Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Samsung YP-P2 :: Les réactions d'NdFa
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
NdFa
Ta réponse se trouve ici wink.gif
r0x00k
Hey je voulais savoir j'ai vu dans tous les test la présence de la fonction Alarme quelqu'un aurait un P2 et un appareil photo pour me montrer comment ca fonctionne ou m'expliquer en détail ? ^^ Ca serait sympa langue.gif

Et sinon -=NdFa=- Est-ce que avec ton Firmware tu peux Enregistrer la radio ?? langue.gif

Voila merci !

Salut langue.gif
NdFa
Salut r0x00k !
OK, pas de problème je te fais un petit un petit Test/FeedBack sur l'alarme demain après-midi wink.gif , car je n'aurais pas le temps aujourd'hui (repas de famille oblige tongue.gif , c'est noël !).
Sinon, non, mon firmware 2.08 KR ne me permets pas d'enregistrer la radio. Je crois que ça viendra dans le prochain firmware, ce qui est prévu dans la prochaine vague Samsung.
r0x00k
Merci beaucoup super sympa de ta part langue.gif

Joyeux Noel Et Bon Repas ^^

Et juste pour la fonction reveil ca marche par le biais d'un peripherique bluetooth genre enceintes ou avec les ecouteurs c'est ca ??
NdFa
wink.gif
Mais je ne possède (malheuresement ?) pas de périphérique audio Bluetooth ... donc je ne pourrai pas te répondre pour ce point mais avec les écouteurs je pourrai. Je ne l'ai jamais testé c'est pour ça que je vais prendre le temps demain de le faire laugh.gif
r0x00k
C'est un des points qui me fait hésiter ..

Demain a 15h je vais a la fnac et vous savez quoi .. ?

J'ai toujours pas décidé .. P2 ou S5 triste.gif

C'est horrible frown.gif
NdFa
Je pense que la question se pose sur un élément (le reste est un peu moins important). Veux-tu un haut parleur ? blink.gif
Huricanicoty
Et bien écoute pour avoir vue les deux et avoir le P2 entre mes mains je dirais P2 l'autre c'est un rajout d'ennui de fiabilité (je vais modelisme la lol) Tu prend plus de risque et y auras tu un avantage ?
NdFa
Moi je choisirais le P2 car il a un grand écran, pour les vidéos c'est pas mal, les photos aussi et car il a plus de fonctionnalités présentes ou futures et qu'il est plus beau, plus fin tongue.gif, meilleure autonomie après j'ai d'autres raisons ... hypocrite.gif
r0x00k
Si seulement le P2 avait un Haut Parleur ca serait le plus beau mp4 du monde xD

Je pense que je verrais demain sur place ca se décidera surement au pif ..

Vu que j'ai pas vraiment de critere et que les deux sont deux supers MP3 avec chacun leur particularitées ^^

Je vous dirais ce que j'ai acheté demain langue.gif
NdFa
Bah disons qu'après, tu as la possibilité d'achter un haut parleur Bluetooth (mais ça coûte pas 10€ quoi ...). Mais perso, je ne vois pas l'intérêt d'un HP vu que le son sera toujours moins bien qu'avec des écouteurs ... Mais au pire il y a des petites enceintes à piles là petites et légères, mais c'est vrai que c'est plus encombrant.

J'éspère que tu aura acheté le P2 demain tongue.gif et que tu nous rejoindra, nous, les possésseurs du P2 laugh.gif . Bonne soirée smile.gif
r0x00k
On verra ca langue.gif

Je vais demandais a une vendeuse si ya moyen de tester les enceintes du S5 et aprés de meclater sur l'ecran tactile du P2 on verra celui qui me fera le plus deffet langue.gif
Huricanicoty
Mouai le P2 tout d'un coup je ne sais pas pourquoi mais je l'aime plus ^^.
Ha si je sais pourquoi^^ hier soir je l'ettein je le pose tout vas bien ce matin je reviens je l'alume tout vas bien je descend le synchronyse avec mon portable. Je l'ettein et depuis impossible de le ralumer mad1.gif Sans paler que avec les mises a jours ma garantie ne doit plus marcher... mad1.gif mad1.gif mad1.gif
killa
s'il ne s'allume je ne vois comment il verront que t'as fait une quelconque mise a jour? hehe.gif
NdFa
CITATION(Huricanicoty @ 26/12/07 - 09:24) [snapback]520534[/snapback]

Mouai le P2 tout d'un coup je ne sais pas pourquoi mais je l'aime plus ^^.
Ha si je sais pourquoi^^ hier soir je l'ettein je le pose tout vas bien ce matin je reviens je l'alume tout vas bien je descend le synchronyse avec mon portable. Je l'ettein et depuis impossible de le ralumer mad1.gif Sans paler que avec les mises a jours ma garantie ne doit plus marcher... mad1.gif mad1.gif mad1.gif

