† ange †
19/05/08 - 20:08
CITATION("bebeced")
alors le code que ta ecrit cete sa et kan je desinstal il y a ecrit materiel pret a l'emploie puis le materiel peut mal fanctioner et quand j'instal un pilote pour le mp3 il se passe rien (je pense qu'il y en a pas dans le doosier)
Il faut que je revérifie le package, cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas fait cette manipulation.
CITATION(† ange † @ 19/05/08 - 21:08) [snapback]555986[/snapback]
CITATION("bebeced")
alors le code que ta ecrit cete sa et kan je desinstal il y a ecrit materiel pret a l'emploie puis le materiel peut mal fanctioner et quand j'instal un pilote pour le mp3 il se passe rien (je pense qu'il y en a pas dans le doosier)
Il faut que je revérifie le package, cela fait un petit bout de temps que je n'ai pas fait cette manipulation.
d'accord
† ange †
19/05/08 - 20:24
Une fois le baladeur en mode DFU, le relier au PC.
Windows cherche les pilotes...S'il ne trouve pas, il faudra le faire pointer vers le dossier contenant le loader (er le programme Serenade). Les fichiers pilotes sont:
Serenadedfu_vid_0492_pid_0141.inf
et
Serenadedfu_vid_0419_pid_0142.inf
Puis lancer le logiciel Serenade et recommencer la procédure de flash.
alors quand je le désinstalle tous se passe bien puis il y a ecrit usb device nouveau matériel pret a l'emploie puis windows a rencontre un probleme ....
† ange †
19/05/08 - 20:38
Essaie de redémarrer le PC, si ce n'est pas déjà fait.
CITATION(† ange † @ 19/05/08 - 21:38) [snapback]555996[/snapback]
Essaie de redémarrer le PC, si ce n'est pas déjà fait.
pareil usb device , périphérique inconnu puis le matériel installer et prêt a l'emploie puis (10 secondes plus tard ) peripherique usb non reconnu
Alors quelq'un pour m'aider ?
CITATION(bebeced @ 24/05/08 - 14:24) [snapback]556916[/snapback]
Alors quelq'un pour m'aider ?

pour moi ça ressemble au problème que j'ai eu, voir post précédent sur
http://forum.generationmp3.com/index.php?s...st&p=517029 pour comment je m'en suis sorti...
langenscheidt
05/06/08 - 03:21
Bonjour
Je n'y connais rien en lecteurs MP3. Je viens d'acheter un YP-U3J ZB à la FNAC et je viens de me prendre la tête pour comprendre enfin qu'il fallait upgrader WMP de la version 9 pour que ce truc soit enfin détecté par Windows

... et qu'il fonctionne en mode MTP, donc impossible de lui assigner une lettre et l'utiliser comme une clé USB habituelle.
Le firmware actuel est le 1.13FR. Est-il possible de le mettre à jour pour obtenir le mode UMS?
J'ai lu qu'on perdait le RDS : was ist das? Et quid de DFU?
Merci pour toute info.
† ange †
05/06/08 - 21:04
Pour le passage en UMS, il n'est conseillé qu'aux utilisateurs qui savent ce qu'ils font et sont conscients des risques (même si la panne irrécupérable est faible).
Sinon, le DFU est un mode spécial qui permet de charger n'importe quel firmware (UMS ou MTP, mais à condition d'avoir les fichiers de démarrages requis). Ce n'est pas un mode opératoire préconisé par le constructeur, donc cela peut potentiellement annuler la garantie notamment en cas d'échec.
Et le RDS se limite à l'affichage du nom de la station sur ce baladeur.
RafiDaOuf
30/07/08 - 21:41
Je viens de le mettre en UMS: merci merci MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!
lebellium
30/07/08 - 23:57
De rien
Bonjour

