Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : aide mise a jour yp-p2
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
djguigui
Bonjour
Aujourd'hui alors que je me rendais sur le site de samsung je vois mettre a jour votre mp3
Je selectionne la mise a jour pour mon Yp-P2
Je sui le tuto pour l'installation pui après le message "update complete" je relance mon mp4 et la la mise a jour recommnece a l'infini thumbdown.gif
Sil vous plais qi quelqun pouvait m'aider
lebellium
connecte ton PC au lecteur, sauvegarde les fichiers, formate puis refais la MAJ
djguigui
Quand j'allume mon mp4 la mise a jour recommence et a la fin si je branche moin cable usb il me marque:"please diconnect the cable" donc impossible de le connecter au pc
lebellium
beh branche le au pc sans l'allumer auparavant! lol
fiotrazlaia
et si t'appuie sur le boutton reset ?
djguigui
quand je le connecte au pc il s'allume tout seul et pour la touche reset sa recommence
jeof
CITATION(djguigui @ 08/12/07 - 22:12) [snapback]515213[/snapback]

quand je le connecte au pc il s'allume tout seul et pour la touche reset sa recommence

Bon, j'ai également le meme souci. J'ai tout tenté :
- le reset,
- le brancher via port USB sur plusieurs ordinateurs,
- forcer l'ordinateur à le reconnaitre en tant que disque dur externe.

Toujours le meme souci => update des éléments puis "Upadte completed" puis soit le baladeur s'éteint (quand il n'est pas branche sur port USB), soit le message "disconnect the cable" s'affiche.

As-tu réussi à t'en sortir?

Quelqu'un a-t-il une idée?

Merci d'avance pour vos réponses.
Slash77
Bon alors ... on se calme ! biggrin.gif biggrin.gif

Quel modèle de baladeur avec vous ?
Quelle version de firmware avez-vous utilisé ?

Nous venons de mettre en ligne la toute dernière version avec nouvelles fonctions bluetooth (V.208)
Ajout profile HFP (Hand Free Profile = Prise d'appel main libre) et FTP (Transfert de fichiers)

Si votre baladeur est correctement reconnu par votre ordinateur merci de télécharger le nouveau fichier sur le mini-site et de le transférer à la racine du baladeur (PAS DANS LE REPERTOIRE <SYSTEM>)

http://www.samsung-microsites.fr/firmwares/

Amitiés.
Slash77.
jeof
Mon lecteur est un YP-P2 CB acheté en Corée il y a une semaine.

J'ai téléchargé hier soir le firmware à partir du site samsung. Il s'agit du firmware YP-P2_070922_PV2, qui visiblement est complétement obsolète aujourd'hui rip.gif

J'ai ensuite suivi les instructions (tutoriel du site samsung) => placer les 2 fichiers YPP2.rom et YPP2.RSC à la racine puis le fichier config.dat dans SYSTEM.

Pour répondre à ta question, le baladeur n'est pas correctement reconnu par l'ordinateur. En fait, comme l'explique djguigui, quand le baladeur est branché en usb, la mise à jour se lance, se termine par "Update Completed" puis par "Disconnect the cable". Après, plus rien n'est possible. L'ordinateur ne le reconnaît pas.

Après débranchement puis rebranchement en usb, la mise à jour se relance.

Même "symptome" quand j'allume mon baladeur.

Le reset ne donne rien.

As-tu une manip magique qui pourrait me permettre de sortir de ce guepier?

Amitiés.

Jeof
Slash77
Malheureusement les fichiers en question ne peuvent t'être envoyé et son essentiellement utilisé par l'agence technique agréée frown.gif

Il faut reprogrammer le MICOM (c'est un peu comme flasher un Bios de carte mère d'ordinateur)

Il s'avère que tu as utilisé une version de firmware FR pour un produit acheté en Corée donc pas du tout les mêmes versions de fichiers utilisés avec cette référence de carte principale.

Depuis la sortie de la nouvelle gamme, il semble que l'on aie moins la liberté d'installer ce que l'on veut comme version de firmware.
De plus il semble que le downgrade ne soit plus du tout possible mad.gif mad.gif

Donc bien faire attention à utiliser les versions de fichiers conformes au pays de provenance du baladeur.

Amitiés.
Slash77.
jeof
Si je comprends bien, il faut que je me rapproche de l'agence agrée pour qu'il m'envoie le fichier qui devrait me permettre de reprogrammer le MICOM.
Est-ce bien le cas? Si oui, qui dois-je contacter? huh.gif

Sinon, il faudra donc que j'aille sur la version coréenne du site samsung pour télécharger les firmware des produits locaux.

Merci pour ces renseignements. thumbup.gif

Amitiés.

Jeof
L'Egyptien
CITATION(jeof @ 17/01/08 - 18:17) [snapback]528701[/snapback]

J'ai téléchargé hier soir le firmware à partir du site samsung. Il s'agit du firmware YP-P2_070922_PV2, qui visiblement est complétement obsolète aujourd'hui rip.gif

J'ai ensuite suivi les instructions (tutoriel du site samsung) => placer les 2 fichiers YPP2.rom et YPP2.RSC à la racine puis le fichier config.dat dans SYSTEM.

