Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : probleme de batterie avec le D2 ?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Cowon iAudio
juggleben
bonsoir a tous,

j'ai un souci avec mon (nouveau) D2.
je l'ai recu mardi soir dernier, utilisé mercredi, jeudi et vendredi puis la batterie m'a laché vendredi soir : cela equivaut en gros a 7 heures d'ecoute.
je me dis que c'est pas grave, que c'est la charge d'usine qu'est pas top (meme si je me souviens que le premier que j'ai recu avait tenu bien plus longtemps mais bon....).
je le charge donc sur secteur vendredi soir (suffisament longtemps) et le met de coté car je l'utilise pas le week end.
ce matin, je l'allume, le voyant de la batterie clignote direct et le baladeur s'eteint 10 minutes plus tard....

je sent bien que ca sent pas tres bon tous ca et que je vais devoir retourner ce 2eme modele mais je voulais quand meme avoir votre avis sur la qestion.

je l'ai remis en charge sur secteur il y a peu, on verra bien la suite....

merci d'avance pour vos avis.

@+
juggleben
pas d'avis alors ?
jules59
CITATION(juggleben @ 11/12/07 - 21:11) [snapback]516175[/snapback]

pas d'avis alors ?

Si ,on peut dire que tu n'as vraiment pas de po et que la sorciére aux dents vertes est toujours derriére toi. hypocrite.gif

Fais gaffe au troisiéme qui va arriver .(sous garantie bien sur) wink.gif

Mais ,à quelque chose malheur est bon (faut toujours positiver dans la vie) ,tu n'as pas à t'inquiéter pour ta femme ou ta copine . biggrin.gif
Rigobert
J'ai été assez déçu de la durée des batteries sur le D2, au début.

Cependant, une batterie ça se rode, si tu respectes bien le cycle charge-décharge (les deux toujours à fond), la durée de l'autonomie devrait augmenter progressivement, puis, beaucoup plus tard, diminuer jusqu'à l'usure.

Mais bon 10 minutes, même avec une batterie pas rodée, pour un produit dont on vante les mérites en matière d'autonomie, soit tu l'as pas vraiment chargé (t'es sur que la prise du chargeur était bien fixée), soit c'est ce qu'on appelle "une panne au déballage", ça arrive même avec des produits d'excellente réputation (j'ai même vu ça sur un appareil photo Hasselblad).

Vel-Ryphon
Il me semble que pour maximiser la capacité temporelle d'une batterie lithium-ion, il n'est pas vraiment conseiller de charger et décharger à fond. Il vaut mieux faire de courtes charges à faible ampérage, et conserver une autonomie d'environ 40%, c'est la proportion qui garantie à la batterie l'usure la plus faible.
jules59
Puisque juggleben connait (malheureusement pour lui) l'adresse du SAV ,je pense qu'il aurait intéret à reprendre contact avec eux dare dare quitte à renvoyer à nouveau son D2.
Vous allez ,suite à sa demande vous creuser la tete ,sans aucune certitude et le temps va passer sans faire avancer la chose.
Je pense qu'il a du faire et refaire des chargements sans succés .
Je ne serai pas surpris s'il avait déja renvoyé son D2 en SAV pendant que les discussions continuent ici.

Arbalest
CITATION(Vel-Ryphon @ 13/12/07 - 08:28) [snapback]516701[/snapback]

Il me semble que pour maximiser la capacité temporelle d'une batterie lithium-ion, il n'est pas vraiment conseiller de charger et décharger à fond. Il vaut mieux faire de courtes charges à faible ampérage, et conserver une autonomie d'environ 40%, c'est la proportion qui garantie à la batterie l'usure la plus faible.

+1, mais avec le "il me semble" en moins smile.gif
A noter qu une decharge complete d une batterie ion lithium est susceptible d endommager la batterie.
juggleben
merci pour vos reponse et désolé du retard.
en fait, depuis la charge de lundi je l'ai utilisé 4fois 1 heure et j'ai toujours toute mes barres sur l'icone de batterie donc a voir apres le week end par exemple...

sinon jules59, tu as presque raison puisque en fait ma copine et moi nous separons.... oops.gif

enfin bref....j'espere que c'etait une mauvaise charge et que tous va rentrer dans l'ordre.

@+
jules59
CITATION(juggleben @ 13/12/07 - 19:22) [snapback]516862[/snapback]

merci pour vos reponse et désolé du retard.
en fait, depuis la charge de lundi je l'ai utilisé 4fois 1 heure et j'ai toujours toute mes barres sur l'icone de batterie donc a voir apres le week end par exemple...

sinon jules59, tu as presque raison puisque en fait ma copine et moi nous separons.... oops.gif

@+

Excuses moi ,je n'ai rien compris à cette remarque ??????? sad.gif
Yacine
je pense qu'il fait reference au moment ou tu lui assures qu'il n'a rien a craindre avec sa femme ou copine...
jules59
CITATION(yacine @ 14/12/07 - 00:17) [snapback]516965[/snapback]

je pense qu'il fait reference au moment ou tu lui assures qu'il n'a rien a craindre avec sa femme ou copine...

Bon sang mais c'est bien sur ! Ou avais je la tete ! biggrin.gif
soyouz
J'ai commencé à remarquer que la durée de vie du D2 chargé ne correspond pas à ce que a été annoncé dans les spec. La pile du lecteur doit etre rodée, ca fait deja une dizaine de charges et decharges que j'ai faite.

