Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rendre son YP-P2 FULL UMS!
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
Mikolangelo
CITATION(plop @ 22/01/08 - 18:54) [snapback]530150[/snapback]

CITATION(Mikolangelo @ 21/01/08 - 23:39) [snapback]529976[/snapback]

Bonjour,

Je suis en EU 2.08 et j'ai voulu passer en KR 2.08 alors j'ai refais le tuto en remplacant EU EU par KR KR. Là je suis toujours en EU 2.08 dans le menu Systeme... Que faire svp?

Merci!

Je crois que tu ne peux pas passer de EU à KR en ayant toujours la meme version de firmware...
Maintenant peut-etre que je dis n'importequoi car je ne suis pas sûr oops.gif

Si t'as raison je vais devoir attendre le prochain firm... arf...
Biloy
Sinon manipulation très rapide. Tu télécharge un firmware ancien que dont tu trouvera le lien sur le Post épinglé puis en l'ajoutant tu mets le config.dat avec KR et Hop tu remets la 2.08
Mikolangelo
blink.gif

Je croyais le downgrade impossible ou posant des risques de brické l'appareil...
DéDé_LiCiouS
Bonsoir à vous !

J'ai un tit soucis mad1.gif :

Je viens d'acheter le YP P2 et mon ordi ne le reconnait pas... j'explique

Enfaite lorsque je branche le P2 via le cable USB l'ordi ne fait rien... là je viens de supprimer SMS et je vois enfin une tite fenêtre qui me dit "Nouveau périphérique détecté" et juste après il y a un autre commentaire "Problème : périphérique mal installé..." (un truc du genre) et quand je vais dans Gestion de périphériques le P2 apparait mais avec un point d'intérrogation jaune. Je pense qu'il me faut des pilotes ou quelque chose dans le genre.

Je mets le cd d'intallation mais ca ne change rien mad.gif

J'ai lu et relu tout le post et a 01h15 je ne sais toujours pas quoi faire...

-=NdFa=- tu a parlé de point d'interro jaune mais tu n'a rien dit de plus... blink.gif

En espérant que j'été le plus clair possible je vous remercie d'avance pour vos rps !

Une fille désespérée sad.gif sad.gif
NdFa
Salut DéDé_LiCiouS smile.gif ,

Déjà, je voudrais savoir :
- Si tu as XP, as tu le service pack 2 ?
- As-tu Windows Media player 11 installé sur ton PC ?

Essaye, pour le point d'interrogation, de cliquer droit dessus -> mettre à jour le pilote, et tu lui dit de chercher sur le CD d'installation fourni avec le P2 wink.gif

Ne déséspère pas, on va essayer de résoudre ton problème wink.gif
DéDé_LiCiouS
Bonjour -=NdFa=-,

Alors j'ai Windows MP v.10, et j'ai XP Po mais je trouve pas l'info pour trouver Windows SP2
(j'ai fais Poste de Travail - ? - A propos de... mais je vois rien j'ai fai aussi Poste de Travail - clic droit - Propriétés et pas d'info sur le SP huh.gif)
Je commence a croire que je suis nulle lol

Ensuite avec le CD ca marche pas mais je vais encore essayer...

Bonne journée !
DéDé_LiCiouS
Ca ne marche toujours pas...

Image IPB
KromaXamorK
Essaie de redémarrer ton PC et change de port USB parfois certains ports sont capricieux.
Coxx
Salut Dédé_licious,

Bon déjà je te rassure tu n'es pas le seul à rencontrer ce problème. J'ai eu la même chose au départ sur mon fixe ET sur mon portable et une rapide recherche sur le net m'a appris que d'autres personnes galéraient avec la détection de leur P2 en usb.

Je n'ai malheureusement pas la solution ultime pour toi car j'ai résolu le problème différemment sur le fixe et sur le portable.

Ma solution sur le fixe : au début je branchais le P2 sur un port usb en façade. J'ai essayé de le brancher sur les ports de la carte mère directement à l'arrière du boitier et du coup il a été détecté et installé correctement. Depuis je peux le rebrancher en façade et ça passe nickel vu qu'il est déjà installé.

Ma solution sur le portable : là c'était autre chose, j'avais le même problème directement sur les 4 ports usb du portable. Après avoir lu sur le net que wmp 10 était nécessaire pour améliorer la détection des périphériques mtp je me suis décidé à passer un petit coup de windows update. Du coup il m'a installé wmp 11 et miracle! Après redémarrage mon P2 était détecté. Alors bon j'ai lu aussi sur le net qu'il fallait installer wmp 10 et pas le 11 paske soit disant c'était le 10 qui servait à détecter les périphériques mtp. C'est peut-être vrai mais en tous cas je ne l'avais pas installé sur mon portable. Je crois que je suis passé directement du 9 au 11 et ça a fonctionné.