je suis nouveau sur le forum !
J'ai un YP-U3jAB, et je pense le passer en UMS. Par contre, la version de ce topic est la 1.10, alors que dans ce topic :
http://forum.generationmp3.com/Tous_les_Fi...ung-t57064.html il y a une 1.13 en UMS. Est-il possible de prendre la 1.13 plutôt que la 1.10?
lebellium
09/08/08 - 14:45
Tu as mal lu.
Il n'existe pas de 1.13UMS mais une 1.12UMS.
Et pour passer en 1.12UMS il faut d'abord être en 1.10UMS.
Donc installes la 1.10UMS avec ce tuto puis tu pourras installer normalement la 1.12
CITATION(lebellium @ 09/08/08 - 15:45) [snapback]570048[/snapback]
Tu as mal lu.
Il n'existe pas de 1.13UMS mais une 1.12UMS.
Et pour passer en 1.12UMS il faut d'abord être en 1.10UMS.
Donc installes la 1.10UMS avec ce tuto puis tu pourras installer normalement la 1.12

Effectivement, c'était bien la 1.12

merci de la réponse rapide!
Est-ce que, au cas où ça ne me plaise pas (RDS, son trop fort (

)), je pourrai revenir en MTP?
lebellium
09/08/08 - 14:53
Oui normalement y'a moyen mais je peux pas te le garantir à 100% car personne n'a jugé bon ici de revenir en arrière
Bon eh bien, passage en UMS réalisé avec succès

Bravo pour ce tuto et merci des infos! Me reste juste un ptit "bug" de tri des musiques par artiste. M'en vais parcourir ce forum pour trouver la solution.
A la prochaine!
Edit : en fait, plus besoin de la gestion des tags, ça se gère avec les dossiers maintenant
lebellium
09/08/08 - 16:48
Nancy-Ann
14/08/08 - 22:01
Merci mille fois pour cette information précieuse!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai passé plusieurs mois à me battre avec ce baladeur (joli mais énervant), et enfin je peux l'utiliser NORMALEMENT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci

merci merci!!!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous,
Je viens d'essayer de mettre mon U3 UMS.
Voilà le problème: à l'étape 6, windows (XP) ne detecte aucun pilote dans le fichier Senerade. Jamais. Or, les deux fichiers sont bien dans le folder Serenade.
Du coup, même si je continue avec les étapes 7~11 et retour à 5, toujours le même problème, les pilotes ne sont pas trouvés.
Quelqu'un aurait-il une idée ? (Parce que bien entendu, maintenant mon U3 ne démarre même plus...)
Merci !
Julien
fictif59
01/01/09 - 05:32
Bonjour, j'ai changé mon YP-U3 en UMS en utilisant le tutorial. Ca a marché pendant deux ou trois mois mais à présent, mon PC ne reconnaît plus mon lecteur ou alors il le reconnaît mais affiche un dossier vide, impossible de modifier le contenu du lecteur. Quelqu'un aurait-il une solution ? Merci d'avance.
Namiki Ayame
02/01/09 - 20:40
Bonjour,
Il y a peut-être un problème avec le système de fichiers. Si tu disposes des fichiers sur l'ordinateur, il faudrait essayer de formater depuis le lecteur et voir ensuite si l'explorateur le monte correctement (bien que je n'apprécie pas non plus ce genre d'expérimentations basées sur des hypothèses incertaines

).
Essaye de le brancher sur un autre appareil (avec un port usb comme une micro-chaîne, si tu en possèdes une) ou le faire détecter sur un autre PC (pour écarter toute hypothèse d'un problème avec Windows) ?
fictif59
04/01/09 - 17:16
Merci de cette réponse mais malheureusement le lecteur ne marche plus sur aucun PC et pour gagner de l'espace disque j'ai supprimé de mon disque dur une partie des mp3 qui y étaient donc je ne peux pas prendre le risque de tout effacer. Du coup, je suis coincé avec la sélection de mp3 qu'il y a dessus et je peux les écouter mais pas les changer.
J'ai aussi un Samsung YP-U2R que j'utilise encore, UMS, jamais le moindre problême, et en achetant le YP-U3 (parce que sa contenance était plus grande) je croyais naïvement que comme c'était la même marque je pourrais encore profiter de tous les avantages du U2
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.