Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : YP-U3 UMS!
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3
Zetmor
La "boucle" entre 2 morceaux en fait c'est pas le début du morceau suivant, mais la toute fin du morceau précédent qui boucle. Du coup, ça ne s'entend pas sur les mp3 qui se terminent sur un blanc (ou un fondu), ça s'entend sur les mp3 sans aucun blanc (un live par exemple où les plages s'enchaînent).
ROLLINGMAN
Bonjour à tous et Joyeuses Fêtes,

C'est ma deuxième Clé USB Samsung, la précédente était une YP-U2R, parfaite jusqu'à ce que la stéréo me lache, j'ai donc demander à mère Noel, de me réoffrir une nouvelle clé mp3 Samsung et là boum jolie clé avec port rétractable (pratique), mais mauvaise surprise !

Après quelques heures d'acharnements et de frayeurs, j'ai réussi à transformer mon petit U3 en UMS. Alors mille merci à tous ceux qui sont à l'origine de ce magnifique Tutoriel.

Notez que dans mon cas la manip était impossible sous vista. Je suis donc passer par XP et là meme pas besoin de presser les deux boutons "Rec & Play"

N'empêche qu c'est vraiment honteux d'imposer la norme MTP sutout pour ce genre d'appareil. Si on fait le choix d'acheter une clé Usb Mp3, c'est bien pour qu'elle remplisse les deux fonctions. Pour moi l'intéret de ces petites clés 'est d'etre libre de trimbaler ces données et ses musique d'un ordi à un autre, sans trimbaler de cable et ne pas etre tributaire de tels ou tels soft ou systeme d'eploitation. enfin si j'ai bien compris le MTP va devenir majoritaire.

Mille merci
Zetmor
beh ouaip ... +1

À un moment (avec le U3 encore en MTP), pour écouter ma musique et la ramener sur mon PC au bureau, j'en venais à faire la copie en double : dans le baladeur (pour écouter dans les transports), et en plus sur ma clef USB standard, pour être sûr d'avoir tous les fichiers. J'en viens à réfléchir à mettre mes mp3 (légaux hein je précise) en ligne sur ma propre page web, pour pouvoir écouter ma musique au bureau ou ailleurs, sans devoir sans cesse copier mes fichiers sur un support.
Cdx
CITATION(Zetmor @ 24/12/07 - 10:09) [snapback]520063[/snapback]

La "boucle" entre 2 morceaux en fait c'est pas le début du morceau suivant, mais la toute fin du morceau précédent qui boucle. Du coup, ça ne s'entend pas sur les mp3 qui se terminent sur un blanc (ou un fondu), ça s'entend sur les mp3 sans aucun blanc (un live par exemple où les plages s'enchaînent).

Depuis le passage a la 1.11, j'ai aussi ce phenomene de boucle a la fin d'un morceau (Live ou enchainé) ...
Je ne l'avais pas avec la 1.08 ...
BGC
CITATION(Cdx @ 28/12/07 - 21:22) [snapback]521461[/snapback]

Depuis le passage a la 1.11, j'ai aussi ce phenomene de boucle a la fin d'un morceau (Live ou enchainé) ...

Donc le but serait de savoir si on peut installer le UMS 1.07 sur U3 MTP
oscourt
CITATION(BGC @ 30/12/07 - 09:59) [snapback]521961[/snapback]

CITATION(Cdx @ 28/12/07 - 21:22) [snapback]521461[/snapback]

Donc le but serait de savoir si on peut installer le UMS 1.07 sur U3 MTP

Personne n'aurait trouvé une solution pour virer ce problème de "boucle" par hasard ?
A la longue ca devient un peu désagréable, surtout quand on a dans la clef beaucoup de mp3 qui n'ont pas de blanc à la fin blink.gif
tazou
merci beaucoup, je n'avais pas suivi, je viens de le passer en ums, ça transfert bien plus vite en plus. Pour le rds c'est pas bien grave je les connais les fréquences de mes stations
lebellium
la nouvelle version 1.12 UMS est dispo:
http://org.downloadcenter.samsung.com/down..._080204_WEB.zip
Ptet qu'elle corrige le problème de boucle?
Angel Nigel
Merci pour l'info jap.gif