J'espère que mes indications pourront te servir!
DéDé_LiCiouS
Je viens au rapport....

Coxx & KromaXamorK

Alors tous mes ports USB sont tous à l'arrière je les ai tous fait et ca ne change rien... le redémarrage aussi.

Pour Windows MP, je ne préfère pas le télécharger car j'ai une version non authentique de Windows et apparement avant l'installation ils demandent si je possède une vérsion authentique... et comme c'est pas le cas et que j'ai deja eu des problèmes, je vais éviter.

En tout cas merci pour vos réponses blush.gif

J'aimerai savoir si c'été possible que quelqu'un me passe les pilotes, car ces derniers ne sont pas sur le CD d'installation ou un lien pour que je puisse les télécharger... ou si quelqu'un a une autre solution je suis toute ouïe smile.gif

Thx

PS : Je suis une fille king.gif
oO-Lou-Oo
Si tu n'as pas une version authentique de Windows c'est mal barré ^^
Bon pour savoir si tu as windows sp2 tu vas dans
Démarrer
Panneau de configuration
Performances et maintenance (affichage des catégories)
Afficher des informations de bases concernant votre ordinateur
Il ouvre une fenetre récapitulant ta version d'xp le nom de l'ordinateur et d'autres infos

Est-il marqué a cet endroit Windows XP service pack 2 ?

Ensuite sache que tu peux quand même tenter d'installer WMP 11 même si ta version d'xp n'est pas légale, il arrive parfois que le programme qui vérifie ta version de windows se plante mais en aucun cas cela ne te créera d'ennuis ^^

NdFa
Ou plus rapide tu appuye sur les touches : Windows + Pause hehe.gif
Si tu n'a pas une version authentique, en effet tu ne peux pas installer WMP11 mais tu peux installer le SP2 en revanche. Tu a cherché toi même les pilotes sur le CD ou c'est Windows qui a cherché ? Laisse faire faire windows en tout cas. wink.gif
DéDé_LiCiouS
oO-Lou-Oo & -=NdFa=-

IMPOSSIBLE de voir si c'est SP2 ou SP1...

Et c'est le CD qui le cherche tout seul... je ne suis pas une experte en info lol dc j'évite

Je vais télécharger SP2 et je vous tiens au courant

+
oO-Lou-Oo
CITATION(DéDé_LiCiouS @ 01/02/08 - 19:31) [snapback]533478[/snapback]

oO-Lou-Oo & -=NdFa=-

IMPOSSIBLE de voir si c'est SP2 ou SP1...

Et c'est le CD qui le cherche tout seul... je ne suis pas une experte en info lol dc j'évite

Je vais télécharger SP2 et je vous tiens au courant

+

Comment sa impossible ?

Mais je maintiens que si a partir de Windows Sp1 tu veux installer la sp2 il faut absolument que la sp1 soit légale j'ai été dans le même cas et en activant windows update, il s'arretait une maj ou l'authenticité de windows était vérifié :/
DéDé_LiCiouS
alors la je commence a faire une dépression... j'arrive mm pas a installer SP2 (vous aller croire que je suis nulle lol)

Image IPB

Vous ne savez pas si je peux trouver les pilotes sur internet ???

En tout cas je vous souhaite un good we !

+
Adrien78
CITATION(-=NdFa=- @ 01/02/08 - 19:25) [snapback]533477[/snapback]

Si tu n'a pas une version authentique, en effet tu ne peux pas installer WMP11

Si si si wink.gif

La manip est trouvable sur le net.
NdFa
Et moi j'ai réussi à instaler le SP2 sur un XP dont la clé est illégale. C'est sans doute car c'était les premeirs SP2 sortis ... maintenant ils ont du intégrer cette sécurité dry.gif
DéDé_LiCiouS
Bon mon soucis c'est réglé il a fallut que je trouve quelqu'un qui avait une version authentique et tout est passé je l'ai mis en ums maintenant je peux le branché chez moi dc je respire.

Merci pour tout.

+++++

lebellium
Voilà, après des heures de travail, le tuto est complètement refait pour plus de simplicité et pour qu'il corresponde à la situation actuelle (pas possible de passer directement en 2.08 ou 3.07 UMS)
king.gif
NdFa
Merci pour tout thumbup.gif
Thrimph
Merci beaucoup pour ce tuto que je vais bientot appliquer.
Cependant j'ai deux questions.

La premiere :
il est marquer Suivant votre version de WMP (10 ou 11), vous devez copier/coller ces deux fichiers à la racine, dans « data », « données » ou « internal storage ».
Avec une version WMP 10, faut-il copier les 2 fichiers dans un seul de ces répertoires, dans les 4 ou alors dans 3 des 4?

La deuxième :
Une fois le baladeur mis en full UMS, peut-on alors remettre les firmares "officiels" de Samsung et perd-on alors le full UMS?

