Bonjour à tous, c'est un plaisir de parcourir ce forum régulièrement, et c'est ce forum qui m'a poussé à acheter au mois de juin des Shure E4C. Seulement voilà, on me les a piqué au mois d'août donc je n'ai pas eu le plaisir de vraiment en profiter. Aujourd'hui je ne possède que mes Koss Plug qui sont à mon goût une vraie daube, surtout niveau confort. En cette fin d'année je souhaite me refaire plaisir, et j'hésite entre des E4C et des SE420. Esthétiquement mon choix se porte sur les E4C, mais en qualité d'écoute je ne connais pas les différences entre ces deux modèles.
J'écoute énormément de funk, de soul (genre du al green), chez moi j'écoute la musique sur une paire de jmlab cobalt 806, je pense que cela vous permettra de déterminer quel modèle se rapprocherait le plus de mes attentes.
En gros j'aimerait savoir ce qu'apportent les 420 par rapport aux E4C en terme de son si ça vaut le cout ou non d'acheter les SE420.
Merci de votre aide.
Nicholas
10/12/07 - 17:51
Le deuxième driver permet un gain non-négligeable. Tu as jeté un oeil au test des SE420 au labo ?
Project Katana
10/12/07 - 18:34
Entre les e4c et les SE420, il y a effectivement une bonne différence.
Mais tu sais, il n'y a pas que Shure.
Tu devrais aussi faire un tour du côté des UM2 qui colleraient mieux à tes goûts je pense. M'enfin, ça dépend de l'impression que les e4c t'ont laissé.
Les Q-jays aussi pourraient convenir, et le test est pour bientôt.
A vrai dire les E4C m'ont laissé une très bonne impression mais bon je n'ai vraiment pas pu en profiter pleinement, en vacances je ne les utilises pas, c'est plus au quotidien dans les transports, et là je n'ai pas pu essayer. Les UM2 ont l'air très bien mais ils sont hors budget (max 200$ environ 140€), c'est un ami qui me les ramènerai des USA le 22, qu'il achètera au préalable sur Ebay. J'avais lu le test des SE420 et c'est ce test qui me fait hésiter, surtout à la fin lorsque l'auteur parle d'écouteurs pour "mélomanes". Je crois que je vais me laisser tenter par les 420.
Merci pour votre aide, je suis ouvert à d'autres avis bien sur.
Nicholas
11/12/07 - 18:52
Aux dernières nouvelles, les SE420 sont plus chers que les UM2.
Lorsque je fais une recherche sur Ebay USA les shure SE420 se vendent entre 200 et 230$ et les UM2 il n'y en n'a aucun à moins de 299$.
CITATION(cardo95 @ 11/12/07 - 19:50) [snapback]516140[/snapback]
Lorsque je fais une recherche sur Ebay USA les shure SE420 se vendent entre 200 et 230$ et les UM2 il n'y en n'a aucun à moins de 299$.
259$ fdpin chez Road Dog Online.
Comparer les prix fdpin...
Ce qui nous fait 176€, hors budget

mais merci d'avoir trouvé moins cher c'est bon à savoir.
Project Katana
12/12/07 - 00:09
Je viens de faire une recherche et effectivement, sans les frais de port, les UM2 tournent autour des 210€, alors que pour les SE420, on est aux alentours de 170€.
Ils deviennent vraiment intéresants pour le coup.
Nicholas
12/12/07 - 10:38
Effectivement, les SE420 se sont pris une sacrée claque au niveau du prix. Carrément intéressants, maintenant. Y'a pas si longtemps, y'avait que les UE 5 Pro dans cette gamme de prix-là.
En enchères et non en achat immédiat j'ai vu que les 420 tournaient autour des 150€ pour un vendeur qui livre vers le monde entier. Sinon pour une livraison aux USA le prix le moins cher hors fdp que j'ai trouvé c'est 130€ environ soit 199$.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.