Je pense que là ça sort du sujet ... ça serait plutôt dans le Sujet " Différentes questions sur le Samsung Yp-p2 (J'ai d probleme et besoin d'informations)"

-----------------------------------------------------------------------------
MISE À JOUR DU FEED BACK AU SUJET DE L'ALARME
-----------------------------------------------------------------------------

Le lecteur dispose d’une fonction d’alarme qui est vraiment bien pensée. Pour régler l’alarme, il faut aller dans le menu Prime Pack puis alarme. Pour créer une nouvelle alarme, appuyer sur nouvelle alarme et là s’affiche l’écran de paramétrage. Les options sont les suivantes :

- Fréquence : Une fois, Tous les jours, Du lundi au vendredi, Du lundi au samedi, Le samedi et dimanche
- L’heure
- 3 Différents sons d’alarme (mais il est possible d’utiliser un morceau présent sur le baladeur. Pour cela il faut être dans le mode écoute musicale, d’aller dans le menu et da faire "Ajouter à l’alarme". La chanson viendra se mettre dans la liste des différents sons pour l’alarme.
- Intervalle : 3 minutes, 5 minutes, 10 minutes. L’intervalle est le rappel de l’alarme, si elle n’a pas été désactivée.

Une horloge qui tourne, l’heure de l’alarme, un message disant "Fin alarme ?" et deux choix en dessous. Soit rappel dans [le temps choisi 3, 5, 10], soit alarme désactivée. Si on appuie sur rappel dans [le temps choisi 3, 5, 10] minutes, le P2 se met en veille et se rallumera dans les [le temps choisi 3, 5, 10] minutes. Si on fait alarme désactivée, comme le dit le message, l’alarme est désactivée.

Les images pour l'illustrer ...

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB
Image IPB
killa
faut dormir avec le casque sur les oreilles?
NdFa
CITATION(killa @ 26/12/07 - 14:08) [snapback]520586[/snapback]

Ou paramétrer ta chaine-hifi ...

-----------------------------------------------------------------------
MISE À JOUR DE LA SYNTHÈSE/CONCLUSION
------------------------------------------------------------------------

Aujourd’hui, ce que je peux vous dire, c’est que non seulement je dispose d’un objet élégant, sobre et très design (les aspects extérieurs) mais je dispose également d’un concentré de technologies et de fonctionnalités ! J’écoute de la musique d’une qualité vraiment excellente, grâce à, bien sûr, mes écouteurs semi-intra, car ici, garder ses écouteurs d’origine serait un manque de respect total envers les capacités réelles du lecteur qui se verrait sans doute vexé si on lui demandait … Je vous rassure quand je lui ai demandé, je n’ai pas eu de réponse !

Je peux également écouter ma musique avec un ou plusieurs écouteurs Bluetooth ® connectés au P2 mais en perdant un peu de qualité car le DNSe est désactivé lors d’une écoute en Bluetooth ®. J’ai tout à coup une envie de regarder la pochette d’album du morceau que j’écoute. Quelques petites pressions sur le centre de l’écran, et le tour est joué. Une pression de moins m’aurait affiché les informations sur l’artiste, le genre, l’album ces informations étant bien-sûr contenues dans les tags de mes morceaux. Un karaoké perso ? Oui tant qu’à faire, grâce à l’option d’affichage des paroles (Firmware KR) je suis et je peux chanter au fur et à mesure les paroles de mes chansons préférées ! Envie de naviguer dans la liste de vos morceaux ? C’est tellement agréable ! Le défilement de la liste tel un ascenseur qui vient s’arrêter à l’étage de nôtre chanson !
Ensuite, tout en écoutant de la musique je peux, en tâtonnant l’écran, démarrer un diaporama de mes photos de vacances dans le train, par exemple, en posant le P2 sur son petit socle me reposant ainsi la main … Si le diaporama va trop vite, pas de problème je peux régler la vitesse. Mais cette photo je ne vois pas très bien ? Hop, je fais un zoom sur la photo ! Ah ouais tout de suite c’est mieux ! Une pression sur la touche retour et je vois en miniature toutes mes photos et dossiers les contenant. Celle-ci me plait, je la mets en fond d’écran !
Me viens soudainement l’envie d’écouter la radio. Mais je n’ai encore rien paramétré. Aucuns soucis je lance la présélection automatique et le P2 me mémorise toute les stations qu’il trouve. En plus le nom de des radios s’affiche grâce au RDS (Firmware EU).

Après la radio, la vidéo ! Après avoir converti mes vidéos au format du lecteur je les retrouve dans l’explorateur du P2. Je peux accéder à mes moments favoris d’une seule pression et même apposer un signet à l’endroit que je souhaite retenir. Je ne perds pas de vue que l’autonomie du lecteur en vidéo est diminué de 89% par rapport à celle en audio.

