Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Question] Chaîne, disque dur, ogg
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Span Class
Bonjour à tous,

Je me demandais s'il existait un appareil comparable au Philips WAS700 (soit une chaîne Hifi avec disque dur intégré), mais assurant une compatibilité avec le format Ogg Vorbis (voire un format sans pertes ?) ?

Question subsidaire : y a-t-il une grosse différence de son entre un format sans pertes (FLAC, APE...) et du mp3 à 320 kbps ?

Merci de vôtre aide Sourire.gif
Max
ça ne me dit rien, peut être chez Samsung...
Sinon il faut regarder du côté des Roku, Squeezebox, Sonos...
Span Class
Aye, ce n'est pas ce que je recherche, l'objectif étant justement de ne plus avoir à allumer mon ordi (ni à ouvrir le placard, by the way ^^). Donc à stocker toute la musique dans le bazar. Merci en tout cas de ton aide bigyellow.gif

Je pense que je vais rester sur le Philips, d'ou ma seconde question : vu que je vais devoir me contenter du mp3, est ce qu'avec du 320kbps, on perd beaucoup en qualité ?
Max
Tu as toujours les Tvix, mais je ne connais pas trop les modèles, je sais pas s'il y en a avec écran pour s'en servir avec autre chose qu'une télé.
Comme je te l'ai dit, y'a peut être des chaines hifi qui lisent le ogg hein, c'est juste que je ne les connais pas langue.gif
Sur google on ne trouve que ça. Pas besoin de te faire un dessin, ça sonne pas top bien.

Le passage en mp3 320kbps n'est pas trop destructeur. Tout dépend du matos sur lequel ça va passer, si t'as une mini chaîne ça passera comme une lettre à la poste, si t'as un ensemble à éléments séparés de qualité c'est déjà moins bon...
will116
Tu as aussi sony qui fait ce genre de chaine sony

A priori 3 formats : MP3, ATRAC et PCM lineraire.
Mikeul
J'ai trouvé ça en farfouillant un peu sur des comparateurs de prix :

http://www.prixdunet.com/liste/Chaine_Hifi...mp;f_896%5B%5D=

Je n'ai par contre aucune idée de la qualité de ces chaînes...

Sinon, il va sinon falloir effectivement utiliser un autre genre de produit, comme les lecteurs multimédia Tvix (mais pour le coup, qui lisent aussi la vidéo, dont c'est le principal intérêt) ou alors le Terratec Noxon Iaudio 2, dédié audio et qui lit les OGG. Par contre, pour ce dernier, qui ne possède pas de mémoire de stockage intégrée, il faut brancher un HD externe ou une clef en usb directement dessus.

Ces deux solutions permettent de s'affranchir de l'utilisation d'un ordinateur.
DclsBOSS
Peekton? C'est du très bas de gamme...
Mikeul
Vu les prix, je m'en doutais un peu hehe.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.