En revanche dans mes tests avec la 1.12, la boucle en fin de chanson pose toujours problème même si celui-ci est moins longue blink.gif .
lebellium
ptet pour la 1.13 alors? hypocrite.gif
ccedric
Bonjour,
Tout d'abord merci pour ces qqs topic sur les samsung très utils (notement le mien yp-u3). smile.gif
voila après etre passé au firmware UMS 1.10 (sur le yp-u3) j'ai tenté le d'installer le 1.12 ums.
piqué sur depuis l'exelent topic : http://forum.generationmp3.com/Tous_les_de...out-t57064.html

A prioris tout ce passe bine mais il m'affiche toujours un bios 1.10 au démarage et dans la section info des menus.
ca vous fait ma même chose ou c'est moi qui est raté un truc ?

Et tant que j'y suis, y a-t-il un moyen de mettre a jour direcement le firmware sous linux ? je vous cache pas que le plus délicat pour moi à été de trouver un pc sous windows blush.gif . Et maintenant que je suis en UMS j'aimerai faire les MAJ suivante sans aller chercher qqun de dispo pour me préter un pc wiondows.
lebellium
Est-ce que quand t'as mis le firmware 1.12UMS il y a eu une procédure d'upgrade au redémarrage du lecteur?
Si non, c'est que t'as pas mis les fichiers du firmware au bon endroit.
Il faut mettre les fichiers ROM et RSC à la racine du lecteur (au même niveau que les autres dossiers music, photos, system etc....)
Puis tu déconnectes le U3 en mode sécurité
Puis au redémarrage du lecteur, t'as un message du style "upgrading" et là il sera en 1.12 jap.gif

Maintenant que ton U3 est en 1.10 UMS et qu'il est reconnu sous linux, tu peux faire la manip' sans problème je pense.
ccedric
CITATION(lebellium @ 03/03/08 - 11:40) [snapback]540093[/snapback]

Est-ce que quand t'as mis le firmware 1.12UMS il y a eu une procédure d'upgrade au redémarrage du lecteur?

Non justement
CITATION

Si non, c'est que t'as pas mis les fichiers du firmware au bon endroit.

je pensais que oui.
CITATION

Il faut mettre les fichiers ROM et RSC à la racine du lecteur (au même niveau que les autres dossiers music, photos, system etc....)

il se passe rien
CITATION

Puis tu déconnectes le U3 en mode sécurité

ca veut dire quoi déconnécter en mode sécurité ? c'est démontage aveant d'aaracher comme une brute ? biggrin.gif

Bon en fait il faut mettre tout ca (ROM et RSC) dans le répertoir system et la ça upgrade.
en fait je l'avait déja fait mais j'avait fait la procedure complète comme pour le passage en 1.10. la il semble upgrader mais il fait rien.

il suffit donc de copier les 2 fichier dans le rep system et la il upgrade. ca marche !!! yahoo.gif

lebellium
ah beh voilà, le U3 est spécial. thumbup.gif
Pour les autres Samsung, il se passe rien justement quand on met dans "system" lol
Donc est-ce que tu constates une nouveauté?
A priori, le seul truc qui change c'est la boucle à la fin de chaque morceau qui est plus courte maintenant mais toujours génante
ccedric
CITATION(lebellium @ 03/03/08 - 17:59) [snapback]540168[/snapback]

Donc est-ce que tu constates une nouveauté?
A priori, le seul truc qui change c'est la boucle à la fin de chaque morceau qui est plus courte maintenant mais toujours génante

Heu non j'avait pas remarqué la boucle jusqu'a maintenant. blush.gif faut dire que je l'ai depuis une semaine et que je l'ai utilisé essentiellement pour des leçon de methode assimil. (donc avec des blancs partout en début et fiin de plages).

ceci dit, pour la différence entre 1.10 et 1.12, j'ai pas assé manipé dessus pour voir des différences.
_LiRYc_
tout d'abord merci pour ce tuto aui m'a permis d'UMS mon player yahoo.gif

pour rendre la 'pareille' à la comunautée j'ai fait un script python pour éditer/créer les playlist .spl à partir de son pc et sans passer par le logiciel samsung.

perso j'ai placé l'exécutable a la racine du U3.
il faut sélectionner les fichiers à ajouter à la playlist dans le dossier "Music" impérativement.

l'exe (windows's only) : ==> Cliquez ici
les sources (pour linux, mac ou les currieux) : ==> C'est par la

bonnes playlists ninja.gif
misterXXC
Je vais recevoir mon U3 d'ici peu, je viens de voir la version 1.13 dispo sur le site samsung, quelqu'un pour tester le problème de boucle.