Lorsque je branche mon P2 à mon ordinateur personnel, je peux télécharger les derniers flux RSS (photos, vidéos et textes) de YouTube par exemple. Et tranquillement lire tout ça dans le bus, en me rendant au travail.

Je peux donc lire des textes sans difficultés. Si je ne vois pas bien, il y a 3 tailles de polices, si les couleurs ne me plaisent pas, je choisi parmi les 9 thèmes disponibles. Je fais passer les pages d’un glissement de doigt, c’est très pratique. Il y a même, pour certains thèmes des effets d’une page qui se tourne lorsque je change de page.

J’ai soudainement l’envie de consulter le dictionnaire anglais, pas le dictionnaire anglais-coréen car bon … Vous devinez que cette langue, je ne la connais pas. Une pression sur un bouton et une voix (féminine ou masculine) me prononce le mot en anglais. Une autre pression à un autre endroit et un clavier virtuel s’affiche à l’écran, pour que je tape mon mot. C’est pas mal.

Demain matin, je n’ai plus de piles dans mon réveil, alors j’utilise le P2 pour me réveille. Je le paramètre : le nombre de fois qu’il sonne, la fréquence, l’heure, la chanson qui va passer. Et je le branche à ma chaine-hifi en la paramétrant également pour qu’elle s’allume sur auxiliaire à l’heure prévue.

Je ne sais plus quel jour on est. Je consulte le calendrier qui pourra sûrement m’aider. Je me pose également la question de l’heure qu’il est à cet instant précis è New York. Simple, le P2 me donne tous les fuseaux horaires.

Si j’avais un casque Bluetooth, j’aurais pu le connecter à mon P2 et bénéficié d’une liberté de mouvement de plus de 20 mètres. Certaines chaine-hifi ou autoradio disposent également de cette fonction. C’est très pratique car aucun fil ne vient nous embêter. Je peux coupler mon P2 avec mon téléphone portable équipé du Bluetooth et ainsi recevoir les appels sur mon P2 mais aussi en émettre. Un pavé numérique virtuel s’affiche alors à l’écran et je tapote les numéros. Et ce n’est pas tout je peux également transférer les photos (ou autres fichiers) de mon P2 vers mon portable et vice versa ! Ce n’est pas magnifique ça ?

Enfin bref, vous l’aurez compris, je ne regrette en rien l’achat de mon petit P2 … blush.gif
nicolif
Super ta conclusion NdFa thumbup.gif
Je pense que ça peut convaincre les derniers réticents smile.gif
D'ailleur en lisant ça je me demande si je vais pas passer en KR au lieu de EU hehe.gif (a méditer lol)
killa
moi plutot eu pour le rds.

en + c'est pas fini dans les prochains firmware on pourra enregistrer la radio et pourquoi pas des jeux et des nouvelles interfaces.
nicolif
Des jeux et des nouvelles interfaces yahoo.gif en voila de bonnes idées hehe.gif meme si j'ai quelques doutes
NdFa
Si si les jeux, c'est bien prévu smile.gif
Coxx
Ouaip et les nouvelles interfaces ils l'ont déjà fait avec le K3 (même si ce n'était qu'un changement de couleur). En plus il me semblait en avoir entendu parler dans les possibles améliorations évoquées lors d'une interview concernant les firmwares mais ça c'est à prendre avec des pincettes parce que je suis pas sûr que le champagne de noël ait fini de faire son effet oops.gif
Krakotz
Bonjour!

Déja félicitations pour ce feedback, il est vraiment bien. C'est quand même grâce à lui que j'ai appris l'existence du Firmware 2.08 smile.gif

Alors voilà c'est juste pour ajouter une petite info sur le carnet d'addresses : les contacts peuvent être importés d'un téléphone Bluetooth, et ca marche bien (on envoie le contact en entier d'un seul coup avec tous les numéros associés, et on peut appeler direct depuis). Désolé j'ai pas de photo sous la main, mais je pense que vous voyez de quoi je parle biggrin.gif

Une petite proposition aussi : Pourquoi ne pas mettre sur le test lui-même quelques lignes à propos des dernières nouveautés? Par exemple, celui qui lira le test de ce (merveilleux) lecteur se dira "ah il est MTP et pas UMS je passe mon chemin" ratera un petit bijou, dommage!

Voilou! A plus!

