Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [DS] Emulation d'anciennes consoles pour la DS ?
Forum GenerationMP3 > Les jeux vidéo - Beta (en cours d'évaluation) > Les consoles Nintendo
--++ I0zZ ++--
Je réfléchis de plus en plus à me prendre un linker type M3 pour retrouver mes jeux cultes de l'ancien temps sur ma DS.
Des gens ont testé des émulateurs Nes / MS / Megadrive / Neo Geo / SNES etc ? Ca marche bien ?
Vous avez des liens à me conseiller pour trouver de l'info là-dessus ?

Je débarque dans le monde des Linkers, désolé si la question fait gros n00b...
deagle67
les consoles type NES/MS/GB/GBC c'est parfaitement émulé depuis la GBA (avec des émus en mode GBA, en mode DS c'est pas encore ça)
par contre pour la génération MD/SNES c'est plutôt mauvais, lent, peu compatible et rarement avec du son
pour la NeoGeo laisse tomber ça fonctionnera jamais

pour moi le meilleur reste l'émulation en mode GBA pour l'instant, sur DS c'est pas encore autant maitrisé, donc il faudrait un linker sur port GBA (la réference : M3 Slim SD ou M3 Lite mais pas M3 Pro) ou un linker sur port DS mais avec un module GBA (M3DS Real + module GBA comme j'ai, EZ5+module 3en1..)

dans l'absolu une console type gamepark sera meilleur en émulation
--++ I0zZ ++--
CITATION(deagle67 @ 06/12/07 - 14:15) *

les consoles type NES/MS/GB/GBC c'est parfaitement émulé depuis la GBA (avec des émus en mode GBA, en mode DS c'est pas encore ça)
par contre pour la génération MD/SNES c'est plutôt mauvais, lent, peu compatible et rarement avec du son
pour la NeoGeo laisse tomber ça fonctionnera jamais

Arf zut, ça me coupe l'herbe sous le pied ça mellow.gif

pour moi le meilleur reste l'émulation en mode GBA pour l'instant, sur DS c'est pas encore autant maitrisé, donc il faudrait un linker sur port GBA (la réference : M3 Slim SD ou M3 Lite mais pas M3 Pro) ou un linker sur port DS mais avec un module GBA (M3DS Real + module GBA comme j'ai, EZ5+module 3en1..)

Ok, donc le M3 Real Perfect Pack que je voulais me prendre n'est pas délirant vu l'utilisation que je veux en faire ? C'est bien ça Sourire.gif

dans l'absolu une console type gamepark sera meilleur en émulation

Euh je ne connais pas, je vais me renseigner. Merci pour ton retour !!

Nicholas
Ouais, GP2X fureva bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Nicholas @ 06/12/07 - 14:48) *

Ouais, GP2X fureva bigyellow.gif

T'en as une Nicholas ? blink.gif
Nicholas
Dans ma prime jeunesse, j'en eus une. Puis j'ai acheté une DS.
Xanax
Je confirme que sur DS c'est vraiment pas ça ...
--++ I0zZ ++--
CITATION(Nicholas @ 06/12/07 - 15:37) *

Et tu l'as toujours ? hypocrite.gif

CITATION(Xanax @ 06/12/07 - 15:51) *

Je confirme que sur DS c'est vraiment pas ça ...

Pinaise je pensais vraiment que ça marchait moi... blink.gif Bon je vais peut-être reconsidérer mon achat de linker, parce que 60€ pour jouer à un jeu DS de temps en temps...
Nicholas
CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 06/12/07 - 15:59) *

CITATION(Nicholas @ 06/12/07 - 15:37) *

Et tu l'as toujours ? hypocrite.gif

Bien sûr que non. Je serais déjà en phase de pigeonnage, penses-tu bigyellow.gif
HightGlandeur
Bonjour je vien juste poser une petite question : est t'il possible d'emuler la nintendo 64? le fait est que un beau jour je suiq tomber amoureux de la princesse zelda... blush.gif
je souhaite acheter un linker alor si il y en a certain qui remplisse bien cette fonction (j'ai pensé EZ flash 5)
merci
GuiguiF
CITATION(HightGlandeur @ 12/03/08 - 21:52) *

Bonjour je vien juste poser une petite question : est t'il possible d'emuler la nintendo 64? le fait est que un beau jour je suiq tomber amoureux de la princesse zelda... blush.gif
je souhaite acheter un linker alor si il y en a certain qui remplisse bien cette fonction (j'ai pensé EZ flash 5)
merci

Salut,

Si tu avais regardé les premiers messages de ce topic tu aurais vite compris que l'émulation de La Nintendo 64 sur DS est impossible, la console a déjà du mal pour emuler correctement la Super Nintendo alors imagine la N64 rip.gif
HightGlandeur
Ok c'est dommage merci de ton information.
--++ I0zZ ++--
Bon hop hop je relance vu que je viens d'acheter un Ez Flash V Plus suite au test et aux différents articles sur l'émulation. Depuis le temps ca a dû faire des progrès non ? Sourire.gif
C'est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'information, la mise en page et les images, veuillez cliquez ici.
Invision Power Board © 2001-2008 Invision Power Services, Inc.