Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Choix d'un baladeur mp3
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Gillou
Bonjour à tous,

Eh bien voilà, je suis décidé à acheter un baladeur mp3. Mais, pffff, c'est vraiment la jungle tellement y en a.

J'sais pas quoi choisir. Alors, voilà, j'ai besoin d'un coup de main.

Je souhaite un baladeur mp3 qui fasse egalement clé USB et je souhaite aussi la fonction dicatphone. Par contre, pas de radio.

Je souhaite l'utiliser pour mes joggings, pour le boulot (clé USB) et pour pouvoir enregistrer à la volée les p'tites chansons de mes bamdins afin d'archiver cela sur mon ordi.

Ah, petite specification pas inutile, j'suis sur Mac (avec bonheur).

Voilà mes besoins.

Mon budget : Moins de 150 euros.

J'ajoute que je voudrais un appareil robuste. J'ai eu entre le smains un baladeur de marque "ACER".... Beurrrrkkkk, c'était vraiment une grosse daude. J'avais l'impression que j'allais le casser à chaque pression sur un bouton.

Bon ben voilà, merci d'avance pour vos réposnes.

@ plus
aguidos
bonjour gillou, et bienvenu a toi clindoeil.gif
Tun'as pas posté dans la bonne section, donc je pense qu'un modo en passant pourra corriger le tir. bonjour.gif
benmail
Bienvenue sur gmp3 Gillou bonjour.gif

Tu es en effet dans la mauvaise section donc je te déplace clindoeil.gif

Pour ce qui est du choix de ton futur appareil, je vais attendre avant de te donner des noms car je ne suis pas certain de la compatibilité mac... fou.gif
w00t
Bah ya pas de questions à se posé quand à la compatibilité Mac clindoeil.gif cet os supporte l'UMS, un baladeur "clé usb" sera donc supporté sous mac Sourire.gif

Pour le prix, je conseillerais un muvo NX qui répond à tes criteres ( ya la radio mais bon, t'es pas obligé de l'utiliser langue.gif ) et il est dans les prix clindoeil.gif
OlynK
Oui pour du 128mo, le muvo NX clindoeil.gif Mais il n'a pas la radio, il a juste le dictaphone clindoeil.gif
Gillou
Que pensez vous du iRiver iFP-380T ?

Avantages / Inconvenients par rapport au Muvo NX ?

Autre question pas desinteressé...

Achetez vous directement ce genre de matas sur le net ? Si oui, ou ?
OlynK
Oui le plus facile est d'acheter ca sur le net : c'est moins cher et tout aussi fiable clindoeil.gif

Le iriver est tres bon aussi, il a l'encodage direct en plus, et plus d'option en général mais est un peu plus cher que le creative clindoeil.gif
w00t
Desavantage aussi : il te faut le câble pour qu'il fasse clé USB clindoeil.gif
Gillou
J'ai profité du week pour aller voir les matos dont vous m'avez parlé.

Je suis tombé sur l'audio key de packard bell.

Au niveau finition et robustesse il me semble qu'il n'y a pas photo par rapport au Muvo.

ou bien ???

Que pensez vous de ce produit ?

Est il compatible Mac ?

Merci d'avance
OlynK
C'est a dire ? Tu pense que le audio key est meilleur ?? quoi.gif moqueur.gif
Gillou
ben en terme de finition, oui, je le crois.

Mais, pour le reste, pffff, j'en sais fichtre rien.
Crucifernum
J'embraye à la suite de ce thread pour ne pas en créer un nouveau sur la même question clindoeil.gif

Je viens de m'enregistrer sur ce forum que je lis depuis un bon moment et qui m'a donné envie de me remettre à écouter de la musique et d'investir dans un bon lecteur MP3.
Je vous faciliterai la tâche en précisant que j'ai déjà fait une sélection sévère de laquelle deux modèles ont survécu: l'iRiver H140 et le Creative Zen Extra 60Go.