Merci
lebellium
1) En fait la structure des dossiers du P2 n'est pas la même suivant que l'on soit en MTP avec WMP10, MTP avec WMP11 ou UMS.
De ce fait, tous les utilisateurs de P2 ne voient pas la même chose quand ils connectent leur P2 au PC. Certains vont voir un dossier "data", d'autres vont voir la traduction française "données", d'autres vont voir "internal storage", d'autres la traduction française de ça.
Bref, faut soit le mettre à la racine (au même niveau que les dossier music, photos, etc) soit le mettre dans data. Tu verras bien comment sera configuré ton P2 clindoeil.gif

2)Tous les firmwares sont officiels, il n'existe pas de firmware non-officiel. C'est qu'il y a des firmwares coréens, des firmwares européens et des firmwares américains.
En sachant que les firmwares coréens sont les premiers à être disponible et plus complets, c'est ceux-là que je conseille.
l'heretique
salut étant donne que je suis pas un pro de l'informatique... je comprends pas les mots firmware, 1.25,..... tout ses mots
et en me baladant sur ce forum riche en info je vois moi possédeur du samsumg yp-p2 des tas d'options pour mon tendre mp3, sauf qu'à force je suis perdu!
je vois comment rendre mon mp3 full UMS mais je dois telecharger 4 ou 5 fichier...., ensuite je vois qu'ont peu DL des jeux, puis si et ça puis une nouvelle version de je sais pas quoi, puis un dico mais pour quelle(s) langues???
bref je suis un peu perdu?
donc en resumé qu'est ce qu'il existe come fichier telechargeable pour améliorer, perfectionner ou modifier mon mp3
si quelqu'un aurait l'amabilité de m'élister chaque nom avec ce qu'il fait pour le mp3 merci
car j'ai pas très envie de passer des heures à DL des tas de trucs pour me remplir le mp3 ( si ça prend de la place)
e
voila merci
en tout cas ce qui est sur c'est que mon mp3 en full UMS je vais le faire ( il est en train de charger le mp3 avant^^)
lebellium
lol alors je vais essayer de t'aider.
Un firmware est un micro-programme, c'est ce qui fait tourner ton P2, un peu comme un mini système d'exploitation.
Sans firmware, le P2 peut pas marcher. C'est comme un PC sans windows laugh.gif
Donc chez Samsung il y a une politique de mise à jour très importante. La stratégie c'est de vendre un produit pas trop fini comme ça on peut le faire évoluer après pour satisfaire le client lol
Donc quand on veut mettre à jour son lecteur, ça revient à mettre un nouveau firmware dedans.
Il y a donc plusieurs versions qui sont numérotées chronologiquement.
Le premier et le plus vieux firmware sorti est la 1.11 et le dernier et plus récent firmware est le 3.15.
Chaque firmware comporte les nouveautés du précédent. Ainsi, le 3.15 c'est un peu comme le 1.11, 1.15, 1.20, 2.08, 3.07 réunis!!!!

Donc pour les avantages de l'UMS c'est écrit clairement au début du tutoriel, je pense que t'as compris jap.gif

Le dictionnaire est coréen-anglais et anglais-anglais. (pas de français) et marche uniquement avec un firmware coréen.

Donc pour résumer, y'a pas tellement à faire en fait:
-Tu suis à la lettre le tuto et ton P2 sera à jour et en UMS
-Le dico et les jeux sont facultatifs. ça peut être sympa mais si tu les installes pas, le P2 marchera quand même lol

Voilà, si t'as d'autres questions n'hésite pas et si tu galères trop je peux t'expliquer plus longuement sur msn par exemple clindoeil.gif
l'heretique
d'ac
je l'installe demain, le mp3 va charger la nuit
si je galère je te contracterais merci c'est très sympa!
et sinon quand j'ai branché mon mp3 il m'as demandé si je voulais les nouvelles mises à jour j'ai dit ok et maintenant j'ai 3 jeux dessus donc c'est bon!
sinon à part l' USM il y à quoi d'autres comme fichiers que je peux DL pour modifié, amlioré,... mon yp-p2?
merci!
lebellium
Lol, t'aurais pas du accepter la mise à jour.
Samsung Media Studio t'a mis une 3.15 EU MTP du coup.
Donc si tu veux de l'UMS faudra tout recommencer en suivant mon tutoriel clindoeil.gif
Beh sinon y'a rien d'autre de particulier à télécharger huh.gif
l'heretique
CITATION(lebellium @ 01/03/08 - 23:15) [snapback]539888[/snapback]

