Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Moovyplay
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Autres marques
Greg
Laissez ici vos commentaires sur le test de l'offre Moovyplay réalisé par Greg

TEST ICI
DclsBOSS
Tu nous avais caché ce test bigyellow.gif Test très intéressant!

Sinon, on dirait bien en effet que cette "innovation" n'en est qu'à ses débuts mais la V2 avec écran et la HD sera sans doute attrayante ^^
Mourkos
je comprends pas l'intérêt de la chose...
Si c'est pour aller au vidéo club, autant prendre un dvd (car la plupart des foyers et des pcs en son dôtés)
Si c'est numérique et dématérialisé, autant faire de la Vod pour pas avoir à bouger ses petites fesses.
En plus c'est pas nomade... Je comprends pas trop l'avantage par rapport à un dvd. Surtout que maintenant, il est possible de se faire livrer les dvd à la maison.
bref, j'ai l'impression que cela a tout de la fausse bonne idée
DarkDestiny
CITATION
je comprends pas l'intérêt de la chose...
Si c'est pour aller au vidéo club, autant prendre un dvd (car la plupart des foyers et des pcs en son dôtés)
Si c'est numérique et dématérialisé, autant faire de la Vod pour pas avoir à bouger ses petites fesses.
En plus c'est pas nomade... Je comprends pas trop l'avantage par rapport à un dvd. Surtout que maintenant, il est possible de se faire livrer les dvd à la maison.
bref, j'ai l'impression que cela a tout de la fausse bonne idée

Rajoutons à cela la location du boitier ou même son achat, et le Tarif d'une location qui me parait assez élevé pour notre époque.......
Je ne vois rien de bien attrayant, dommage.
Kaelvin
Homis les gens qui passent 4 heures dans les transports ( ca represente pas mal de monde sur Paris), ya effectivement de quoi se matter pas mal de films ... C'est pas si bête que ça. Par contre ca concerne pas tout le monde, faut pouvoir se payer l'offre.
tertez
vous avez oublié un léger detail....quid de la qualité des vidéos ? parce que s'il faut payer 150€ le matériel, trouver une prise peritel de libre ce qui est loin d'etre gagné car la majorité des TV n'ont qu'une pritel rvb et elle est occupé par le lecteur dvd, payer 4€ ce qui me parrait exhorbitant, tout ça pour regarder un film en qualité divx ( j'ai deja testé des video sur un archos branché sur une tv et la qualité est loin derrière un dvd) ça me parait être un peu une arnaque ce truc.
Autant acheter un archos directement et acheter des films en vod, ça ne reviens pas vraiment plus cher et on ne se déplace pas.
Greg
C'est écrit, film encodé en WMV9 qualité DVD dry.gif
lenanard90
hehe.gif Je fait partie des membres de cette congrégation que vous semblez honnir, puisque je suis un de ces horribles gérants de Vidéo clubs. Vous indiquez, en effet, dans le résultat de vos tests, comme une tare irrémédiable et rédhibitoire, l'obligation de se rendre dans un vidéo club.

Notre profession, depuis quelques années, fait parie des "victimes collatérales" du téléchargement illégal et de la copie pirate.

Elle tente par ce biais, et par d'autres, qui seront bientôt annoncés, de reconquérir une partie de la clientèle aujourd'hui disparue.

De nombreux vidéo clubs ont disparu, de nombreux risquent encore de disparaitre, du paysage de vos villes laissant de nombreuses personnes, souvent jeunes, sans emploi ...

Vos vidéo clubs participent a l'animation de vos villes, payent de la taxe professionnelle, emploient du personnel, et sont pour la plupart des endroits conviviaux ou l'on peut encore parler de cinéma .. de la pluie et du beau temps ... du prix de l'essence qui augmente..

Tout cela pourquoi ? pour encenser la VOD , qui ne crée aucun emploi, dont les sièges sociaux, sont parfois
délocalisés dans des paradis fiscaux ...

Vous avez raison, Messieurs, vive les centre ville sans âmes, ou il n'y aura plus que des immeubles, et ou tout sera fait par Internet ...

Aussi j'aimerais que vous changiez votre appréciation, en indiquant, dans les point positifs :
  • Le plaisir de pouvoir a nouveau se rendre dans son vidéo club, pour parler de cinéma ou d'autre choses, banales ...
  • La satisfaction de pouvoir a nouveau faire travailler un petit commerçant local
Et pourquoi pas dans les points négatifs, si vous le souhaitez, regretter l'absence d'une option VOD
Charbax
Etant un grand fan d'Archos, je pense que le Moovyplay est bien-sur super cool.

