Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : A propos du 605 Wifi
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Archos
Lolette41
De la part d'une future acheteuse d'un Archos 605 Wifi, quelques petites questions Sourire.gif
Y en a beaucoup donc si ne vous répondez pas à toutes c'est pas grave hypocrite.gif lol

=>"Je joue avec mon petit 605 depuis un petit temps, et j'en suis fou! C'est absolument magique comme bête! Un passant me demande un chemin en rue et hop, un petit Mappy pour l'aider, le pied!"
-dans la rue il y avait le wifi ou quoi ??
-de plus, le navigateur internet est-il rapide (i mean comparé à l'ADSL ?). A t'on du mal à "choper" le Wifi ?

=> le port USB 2.0 de l'archos équipé du mini dock gen 5 permet-il de brancher une webcam ? un clavier ? (lol je sais c'est pas pratique mais moi j'y trouve de l'utilité ^^)

=> la fonction enregistrement des programmes TV : je ne comprends pas à quoi ça sert et comment ca marche .. je m'explique : d'après ce que j'ai compris, on place l'Archos sur la DVR Station près de la télé, on programme l'enregistrement et on revient quand c'est fini et le film/emission enregistré est lisible sur l'archos 605. Ca me semble bizarre ... Est-ce bien ça ?

=> Les sites comme prizee, radioblog, facebook, studioquiz .. sont-ils utilisables ? J'ai vu que l'Archos supportait le flash, donc normalement ça devrait marcher :s

Euh ... je crois que c'est tout pour l'instant ^^
Alex 77
CITATION(Lolette41 @ 08/12/07 - 18:22) *

De la part d'une future acheteuse d'un Archos 605 Wifi, quelques petites questions Sourire.gif
Y en a beaucoup donc si ne vous répondez pas à toutes c'est pas grave hypocrite.gif lol

Je vais tenter de répondre à ce que je sais jap.gif

=>"Je joue avec mon petit 605 depuis un petit temps, et j'en suis fou! C'est absolument magique comme bête! Un passant me demande un chemin en rue et hop, un petit Mappy pour l'aider, le pied!"
-dans la rue il y avait le wifi ou quoi ??
-de plus, le navigateur internet est-il rapide (i mean comparé à l'ADSL ?). A t'on du mal à "choper" le Wifi ?

- Dans la rue, surtout dans Paris, il existe des spots WiFi, oui. Pratique, mais rare pour le moment.
- La navigateur internet est pas super rapide, c'est clair. Mais on s'en sort et ce n'est pas catastrophique, du tout.

=> le port USB 2.0 de l'archos équipé du mini dock gen 5 permet-il de brancher une webcam ? un clavier ? (lol je sais c'est pas pratique mais moi j'y trouve de l'utilité ^^)

- Le seul clavier possible à utiliser est celui de la télécommande de la DVR Station. Pour la caméra, il existe bien l'Helmet CamCorder couplée au dock, mais c'est tout je crois.

=> la fonction enregistrement des programmes TV : je ne comprends pas à quoi ça sert et comment ca marche .. je m'explique : d'après ce que j'ai compris, on place l'Archos sur la DVR Station près de la télé, on programme l'enregistrement et on revient quand c'est fini et le film/emission enregistré est lisible sur l'archos 605. Ca me semble bizarre ... Est-ce bien ça ?

C'est ça, je ne vois pas pourquoi cela te semble bizarre smile.gif .

=> Les sites comme prizee, radioblog, facebook, studioquiz .. sont-ils utilisables ? J'ai vu que l'Archos supportait le flash, donc normalement ça devrait marcher :s

J'ai déjà du lire que Radioblog ne passait pas, mais ça a peut être changé, je ne sais pas. Prizee je pense que ça marche, et les deux autres, aucune idée, je ne connais même pas.

Euh ... je crois que c'est tout pour l'instant ^^

C'est tout, pour le moment ninja.gif .
Bonne journée !
Lolette41
Pour commencer merci pour tes réponses Sourire.gif

Cependant, le port USB 2.0, il sert à quoi si on ne peut pas brancher les sources externes de notre choix (dans mon cas, une webcam (peut-être pour msn on ne sait jamais) et un clavier parce que taper des mails au stylet ...) Y a t'il des ports sur la dvr station gen 5 ?