NdFa
CITATION(Krakotz @ 26/12/07 - 22:47) [snapback]520753[/snapback]

Bonjour!
Déja félicitations pour ce feedback, il est vraiment bien. C'est quand même grâce à lui que j'ai appris l'existence du Firmware 2.08 smile.gif

Merci jap.gif

Alors voilà c'est juste pour ajouter une petite info sur le carnet d'addresses : les contacts peuvent être importés d'un téléphone Bluetooth, et ca marche bien (on envoie le contact en entier d'un seul coup avec tous les numéros associés, et on peut appeler direct depuis). Désolé j'ai pas de photo sous la main, mais je pense que vous voyez de quoi je parle biggrin.gif

Ah ok merci, je vais sûrement faire des test cet après-midi smile.gif

Une petite proposition aussi : Pourquoi ne pas mettre sur le test lui-même quelques lignes à propos des dernières nouveautés? Par exemple, celui qui lira le test de ce (merveilleux) lecteur se dira "ah il est MTP et pas UMS je passe mon chemin" ratera un petit bijou, dommage!
Voilou! A plus!

Étant donné que je ne suis qu'un membre et que ce n'est pas moi qui ait fait le test je ne peux rien faire de ce côté là. Mais si les gens lisent ce FeedBack (qui resemble de plus en plus à un test hehe.gif ) ils seront servis.
Kaelvin
thumbup.gif Oui c'est formidable ce firmware, vivement une version FR (le son est bridé sur la version FR pour des raisons de limitations du volume sonore, chose qui n'existe pas sur les version EU et KR) sur le site de telechargement officiel de Samsung France (c'est pas gagné).
En attendant, il reste la version 2.08 ( et dire que j'ai que la version 1.20 FR blink.gif ) pour tous ceux qui voudrait avoir les dernières fonctionnalités que NdFa nous montrent.

nicolif

Bonjour!

Alors voilà c'est juste pour ajouter une petite info sur le carnet d'adresses : les contacts peuvent être importés d'un téléphone Bluetooth, et ca marche bien (on envoie le contact en entier d'un seul coup avec tous les numéros associés, et on peut appeler direct depuis). Désolé j'ai pas de photo sous la main, mais je pense que vous voyez de quoi je parle biggrin.gif

Voilou! A plus!

salut a tous biggrin.gif
Je confirme l'importation par Bluetooth du carnet d'adresse et des contacts thumbup.gif je viens d'effectuer la manip, c'est vachement plus pratique pour appelé un correspondant depuis son P2 (les numéros sont enregistrés ainsi que les adresses e-mail) en revanche pas de possibilité d'entré une date d'anniversaire ou des infos personnelles sad.gif

Merci Krakotz pour ta decouverte tongue.gif
mike369!
hello c'est encore moi loll !! Jai résolu le probleme divx en convertissant mes vidéos en wmv c'est la mise a jour de sms qui foutait le bordel !!
Maintenant j'aimrai bien mettre cette nouvelle mise a jour la 2.08 mais ca marche pas triste.gif quelqun peut m'aider ? ça me dit que j'ai la version 1.11 kr alors que j'ai mis dans le dossier SYSTEM la derniere version dl sur samsung canada !! merki
Coxx
CITATION(mike369! @ 27/12/07 - 11:54) [snapback]520862[/snapback]

hello c'est encore moi loll !! Jai résolu le probleme divx en convertissant mes vidéos en wmv c'est la mise a jour de sms qui foutait le bordel !!
Maintenant j'aimrai bien mettre cette nouvelle mise a jour la 2.08 mais ca marche pas triste.gif quelqun peut m'aider ? ça me dit que j'ai la version 1.11 kr alors que j'ai mis dans le dossier SYSTEM la derniere version dl sur samsung canada !! merki

Faut pas placer tes fichiers dans le dossier "system" mais un niveau au dessus! C'est marqué un peu partout sur le forum. Il faut mettre les fichiers d'upgrade à la racine du lecteur c'est à dire dans le répertoire ou vous voyez tous les sous répertoires. En fait c'est pas compliqué. Vous allez dans l'explorateur ou le poste de travail et vous cliquez sur "P2". Dedans pour certains (tous peut etre...) vous aurez "internal storage". Vous recliquez dessus. Et là vous devriez voir apparaitre les premières icones de dossiers. Ben c'est dans ce répertoire que vous placez les fichiers.

EDIT: bon apres avoir visité le site dédié au P2 donné par lebellium sur un autre post il y a deux écoles différentes. Soit lorsque vous double cliquez sur le P2 vous avez deux répertoires au niveau inférieur "Data" et "Media" (je pense que c'est quand le lecteur est en UMS) au quel cas vous mettez les fichiers dans "Data". Soit comme je l'expliquais au dessus vous avez "P2">"Internal storage" et dans ce cas les fichiers vous les copiez directement dans "internal storage". Je sens qu'il va falloir épingler un sujet dédié... ^^

REEDIT: rien à voir mais je voulais pas créer un sujet juste pour ça... Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que le numéro de série du baladeur est bien la chaîne de caractères inscrite sur la deuxième ligne de la petite étiquette au dos du P2 (celle à côté de la capacité) svp? Ca doit être écrit quelque part sur la boite du P2 ou dans la notice mais je ne l'ai pas sur moi en ce moment... Merci d'avance!
the_invisible_man
CITATION(Coxx @ 27/12/07 - 12:07) [snapback]520866[/snapback]

Soit lorsque vous double cliquez sur le P2 vous avez deux répertoires au niveau inférieur "Data" et "Media" (je pense que c'est quand le lecteur est en UMS) au quel cas vous mettez les fichiers dans "Data".

