Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : utilisation télécomande pour un casque type px200
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
bouboulou
Bon voilà pour noel je vais commander mon 1er casque et comme je m'y attendais, faire un choix est difficile.
Bref je m'étais décidé pour un Sennheiser PX200 qui d'après tout ce que j'ai pu lire sur le site est une référence et semble convenir à mes besoins : idéal pour un large éventail de musiques, qualité du son bonne des basses aux aigus, isolation correcte, bon confort, encombrement mini, boitier de transport, design sympa, qualité de fabrication,...

Mais forcément, il y a un mais...
mon lecteur est un Sony NWHD3 que j'utilise avec une télécommande et le PX200 ne dispose pas de la très pratique rallonge amovible pour utiliser une télécommande. Me vient alors à l'esprit une question qui est peut-etre une question con... blush.gif :
1 - est-ce qu'il est possible de faire faire dans un magasin ce type de bidouillage sans mettre en péril la vie d'un PX200? (couper le cable en deux et installer une prise male-femelle pour utilisation de télécommande)

2 - Sinon j'ai apperçu dans un magasin un Sony MDR-710LP qui se rapproche du PX 200 dans le concept, mais j'ai trouvé que très très peu d'infos sur ce casque. Ca vaut quoi? au niveau du son ca se rapproche du PX200 ou c'est une daube?

3 - et il y a aussi le creative HQ 1700, mais il me paraît très gros donc moins pratiques pour le transporter, les avis divergent un peu sur le son, pas de boitier de transport, et design moyen. Celui-ci est-il meilleur ou moins bon que l'audio technica ATH-FC7? (ou alors sont-ils exactement les mêmes?)

c'est fou ce qu'on devient super exigeant sur chaque détail avant un achat de ce type...
merci de votre aide pour que je trouve le casque de mes rêves walkman.gif !!
bouboulou
j'ai vu sur le forum qu'il y avait possibilité de faire faire des "recablages". est ce que c'est possible pour un px200 ? quel serait le prix? où puis-je faire faire ça ? et surtout est-ce que ça ne risque pas de détériorer la qualité du casque ?

pour le sony MDR-710 LP, pas d'essai concluant ?

merci pour votre aide!
DclsBOSS
On recâble les casques haut de gamme, pas les casques nomades. La qualité serait toujours là mais ça te coûteraît aussi cher que ton casque si ce n'est plus ^^

Sinon, le Sony est a priori en dessous du Sennheiser mais bon, tu peux tenter ta chance!
Quant au Creative, il n'est pas si gros que ça et les critiques portent plus sur sa signature sonore que sur sa qualité sonore qui n'est pas mauvaise du tout.
Enfin, je ne connais pas l'AT mais il semble que ça soit le même...
Nicholas
Déjà que l'utilité de recâbler les casques haut de gamme (dans une optique purement qualitative) est très discutable...
bouboulou
Merci pour vos conseils! ça me donne 2 réponses :

- sans avis sur le sony je crois que je vais m'abstenir... même si les prix sont assez corrects par rapport à des produits plus avancés, pour 50 euros je préfère pas me tromper.

- j'abandonne l'idée de "couper en 2" le câble sur un px200...

Plus que 2 modèles dans la balance : PX200 ou HQ 1700/ATH-FC7...

j'imagine qu'utiliser un casque ou des écouteurs sans rallonge amovible, sur un sytème avec une télécommande doit être assez soulant à la longue, non? est ce que certains d'entre vous utilisent une telle configuration ? en êtes vous satisfaits ?
(vous aurez compris que le px200 me comble sur tous les points, sauf par son absence de rallonge amovible...)

ppfff je sais pas quoi prendre.... Dis, Monsieur Sennheiser, tu veux pas me faire un PX200 customisé ? hypocrite.gif
alphonse
il vende des petits enrouleurs en plastique pour réduire la longueur du câble y'a pas mal de news sur gmp3 pour ces produits mais je les retrouve pas.
bouboulou
CITATION(alphonse @ 13/12/07 - 19:17) [snapback]516746[/snapback]

il vende des petits enrouleurs en plastique pour réduire la longueur du câble y'a pas mal de news sur gmp3 pour ces produits mais je les retrouve pas.

je ne connaissais pas du tout et effectivement, ça pourrait faire l'affaire!
plus d'infos ici

Merci pour tous vos conseils!! respect.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.