En gros il me dure 20 -21 heures, j'ai fais le test expres. J'ai le D2 rempli avec les fichiers surtout en FLAC lvl high et du 320, un peu du 192, l'encodage joue beaucoup. Quelqu'un peut confirmer que c'est l'autonomie correcte pour ce genre de fichiers?
Rigobert
CITATION(soyouz @ 17/12/07 - 06:59) [snapback]517908[/snapback]

J'ai commencé à remarquer que la durée de vie du D2 chargé ne correspond pas à ce que a été annoncé dans les spec. La pile du lecteur doit etre rodée, ca fait deja une dizaine de charges et decharges que j'ai faite.

En gros il me dure 20 -21 heures, j'ai fais le test expres. J'ai le D2 rempli avec les fichiers surtout en FLAC lvl high et du 320, un peu du 192, l'encodage joue beaucoup. Quelqu'un peut confirmer que c'est l'autonomie correcte pour ce genre de fichiers?

En règle générale les meilleurs formats d'encodages sont les plus complexes, donc ceux qui utilisent le plus les ressources du baladeur.

Pour ma part, j'utilise essentiellement l'ogg, et je constate les mêmes durées.
Voire moins, mais mon casque Koss UR40, s'il est fidèle, chuchote plus qu'il ne crie,
alors j'ai tendance à pousser le volume, surtout avec les chansons d'avant-guerre,
dont la qualité d'enregistrement amène le curseur au delà de 35.
juggleben
en tous cas, de mon coté, meme si je ne cris pas encore victoire, mon probleme semble ne pas en etre un...

cela fait 3 jours que je ne l'ai pas utilisé et l'indicateur de batterie est toujours a fond.

ouf, je respire un peu...
jules59
Ah !Ah ami juggleben tu ferais donc partie de la secte de "ceux qui crient avant le coup" ? laugh.gif
juggleben
et bien en faites non !!
j'ai eu raison de pas crier victoire trop vite puisque ce matin, alors que je l'ai pas utilisé depuis vendredi et que je l'ai allumé lundi juste pour voir et que l'indicateur etait a fond, ce fameux indicateur clignote et la lecture tiens 10 minutes....
suis je maudit ??

donnez moi votre avis : cela a rien de "normal" franchement ?
qu'est ce qui peut justifier ca ?
cela peut il venir de l'option "reprendre la lecture ou ca c'est arreté" ?

j'ai vu avec RDC et si le coli par demain, je suis encore dans les 15 jours qui permettent un retour avec echange standard....mais bon la derniere fois ca c'est pas tres bien passé alors si vous voyez d'ou viens le probleme, si vous l'avez deja rencontré.....merci de faire partager votre experience/avis

par avance merci
jules59
CITATION
suis je maudit ??

faut pas éxagérer mais disons que tu n'es pas verni verni. biggrin.gif

CITATION
cela a rien de "normal" franchement ?

Non!

CITATION
qu'est ce qui peut justifier ca ?

franchement.......... rien ! dry.gif
CITATION
cela peut il venir de l'option "reprendre la lecture ou ca c'est arreté" ?

Va savoir !

Moralité: RETOUR SAV
juggleben
nous sommes d'accord !
le produit est parti hier...esperons qui ne connaitra pas les memes soucis que le 1er....
soyouz
BOn j'ai fait un petit test assez long...

Mp3 encodé en 192, lu en boucle, volume 10 ( UM2 branchés ), jet effect BBE 1 et M3B 1, avec quelques bidouillages au niveau d'égaliseur, un skin OLED. J'ai allumé 6-7 fois l'ecran pour 5 sec à luminosité 3.

Autonomie 23 heures. blink.gif

Normal? JE travaille pas mal avec les processeurs, je sais que activer telle ou telle fonction ( JEt EFFEct dans le cas du D2) du µproc utilise plus de puissance. Mais là je commence à force etre parano avec une imagination debordante, on divise quand meme l'autonomie annoncée constructeur par 2.
bibifoc
CITATION(soyouz @ 24/01/08 - 05:57) [snapback]530666[/snapback]

BOn j'ai fait un petit test assez long...

Mp3 encodé en 192, lu en boucle, volume 10 ( UM2 branchés ), jet effect BBE 1 et M3B 1, avec quelques bidouillages au niveau d'égaliseur, un skin OLED. J'ai allumé 6-7 fois l'ecran pour 5 sec à luminosité 3.

Autonomie 23 heures. blink.gif

Normal? JE travaille pas mal avec les processeurs, je sais que activer telle ou telle fonction ( JEt EFFEct dans le cas du D2) du µproc utilise plus de puissance. Mais là je commence à force etre parano avec une imagination debordante, on divise quand meme l'autonomie annoncée constructeur par 2.

Une chose retient mon attention dans ton explication "en boucle", je sais pas pq, mais je suis sûr que si ton ecoute était faite sur plusieurs jours la durée de vie de ta batterie serait plus grande, c'est comparable aux conseils qui sont donné pour recharger la batterie lithium, il est conseillé de la recharger par accoups, pas d'un seul trait, et il est aussi conseillé de ne pas la recharger à donf, dc si tu appliques le mêmes règles à ton écoute tu devrais avoir de meilleurs stats, "nous ne voyons pas d'autres explications"...

GL
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.