Ca c'est quand il est encore en MTP. hehe.gif
Coxx
Oui peut être je t'avoue que je n'ai pas vérifié l'arborescence du walkman avant ce post (problème de reconnaissance en usb sur mon portable) mais en tous cas une chose est sûre c'est qu'en ce qui me concerne dès que je mets les fichiers dans "internal storage" il suffit que je rallume le P2 pour que la Mise à Jour se fasse et mon walkman est encore en MTP.
nicolif
CITATION(the_invisible_man @ 27/12/07 - 13:37) [snapback]520897[/snapback]

CITATION(Coxx @ 27/12/07 - 12:07) [snapback]520866[/snapback]

Soit lorsque vous double cliquez sur le P2 vous avez deux répertoires au niveau inférieur "Data" et "Media" (je pense que c'est quand le lecteur est en UMS) au quel cas vous mettez les fichiers dans "Data".

Ca c'est quand il est encore en MTP. hehe.gif

Ben pas forcement, le mien est en MTP et j'ai pas "Data" et"Media" tongue.gif
the_invisible_man
Sans doute l'arobrescence a-t-elle évoluée avec les différents firwares alors. unsure.gif Et ce peu importe le mode MTP ou UMS.
Coxx
Vu les différentes versions qui ont été données sur le forum effectivement ça doit être le cas Sourire.gif Je crois bien qu'après upgrade d'ailleurs certains avaient constaté un changement de ce coté là
Yannick83
bonsoir

mike369! ou tous les autres est-ce que quelqu'un peut m'expliquer précisement, (presque pas à pas comme un gamin quoi... blush.gif ) comment faire pour les vidéos ?

je clique droit sur convertir mais la barre de % n'avance pas et je ne sais pas si c'est fait...

ensuite je ne peux pas les lire avec SMS (pb de codec apparement mais c'est bizarre parce qu'avec VLC je peux)

et ensuite je ne peux pas les envoyer sur mon ptit bijou de P2...

ça m'embêterais de tester l'aérodynamisme en vol de mon lecteur et de mon ordi à force d'énerver sur ces vidéos alors HELP ME PLEAAAAAASE !!!! sad.gif
lebellium
VLC n'utilise pas de codecs externes, il les intègre presque tous.
Donc il te manque bien des codecs, à toi de télécharger ceux qui manquent
the_invisible_man
D'ailleurs à propos de DNSe... Les feedbacks sur cette fonction sont assez positifs.
J'en suis moi-même assez satisfait (essayez de passer d'un coup sur un morceau bien rock -Springsteen par exemple hypocrite.gif - du profil rock au profil normal: le son s'écrase subitement et vous n'avez qu'une envie: revenir au mode rock).

Par contre, je suis assez sceptique concernant certains profils comme le concert hall (l'effet me semble vraiment grossier, bien que je ne l'ai pas essayé avec un vrai live) ou encore le ballade...

Auriez vous donc le descriptif précis des différents modes ?

Et vous, lesquels utilisez vous et sur quelle type de musique?

(et question métaphysique: n'est-ce pas dénaturer la musique que de lui rajouter ces effets? huh.gif )
NdFa
Moi j'ai une configuration simple et qui me convient : je suis toujours en user et j'ai paramétré mon EQ comme je le souhaitais. Je ne le change jamais, et ça me convient pour touts les types de chansons que j'écoute. Sinon le mode Concert Hall m'a fait trippé, c'est vrai que c'est un peu gros mais quand même on s'approche pas mal du son d'un live. Sinon pour la question, c'est dur de répondre, chaqun fait comme il l'entends. Le seul à ne pas être content je pense, c'est celui qui a fait l'instru. En l'écoutant avec ces effets il doit avoir la rage tellement elle est déformée laugh.gif. Mais moi du moment que le son me convient, c'est le principal hehe.gif

-------------------------- EDIT ------------------------

Et au fait, oui je le dis à mon tour, un grand merci à Krakotz pour la découverte de l'utilisation du carnet d'adresse. Je ne fait pas de Test car c'est tellement simple :
- On choisit un contact sur son portable (équipé du Bluetooth)
- On va dans les options du contacts : Envoyer via Bluetooth
- On choisi le P2
- Un message s'affiche sur le P2, on accepte
- Ca transfère
- Et on retrouve le contact dans PrimePack > Carnet d'adresses

