Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Petit sifflement très court sur MuVo TX 512
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
whitepony
Hello Sourire.gif

J'ai acheté un MuVo TX 256 (159 € GrosBill) et lorsque je fais des petits réglages dessus (augmentation/baisse de son pendant l'écoute et/ou réglages équaliseur ou changement de morceau) il y a un petit sifflement très peu perceptible qui se fait entendre dans le casque pendant environ 3-4 secondes.

C'est pas important mais je trouve ça un peu agaçant blbl.gif et je voulais savoir si c'était normal.

Apparement ça le fait uniquement lorsqu'on touche un réglage quelconque.

Autre question : le son est pas très fort sur mes mp3 et je suis presque obligé d'écouter à fond pour avoir un peu de confort.
Est-ce dû à mon encodage ?

merci

edit : MuVo 256 et non 512 langue.gif
OlynK
Le son ne depend normalement pas de ton encodage, sauf si tu change le son de celui-là. Cela peut venir de tes ecouteurs, j'avais des ecouteurs a controle de volume qui me faisaient ca.

Sinon, ton problème ressemble bizarrement au sifflement sur les NX lors du retro-eclairage colere.gif

Cela vient-il du retro-eclairage ?
Sixte
Citation (whitepony @ 19/05/04 - 13:50)
J'ai acheté un MuVo TX 512 (159 € GrosBill) et lorsque je fais des petits réglages dessus (augmentation/baisse de son pendant l'écoute et/ou réglages équaliseur ou changement de morceau) il y a un petit sifflement très peu perceptible qui se fait entendre dans le casque pendant environ 3-4 secondes.

C'est pas important mais je trouve ça un peu agaçant blbl.gif et je voulais savoir si c'était normal.

Apparement ça le fait uniquement lorsqu'on touche un réglage quelconque.

Autre question : le son est pas très fort sur mes mp3 et je suis presque obligé d'écouter à fond pour avoir un peu de confort.
Est-ce dû à mon encodage ?

merci

Je n'ai pas de réponse miracle mais je ne vois que trois hypothèses :

-problème matériel : clé et/ou casque
-qualité très moyenne de tes fichiers (tu sembles le confirmer en parlant de ton pb de son qui n'a pas lieu d'être avec la qualité Creative)=>encode avec un bitrate supérieur en qualité maximale.
-ton oreille est très exigeante et attentive aux moindres souffles

Ton matériel doit être sous garnatie sinon au pire....

Sinon, ne te trompes tu pas de modèle car 159 euros c'est normalement le prix du 256Mo chez Grosbill. Dans le cas contraire, çà m'intéresse et probablement les autres aussi! Alors n'hésites pas à nous donner tes tuyaux STP!
whitepony
Ok pour les précisions sonores.

Je vais tester si ça vient du rétro éclairage et oui, mon oreille est très "sensible" en général car il m'arrive souvent de passer pour un dingue lorsque j'"entends" les sortes d'ultra sons que produisent certaines TV en fonctionnement alors que mon entourage entend rien fou.gif

Sinon, toutes mes excuses pour la fausse joie mais je me suis trompé pour mon lecteur : c'est bien 256 Mo pour environ 159 € langue.gif

Sourire.gif
johnjohn
J'ai jamais eu ce problème avec mon TX 512 moi... j'utilise les écouteurs EX71 de Sony pour l'instant et j'entend très finement les sons.

Donc à mon avis en premier lieu essaye avec d'autres écouteurs (ou branche sur chaine hifi), utilise des Mp3 au minimum en 128 pour te faire une idée (de toute manière utiliser des bitrate moindre que le 128 c du gachi à mon avis) et en dernier lieu si c vraiment gonflant bah renvois carrément la clé à creative
whitepony
Citation (OlynK @ 19/05/04 - 14:25)
Le son ne depend normalement pas de ton encodage, sauf si tu change le son de celui-là. Cela peut venir de tes ecouteurs, j'avais des ecouteurs a controle de volume qui me faisaient ca.

Sinon, ton problème ressemble bizarrement au sifflement sur les NX lors du retro-eclairage colere.gif

Cela vient-il du retro-eclairage ?

hello Sourire.gif

Problèlme résolu bigyellow.gif

Cela venait bel et bien du rétroéclairage ! Quand il est actif il s'allume dès qu'on touche l'appareil (volume etc) et c'est là que se produit ce micro sifflement à peine perceptible !

En désactivant cette option : miracle, plus de bruit du tout bravo.gif

merci pour les infos jap.gif
OlynK
Si ca devient un problème ou si tu est pointilleux, tu peux le renvoyer a creative : ils te le changeront clindoeil.gif
whitepony
je pense que ce n'est pas un défaut Sourire.gif

moi j'aime pas les ultrasons donc, j'enlève le rétro éclairage et c'est bon langue.gif
shart
salut
euh
j'ai le même problème avec le muvo² que j'ai acheté hier

est-ce qu'il faut le renvoyer directement chez creative?
OlynK
Citation (whitepony @ 22/05/04 - 22:23)
je pense que ce n'est pas un défaut Sourire.gif

moi j'aime pas les ultrasons donc, j'enlève le rétro éclairage et c'est bon langue.gif

en fait c'est que la sortie jack n'est pas assez blindé et c'est un defaut trop présent malheureusement...

@shart : si cela te gene vraiment, tu peux le renvoyer a creative ou au magasin auquel tu l'as acheté clindoeil.gif
shart
c 7 jours pour le rendre au magasin c ça? colere.gif
OlynK
La garantie est d'un an, le retour c'est si tu veux le changer clindoeil.gif
shart
bah c pas si génant que ça
le rétro éclairage c pas si utile que cela
OlynK
C'est comme tu le sens, mais pour lire la nuit rolleyes.gif langue.gif
shart
bah la nuit je dors ou je fetes.gif
OlynK
lol.gif ok
whitepony
mais de toute façon ça sert à rien de le rendre puisque ce n'est pas un défaut de fabrication !
OlynK
lol ben si !! Sourire.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.