Et là...je sèche lamentablement. Lequel prendre ? Le Creative me tente bien avec son gros disque dur car j'encode mes MP3 avec le preset insane à 320 kbps. Du coup, j'ai de quoi voir venir. D'un autre côté, pas de télécommande, un design que je trouve personnellement un ton en-dessous de l'iRiver, pas de FM. Mais en revanche, une batterie extractible, ce qui n'est pas le cas de l'iRiver si j'ai bien compris. Compte-tenu du fait que je voyage beaucoup sur des vols internationaux (10 à 12 heures d'avion), j'aimerais bien pouvoir emporter une batterie de secours chargée et pouvoir l'échanger en cours de route, ce que ne me permettrait pas l'iRiver frown.gif

Je ne sais vraiment plus et n'arrive pas du tout à me décider gne.gif

Voilà pourquoi je me tourne vers vous, pour profiter de votre expérience à l'usage de ces deux modèles. Merci d'avance pour vos précieux avis... les plus honnêtes possibles lol.gif
Sixte
Citation (Crucifernum @ 24/05/04 - 11:54)
Je viens de m'enregistrer sur ce forum que je lis depuis un bon moment et qui m'a donné envie de me remettre à écouter de la musique et d'investir dans un bon lecteur MP3.
Je vous faciliterai la tâche en précisant que j'ai déjà fait une sélection sévère de laquelle deux modèles ont survécu: l'iRiver H140 et le Creative Zen Extra 60Go.

Et là...je sèche lamentablement. Lequel prendre ? Le Creative me tente bien avec son gros disque dur car j'encode mes MP3 avec le preset insane à 320 kbps. Du coup, j'ai de quoi voir venir. D'un autre côté, pas de télécommande, un design que je trouve personnellement un ton en-dessous de l'iRiver, pas de FM. Mais en revanche, une batterie extractible, ce qui n'est pas le cas de l'iRiver si j'ai bien compris. Compte-tenu du fait que je voyage beaucoup sur des vols internationaux (10 à 12 heures d'avion), j'aimerais bien pouvoir emporter une batterie de secours chargée et pouvoir l'échanger en cours de route, ce que ne me permettrait pas l'iRiver  frown.gif

Je ne sais vraiment plus et n'arrive pas du tout à me décider  gne.gif

Voilà pourquoi je me tourne vers vous, pour profiter de votre expérience à l'usage de ces deux modèles. Merci d'avance pour vos précieux avis... les plus honnêtes possibles  lol.gif

Salut Crucifernum,

Il faudrait que tu hiérarchises tes priorités pour parvenir à un choix car les deux modèles sont différents mais chacun est excellent dans son domaine.

Qu'est-ce qui compte le plus pour toi ? La qualité sonore, la richesse des fonctionnalités, l'autonomie, le prix?

Voici une petite liste de pour et contre pour chaque modèle (mais tu trouveras qqe chose de bien plus abouti en faisant une recherche, des comparatifs et des tests existant sur le forum...)

1/ Creative zen extra 60 Go[B]

Pros :
-Taille du disque dur pour un prix raisonnable au regard de la concurrence
- Qualité sonore ( tout le monde est d'accord là dessus je pense)
- Ergonomie très correcte grâce à la molette de navigation, écran LCD large
- Batterie amovible (durabilité, autonomie..)
- logiciel très pratique (avis perso que bcp ne partagent pas !)
- Qualité SAV et support Creative

Cons :
- Moins riche en fonctionnalités que d'autres lecteurs : pas de radio, dictaphone, pas d'encodage direct
-Connectique limitée
- Ne supporte pas le Ogg
- absence de télécommande
- Housse pas très pratique car on ne voit plus l'écran

2/ I-River HP 140

Soumis à caution car je ne l'ai pas testé moi-même, je me fie donc à des traits généraux (en section Iriver, ils te donneront des infos bien plus complètes :

Pros :
- Nombreuses fonctionnalités + support de l'Ogg
- Télécommande
- Bonne autonomie
- Bonne qualité sonore
- Connectique complète

Cons :
-Prix élevé
-Batterie non extractible (mais elle est sensée tenir au minimum 3 ans, à voir...)
-Ergonomie parfois remise en question

Voilà, en espérant que cela te sera utile bonjour.gif
Crucifernum
Merci Sixte jap.gif Sourire.gif
C'est déjà un 1er avis qui compte.