Et quand le P2 est couplé à un téléphone quand on séléctionne un contact dans la liste on peux l'appeler directement, sans passer par le menu Bluetooth thumbup.gif
nicolif
CITATION(-=NdFa=- @ 27/12/07 - 19:00) [snapback]521048[/snapback]

Moi j'ai une configuration simple et qui me convient : je suis toujours en user et j'ai paramétré mon EQ comme je le souhaitais. Je ne le change jamais, et ça me convient pour touts les types de chansons que j'écoute. Sinon le mode Concert Hall m'a fait trippé, c'est vrai que c'est un peu gros mais quand même on s'approche pas mal du son d'un live. Sinon pour la question, c'est dur de répondre, chaqun fait comme il l'entends. Le seul à ne pas être content je pense, c'est celui qui a fait l'instru. En l'écoutant avec ces effets il doit avoir la rage tellement elle est déformée laugh.gif. Mais moi du moment que le son me convient, c'est le principal hehe.gif

-------------------------- EDIT ------------------------

Et au fait, oui je le dis à mon tour, un grand merci à Krakotz pour la découverte de l'utilisation du carnet d'adresse. Je ne fait pas de Test car c'est tellement simple :
- On choisit un contact sur son portable (équipé du Bluetooth)
- On va dans les options du contacts : Envoyer via Bluetooth
- On choisi le P2
- Un message s'affiche sur le P2, on accepte
- Ca transfère
- Et on retrouve le contact dans PrimePack > Carnet d'adresses

Et quand le P2 est couplé à un téléphone quand on séléctionne un contact dans la liste on peux l'appeler directement, sans passer par le menu Bluetooth thumbup.gif

Par contre sur mon P2, certains contacts ont été supprimer (3 ou 4 de mes contacts n'apparaissent pas sad.gif ) ou ont été modifier (par exemple au lieu d'avoir Jean Claude sur mon portable, j'obtiens Claude Jean dry.gif sur mon P2).
Petite question : Comment fait on pour supprimer tous les contacts présents dans le carnet d'adresse?? huh.gif
NdFa
Très bonne question dont je viens de trouver la solution sleep.gif . Les contacts sont dans le dossier "Received Files". Donc on peut les supprimer ... mais donc, on peut aussi les créer ! Sans les importer d'un portable ! Donc là je vois si je peux avec Mozilla Thunderbird wink.gif

EDIT : L'extension étant .vcf (Fichier vCard)

EDIT 2 :
J'ai fait un petit TUTO : http://forum.generationmp3.com/Ajouter_des...se_-t61442.html
the_invisible_man
Autre truc (je découvre progressivement toute la richesse du P2 blink.gif ).

Concernant les datacast, quand on passe par Sms, il ne fait que créer un dossier au nom du flux et envoyer un fichier txt ainsi que les pièces jointes non? Dans ce cas, on peut aussi bien passer par Itunes (qui gère bien mieux les podcast) ou tout autre agrégateur et envoyer manuellement les fichiers audios et les .txt de description non?

Et n'y aurait-il pas moyen d'afficher automatiquement quand on lit un fichier audio la description de celui-ci à la place de la visualisation? (bien pratique dans le cas d'un mix pour indiquer la liste des titres samplés par exemple...)
lyre
CITATION(-=NdFa=- @ 26/12/07 - 14:27) [snapback]520593[/snapback]

CITATION(killa @ 26/12/07 - 14:08) [snapback]520586[/snapback]

Ou paramétrer ta chaine-hifi ...

-----------------------------------------------------------------------
MISE À JOUR DE LA SYNTHÈSE/CONCLUSION
------------------------------------------------------------------------

Aujourd’hui, ce que je peux vous dire, c’est que non seulement je dispose d’un objet élégant, sobre et très design (les aspects extérieurs) mais je dispose également d’un concentré de technologies et de fonctionnalités ! J’écoute de la musique d’une qualité vraiment excellente, grâce à, bien sûr, mes écouteurs semi-intra, car ici, garder ses écouteurs d’origine serait un manque de respect total envers les capacités réelles du lecteur qui se verrait sans doute vexé si on lui demandait … Je vous rassure quand je lui ai demandé, je n’ai pas eu de réponse !