Pour répondre à ta question, le baladeur n'est pas correctement reconnu par l'ordinateur. En fait, comme l'explique djguigui, quand le baladeur est branché en usb, la mise à jour se lance, se termine par "Update Completed" puis par "Disconnect the cable". Après, plus rien n'est possible. L'ordinateur ne le reconnaît pas.

Le reset ne donne rien.

Amitiés.

Jeof

Bonsoir à tous,

Pour info il m est arrivé exactement la même mesaventure, j ai acheté mon P2 le 7 janvier dernier, je l ai ramené aujourd hui au magasin où je l ai acheté.Ils n ont pas su résoudre mon problème et donc ils me l ont échangé.

YoBad68
Salut tout le monde,

Hier, il m'est arrivé exactement la même chose que vous, jeof et djguigui, après avoir téléchargé le nouveau firmware et suivi le tuto, la mise à jour s'effectue à l'infini et plus moyen d'accéder au menu principal !! Et le bouton reset ou le fait de le brancher au PC ne change absolument rien.. Je desespère... Avez-vous résolu ce problème depuis?? En plus je ne retrouve plus la facture, il me reste juste la carte de garantie (je l'ai acheté sur ebay)... C'est la cata. Dois-je l'envoyer au SAV de Samsung?
Merci de me répondre pliiiz.

YoBad68
NdFa
La facture est indispensable, elle constitue une preuve d'achat mellow.gif
plop
tu peux l'envoyer au SAV mais ils te feront payer vu que tu n'as plus la facture... sad.gif
jeof
Effectivement, j'ai également dû envoyer mon appareil au SAV, c'est le seul moyen qui s'est également offert à moi. Il est parti fin de semaine dernière. A suivre... dry.gif

Une autre possibilité, en téléphonant au 3260, le service technique peut, à partir du numéro d'appareil, retrouver la date de fabrication. Après en fonction de la date et selon si tu négocies convenablement, il ya peut-être une piste pour t'en sortir. Mais bon, rien de sûr, surtout sans facture....

Bon courage.

Jeof
YoBad68
J'ai réussi à retrouver les détails de la transaction PayPal avec toutes les informations (adresse du vendeur, somme payée, etc...), ça devrait aller non? J'espère parce que le fait de payer 7€ de frais de port (c'est cher le recommandé...) vaut au moins un coup d'oeil à mon lecteur! ^^
Merci pour ta réponse et bon courage à toi aussi et tiens moi au courant si ça évolue chez toi...

YoBad68
NdFa
Je pense pas que le justificatif de paiement peut être considéré comme une facture mellow.gif j'en doute.
plop
CITATION(YoBad68 @ 29/01/08 - 19:01) [snapback]532305[/snapback]

J'ai réussi à retrouver les détails de la transaction PayPal avec toutes les informations (adresse du vendeur, somme payée, etc...), ça devrait aller non? J'espère parce que le fait de payer 7€ de frais de port (c'est cher le recommandé...) vaut au moins un coup d'oeil à mon lecteur! ^^
Merci pour ta réponse et bon courage à toi aussi et tiens moi au courant si ça évolue chez toi...

YoBad68

Si tu l'as acheté sur Ebay, je crois malheureusement que tu peux t'asseoir sur la garantie...
Ebay c'est pas des proffessionnels qui te vendent des trucs neufs c'est reconnu quasiment comme une brocante par SAMSUNG donc à mon avis... oops.gif
KromaXamorK
Le paiement Paypal fait office de facture dans la plupart des cas c'est bon pour la garantie et eBay c'est aussi des professionnels qui vendent.
YoBad68
D'accord merci beaucoup je garde espoir alors ^^
djguigui
Bonjour

Voila cela fait depuis un bout de temp que j'ai envoyé le p2 a samsung et il est revenu il marche desormais.
La mise a jour que j'avais effectuée etati faite a partir du site samsung.
Il marche de nouveau (ums firmware 1.08 je crois coréen) et j'hésite a retenter la mise a jour
a+
YoBad68
Quel scandale!! Je viens de recevoir une facture de 126€ de samsung pour réparer mon baladeur!! Autant en acheter un nouveau mad.gif C'est dingue ça, c'est leur firmware sur leur site qui a flingué mon P2, et je dois encore payer non mais c'est la meilleure ça! En plus, si je refuse, le devis m'est facturé 20€! Moi qui adorait samsung, je crois qu'ils ont perdu un gros client...
lebellium
Si t'as mis un firmware français venant d'ici:
http://www.samsung-microsites.fr/firmwares/
ils devraient le prendre sous garantie je pense

Je vais en parler à Slash clindoeil.gif

edit: ok j'ai contacté Slash, on passe en MP clindoeil.gif

Slash me demande par ailleurs de repréciser que l'upgrade doit se faire avec le firmware correspondant à l'origine géographique du modèle pour que ça soit pris en compte par la garantie.
En sachant que sur Ebay les provenances sont douteuses, si le revendeur s'approvisionne en Asie et que tu flashes avec un firmware français et que ça foire, c'est à vos frais.
Les références des modèles français sont /XEF
Slash77
CITATION(L'Egyptien @ 17/01/08 - 23:22) [snapback]528868[/snapback]

CITATION(jeof @ 17/01/08 - 18:17) [snapback]528701[/snapback]

Le reset ne donne rien.

