Je fait partie des membres de cette congrégation que vous semblez honnir, puisque je suis un de ces horribles gérants de Vidéo clubs. Vous indiquez, en effet, dans le résultat de vos tests, comme une tare irrémédiable et rédhibitoire, l'obligation de se rendre dans un vidéo club.
Notre profession, depuis quelques années, fait parie des "victimes collatérales" du téléchargement illégal et de la copie pirate.
Elle tente par ce biais, et par d'autres, qui seront bientôt annoncés, de reconquérir une partie de la clientèle aujourd'hui disparue.
De nombreux vidéo clubs ont disparu, de nombreux risquent encore de disparaitre, du paysage de vos villes laissant de nombreuses personnes, souvent jeunes, sans emploi ...
Vos vidéo clubs participent a l'animation de vos villes, payent de la taxe professionnelle, emploient du personnel, et sont pour la plupart des endroits conviviaux ou l'on peut encore parler de cinéma .. de la pluie et du beau temps ... du prix de l'essence qui augmente..
Tout cela pourquoi ? pour encenser la VOD , qui ne crée aucun emploi, dont les sièges sociaux, sont parfois
délocalisés dans des paradis fiscaux ...
Vous avez raison, Messieurs, vive les centre ville sans âmes, ou il n'y aura plus que des immeubles, et ou tout sera fait par Internet ...
Aussi j'aimerais que vous changiez votre appréciation, en indiquant, dans les point positifs :
- Le plaisir de pouvoir a nouveau se rendre dans son vidéo club, pour parler de cinéma ou d'autre choses, banales ...
- La satisfaction de pouvoir a nouveau faire travailler un petit commerçant local
Et pourquoi pas dans les points négatifs, si vous le souhaitez, regretter l'absence d'une option VOD