2-3 trucs:

- On peut recharger son compte en magasin et par Internet, on peut débloquer le film au magasin ou par SMS.

Je pense que ça serait p'tet plus logique si on pouvait synchroniser le compte sur le Moovyplay pour que le Moovyplay puisse d'une façon sécuriée montrer par exemple "Vous avez 25€ sur votre compte" et que ça décharge en offline sur le Moovyplay lui même.

En magasin par exemple on devrait pouvoir dire au vendeur de "pré-activer" les films, c'est à dire consacrer au Moovyplay le crédit suffisant pour pouvoir débloquer le film dans les 30 jours.

Donc soit on ne préactive pas les films et on doit les activer par SMS. Soit on devrait pouvoir préactiver les films en rajoutant du crédit que le Moovyplay en lui-même devrait pouvoir gérer. Du crédit de préactivation non utilisé peut être ensuite enlevé du Moovyplay si on veut plus tard, ou tout crédit de préactivation non utilisé.

Dans la vidéo de l'interface on voit des films avec un cadenas, d'autres avec un bouton Play et d'autre un bouton pause.

Faudrait que ceux avec le bouton play puissent être lancé dans les 30 jours et pas seulement le soir même. C'est à dire préactivé, sans besoin d'activation par SMS. Une préactivation du film ne devrait pas non plus obligé l'utilisateur à faire la transaction. De cette manière l'utilisateur voudra bien préactiver 40 films sur le Moovyplay à la fois, la seule obligation est d'avoir 40 fois 4€ sur le compte au moment de la préactivation. Mais seulement les films qui seront vu utiliseront le crédit.

Un message d'avertissement du genre "Vous être en train de commencer le film, 4€ sera débité de vôtre compte en cliquant OK". De cett manière le SMS ni la recharge du compte par Internet n'est obligé.

- Faudrait que les films ne soient pas plus cher qu'en location DVD. Si il y a des films en location pour 2€, ou 1€, il faudrait qu'il soient au maximum le même prix sur Moovyplay.

- À la vente du Moovyplay, le baladeur devrait déjà être pré-chargé des 40 films les plus populaires. Juste comme tentation. Ces films préchargés sont automatiquement remplacé par d'autres si le client fait ça propre séléction. Mais l'idée est qu'il vaut mieux avoir les 40GB remplis avec de quoi intriguer le nouveau client que de l'avoir presque vide avec seulement quelques selections initiale du client au magasin. Le vidéoclub qui vends un Moovyplay recoit de ce fait sa commission si certains de ces 40 films populaires préchargé sont vu. Ces films préchargé lors de l'achat ont donc un autre statut, ce sont simplement des sortes de démonstrations payante du service. Qui sont donc directement automatiquement effacée lorsque le client commence à faire ces propres séléctions.

- Le concept de notation des films à la fin du visionnage est très intéressant. Il faudrait que ces notes soient synchronisé lors de la connection à un serveur, et soit associé au compte de l'utilisateur sur http://moovyplay.com pour avoir une véritable communauté et un algorithme dynamique de suggestion de nouveaux films à voir. C'est un aspect à mon avis très important pour l'incitation à regarder plus de films. Un peut comme le système de notation des films sur http://netfilx.com
sam.96
je suis vendeuse dans le video futur qui se trouve sur le faubourg st antoine dans le 12eme (paris)metro faidherbe chaligny.

nous allons recevoir le moovyplay debut janvier, et je vous invite a venir le decouvrir dans le magasin ou je me ferais un plaisir de vous expliquer le fonctionement et surtout de repondre a toute vos questions.

sam.96

CITATION(Kaelvin @ 04/12/07 - 21:51) [snapback]513844[/snapback]

Homis les gens qui passent 4 heures dans les transports ( ca represente pas mal de monde sur Paris), ya effectivement de quoi se matter pas mal de films ... C'est pas si bête que ça. Par contre ca concerne pas tout le monde, faut pouvoir se payer l'offre.

t'as des facilites de paiement, cool non ?
iOlivier
L'intérêt pour les vidéo-clubs par rapport au support DVD, c'est de pouvoir proposer une bibliothèque de films beaucoup plus vaste, et un nombre de copies illimitées. Mais vu le prix, c'est sûr que ceux qui ont accès à la VOD préfèreront ce système. Je pense que le principal défaut réside dans le Moovyplay Archos : réduire le service à un seul support hardware est dommage... il faudrait pouvoir utiliser son propre baladeur compatible DRM avec sortie TV.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.