Bref je m'étais décidé pour un Sennheiser PX200 qui d'après tout ce que j'ai pu lire sur le site est une référence et semble convenir à mes besoins : idéal pour un large éventail de musiques, qualité du son bonne des basses aux aigus, isolation correcte, bon confort, encombrement mini, boitier de transport, design sympa, qualité de fabrication,...
Mais forcément, il y a un mais...
mon lecteur est un Sony NWHD3 que j'utilise avec une télécommande et le PX200 ne dispose pas de la très pratique rallonge amovible pour utiliser une télécommande. Me vient alors à l'esprit une question qui est peut-etre une question con...
1 - est-ce qu'il est possible de faire faire dans un magasin ce type de bidouillage sans mettre en péril la vie d'un PX200? (couper le cable en deux et installer une prise male-femelle pour utilisation de télécommande)
2 - Sinon j'ai apperçu dans un magasin un Sony MDR-710LP qui se rapproche du PX 200 dans le concept, mais j'ai trouvé que très très peu d'infos sur ce casque. Ca vaut quoi? au niveau du son ca se rapproche du PX200 ou c'est une daube?
3 - et il y a aussi le creative HQ 1700, mais il me paraît très gros donc moins pratiques pour le transporter, les avis divergent un peu sur le son, pas de boitier de transport, et design moyen. Celui-ci est-il meilleur ou moins bon que l'audio technica ATH-FC7? (ou alors sont-ils exactement les mêmes?)
c'est fou ce qu'on devient super exigeant sur chaque détail avant un achat de ce type...
merci de votre aide pour que je trouve le casque de mes rêves