CITATION(killa @ 26/12/07 - 14:08) [snapback]520586[/snapback]
faut dormir avec le casque sur les oreilles?
Ou paramétrer ta chaine-hifi ...
-----------------------------------------------------------------------
MISE À JOUR DE LA SYNTHÈSE/CONCLUSION
------------------------------------------------------------------------Aujourd’hui, ce que je peux vous dire, c’est que non seulement je dispose d’un objet élégant, sobre et très design (les aspects extérieurs) mais je dispose également d’un concentré de technologies et de fonctionnalités ! J’écoute de la musique d’une qualité vraiment excellente, grâce à, bien sûr, mes écouteurs semi-intra, car ici, garder ses écouteurs d’origine serait un manque de respect total envers les capacités réelles du lecteur qui se verrait sans doute vexé si on lui demandait … Je vous rassure quand je lui ai demandé, je n’ai pas eu de réponse !
Je peux également écouter ma musique avec un ou plusieurs écouteurs Bluetooth ® connectés au P2 mais en perdant un peu de qualité car le DNSe est désactivé lors d’une écoute en Bluetooth ®. J’ai tout à coup une envie de regarder la pochette d’album du morceau que j’écoute. Quelques petites pressions sur le centre de l’écran, et le tour est joué. Une pression de moins m’aurait affiché les informations sur l’artiste, le genre, l’album ces informations étant bien-sûr contenues dans les tags de mes morceaux. Un karaoké perso ? Oui tant qu’à faire, grâce à l’option d’affichage des paroles (Firmware KR) je suis et je peux chanter au fur et à mesure les paroles de mes chansons préférées ! Envie de naviguer dans la liste de vos morceaux ? C’est tellement agréable ! Le défilement de la liste tel un ascenseur qui vient s’arrêter à l’étage de nôtre chanson !
Ensuite, tout en écoutant de la musique je peux, en tâtonnant l’écran, démarrer un diaporama de mes photos de vacances dans le train, par exemple, en posant le P2 sur son petit socle me reposant ainsi la main … Si le diaporama va trop vite, pas de problème je peux régler la vitesse. Mais cette photo je ne vois pas très bien ? Hop, je fais un zoom sur la photo ! Ah ouais tout de suite c’est mieux ! Une pression sur la touche retour et je vois en miniature toutes mes photos et dossiers les contenant. Celle-ci me plait, je la mets en fond d’écran !
Me viens soudainement l’envie d’écouter la radio. Mais je n’ai encore rien paramétré. Aucuns soucis je lance la présélection automatique et le P2 me mémorise toute les stations qu’il trouve. En plus le nom de des radios s’affiche grâce au RDS (Firmware EU).
Après la radio, la vidéo ! Après avoir converti mes vidéos au format du lecteur je les retrouve dans l’explorateur du P2. Je peux accéder à mes moments favoris d’une seule pression et même apposer un signet à l’endroit que je souhaite retenir. Je ne perds pas de vue que l’autonomie du lecteur en vidéo est diminué de 89% par rapport à celle en audio.
Lorsque je branche mon P2 à mon ordinateur personnel, je peux télécharger les derniers flux RSS (photos, vidéos et textes) de YouTube par exemple. Et tranquillement lire tout ça dans le bus, en me rendant au travail.
Je peux donc lire des textes sans difficultés. Si je ne vois pas bien, il y a 3 tailles de polices, si les couleurs ne me plaisent pas, je choisi parmi les 9 thèmes disponibles. Je fais passer les pages d’un glissement de doigt, c’est très pratique. Il y a même, pour certains thèmes des effets d’une page qui se tourne lorsque je change de page.
J’ai soudainement l’envie de consulter le dictionnaire anglais, pas le dictionnaire anglais-coréen car bon … Vous devinez que cette langue, je ne la connais pas. Une pression sur un bouton et une voix (féminine ou masculine) me prononce le mot en anglais. Une autre pression à un autre endroit et un clavier virtuel s’affiche à l’écran, pour que je tape mon mot. C’est pas mal.
Demain matin, je n’ai plus de piles dans mon réveil, alors j’utilise le P2 pour me réveille. Je le paramètre : le nombre de fois qu’il sonne, la fréquence, l’heure, la chanson qui va passer. Et je le branche à ma chaine-hifi en la paramétrant également pour qu’elle s’allume sur auxiliaire à l’heure prévue.
Je ne sais plus quel jour on est. Je consulte le calendrier qui pourra sûrement m’aider. Je me pose également la question de l’heure qu’il est à cet instant précis è New York. Simple, le P2 me donne tous les fuseaux horaires.
Si j’avais un casque Bluetooth, j’aurais pu le connecter à mon P2 et bénéficié d’une liberté de mouvement de plus de 20 mètres. Certaines chaine-hifi ou autoradio disposent également de cette fonction. C’est très pratique car aucun fil ne vient nous embêter. Je peux coupler mon P2 avec mon téléphone portable équipé du Bluetooth et ainsi recevoir les appels sur mon P2 mais aussi en émettre. Un pavé numérique virtuel s’affiche alors à l’écran et je tapote les numéros. Et ce n’est pas tout je peux également transférer les photos (ou autres fichiers) de mon P2 vers mon portable et vice versa ! Ce n’est pas magnifique ça ?
Enfin bref, vous l’aurez compris, je ne regrette en rien l’achat de mon petit P2 …