De plus pour l'enregistrement TV (non non, je suis pas attardée blink.gif) le lien est-il bien infrarouge ? De plus, ne peut-on pas "tricher" ? Par exemple dire qu'on est abonnée à TPS et pouvoir donc enregistrer TPS sans posseder l'abonnement ? Est-ce que ca marche pour toutes les télévisions ou il faut à chaque fois reconfigurer pour chaque télé ? (chez des amis par exemple)

Toi qui a l'archos, trouves tu une réelle utilité (si tu l'as) à la DVR Station ? Parce que 100€, c'est presque la moitié du prix de l'appareil ^^.
Pareil avec l'autre station, le mini dock gen 5

Bonne chance thumbup.gif
Alex 77
CITATION(Lolette41 @ 09/12/07 - 17:10) *

Pour commencer merci pour tes réponses Sourire.gif

C'est normal jap.gif

Cependant, le port USB 2.0, il sert à quoi si on ne peut pas brancher les sources externes de notre choix (dans mon cas, une webcam (peut-être pour msn on ne sait jamais) et un clavier parce que taper des mails au stylet ...) Y a t'il des ports sur la dvr station gen 5 ?

Le port USB du mini-dock permet de lire les fichiers d'une clé-USB, d'un disque dur externe, etc. etc. ...
Il y a effectivement un port USB sur la DVR Station.

De plus pour l'enregistrement TV (non non, je suis pas attardée blink.gif) le lien est-il bien infrarouge ? De plus, ne peut-on pas "tricher" ? Par exemple dire qu'on est abonnée à TPS et pouvoir donc enregistrer TPS sans posseder l'abonnement ? Est-ce que ca marche pour toutes les télévisions ou il faut à chaque fois reconfigurer pour chaque télé ? (chez des amis par exemple)

Le lien ? Quel lien ?
Je crois qu'il y a confusion, la DVR Station ne possède pas de tuner TV, TNT ou autre .. Il enregistre ce qu'il recoit par la péritel qui lui est branchée. C'est tout (non non, Archos n'a pas encore inventé la parabole portable, désolé ... sleep.gif ) Ca marche exactement pareil qu'un enregistreur numérique (encore qu'il doit en avoir qui possède un tuner, là ce n'est pas le cas)

Toi qui a l'archos, trouves tu une réelle utilité (si tu l'as) à la DVR Station ? Parce que 100€, c'est presque la moitié du prix de l'appareil ^^.
Pareil avec l'autre station, le mini dock gen 5

Personellement, la DVR Station m'est très utile. L'enregistrement des programmes marche très bien, le visionnage du contenu de l'Archos sur la télé est très utile pour regarder des films sur la télé familiale sans se casser la tête, le chargeur m'est bien utile, et le port USB également. Bref, je l'utilise pour toutes ses fonctions et elle m'est, comme je l'ai dit, bien utile.
Lolette41
Bon ba je me vois obligée de te remercier encore une fois ^^

Allez encore une fournée mdr, (faut pas abuser des bonnes choses mais permet moi d'en profiter xD)

-la prise peritel est fournie pour l'enregistrement ?
-c'est pas trop galère de ranger les musiques sur l'archos sans itunes ?
-as-tu une housse parce que je me doute bien que c'est fragile

Tchouuu seine et marnais Sourire.gif
Alex 77
CITATION(Lolette41 @ 09/12/07 - 19:15) *
-la prise peritel est fournie pour l'enregistrement ?

Oui Mademoiselle (ou Madame ?)
-c'est pas trop galère de ranger les musiques sur l'archos sans itunes ?

Dépend de comment ils sont placés sur ton PC, ça marche exactement de la même manière, et vu que iTunes tag les fichiers, tu auras les bon tags directement.
-as-tu une housse parce que je me doute bien que c'est fragile

Aucune housse si ce n'est celle qui est fournie à l'origine, qui n'est certes pas top, mais bien suffisante à mon humble avis.
Tchouuu seine et marnais Sourire.gif

Tchouuu Loir-et-Chérienne Sourire.gif.
Scr@t
Bon, j'ouvre pas un nouveau topic puisque celui ci fera l'affaire.