Voila mes questions :
Je suppose que la couleur n'a pas d'incidence sur l'upgrade firmware ?
Avant de se lancer dans l'upgrade, on repère comment l'origine du lecteur korée, europe ou US ?

Pour devancer la question de "lebellium", j'ai vu la 1.13 sur le site samsung france ici
http://www.samsung.com/fr/support/download..._ia_cd=03040200
gasp
Bonjour

j'ai un eu un problème en executant le tuto :
à l'étape 10 j'ai fermé les fenêtres,
à l'étape 11 j'ai retiré le baladeur, pour redémarrer les étapes 5, 7 et 8, mais il y avait déjà les 4 premières lignes affichée de l'étape 12. En personne sage et dsciplinée, j'ai quand même retiré le baladeur pour suivre l'étape 11, et refaire les 5 7 et 8.
en refesant la 5, le baladeur est resté comme planté avec la lumière bleue allumée, et depuis plus moyen de le faire détecter par le PC, et d'ailleurs plus rien du tout !

A L'AIDE !

GASP

gasp
Bonjour,

Le problème que je viens de citer est règlé.

Bonne journée

Gasp
lebellium
T'es en 1.12 UMS alors? C'est bon?
† ange †
bonjour.gif
Avec la version 1.12Wa, je rencontre les bugs suivants:

-les fichiers trop courts en durée sont tronqués à l'écoute
-OGG: mauvais report de la durée sur certains fichiers : La piste dure par exemple 2:43, la barre est pleine à 0:07 ...

Concernant les boucles en fin de musique, retransférer la musique -peut- résoudre le problème.
minax52
bonjour,

Grace à cet excellent tuto:hypocrite:, j'ai pu rendre mon baladeur (4Gb) en Ums. J'ai noté que le volume sonore est nettement plus élevé mon autonomie aussi et qu'il n'y a pas de problème avec la lecture "en boucle". Par contre, depuis 1 semaine j'ai mon baladeur qui m'affiche perpetuellement "low batterie" et pour cause j'ai mis le volume à fond durant 30 minutes !!! (le volume sonore était tellement élevé que je me servais de mes écouteurs comme enceinte blush.gif ).
Après cela mon écran s'est mis à afficher des artefacts pendant 30 secondes et puis plus rien ! blink.gif (mise à part low battrie mad1.gif ). Je tiens à préciser que j'ai rechargé plusieurs fois et que mon baladeur est reconnu par le pc, j'ai meme retenté l'instalation mais toujours le meme problème.

J'ai bien peur qu'une partie de mon baladeur soit grillée !!!!!!! cry.gif

surrender.gif Svp !!! Merci d'avance !!

j'oubliais après l'incident les fichiers .rom et .set placés le dossier system ont disparu (je les ai remplacé)

oops.gif j'ai oublié , j'étais en 1.12 Ums
† ange †
Pas bon signe en effet cry.gif
Si la recharge est inopérante, c'est sûrement un composant interne lié à l'alimentation / ou la batterie qui a rendu l'âme. sad.gif

Le mien est constamment poussé à fond au niveau du volume (pas bon pour les oreilles, mais avec un casque en utilisation en tant que mini haut-parleurs), a pris un peu l'eau de la pluie... Il fonctionne du feu de dieu fullmop.gif
minax52
Si je comprend bien il n'y a pas de solutions. chepa.gif

Mon baladeur est bon pour le SAV !! sad.gif ( le troisième rip.gif )

Merci quand meme !! smile.gif
minax52
CITATION(minax52 @ 08/04/08 - 18:32) [snapback]547346[/snapback]

