'on a appuyé sur une touche alors que le lecteur est verrouillé s'est mis à clignoter. Alors j'ai déverrouillé le lecteur pour voir, et en gros le truc était complètement ouf, il se balladait partout dans les menus tout seul, avançait reculait, comme si un fantôme stupide (ouais parce que ça avait pas de sens ce qu'il faisait) utilisait mon P2.
Tout ça pour en venir à ma question : quelqu'un a-t-il déjà utilisé le P2 pendant qu'il était sur secteur ?
CITATION(Shanebibi @ 09/01/08 - 22:20) [snapback]525511[/snapback]
Petite question aux possesseurs du P2 :
Hier soir je regardais tranquillement une de mes séries favorites, & hop j'arrive à court de batterie.
Mais mon épisode n'était pas terminé, alors je me suis dis que j'utilisais bien mon T7 avec l'adaptateur secteur donc pourquoi pas là et j'ai branché le P2 sur le secteur (via le cordon usb & un chargeur usb) pendant la lecture et ça avait l'air de fonctionner.
Sauf que le petit icone cadenas qui indique qu'on a appuyé sur une touche alors que le lecteur est verrouillé s'est mis à clignoter. Alors j'ai déverrouillé le lecteur pour voir, et en gros le truc était complètement ouf, il se balladait partout dans les menus tout seul, avançait reculait, comme si un fantôme stupide (ouais parce que ça avait pas de sens ce qu'il faisait) utilisait mon P2.
Tout ça pour en venir à ma question : quelqu'un a-t-il déjà utilisé le P2 pendant qu'il était sur secteur ?
A priori t'es le seul
L'Egyptien
10/01/08 - 17:23
Bonjour à tous,
Merci à NDFA pour son terrible topic, il m a pratiquement convaincu de prendre le YP-P2.
En fait, j ai un petit souci
J ai acheté mon mp3 le 07 janvier et j ai suivi toutes les indications pour le mettre en UMS et mettre le nouveau firmware 2.08 cependant mon lecteur reste en FR alors que j ai modifié mon fichier config en KR KR.Du coup, mon son reste bridé et je n ai pas le dico.
Si quelqun a une astuce pour moi, merci d avance
Bonjour
L'Egyptien et merci du compliment
Où as-tu placé le fichier
config.dat ? à la racine ou dans le dossier System ? Ton
P2 est-il passé en UMS après la manipulation ?
L'Egyptien
10/01/08 - 17:51
CITATION(-=NdFa=- @ 10/01/08 - 17:28) [snapback]525794[/snapback]
Bonjour
L'Egyptien et merci du compliment
Où as-tu placé le fichier
config.dat ? à la racine ou dans le dossier System ? Ton
P2 est-il passé en UMS après la manipulation ?
Merci de répondre si vite.
Mon YP-P2 est passé en UMS
J ai mis mon fichier config à la racine, dans le dossier config et dans le dossier sytème ( pas en même temps je te rassure mdr ), mais rien à faire toujours pas de dico et toujours en FR
Help ça fait 3 jours que je suis dessus....
Le mettre dans les deux dossiers en même temps, c'est pas grave, je l'ai déjà fait

.
Essaye celui là (on sait jamais) :
http://ndfa.free.fr/gmp3/config.dat (Clic droit puis enregistrer la cible du lien sous) et essaye de le metre dans les deux en même temps
L'Egyptien
10/01/08 - 19:34
CITATION(-=NdFa=- @ 10/01/08 - 18:45) [snapback]525827[/snapback]
Le mettre dans les deux dossiers en même temps, c'est pas grave, je l'ai déjà fait

.
Essaye celui là (on sait jamais) :
http://ndfa.free.fr/gmp3/config.dat (Clic droit puis enregistrer la cible du lien sous) et essaye de le metre dans les deux en même temps

J ai déja essayé de mettre le fichier config, dans differents endroits, je comprends pas je suis en 2.08 FR j ai toutes les fonctionnalités (bluetooth/téléphone et transfert, le carnet d adresse )sauf le dico, et comment sait on si le son est débridé ??
PS : désolé pour le harcelement, j aimerais juste comprendre pourquoi ça marche pas , snif, snif
Hum, quel était ton firmware d'origine ? Quand tu places le config.dat et que tu redemmare le P2, est-ce que tout est réinitialisé ? (langue en anglais, paramètres par défaut). Ca serait con que tu reste en FR quand même
L'Egyptien
10/01/08 - 21:22
CITATION(-=NdFa=- @ 10/01/08 - 20:09) [snapback]525857[/snapback]
Hum, quel était ton firmware d'origine ? Quand tu places le config.dat et que tu redemmare le P2, est-ce que tout est réinitialisé ? (langue en anglais, paramètres par défaut). Ca serait con que tu reste en FR quand même

Quand mon p2 redémarre, il ne se réinitialise pas, mes options restent les mêmes.
Tant pis je ne pourrais pas profiter des avantages des firmwares de Corée.
Merci, de tes réponses NDFA
J'ai le même problème...enfin moi je suis en KR, et je voulais le mettre en EU, mais avec la version 2.08 impossible de le faire. Je pense que sa ne marche que avec une version précédente ce changement. Enfin bon je vais pas le faire sa ne me dérange pas plus que sa.
By
De rien, j'essaye de trouver le problème pour le résoudre.

Mais là c'est vrai que je vois pas trop où il se trouve. La question à laquelle tu n'as pas répondu est quand même interressante : Le firmware d'origine était quelle version ? Ils ont peut-être mis un truc qui empeche la manip maintenant ...
Essaye de formater le lecteur et de recommencer. Essaye aussi de remettre les fichiers du firmware 2.08 KR avec le config.dat dans les 2 emplacement. Et donc, refais la mise à jour.

EDIT : C'est surtout chiant que tu sois en FR car le son ... voilà quoi :s
Adrien78
11/01/08 - 19:34
Petite question qui a surement déjà été posée mais je n'ai toujours pas trouvé la réponse: est-il vraiment compatible Flac comme on le lit parfois (comme sur mp3player)?
Merci
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.