Je vais aussi m'acheter un 605 WIFI, mais je me pose la question suivante : 30Go ou 80Go ?
Je compte utiliser de temps a autre la fonction d'enregistrement.
Je me demandais donc dans quel fomat les enregistrements sont faits et savoir combien pese une vidéo de 1 heure.

Merci
Alex 77
Salut à toi,

Avec un petit rapel de Greg, c'est du MPEG4 qui sort (conteneur .AVI) en 640*480.
Le poids ça doit tourner autour de 1Go par heure, c'est à confirmer, je ne suis pas sur du tout.
Scr@t
Merci,

J'en profite pour poser une autre question :
Le modèle 80Go est il moins autonome que le 30Go en utilisation nomade ?
Alex 77
Moins autonome ?
Les données constructeurs pour les deux versions sont les mêmes.
Lolette41
Ratée, je viens de seine et marne aussi (comme quoi les pseudos sont parfois trompeurs clindoeil.gif)

CITATION
Dépend de comment ils sont placés sur ton PC, ça marche exactement de la même manière, et vu que iTunes tag les fichiers, tu auras les bon tags directement

-> qu'est-ce que ça veut dire ^^
Je veux dire, est-ce qu'il y a possibilité de transferer proprement 1000 musiques sur l'archos et s'y retrouver quand on veut on ajouter, en enlever ... Pareil pour les vidéos.

-> Le WIFI est si mauvais que ça sur Archos ? Parce que d'après le test, il ne sert qu'au streaming, et moi youtube et dailmotion ne sont pas les sites sur lesquels je vais le plus souvent ...

Thanx.
zac
Salut la Team,

cela fais presque 1 mois que je compare le Archos 605 et le Ipod Touch.....
Mon choix et toujours en faveur d'Archos et je vais surement prendre le modèle 605 wifi 30 Go.

Et pour répondre à la Miss... d'après ce que j'ai pu lire, le wifi et bien fonctionnelle et que tu n'as pas de problème pour naviguer sur internet ou pour streamer.

Voilà mes deux site de prédilection pour Archos:

JBMM

archoslounge

Ce que je reproche à l'Ipod Touch:

écran un peu petit
Une résolution inférieur au 605
Peu de format supporté (xvid,divx.....)
Ne supporte pas le flash
Logiciel propriétaire Itune (donc n'est pas reconnu comme disque dur)
Le prix 309€ pour le 8 Go

Par contre il à un super look et il est déjà cracker
Lolette41
Merci pour les sites !
Comme toi et comme pas mal d'autres personnes à mon avis, j'ai hesité entre l'ipod Touch et l'Archos mais finalement je suis arrivée à la même conclusion ^^

CITATION
Et pour répondre à la Miss... d'après ce que j'ai pu lire, le wifi et bien fonctionnelle et que tu n'as pas de problème pour naviguer sur internet ou pour streamer.

-> c'est sympa mais je voudrais vraiment l'avis de quelqu'un qui l'a déjà pour qu'il puisse me dire si le temps de chargement des pages n'est pas trop long, et si les sites flashs type prizee et radioblogclub sont utilisables thumbup.gif

Bonne soirée

EDIT : Peut-on recharger l'Archos autrement que via pc ?
zac
CITATION
si le temps de chargement des pages n'est pas trop long

Test archos navigation

CITATION
Peut-on recharger l'Archos autrement que via pc ?

Oui avec le mini dock:

# Branchez sur votre TV
# Rechargez rapidement
# Transférez des fichiers depuis un ordinateur
# USB HOTE pour échanger des fichiers

mini dock
Lolette41
Et avec la DVR ? ^^ merci pour tout Sourire.gif
zac
CITATION
Et avec la DVR ?

Oui la dvr te permet aussi de le recharge.

pour le lien sur dailymotion, cette vidéo date de juillet donc je pense que la navigation est encore plus rapide maintenant avec la mise à jour du firmware.

Cordialement
Scr@t
Bon, j'ai commandé le mien !
En 30Go. Il a été expédié aujourd'hui.

