Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : choix ampli casque portable
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
souflex
Bonjour à tous,

A l'approche de Noel, j'ai décidé de m'acheter un ampli casque portable pour mon balladeur (j'ai un hd200 et il bouffe pas mal la batterie et demande pas mal de jus pour certains morceaux).

J'ai effectué quelques recherche, mais apparement ça court pas les rues ces petites bêtes, donc j'aimerai avoir des avis sur les références que j'ai trouvé, ou d'autres références (si possible trouvable en france biggrin.gif ).

Je commence avec une offre ebay(ça me fait pas trop confiance niveau son, mais pourquoi pas:
http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-de-son-ca...1QQcmdZViewItem

Voici ensuite un ampli koss, mais il m'a pas l'air folichon vu son aspect plastique(et les faders me jette un doute sur la longévité du produit):
http://www.amazon.fr/Koss-152132-KOSS-EQ-5...r/dp/B00005UPF6

J'ai trouvé également une référence plus haute en gamme, mais c'est dommage qu'il soit si loin (j'y vois la mon budget grand maximum) :
http://www.headb.com/box_plus/index.html (le C&C Box +)

Pour finir un ampli tout petit (et qui, comme pour les autres, n'ai pas trouvé de test/avis):
http://www.generationmp3.com/casque/index....-chez-boostaroo

Je suis bricoleur, mais vraiment pas doué en électronique(d'ailleur je n'ai pas de matériel pour), donc je laisse tomber les divers kits "home made".

J'avais également des amplis Meier-Audio fonctionnant avec une pile de 9v, mais édition limitée en l'honneur de forum head-fi.

Si vous avez une proposition à faire, n'hésitez pas(je recherche un ampli neutre, uniquement pour un peu booster le volume, sur mon casque, et sur mes petites enceintes philips qui perdent en pêche avec le temps blush.gif ...)

Merci d'avence tongue.gif
bobby001
CITATION(souflex @ 11/12/07 - 16:33) [snapback]516055[/snapback]

Bonjour à tous,

A l'approche de Noel, j'ai décidé de m'acheter un ampli casque portable pour mon balladeur (j'ai un hd200 et il bouffe pas mal la batterie et demande pas mal de jus pour certains morceaux).

J'ai effectué quelques recherche, mais apparement ça court pas les rues ces petites bêtes, donc j'aimerai avoir des avis sur les références que j'ai trouvé, ou d'autres références (si possible trouvable en france biggrin.gif ).

Je commence avec une offre ebay(ça me fait pas trop confiance niveau son, mais pourquoi pas:
http://cgi.ebay.fr/Amplificateur-de-son-ca...1QQcmdZViewItem

Voici ensuite un ampli koss, mais il m'a pas l'air folichon vu son aspect plastique(et les faders me jette un doute sur la longévité du produit):
http://www.amazon.fr/Koss-152132-KOSS-EQ-5...r/dp/B00005UPF6

J'ai trouvé également une référence plus haute en gamme, mais c'est dommage qu'il soit si loin (j'y vois la mon budget grand maximum) :
http://www.headb.com/box_plus/index.html (le C&C Box +)

Pour finir un ampli tout petit (et qui, comme pour les autres, n'ai pas trouvé de test/avis):
http://www.generationmp3.com/casque/index....-chez-boostaroo

Je suis bricoleur, mais vraiment pas doué en électronique(d'ailleur je n'ai pas de matériel pour), donc je laisse tomber les divers kits "home made".

J'avais également des amplis Meier-Audio fonctionnant avec une pile de 9v, mais édition limitée en l'honneur de forum head-fi.

Si vous avez une proposition à faire, n'hésitez pas(je recherche un ampli neutre, uniquement pour un peu booster le volume, sur mon casque, et sur mes petites enceintes philips qui perdent en pêche avec le temps blush.gif ...)

Merci d'avence tongue.gif

Faudrait donner le casque avec lequel tu l'utilises, ton budget max (désolé j'ai pas accès au site headb là où je suis et je ne me souviens plus du tarif du C&C+).

Perso j'utulise un C&C Xo : j'en suis satisfait, son assez neutre et une bonne réserve de puissance même pour les casques très gourmands.

Pour un petit budget je partirais sur un Cmoy trouvable à 35/40 euros port compris sur ebay dans des looks assez sympas clindoeil.gif

Image IPB

Image IPB

Image IPB

edit : HD200 c'est le casque apparemment, je pensais que c'était le lecteur. Tu utilises quoi comme lecteur ?
souflex
CITATION(bobby001 @ 11/12/07 - 23:10) [snapback]516236[/snapback]

[...]

Salut,

tout d'abord merci pour ta réponse.

Pour mon budget, il est au maximum de 100e(le prix du c&c box+), et mon balladeur actuel est un samsung YP-Z5F(que je viens d'envoyer au sav au bout de 1an de bon et loyaux services pour problèmes de batterie=>refus de se recharger:/ dommage je l'aimais bien...).

En tout cas merci de ta référence, je vais me renseigner un peu plus sur ce ptit ampli biggrin.gif

[edit] sinon ton C&C Xo, tu l'as commandé sur leur site? si oui aucun problème a signaler?(délais de livraison, douane,...) parceque je suis pas vraiment chaud à commander aux us, mais le produit à l'air pas mal:), donc quitte a prendre un bon truc... )
aldeboran
CITATION(souflex @ 13/12/07 - 20:52) [snapback]516901[/snapback]

CITATION(bobby001 @ 11/12/07 - 23:10) [snapback]516236[/snapback]

[...]

