Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Différence entre Creative EP630 et Aurvana
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
Babar_ticulé
Bonsoir ! smile.gif

La différence est-elle notable entre des EP630 à 20-25 €, et des Aurvana (promo à 45 €) ?

Tout particulièrement dans un environnement bruyant (train/RER). walkman.gif
Et pour quelqu'un qui n'a pas particulièrement l'oreille musicale, et qui va bientôt s'acheter...euhhh...un Sony A818 ou un Archos 605 ou un Cowon D2.

Merci pour vos réponses.
Babar.
Yacine
Les aurvana sont de vrais intras, donc une isolation bien meilleure que les Ep630, pour la qualité sonore, je n'ai jamais ecouté les aurvanas, mais les differents feedback les place au niveau de shure E2C, donc a un niveau bien superieur à celui des Ep630, par ailleurs mauvais endroits pour poster...
La prochaine fois, Quel materiel choisir? jap.gif
Nicholas
"Quel baladeur pour vous ?"... Je me demande quel mot est pas assez clair là-dedans. Je déplace dans la bonne section.
Project Katana
CITATION(Babar_ticulé @ 09/12/07 - 23:40) [snapback]515588[/snapback]

Bonsoir ! smile.gif

La différence est-elle notable entre des EP630 à 20-25 €, et des Aurvana (promo à 45 €) ?

Tout particulièrement dans un environnement bruyant (train/RER). walkman.gif
Et pour quelqu'un qui n'a pas particulièrement l'oreille musicale, et qui va bientôt s'acheter...euhhh...un Sony A818 ou un Archos 605 ou un Cowon D2.

Merci pour vos réponses.
Babar.

Ouaip, il y'a une bonne différence entre les EP 630 et les Aurvana.

Les e2c ont un son plus clair, alors que les Aurvana ont un son plus commercial que les e2c.
Nicholas
Un son commercial ? Mais qu'est-ce que c'est que ça ? Et en plus, il a rien demandé sur les E2C. Faut arrêter la picole, maintenant.
Babar_ticulé
CITATION(Nicholas @ 10/12/07 - 16:01) [snapback]515743[/snapback]

"Quel baladeur pour vous ?"... Je me demande quel mot est pas assez clair là-dedans. Je déplace dans la bonne section.

Eh bien j'ai besoin de la réponse à cette question pour choisir mon balladeur, puisque le casque est au moins aussi important que le balladeur, et que cela impacte mon budget, et donc le balladeur que je peux m'offrir au final... wink.gif

Mais j'accepte néanmoins le déplacement, ça me fera un peu de tourisme...
Babar_ticulé
Pour clore le sujet, maintenant que je pense acheter un Archos, vu la qualité audio de l'Archos qui est bonne sans être exceptionnelle, un EP630 (ou Sennhesier CX300) suffira-t-il pour exploiter l'Archos, ou bien un Aurvana (ou Shure E2C) m'apportera une meilleure qualité que je distinguerai à l'oreille ? walkman.gif

Et bonne journée de mardi...
DclsBOSS
Je ne sais pas quels sont tes "antécédents"...

Si tu es "novice", je te conseille de prendre déjà le baladeur, tu jugeras alors par toi-même de la qualité sonore.
Après, si le besoin s'en fait sentir, prends des EP-630 avec lesquels tu ne regretteras pas le rapport qualité/prix.
Parce que partir sur des Aurvana (que j'apprécie personnellement) dès le début, c'est peut-être ne pas les apprécier à leur juste valeur.

En revanche, si tu as déjà testé du matériel correct, les Aurvana valent bien les 20/25€ supplémentaires: qualité sonore, finition, package (boîtier & co)...

jap.gif
bobby001
CITATION(yacine @ 09/12/07 - 23:50) [snapback]515590[/snapback]

Les aurvana sont de vrais intras, donc une isolation bien meilleure que les Ep630, pour la qualité sonore, je n'ai jamais ecouté les aurvanas, mais les differents feedback les place au niveau de shure E2C, donc a un niveau bien superieur à celui des Ep630, par ailleurs mauvais endroits pour poster...
La prochaine fois, Quel materiel choisir? jap.gif

Les aurvanas sont aussi des semi-intras me semblent-ils clindoeil.gif
DclsBOSS
Non, intras!
Nicholas
En fait, c'est de plus en plus difficile de faire le distingo entre intras et semi-intras. Y'a encore 2 ans, c'était assez clair. Les semi-intras, c'était l'entrée de gamme, qui n'allait pas très loin dans le conduit auditif et qui se portaient par devant. Maintenant, certains modèles ont brouillé les pistes. Dont les Aurvana.
bobby001
CITATION(DclsBOSS @ 11/12/07 - 11:47) [snapback]516001[/snapback]

Non, intras!

non semi-intras !

On continue comme ça longtemps ?

ninja.gif

Max
D'un point de vue profondeur d'insertion, je rejoins l'avis de Bobby.
Taum
CITATION(Babar_ticulé @ 09/12/07 - 23:40) [snapback]515588[/snapback]

euh, elle est ou ta promo à 45€? parceque à ce prix, ça vaut le coup!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.