Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Feedback] Shure E2C
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
wavesound
Bonjour, voila, ça va faire un peu moins d'un mois que j'ai mes Shure E2C.
Un petit feedback s'impose !

Je les ai acheté sur Amazon chez le vendeur superPod France pour +/- 60 € fdpin. J'ai guetté la camionnette d'UPS pendant plusieurs jours jusqu'à ce qu'elle arrive enfin ! love.gif
Déballage difficile, la petite boîte en plastique termomoulée m'a enervé, alors j'ai sorti les ciseaux. :sol:
Impeccable pour tout le reste, les affiches de présentation en carton et les trucs en plastiques, toussa, intact.

Allez, je sors les écouteurs, je les mets (isolation rebutante au premier abord)... En tremblant d'impatience. Et je lance.

A la toute première écoute (avec mousses small), la différence avec mes écouteurs d'iPod ne m'a pas paru énorme (il faut aussi dire que j'avais mes écouteurs d'iPod pétés depuis 2 mois avant l'achat, alors j'ai peut-être "oublié" leur son).
A la suite, j'ai commencé à apprécier la différence, puis j'ai changé les embouts pour les silicones transparents (déjà avec les mousses, à l'écoute d'écouteurs d'iPod ou même d'écouteurs Philips (non intras) à 20 €, j'ai immédiatement été déçu du son sans aucun relief, en tout cas en comparaison aux Shure E2C).

Et la, à l'allumage, ouah ! love.gif
Le son s'est trouvé beaucoup plus "concret" et fini, avec sûrement plus de basses et une bien meilleure isolation qu'avec les mousses.
Le confort en a pati au départ, mais je me suis habitué.
La grande majorité préfère les mousses, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs. Le son avec les silicones me paraît meilleur, quelqu'un pourrait m'expliquer ? Le son des mousses m'a l'air plus "étouffé".
A noter que je débute dans le milieu de la Hi-Fi et que je n'ai pas testé beaucoup de modèles de casques/écouteurs/enceintes... matos quoi. bigyellow.gif

Le confort.
Dans les oreilles, pas de problème, mais parfois ça me gratte et il faut que j'enlève les intras puis que je les remette, enfin bon, c'est comme si on vous attachait les mains et qu'on vous empêchait de vous gratter quand ça vous prend. cry.gif lol.gif
Pas de douleur aux oreilles à constater, cependant, si ce n'est lors des premières semaines.
Le câble est très solide, pas de problèmes, mais il est assez lourd, c'est à dire qu'il faut bien câler le sépare-câbles sous votre veste pour ne pas qu'il se ballade et que le poids du câble tire les écouteurs vers le bas (très désagréable quand ça arrive). Pour une utilisation sous un t-shirt ou un pull en marchant dans la rue, il faudra bien câler le sépare-câbles (plus dur que sous une veste) ou s'habituer à ce câble qui a tendance à tirer vers le bas, mais qui est très solide.
Des vêtements près du corps sont donc meilleurs pour l'utilisation des E2C, à mon goût.

Le package, maintenant. Très complet.
Housse de rangement parfaitement rigide, au début ça peut paraître dur et long de ranger ses intras mais on s'y fait (attention à ne pas tirer sur le câble lors de l'enroulement, il faut laisser du mou).
Embouts toutes tailles, parfait. Cependant, les mousses on tendance à se fissurer jusqu'à se déchirer lorsque je les retire pour tester d'autres embouts. J'ai des ongles courts - je me les ronge, j'ai donc du mal à passer mon doigt sous l'anneau de plastique situé sous les mousses, par conséquent je dois "tirer" de manière circulaire sur les mousses pour les retirer, ce qui cause des petites fissures dû au chauffement des mousses. Ma paire de mediums s'est même déchirée en deux.
Je préfère donc l'utilisation de silicones transparents, qui eux ne posent aucun problème à retirer !
Les filtres anti-cérumen sont parfaits, mais attention, la petite feuille est vite égarée, et en la retrouvant quelques jours plus tard vous remarquerez que vous avez perdu des filtres - décollés ! J'en ai perdu deux paires en égarant la feuille sur mon lit (qui a passé deux jours/nuits dessus).
Ils tiennent très bien, aucun problème, leur nettoyage est facile, il suffit de passer votre doigt dessus.

Voila pour mon feedback ! J'attends vos commentaires et je continue à me régaler. Sourire.gif
psy-4
CITATION(wavesound @ 03/12/07 - 14:53) [snapback]513333[/snapback]

La grande majorité préfère les mousses, je ne comprends pas pourquoi d'ailleurs.

Bah que veux-tu, nous avons tous des conduits auditifs différents, ainsi qu'un seuil de tolérance différent selon la matière. De mon côté je n'ai jamais pu supporter les embouts plastique/silicone, sous peine d'avoir les conduits irrités très rapidement.
Avec mes E2C je n'utilisais que des mousses, tandis qu'avec mes UM2 j'alterne entre mousses et triflanges Sourire.gif.
sebb
Pour enlever les mousses, les ecraser en utilisant un mouchoir en tissu, et imprimer une rotation autour du tube en plastique. Des que ca tourne, tirer legerement. Jamais dechiré de mousses en 3 ans.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.