Je regrette juste qu'il n'y ait pas eut de DVR Station en stock.
A ce sujet d'ailleurs, on peut bien recharger le 605 avec la DVR Station ?
Et aussi le brancher en USB sur le PC ? par la DVR Station ?

Voila, coté Plug-in, je vais prendre le plugin Cinéma et peut etre podcast, mais le web browser, j'en vois pas l'interet
Alex 77
Euh oui, là pour le coup il faut rechercher un peu avant de venir poser des questions.
Bon allez, on est dans un bon jour alors je réponds quand même :

On recharge l'Archos via la DVR Station qui elle est branchée au secteur. (Ou bien par le câble USB propriétaire sans la DVR Station)
On peu brancher l'Archos en USB (standard) quand il est sur la DVR Station. Sinon on passe par son câble propriétaire s'il n'est pas sur la DVR Station.

@ +
Ihatemorning
Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Habitant dans un bled paumé et n 'ayant jamais vu un réseau wifi gratuit, je me demande si l'achat du plug in pour naviguer sur internet me serait très utile. La seule chose qui pour le moment me ferais réfléchir, serait la possibilité d'utiliser les widgets en étant hors ligne. Donc voila ma question:
Cela est il possible?

Merci d'avance pour vos réponse.
Ne Chan

Pour le Wifi,même si vous n'avez pas Wifi gratuit mais vous pouvez utiliser le Wifi chez vous pour partager les fichiers avec votre pc équipé Wifi smile.gif

Pour Widgets, vous pouvez utiliser comme hors ligne mais il ne sera pas utile pour météo ou convertisseur car ils sont besoin de mise à jour , si non pour note, adresse, il n'y a pas problème smile.gif
thierry_69
bonjour a tous
je vais peut etre acheter un 605 wifi.
je me pose une question:

est til indispensable d'avoir la "DVR" pour enregister la TV ?
qui y a t il dans cette boite? de magique. blink.gif
un simple cable ne ferai pas pareil? (avec les bon connecteurs)

Merci

encore une autre petite chose:
j'ai l abitude d'ecouter france info avec mon pc portable , c'est possible avec le 605 wifi?

merc
Ne Chan
Pour DVR, vous pouvez lire le test ici

Test DVR Station

Pour enregistrer, il vous faut le DVR travel qui côute moins cher peut vous faire économie, c'est environ 55€ mais DVR est 90€ , le 605 n'a pas la sortie télé en lui même, il faut obligatoire passer par DVR ou DVR Travel

La différente entre les deux :

- Le DVR Station , vous pouvez programmer ce que vous voulez enregistrer , alors que DVR travel, vous devez enregistrer en direct smile.gif

- Avec le DVR , vous pouvez surfer Internet avec votre télévision car il a fournie la télécommande avec clavier avec mais DVR travel, il n'y a pas tongue.gif

- Vous avez les composants plus complet avec DVR Station mais bon pour voyager DVR travel est plus pratique, à vous de voir.

Pour écouter la radio par Archos, il y a Lanceur que vous pouvez écouter directement par Archos sans passer par PC car Archos peut faire aussi TV ,Radio en streaming thumbup.gif
thierry_69
merci de votre reponse

le dvr doit donc avoir de l electronique a l interieur! mad.gif
ce qui empeche d en fabriquer un soit meme sad.gif
ce qui explique son prix...
si quelqu un a deja demonter un dvr peut etre peut il
comfirmer ce que je pense

bonne journee et fin d annee
Ihatemorning
CITATION(Ne Chan @ 30/12/07 - 16:49) *

Pour le Wifi,même si vous n'avez pas Wifi gratuit mais vous pouvez utiliser le Wifi chez vous pour partager les fichiers avec votre pc équipé Wifi smile.gif

Pour Widgets, vous pouvez utiliser comme hors ligne mais il ne sera pas utile pour météo ou convertisseur car ils sont besoin de mise à jour , si non pour note, adresse, il n'y a pas problème smile.gif

Merci beaucoups, cela fonctionne très bien, les jeux en flash également.
Me reste qu'a acheter la station pour être aux anges clindoeil.gif

Bonne année à tous!!!
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.