En fait, oui, la qualité sonore est l'un des critères prépondérants dans mon choix. Mais je pense que les deux lecteurs se valent et les avis là-dessus seront toujours un peu suggestifs je pense.
Quant au prix, ils sont assez proches (à 50 euros l'un de l'autre environ), le prix le plus bas allant en faveur de la machine de Creative, ce qui ne facilite pas le choix encore une fois.

Ce que j'aime aussi, c'est la télécommande. J'ai toujours utilisé celles que j'ai pu avoir dans le passé sur mes différents appareils audio, et je ne pense pas que ça changera avec celui-là.

C'est dur... frown.gif Très dur de choisir... gne.gif fou.gif
Gillou
Et pour le Packard Bell Audio Key, pesonne n'a d'avis ?
w00t
A éviter je pense, les différents feedback ne sont pas vraiment flatteurs bigyellow.gif mieux vaut que tu reviennes sur le muvo tx/nx clindoeil.gif
Sixte
@Crucifernum

Citation
la qualité sonore est l'un des critères prépondérants dans mon choix. Mais je pense que les deux lecteurs se valent et les avis là-dessus seront toujours un peu suggestifs je pense.

N'ayant pas testé le son de l'Iriver, je ne peux pas être très précis. Ses possesseurs le disent très bon. Celui du creative est riche et précis, l'EAX peut parfois apporter un réel plus notamment pour les ambiances acoustique ou concert. Après, d'autres lui préfèrent le son du muvo 1,5/4G le trouvant plus "chaud", mais bon c'est une autre histoire et d'autres seront bien plus compétents que moi.

Citation
Quant au prix, ils sont assez proches (à 50 euros l'un de l'autre environ), le prix le plus bas allant en faveur de la machine de Creative, ce qui ne facilite pas le choix encore une fois.

50 euros c'est presque le prix d'une batterie supplémentaire chez Creative, c'est peut-être intéressant vu que tu voyages bcp. Saches que tu as aussi des marges de négo à la boutique en ligne Creative par téléphone et que sur le net tu le trouveras à mon avis avec encore plus d'écart der quel iriver en cherchant bien.

Citation
Ce que j'aime aussi, c'est la télécommande. J'ai toujours utilisé celles que j'ai pu avoir dans le passé sur mes différents appareils audio, et je ne pense pas que ça changera avec celui-là.

C'est le point que je regrette le plus sur mon zen. Alors l'Iriver te conviendra davantage. Ce qui m'a fait pencher pour ma part (zen nx Vs Ihp 120) c'est la qualité sonore, la batterie amovible, le prix (avec un disque plus grand).

@Guillou
Citation
Et pour le Packard Bell Audio Key, pesonne n'a d'avis ?

Désolé, je suis un peu sec là dessus connaissant plus les jukeboxes. Sur la clé creative, je pense que tu as tort : la finition est bonne et traverse bien le temps, ses autres qualités bien connues et en terme de prix, on ne fait guère mieux. La packard bell, je ne la connais que de vue...
Crucifernum
Merci encore Sixte ! Grrrr.gif <---- Ca ne m'a pas aidé à chosir rolleyes.gif bigyellow.gif

Je plaisante bien sûr ! Thanks a lot jap.gif jap.gif jap.gif

Je vais me reposer toutes les bonnes questions depuis le début clindoeil.gif
Sixte
Pas de quoi... clindoeil.gif

Le problème, c'est qu'à force de comparer et de peur de se planter dans son achat, on finit par ne rien acheter. Moi, j'ai mis six mois avant de passer à l'acte.

