Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Vos Avis] Choix écouteur (Novice)
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
tibo du 77
Bonjour tous le monde ! jap.gif

Voilà je compte m'acheter très rapidement un creative Zen, je me met de plus en plus à apprécier de son pas trop dégeulasse et j'aimerai acheter des écouteurs qui tiennes un peu mieux la route que ceux fournies avec le lecteur.

J'ai actuellement un casque SENNHEISER PX200 dont j'aime assez le rendu, mais pour faire du sport c'est pas ça. Je vous préviens je n'y connai pas grand chose c'est pour cela que je demande votre aide.

Donc des écouteurs, que je pourai utiliser pour faire du sport avec un rendu de bonne qualité (PC et lecteur MP3).

blush.gif Sur le dernier point je sens que je vais me faire jetter des canettes deçu mais ... je comprend que certains puisse mettre 800€ dans des écouteurs si ils sont à fond là-dedans, mais perso ... je trouve que 100 € c'est déjà beaucoup trop (plus chère que le lecteur !).

Je sais que ce n'est pas facil ce que je demande, mais les forums c'est fait pour ça.
Je suis actuellement aux US donc si vous connaissez une marque que je peux acheter ici je payerai ca 40% moins chère qu'en France.

Merci beaucoup de vos avis. walkman.gif
aldeboran
Je pense que si tu regardes un peu sur le forum, dans la partie 'quel matériel choisir', je pense que tu trouveras pas mal de réponses déjà, car plein de monde ont cette même question.

Tu veux des intras, semi-intras, buds...?
Quel genre de musique écoutes-tu?

Et puis 100€ ($140) c'est déjà un bon casque. No shame whatsoever! biggrin.gif

Le meilleur son sera surement avec des intras pour une utilisation nomade.
Dans ces prix là tu as des Shure SE210, qui sont supposés avoir un son assez équilibré.
Et certains disent que le meilleur son dans cette gamme de prix est le Ultimate Ears Superfi 5 PRO, avec ces 2 transducers qui permettent d'avoir de meilleures bass ($150).

Je viens de commander des intras Westone UM1 aux USA ($109) d'ailleurs, alors j'espère qu'ils vont bien trouver la route jusqu'ici. Ce n'est peut etre pas le meilleur son parmis les 3 intras cités, mais d'après mes lectures, c'est certainement le plus confortable, et surtout le plus discret (je trouve).

Si tu n'aimes pas les intras, essaye aussi des Koss KSC-75, ils sont super pas cher aux states (-$15 sur amazon) et j'ai lu que le son était très correct. Les oreillettes du casque se clipsent sur tes oreilles. Ca doit être supportable pour faire du jogging! smile.gif

Un peu HS, mais pourquoi pas acheter aussi un casque Grado aussi genre SR60, il est très fun pour du rock/pop et surtout à $69, je crois que c'est au moins 2.5 moins cher qu'en France. Mais bon ce n'est pas trop adapté pour le sport non plus.

Ah les States le temple de la consomation. biggrin.gif
wavesound
Tu trouveras les Shure E2C à ~ 60 € frais de ports inclus sur Amazon.fr en Market Place (vendeur : superPod France), et neufs bien-sûr ! biggrin.gif

Ce sont de très bons intras, c'est d'ailleurs ceux que j'ai ! Parfait pour commencer. wink.gif
soyouz
Il veut faire du sport, les E2C et le cable epais c'est un peu limite si on fait du footing à moins qu'on passe les cables sous les vetements.
sebb
Et puis il habite aux Etats-Unis, je doute qu'il achete sur Amazon.fr ...

Pour le sport, les UM1 sont les plus legers et "oubliables".
tibo du 77
biggrin.gif Merci les gens pour vos reponses.

Effectivement c'est pour une utilisation polivalente, mais surtout sport ...

Type de musique ecoute cela ne va pas vous aider, car j'ecoute de tout du Radiohead en passant par 50cents et Nirvana !

Sinon, je vous rassure je connais amzone.fr mais comme je suis aux US pour 6mois ca serai pas mal de profiter du taux de change ... pour une fois que l'on a quelque chose de bien en Europe par rapport aux US laugh.gif

J'aime asse les intras, mais pour faire du sport c'est bien ?

Si vous avez d'autre conseils ... MERCI encore a tous walkman.gif
tibo du 77
Bon j'ai avance dans mes recherches ...

Pour le moment : les shures sont un peu trop cheres (150$)
Les SuperFi me fond bien baver mais je n'ai pas trouver en dessou de 175$ donc hors budget.

Donc Les Westone UM1 me tentes bien ! (109$ en effet)
ici
http://www.earphonesolutions.com/westoneum...ustomer-reviews

Mais j'avais deja entendu parler des creatives Aurvana (99$), qu'en pensez vous entre les deux ?

Et si vous connaissez un site ou je pourrai les trouvers moins chere je suis preneur aussi !

Bon et je vous met a contribution une nouvelle fois, je suis aussi sur le point d'acheter un lecteur MP3 je pense au Creative Zen 4Go + carte SD 4go, ou au Apple Nano ... j'etais parti pour le creative qui a beaucoup d'avantages (radio+ecran plus grand+Memoir exensible) mais je suis alle au Apple store de NY et je suis bien Fan du nano 4Go. blush.gif Si vous pouviez m'aider ...

thumbup.gif Merci a tous !
patoche
CITATION
J'aime asse les intras, mais pour faire du sport c'est bien ?

Apparement oui j'en connais un qui court a donf avec des E2C dry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.