lol alors je vais essayer de t'aider.
Un firmware est un micro-programme, c'est ce qui fait tourner ton P2, un peu comme un mini système d'exploitation.
Sans firmware, le P2 peut pas marcher. C'est comme un PC sans windows
Donc chez Samsung il y a une politique de mise à jour très importante. La stratégie c'est de vendre un produit pas trop fini comme ça on peut le faire évoluer après pour satisfaire le client lol
Donc quand on veut mettre à jour son lecteur, ça revient à mettre un nouveau firmware dedans.
Il y a donc plusieurs versions qui sont numérotées chronologiquement.
Le premier et le plus vieux firmware sorti est la 1.11 et le dernier et plus récent firmware est le 3.15.
Chaque firmware comporte les nouveautés du précédent. Ainsi, le 3.15 c'est un peu comme le 1.11, 1.15, 1.20, 2.08, 3.07 réunis!!!!
Donc pour les avantages de l'UMS c'est écrit clairement au début du tutoriel, je pense que t'as compris
Le dictionnaire est coréen-anglais et anglais-anglais. (pas de français) et marche uniquement avec un firmware coréen.
Donc pour résumer, y'a pas tellement à faire en fait:
-Tu suis à la lettre le tuto et ton P2 sera à jour et en UMS
-Le dico et les jeux sont facultatifs. ça peut être sympa mais si tu les installes pas, le P2 marchera quand même lol
Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas et si tu galères trop je peux t'expliquer plus longuement sur msn par exemple