Alors quelle que soit ta décision, tu ne feras pas d'erreur car les 2 produits sont très bons (je sais, çà t'aides pas ce genre d'affirmation!). Après dans 2 mois, 2 semaines ou 2 ans, il y aura bien mieux pour bien moins cher, c'est la loi ! Le prix a donc son importance si de toute façon tu en changes dans deux ans.

Bon courage... blbl.gif
Crucifernum
Merci bonjour.gif

Dans tous les cas, je reviendrai ici même annoncer ce que j'aurai choisi...et il n'y en a plus pour 6 mois maintenant. Dans deux semaines grand maximum c'est fait bigyellow.gif

A bientôt fetes.gif
Struddel
oui tiens nous au courant clindoeil.gif
Gillou
Ben idem pour moi.

Va falloir se décider quand meme.

Merci pour votre aide.
Crucifernum
fetes.gif fetes.gif fetes.gif

Bon, j'ai eu une illumination céleste la nuit dernière bigyellow.gif
Un spectre est entré dans ma chambre, et m'a clairement déclaré que si je n'achetais pas un iRiver H140 demain, les représailles seraient terribles bigyellow.gif

Je vais donc obtempérer rolleyes.gif

J'ai tranché: H140 demain bravo.gif bravo.gif bravo.gif
aguidos
Citation (Crucifernum @ 25/05/04 - 21:59)
fetes.gif fetes.gif fetes.gif

Bon, j'ai eu une illumination céleste la nuit dernière bigyellow.gif
Un spectre est entré dans ma chambre, et m'a clairement déclaré que si je n'achetais pas un iRiver HP140 demain, les représailles seraient terribles bigyellow.gif

Je vais donc obtempérer rolleyes.gif

J'ai tranché: HP 140 demain bravo.gif bravo.gif bravo.gif

le monde est dur...toutes ces menaces...................... fetes.gif
TheEdge
J'espère que ce spectre ne va pas hanter le forum et convertir tout le monde au h-140 bigyellow.gif
Struddel
Citation (TheEdge @ 25/05/04 - 22:41)
J'espère que ce spectre ne va pas hanter le forum et convertir tout le monde au h-140 bigyellow.gif

lol pourquoi ? ca serai si grave ? bigyellow.gif
Gillou
Ben moi aussi j'ai prit de bonnes décisions. Enfin je le crois.

Les appreils cités plus haut ne m'inspirant que moyennement confiance au niveau de la fragilité de l'appareil surtout, je me suis décidé, après un essai (merci Alex) pour une clé USB de chez Philips. La Key 006.

Elle ne fait pas dictaphone mais au niveau du son et de la qualité globale de l'appareil, pour moi, y a pas photo. C'est du solide, c'est du compact.

Autre élement important, c'est l'absence de pile. La clé se recharge via le port USB de l'ordi. Il est donc encore moins lourd.

Enfin voilà.

Merci pour vos conseils.

@ bientôt bonjour.gif
Zaak
Moi?... J'attends la sortie du M3 blbl.gif
Crucifernum
Ayet !! fetes.gif bravo.gif lol.gif

J'ai été obligé de céder devant tant de menaces (souvenez-vous du spectre dont je parlais hier gne.gif ) et j'ai donc depuis 15 minutes un iRiver H140 tout beau qui charge là, devant mes yeux bigyellow.gif

Il est vraiment superbe bisou.gif

J'attends que la charge soit finie avant de commencer à explorer le petit bijou, et en espérant que je ne vais pas me perdre dans toutes les fonctions colere.gif

bigyellow.gif
Struddel
cool longue vie à ton iriver, tu seras pas déçu clindoeil.gif il est trop cool ce lecteur ok.gif
TheEdge
Tous mes voeux de bonheur et longue vie à ton ihp bonjour.gif

Et encore un ! ma parole, iriver est en train de faire un tabac quoi.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.