Pour mon budget, il est au maximum de 100e(le prix du c&c box+), et mon balladeur actuel est un samsung YP-Z5F(que je viens d'envoyer au sav au bout de 1an de bon et loyaux services pour problèmes de batterie=>refus de se recharger:/ dommage je l'aimais bien...).

Regarde aussi Heahphonia. http://www.headphonia.eu/Amps:::1001.html?...3c61470d7642d2a
Il y avait un comparo géant sur head-fi et ce petit ampli portable s'en était bien sorti et pour une fois ce n'était pas le plus cher. Il est livré d'Allemagne je crois. Bien sûr il sera moins cher aux states.
C'est juste une idée comme ça. Je n'ai pas d'expérience dessus non plus smile.gif .
KromaXamorK
CITATION(souflex @ 13/12/07 - 20:52) [snapback]516901[/snapback]

[edit] sinon ton C&C Xo, tu l'as commandé sur leur site? si oui aucun problème a signaler?(délais de livraison, douane,...) parceque je suis pas vraiment chaud à commander aux us, mais le produit à l'air pas mal:), donc quitte a prendre un bon truc... )

Les C&C du site proviennent de Hong Kong, ils l'envoient par EMS/Chronopost, la livraison arrive au bout de 3 jours dès l'envoi et pas de douane.
bobby001
ça a mis à peu près une semaine pour moi.
KromaXamorK
Entre la commande et la réception 2 semaines pour moi mais à l'époque leur serveur mail avait eu des problèmes.
souflex
Et bien je vous remercie pour toutes ces précisions jap.gif

Je vais donc m'orienter vers le C&C(qui finalement parait plutôt un bon choix).

Je pense également me faire un Cmoy pour mes enceintes portables(parceque balladeur+enceinte+C&Cbox+ ca va faire gros dans la popoche^^), le concept m'a plu, et come ca revient pas cher, ça aura le mérite de m'occuper une journée laugh.gif

@aldeboran=>effectivement ce petit ampli semble avoir un bon rapport qualité/prix, mais la pile 9v pour un usage quotidien ça me gène un peu(je préfère la batterie ou les accus AA/AAA, étant donné que j'en ai deja:p) Cela dis merci pour ta référence jap.gif
Nicholas
Espère pas avoir un SAV, par contre. La batterie de mon XO a lâché, et après un premier mail disant qu'ils allaient effectuer un échange standard, j'ai plus de nouvelles. Pourtant, ça fait 5 fois que je relance, quelle que soit l'adresse (support, sales...).
Plutôt dégoûté... J'me tâte à aller leur faire un peu de pub négative sur Head-Fi.
madmike1978
CITATION(Nicholas @ 14/12/07 - 12:11) [snapback]517050[/snapback]

Espère pas avoir un SAV, par contre. La batterie de mon XO a lâché, et après un premier mail disant qu'ils allaient effectuer un échange standard, j'ai plus de nouvelles. Pourtant, ça fait 5 fois que je relance, quelle que soit l'adresse (support, sales...).
Plutôt dégoûté... J'me tâte à aller leur faire un peu de pub négative sur Head-Fi.

Pourquoi t'en priver, le consommateur doit être averti. En tout cas, je pense que ce type d'info est bonne à savoir. Il n'y a pas de raison d'épargner les commerçants qui ne respectent pas leur client.
bobby001

te gêne pas : ils supportent HEad-Fi donc si tu pousses ta gueulante là-bas ils vont se bouger les fesses clindoeil.gif
KromaXamorK

Ouch!!! Dommage.
J'ai le souvenir qu'ils sont pas trés réactifs niveau mail mais c'est vrai qu'en postant sur HeadFi j'ai noté une plus grande rapidité dans leurs contacts.bigyellow.gif
souflex
Ha c'est dommage pour ce côté de la chose, parceque ca fait quand même une petite somme^^ sinon côté batterie il y a pas moyen de la remplacer soi-même?

Vraiment dommage que ce genre de produit n'ait pas un sav de qualité:/
KromaXamorK
Oui ça a pas l'air compliqué de la changer au pire.
Nicholas
Ouais, enfin faut trouver le même type de batterie que la leur, et ça, c'est pas forcément évident. Bon, j'irai faire un tour sur EdFaille quand j'aurai le temps...
KromaXamorK
Justement je crois me souvenir sur des photos de démontage sur HeadFi justement que les batteries sont de type AA ou AAA.

Edit : Peut être pas en fait.
souflex
Au pire, je dis peut-etre une betise, mais s'il s'allume branché sur secteur, tu peux toujours bricoler une batterie externe se branchant sur le DC(en supposant qu'il s'allume uniquement sur secteur dry.gif ).
Nicholas
J'ai avais pensé. Mais y'a un vieux parasitage, quand il est branché sur secteur. Pas de bol.
bobby001
CITATION(Nicholas @ 15/12/07 - 16:48) [snapback]517437[/snapback]

J'ai avais pensé. Mais y'a un vieux parasitage, quand il est branché sur secteur. Pas de bol.

Il a de gros problèmes ton XO : dans mes souvenirs je n'ai aucun parasitage quand je suis branché sur secteur (je l'utilise assez peu sur secteur mais ça aurait du me frapper).
Goret
Le parasitage est peut-être variable selon la sensiblité et l'impédance du casque que l'on met derrière ? Et le problème pourrait peut-être aussi venir de l'adaptateur DC (cela dit, l'ampli devrait avoir de gros condos derrière l'alim pour servir de lissage, donc bon...).

A priori, en tout cas, une alimentation de type batterie externe devrait être beaucoup plus propre qu'une entrée sur transfo secteur moyen de gamme, donc pas forcément parasitée. Mais ça reste peu pratique...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.