Amitiés.

Jeof

Bonsoir à tous,

Pour info il m est arrivé exactement la même mesaventure, j ai acheté mon P2 le 7 janvier dernier, je l ai ramené aujourd hui au magasin où je l ai acheté.Ils n ont pas su résoudre mon problème et donc ils me l ont échangé.

Bon alors on va arrêter un peu les bétises messieurs !!!!!!!!!

Je rappelle que les firmware sur le site samsung France sont destinés aux produits acheté en France (et/ou en Europe)

Si vous avez un produit acheté en Chine ou hors Europe ... ces firmwares NE SONT PAS POUR VOUS !!!!

Désolé mais là faut quand même gueuler un peu sinon tout le monde se met à faire n'importe quoi avec les fimwares mis à votre disposition.

Donc pour résumer :

YP-P2Jxx/XEF = OK
YP-P2Jxx/ELS = OK
YP-P2Jxx/XEU = OK

Pour les autres .... vous n'utilisez pas les fimwares mises à dispo sur site samsung.fr et mini site firmwares.

Merci de votre compréhension à tous !!!

Amitiés.
Slash77.

CITATION(djguigui @ 01/02/08 - 22:20) [snapback]533546[/snapback]

Bonjour

Voila cela fait depuis un bout de temp que j'ai envoyé le p2 a samsung et il est revenu il marche desormais.
La mise a jour que j'avais effectuée etati faite a partir du site samsung.
Il marche de nouveau (ums firmware 1.08 je crois coréen) et j'hésite a retenter la mise a jour
a+

Non ... je te le déconseille ... tu vas repartir dans la meme galère...
Récupère ceux dispo sur le site coréen.

Amitiés.
Slash77.
-*Saham Rayas*-
CITATION(Slash77 @ 16/02/08 - 17:01) [snapback]537163[/snapback]

Donc pour résumer :

YP-P2Jxx/XEF = OK
YP-P2Jxx/ELS = OK
YP-P2Jxx/XEU = OK

Pour les autres .... vous n'utilisez pas les fimwares mises à dispo sur site samsung.fr et mini site firmwares.

Merci de votre compréhension à tous !!!

Amitiés.
Slash77.

Moi il est indiqué XET, je rentre dans les gens qui ne doivent pas utiliser ces firmwares? Est-ce une liste exhaustive que tu as donné là?
lebellium
XET c'est des pays d'Europe comme la Suisse et l'Autriche par exemple. C'est que t'as acheté ton P2 sur un site qui s'est approvisionné hors de la France clindoeil.gif

Donc normalement tu dois utiliser un firmware européen (dispo sur n'importe quel site samsung d'Europe sauf en France).
En mettant un firmware français tu gagneras rien, à part une limitation du volume sonore.... thumbdown.gif

-*Saham Rayas*-
Ok, moi je suis en Kr de toute façon. j'avais mal lu ton post en fait...
NdFa
Moi j'ai un XET, normal c'est un 8Go Noir, qui n'existe pas en France. Et je suis en KR 3.15 hehe.gif
Taostt
heuresement que j'ai pas fait ça jprend que les firmware sur le site français comme ça pas d'embrouille. J'ai pas envie de repayer un p2 juste parceque jvoulais avoir le plan coréen !!
NdFa
Surtout que y'en a pas de plan coréen laugh.gif en tout cas je l'ai jamais vu blink.gif
pepez07
Une petite question les jeux fournis sur le forum pour le P2 sont ils compatibles avec les versions EU où faut il obligatoirement passé en version KR
NdFa
Mais non ils marchent en EU aussi hehe.gif
pepez07
D'accord merci biggrin.gif
-*Saham Rayas*-
CITATION(-=NdFa=- @ 19/02/08 - 14:21) [snapback]537684[/snapback]

Surtout que y'en a pas de plan coréen laugh.gif en tout cas je l'ai jamais vu blink.gif

Sisi, je te montre a quoi sa ressemble si tu veux:

Image IPB

Voila! wink.gif
moitron
j'ai fait la mise a jour de mon samsung p2
et meme probleme
il n est plus reconnu par mon ordi
donc impossible de formater
je crains que la garantie ne marche pas
de39
eh ben, moi je te dis une seul chose: Passe ton P2 en fULL UMS ! ok.gif
holic
Citation (moitron @ 30/10/08 - 09:35) *
j'ai fait la mise a jour de mon samsung p2
et meme probleme
il n est plus reconnu par mon ordi
donc impossible de formater
je crains que la garantie ne marche pas

si vous utilliez le programme AWC Registry dans votre ordinateur la version VISTA  ? dans ce cas le P2 n'est pas marcher. il y a des probleme avec windowMidiaplyaer 11.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.