Si je comprend bien il n'y a pas de solutions. chepa.gif

Mon baladeur est bon pour le SAV !! sad.gif ( le troisième rip.gif )

Merci quand meme !! smile.gif

y' a du nouveau, je viens de vider ma batterie (la lumière bleue ne s'allumait plus) et j'ai ensuite rechargé mon baladeur et la lumière refonctionne, parcontre l'ecran affiche toujours "low batterie" le preoblème vient donc du firmware et non de la batterie.

lebellium
Tente de réinstaller le firmware alors clindoeil.gif
† ange †
Ce qui est tout de même étrange, c'est que le problème est apparu un certains temps après la mise à jour.
Il n'y a pas eu de témoignage similaire d'une telle panne non plus...
Bien qu'en réglant le volume sonore à fond sur un appareil débridé, on pourrait croire qu'il fonctionne au-delà des spécifications.
remink
CITATION(misterXXC @ 31/03/08 - 23:41) [snapback]545697[/snapback]

Je vais recevoir mon U3 d'ici peu, je viens de voir la version 1.13 dispo sur le site samsung, quelqu'un pour tester le problème de boucle.
...

Des nouvelles de cette version 1.13 (qui m'intéresse aussi bigyellow.gif) ?
Quelqu'un l'a testé, un p'tit test report ?
† ange †
En tout cas , cette boucle est toujours présente avec la 1.12 (équivalent UMS de la version 1.13, fév 2008), bien qu'elle soit moins forte à l'écoute par rapport à la version 1.10/1.11.

Dommage que le topic unique concernant l'u3 ne soit pas aussi populaire que le p2 (et pourtant les questions ne manquent pas) hypocrite.gif
misterXXC
CITATION(remink @ 17/04/08 - 23:17) [snapback]549274[/snapback]

CITATION(misterXXC @ 31/03/08 - 23:41) [snapback]545697[/snapback]

...

Des nouvelles de cette version 1.13 (qui m'intéresse aussi bigyellow.gif) ?
Quelqu'un l'a testé, un p'tit test report ?

Non because le U3 a fait un tour par la douane postale donc faut attendre.
oscourt
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais mon lecteur ne répond plus. Aux dernières nouvelles il marchait bien en UMS avec le 1.12 WA, et là l'ecran reste noir et il ne lit plus rien.
Le seul truc que je puisse faire c'est le brancher au pc et il monte encore comme une clef usb classique...
Quelqu'un saurait ce qu'on peut tester pour le remettre en état ??
lebellium
Hmm
quand t'appuies sur "play" il s'allume pas du tout? ou il s'allume et l'écran reste noir?
oscourt
CITATION(lebellium @ 04/05/08 - 16:48) [snapback]553085[/snapback]

Hmm
quand t'appuies sur "play" il s'allume pas du tout? ou il s'allume et l'écran reste noir?

Il ne s'allume pas. C'est à dire aucune lumière, aucun affichage, aucun son...
† ange †
Bonsoir,
L'afficheur fonctionne t-il encore lors d'une connexion sur le PC (connexion et témoin de charge) ?
oscourt
CITATION(† ange † @ 04/05/08 - 20:13) [snapback]553141[/snapback]

Bonsoir,
L'afficheur fonctionne t-il encore lors d'une connexion sur le PC (connexion et témoin de charge) ?

Comme je l'ai dit, je n'ai plus aucun affichage ni éclairage (ni son) quelle que soit la situation.
A l'heure actuelle, la seule différence entre une brique et ce que j'ai, c'est qu'elle monte encore comme une clef usb lorsque je la branche...
J'ai accès aux fichiers, mais c'est tout. J'ai tenté la manip pour reset mais sans succès... Je suis perplexe. :/
Trumpet
Merci pour cette manip qui prend un peu de temps et qui fait tout de même flipper ninja.gif mais à la fin les gentils finissent par gagner et la version 1.10 ums est opérationnelle yahoo.gif
bebeced
Salut
help j'ai fait tous ce qui est ecrit ici jusqu'a l'etape 11
j'ai retirer mon mp3 et la lumiere et bloqué pendant 4 minutes a chaque fois que j'apuie sur la touche play (elle ce bloque environ 4 minutes a chaque fois )
mon mp3 n'est plus reconu pas mon ordinateur meme en mode assistance
meme lorsque j'essaye de faire reset
AIDEZ-MOI ouin.gif ouin.gif ouin.gif