Je peux également écouter ma musique avec un ou plusieurs écouteurs Bluetooth ® connectés au P2 mais en perdant un peu de qualité car le DNSe est désactivé lors d’une écoute en Bluetooth ®. J’ai tout à coup une envie de regarder la pochette d’album du morceau que j’écoute. Quelques petites pressions sur le centre de l’écran, et le tour est joué. Une pression de moins m’aurait affiché les informations sur l’artiste, le genre, l’album ces informations étant bien-sûr contenues dans les tags de mes morceaux. Un karaoké perso ? Oui tant qu’à faire, grâce à l’option d’affichage des paroles (Firmware KR) je suis et je peux chanter au fur et à mesure les paroles de mes chansons préférées ! Envie de naviguer dans la liste de vos morceaux ? C’est tellement agréable ! Le défilement de la liste tel un ascenseur qui vient s’arrêter à l’étage de nôtre chanson !
Ensuite, tout en écoutant de la musique je peux, en tâtonnant l’écran, démarrer un diaporama de mes photos de vacances dans le train, par exemple, en posant le P2 sur son petit socle me reposant ainsi la main … Si le diaporama va trop vite, pas de problème je peux régler la vitesse. Mais cette photo je ne vois pas très bien ? Hop, je fais un zoom sur la photo ! Ah ouais tout de suite c’est mieux ! Une pression sur la touche retour et je vois en miniature toutes mes photos et dossiers les contenant. Celle-ci me plait, je la mets en fond d’écran !
Me viens soudainement l’envie d’écouter la radio. Mais je n’ai encore rien paramétré. Aucuns soucis je lance la présélection automatique et le P2 me mémorise toute les stations qu’il trouve. En plus le nom de des radios s’affiche grâce au RDS (Firmware EU).

Après la radio, la vidéo ! Après avoir converti mes vidéos au format du lecteur je les retrouve dans l’explorateur du P2. Je peux accéder à mes moments favoris d’une seule pression et même apposer un signet à l’endroit que je souhaite retenir. Je ne perds pas de vue que l’autonomie du lecteur en vidéo est diminué de 89% par rapport à celle en audio.

Lorsque je branche mon P2 à mon ordinateur personnel, je peux télécharger les derniers flux RSS (photos, vidéos et textes) de YouTube par exemple. Et tranquillement lire tout ça dans le bus, en me rendant au travail.

Je peux donc lire des textes sans difficultés. Si je ne vois pas bien, il y a 3 tailles de polices, si les couleurs ne me plaisent pas, je choisi parmi les 9 thèmes disponibles. Je fais passer les pages d’un glissement de doigt, c’est très pratique. Il y a même, pour certains thèmes des effets d’une page qui se tourne lorsque je change de page.

J’ai soudainement l’envie de consulter le dictionnaire anglais, pas le dictionnaire anglais-coréen car bon … Vous devinez que cette langue, je ne la connais pas. Une pression sur un bouton et une voix (féminine ou masculine) me prononce le mot en anglais. Une autre pression à un autre endroit et un clavier virtuel s’affiche à l’écran, pour que je tape mon mot. C’est pas mal.

Demain matin, je n’ai plus de piles dans mon réveil, alors j’utilise le P2 pour me réveille. Je le paramètre : le nombre de fois qu’il sonne, la fréquence, l’heure, la chanson qui va passer. Et je le branche à ma chaine-hifi en la paramétrant également pour qu’elle s’allume sur auxiliaire à l’heure prévue.

Je ne sais plus quel jour on est. Je consulte le calendrier qui pourra sûrement m’aider. Je me pose également la question de l’heure qu’il est à cet instant précis è New York. Simple, le P2 me donne tous les fuseaux horaires.

Si j’avais un casque Bluetooth, j’aurais pu le connecter à mon P2 et bénéficié d’une liberté de mouvement de plus de 20 mètres. Certaines chaine-hifi ou autoradio disposent également de cette fonction. C’est très pratique car aucun fil ne vient nous embêter. Je peux coupler mon P2 avec mon téléphone portable équipé du Bluetooth et ainsi recevoir les appels sur mon P2 mais aussi en émettre. Un pavé numérique virtuel s’affiche alors à l’écran et je tapote les numéros. Et ce n’est pas tout je peux également transférer les photos (ou autres fichiers) de mon P2 vers mon portable et vice versa ! Ce n’est pas magnifique ça ?

Enfin bref, vous l’aurez compris, je ne regrette en rien l’achat de mon petit P2 … blush.gif

Entierement d'accord avec toi mais y'a quelques hics quand meme lol
Pour ma part: desqu on touche le millieu de l'ecran,ça change le style d'affichage alors qu"on peut aller dans le menu pour changer ça.
Et sinon,le signal sonore,j'ai l'impression que ça n fonctionne pas(settings-son-signal sonore)
Voila voila,comme tu dis...un bijoux!
walkman.gif thumbup.gif
NdFa
Oui cette histoire d'afichage c'est chiant, même après de l'utilisation je touche toujours sans faire expres. Donc je dois appuyer encore pluseurs fois pour retrouver mon affichage.

