Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [D2] skin flash
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
erdnaxeli
Et voilà depuis hier j'ai installé le nouveau firmeware ainsi qu'un skin flash sur mon baladeur.
Le skin flash c'est en fait un interface en flash qui remplace l'interface habituelle du menu musique. C'est un fichier flash qu'il suffit de renommer music.swf et de mettre dans le dossier système.

Plus
  • ça permet de personaliser encore plus son baladeur.
  • ça rajoute des petits effets sympas.
  • interface vraiment belle.
Moins
  • ça ne marche qu'avec le firmeware 3.53b (pour l'instant).
  • ça rame un peu au chargement de l'interface et parfois quand on clique sur un bouton.
  • les boutons programmés ne marchent plus.
Vous pouvez voir tous les interfaces ici : http://www.iaudiophile.net/forums/showthread.php?t=18335

Un thème à déjà été fait avec sa propre interface flash adapté :
Image IPB

télécharger

Voilà. Mes impressions finales sont que je suis très content même si ça reste perfectible et que certains auraient préféré que Cowon règle quelques bug notamment concernant le support de l'aac et du ogg.
toflus
Et au final tu préfère l'interface originale ou même si elle a encore quelques défauts tu garde la flash ?
erdnaxeli
je garde la flash. Mais ceux qui préfère l'utilité avant le design garderont l'interface basqiue pour l'instant.
jules59
Merci d'avoir testé et de nous avoir informé d'une façon objective jap.gif
KromaXamorK
Han zlute!!! J'aurais été curieuse d'essayer ça moi.bigyellow.gif
jules59
CITATION(KromaXamorK @ 15/12/07 - 21:35) [snapback]517511[/snapback]

Han zlute!!! J'aurais été curieuse d'essayer ça moi.bigyellow.gif

Tu peux toujours t'inscrire en 2em session (rattrapage) mais bien sur l'adrénaline sera un peu moins forte biggrin.gif
nekomata
J'ai une question un peu hors-sujet pour ceux qui ont testé cette version : d'après un billet, la V3.40b introduisait le support SDHC et le virtual motion (pour se la jouer iPhone/iTouch).

C'est ce dernier point qui m'intéresse : est-il toujours présent, avec cette version V3.53b ?

Édition --

Merci Yacine ! Sourire.gif
Yacine
bah en effet depuis le firmware 3;40/ 2.40 il est toujours présent...

Rigobert
CITATION(erdnaxeli @ 11/12/07 - 20:53) [snapback]516167[/snapback]
Moins
ça ne marche qu'avec le firmeware 3.53b (pour l'instant).
Le thème montré par Erdnaxeli, "Obsidian" , réalisé par Madman ,
est disponible aussi maintenant pour les firmwares suivants:

2.50 / 2.51 / 2.53b - 3.50 / 3.51.

Le lecteur audio flash fonctionne aussi avec le firmware 2.53b.
nekomata
N'ayant pas encore reçu mon D2, je me demande ce que sont ces "petits effets sympas" rajoutés par les versions flash.
Pourriez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

(Ou alors une ch'tite vidéo. smile.gif )

Ah, et merci pour le boulot que tu fais Rigobert ! jap.gif

Édition --
Un grand merci d'avance erdnaxeli !
erdnaxeli
@Rigobert : j'ai essayé et je n'avais pas réussi à faire marcher les skins flash avec le firmware 2.53b.

@nekomata : je te fais une petite vidéo pour demain.

edit : tu peux ranger ton grand merci nekomata, je n'ai pas eu le temps de faire la vidéo langue.gif .
D'ailleurs comme les interfaces sont en flash tu peux les tester en ligne (tu te rendra d'ailleurs mieux compte) :
nekomata
Je ne remballe pas le merci erdnaxeli, comme il déjà servi, il ne vaut plus rien... fullmop.gif

Par contre, je pige pas, j'arrive pas à lire les fichiers flash... ninja.gif
Yacine
pareil ici
erdnaxeli
effectivement ils ont été supprimés. Je les ai uploadé ici : http://erdnaxeli.free.fr/skins_flash/

edit : y en a plein de nouveaux !
Yacine
J'aime bien le Black Future, je le trouve bien reussi niveau ergonomie....
kika.93
Qui a essayé le skin iTouch ? il y a vraiment un coverflow ???
Je voudrais être sur avant de flasher pour rien.
erdnaxeli
j'ai testé, et le cower flow ne marche, ça aurait été trop beau langue.gif . En fait y a que la jaquette du milieu qui change. En plus les boutons sont assez petits donc l'interface est dure à utiliser au doigt je trouve.
nekomata
J'te ressort mon "merci d'occasion", erdnaxeli. jap.gif

Je comprends mieux l'intérêt des versions flash, malgré les quelques problèmes qui peuvent rester.
De quoi faire de jolis rêves avant de passer à la poste demain matin pour retirer mon lecteur.
Yacine
tu es déçu de ton iaudio7 nekomata?
nekomata
Ah ! Zut, je voulais éditer mon message et je l'ai cité... quel... shutup.gif

Non Yacine. J'adore toujours l'iAudio 7. Seulement, il est cassé : le ressort qui maintient le bouton menu semble avoir bougé. Le bouton s'en trouve enfoncé et inopérant : du coup, je suis bloqué dans un dossier de musique et ne peux plus revenir en arrière ou naviguer dans le lecteur. Le lecteur a fait une chute de moins d'un mètre, sur un tapis d'entrée, et protégé par la housse Norêve. rip.gif
C'est malheureux (il paraît bien fragile si c'est ça).

D'après mes contacts, une mauvaise manipulation fait sauter la garantie. Le coût total de la réparation étant élevé et presque équivalent au D2, j'ai décidé de m'en occuper plus tard. Puis quand j'ai vu les thèmes du D2, j'ai craqué. thumbup.gif
(Je ferai réparer l'i7 tôt ou tard.)

Édition --
Je reviens à nos moutons !

J'ai reçu la bête ce matin : il carbure pour le moment au 2.51 (thème obsidian).
Je garde ce FW le temps de prendre en main le lecteur, et avant de tester la 3.53. Sans cela, je ne serais pas à même de déceler les problèmes qu'elle entraîne.

Je me demandais qui parmi vous utilise la 3.53b ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.