NdFa
Salut bebeced,
Quand tu dis qu'il n'est plus reconnu, il est détecté mais ne fonctionne pas ou il n'est pas du tout connecté ? Que se passe-t-il sur l'affichage de ton baladeur lorsque tu le branches au PC ?
bebeced
CITATION(NdFa @ 19/05/08 - 18:31) [snapback]555938[/snapback]

Salut bebeced,
Quand tu dis qu'il n'est plus reconnu, il est détecté mais ne fonctionne pas ou il n'est pas du tout connecté ? Que se passe-t-il sur l'affichage de ton baladeur lorsque tu le branches au PC ?

merci de repondre
alors il est reconu maisne fonction pas
et il n'y a rien qui s'affiche
NdFa
Il apparait dans le gestionnaire des périphériques ?
bebeced
CITATION(NdFa @ 19/05/08 - 18:37) [snapback]555940[/snapback]

Il apparait dans le gestionnaire des périphériques ?

il aparait danperepherique usb non reonu et quand j'apuis dessu peripherique inconu
NdFa
C'est dommage, même problème apparemment mais pas la solution mellow.gif (http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=546599)

Essayer de réinstaller le pilote.
bebeced
CITATION(NdFa @ 19/05/08 - 18:46) [snapback]555944[/snapback]

C'est dommage, même problème apparemment mais pas la solution mellow.gif (http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=546599)

Essayer de réinstaller le pilote.

:ouin:sa dit qu'il n'y a pas de pilote pour ce periphere meme quand je fait revenir a la version precedente ouin.gif

[quote name='bebeced' date='19/05/08 - 18:48' post='555945']
[quote name='NdFa' post='555944' date='19/05/08 - 18:46']

en plus lui il a reussi a le reparer
NdFa
Et en cherchant sur le CD d'installation Samsung ? Tu es sous quel quel OS ? Quelle version de WMP ?
bebeced
CITATION(NdFa @ 19/05/08 - 18:53) [snapback]555946[/snapback]

Et en cherchant sur le CD d'installation Samsung ? Tu es sous quel quel OS ? Quelle version de WMP ?

le cd je les plus ( je suis c** ) je les jetter
WMP:11
NdFa
Ah ouais carrément ? ça se jette pas comme ça les CD d'installation. Sinon pour le problème, je ne suis pas très calé sur la procédure de l'U3 donc essaye de contacter gasp par MP wink.gif
bebeced
merci comme meme
bye
mais enfaite avant que je le deconaite il y avait ecrit un truq bizar avec plein de numero et tous
KromaXamorK
Bebeced, merci de faire un effort sur l'orthographe.
† ange †
Si ça affiche
CODE

NAND: 4GB MLC
EVT5
0FDA 26DF 68A9

Et le message "Failed to enumerate device" sous Win
c'est normal.

Il faut déconnecter et recommencer depuis l'étape 5,7 et 8.
S'il n'est plus détecté, désinstalle le périphérique et à l'installation, fais pointer vers le dossier du logiciel (il doit y avoir les pilotes dans le package)
Le mode DFU est quasiment toujours accessible (sauf panne électronique ou défaillance de l'EPROM...) .
bebeced
CITATION(† ange † @ 19/05/08 - 20:28) [snapback]555972[/snapback]

Si ça affiche
CODE

NAND: 4GB MLC
EVT5
0FDA 26DF 68A9

Et le message "Failed to enumerate device" sous Win
c'est normal.

Il faut déconnecter et recommencer depuis l'étape 5,7 et 8.
S'il n'est plus détecté, désinstalle le périphérique et à l'installation, fais pointer vers le dossier du logiciel (il doit y avoir les pilotes dans le package)
Le mode DFU est quasiment toujours accessible (sauf panne électronique ou défaillance de l'EPROM...) .

sa a ecrit
nand:1go ,.... je v essayer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.