Je me suis également posé la question pour l'option Signal Sonore. Si ça marche. Le signal sonore en fait c'est quand tu es dans les menu, quand tu navige, séléction, ect ... y'a des petits bruits. Et bien c'est ça. Mais ces petits bruits ne marchent que quand la musique est en pause. C'est pour ça que quand tu l'a réactivé, t'a pas entendu la différence, la musique devait tourner smile.gif
lyre
CITATION(-=NdFa=- @ 28/12/07 - 04:08) [snapback]521207[/snapback]

Oui cette histoire d'afichage c'est chiant, même après de l'utilisation je touche toujours sans faire expres. Donc je dois appuyer encore pluseurs fois pour retrouver mon affichage.

Je me suis également posé la question pour l'option Signal Sonore. Si ça marche. Le signal sonore en fait c'est quand tu es dans les menu, quand tu navige, séléction, ect ... y'a des petits bruits. Et bien c'est ça. Mais ces petits bruits ne marchent que quand la musique est en pause. C'est pour ça que quand tu l'a réactivé, t'a pas entendu la différence, la musique devait tourner smile.gif

Pareil que moi pour l'affichage...
mais bon,fallait bien un hic!ça va,il est pas mechant lol
killa
pareil pour l'affichage et le dnse aussi, c'est trop sensible ohmy.gif
nicolif
Pareil pour moi aussi, l'affichage et les écouteurs d'origine (faut que je change mais pour l'instant je suis obligé de les garder thumbdown.gif ) sont pas top mais bon le P2 sait se faire pardonner
r0x00k
Hey j'ai un petit probleme avec mon P2 il est en 2.08 EU et quand je vais dans le menu Bluetooth > Telephone Mobile Il ne cherche pas de périphérique :s
killa
il faut que ce soit ton portable qui le cherche et non le p2.
Apres ton périphérique sera enregistrer dans le p2.
Kaelvin
Pour anecdote, j'ai essayé comme NdFa le bluetooh avec la mini chaîne de sony chez Darty. Ca fonctionne bien effectivement.
Par contre c'est hallucinant de voir le nombre de périphérique toute marque constructeur avec le nom Ipod compatible. En effet, le monde de la HIFI semble avoir eu une amnésie quasi générale en oubliant les autres constructeurs. Dans les rayons (Darty, Fnac ect) on ne trouve que de l'accessoire pour Ipod, c'est tout bonnement de la vente forcé !
For heureusement j'ai un P2, et j'en suis très content, mais j'aurais voulu que les constructeurs d'accessoires soit moins docile face à la déferlante de dollars que Apple a distribué ...
NdFa
Moi ça me fait mal au coeur carrément dry.gif . Aussi bien quand je vois le nombre impressionnant de gens qui ont des iPods et qui de surcroît se vantent d'avoir le meilleur baladeur alors qui brandissent fièrement leurs beaux écouteurs blanc d'origine !!! mellow.gif j'ai mal au coeur quand je vois que Samsung vends toutes ses memoires à Apple et provoque ainsi des retards sur les baladeurs qui ne le méritent pas huh.gif . Car c'est clair, c'est sur un iPod c'est joli (moi j'aime pas spécialement) mais niveau fonctionnalité et qualité de son, voilà quoi, Samsung (entre autres) fait beaucoup mieux blush.gif . Et quand je vois qu'ils vendent des kits 2.1 par exemble avec un Dock iPod je me demande quel intérêt ça a ? Y'a une prise jack, point et c'est compatible avec tout ce qui a une trou de même taille ... Enfin bref, il y a des tas de choses que je comprends pas ... laugh.gif

Oui, en effet pour connecter un téléphone mobile, il faut d'abord passer par le téléphone mobile. Je pense que c'est pour éviter les fausses manip avec les étrangers (dans le bus par exemple) et de pouvoir appeler sans leur consentement, s'ils acceptent le couplage sans le faire exprès. laugh.gif
Mel_t
Bonjour,
Eh oui, moi aussi j'ai eu pour Noël un P2. biggrin.gif Comme tout le monde semble y aller de ses questions, voici la mienne:
Il est mentionner plus haut que les tags d'OGG sont pris en compte. Ca ne marche pas sur le mien sad.gif En fait, c'est faux, cela fonctionne pour un seul titre, et je ne sais pas du tout ce que j'ai fait de particulier pour celui-là.
Je pensais que c'était dû à ma version de firmware, après moult recherches je suis maintenant à US 2.08 (oui, oui, je suis de l'autre coté de l'océan). Il est toujours au MTP (j'en suis encore à comprendre ce qu'est le MTP et UMS...). Mais non ce n'est pas cela... Est-ce les tags qui ne sont pas corrects? J'ai utilisé la fonction de SMS pour la recherche avec Gracenote pour compléter les titres qui me manquaient. À noter qu'ils sont bien visibles dans SMS ou mon lecteur audio PC.
Une idée géniale? Parce que passer d'un lecteur vieux de 3ans en noir et blanc à celui-ci, c'est quand même toute une amélioration!!
Merci,
Mel
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.