Lol, t'aurais pas du accepter la mise à jour.
Samsung Media Studio t'a mis une 3.15 EU MTP du coup.
Donc si tu veux de l'UMS faudra tout recommencer en suivant mon tutoriel clindoeil.gif
Beh sinon y'a rien d'autre de particulier à télécharger huh.gif

tohh je recommencerais alors....
si je galère je te dis demain
bon ok rien d'autre à dl alors, mais c'est car je vois des liens différents pour les dico,...
lebellium
C'est parce qu'il y a différentes versions du dictionnaire.
Y'a des versions allégées sans la prononciation.
Moi j'ai juste mis le lien pour la version complète avec la voix mais du coup elle pèse lourd: 250mo en téléchargement, et 400mo une fois installée sur le P2
jap.gif

edit: donc le lien pour la version allégée sans les voix:
seulement 22mo:
http://www.megaupload.com/?d=PF6L8N7A
ou ici http://www.deancollins.co.uk/stuff/Basic.D...21194816%5d.zip
rers
Bravo pour le tuto, mon P2 est en UMS, version EU grace a cet excellent travail!!! king.gif
lebellium
Merci d'avoir posté dans le bon topic cette fois thumbup.gif
estopal
Bonjour, je viens de recevoir mon Samsung P2 et donc j'aimerai le passer en UMS version 3.15 bien sur mais je vous explique mon problème :

Je dispose d'un Baladeur
MTP : quand je le branche au pc c'est comme ca.
Firmware version : BB 1.16
Released date : 2007/10/22

Vous parlez tous de la 1.15 mais jamais je ne vois la 1.16 donc je flippe un peu Sourire.gif En plus je ne sais pas ce que veux dire BB (Best Buy il parait mais je sais pas ce que ca veut dire) et aucun moyen de trouver des mise a jour pour.
Donc voilà je fais appel aux "pros" qui en savent bien plus que moi.

Merci d'avance.
estopal
Bon bah j'ai tenté et ca marche impecc !
J'ai repris la démarche du topic, 1.15>1.20>3.15 et no problemo !
lebellium
smile.gif

Pour info, BB veut dire BestBuy, c'est un firmware créé spécialement pour le magasin américain bestbuy qui ne sert à rien à part qu'il ajoute un truc dans le menu pour la musique achetée en ligne sur leur site
Algerino
Est-ce que l'installation d'un firmware coréen (3.15) pour l'affichage des paroles va me mettre des lettres coréennes que je ne sais pas déchiffrer? huh.gif
lebellium
Non, les firmwares sont multilingues donc les menus seront toujours en français.
Je suis bien conscient que la majorité de la population française (dont moi) ne lit pas le coréen hypocrite.gif
Algerino
Merci lebellium.

Également, je voulais savoir...
Dois-je obligatoirement passer en UMS pour avoir le nouveau firmware?
Si oui, devrais-je quand même passer par Samsung Studio pour transférer mes fichiers multimédias vers le P2 (nous parlons bien entendu de fichiers lus par le P2, à savoir mp3, jpeg, mp4). Mais si je glisse d'autres fichiers comme avi, est-ce qu'il va quand même les lire (C'est beau de rêver laugh.gif )
Dernière question et après je ne vous emmerde plus: Comment marche le système de paroles? On m'a dit d'installer Samsung lyrics ou un truc du genre, je l'ai installé. Et après? Je dois joindre à tous mes fichiers musicaux mes paroles? Donc je dois formater mes fichiers musicaux sur mon P2 et les remettre avec les paroles annexées?
Merci de répondre à ces nombreuses questions Sourire.gif
Algerino
up svp une reponse hypocrite.gif
Algerino
dernière question:

CITATION
S’il est écrit XEF, XEU, XET ou ELS, alors c’est bon, appliquez ce tutoriel. Si le code région est différent, je vous conseille d’abord d’en parler sur le forum.

Le mien est XAC. Cela pose-t-il un problème?
lebellium
Non tu n'es pas obligé de passer en UMS pour avoir le nouveau firmware. Tu peux installer la 3.15 directement mais ton baladeur restera MTP.
Mais en UMS tu peux toujours utiliser Samsung Media Studio pour transférer tes musiques. Par contre, que ce soit en MTP ou en UMS, tu dois convertir tes vidéos avi en svi!
Pour les paroles tu peux mettre directement les paroles sur les musiques de ton P2. Pour ça, au lieu de sélectionner les musiques sur ton Disque Dur avec l'explorateur de Samsung Lyrics Station, tu branches ton P2 au PC et tu sélectionnes directement les musiques sur le P2. (ça marche en UMS, je sais pas si ça marchera en MTP)

Pour le code région, je les ai laissé chez moi donc je pourrai regarder que ce week-end à quoi correspond XAC.
Mais je pense que ça devrait être bon pour la manip' clindoeil.gif
teteche94
bonjour moi j'ai fait la premiere étape et quand je ralume la samsung rien ne se passe il y a pas de visa jour
aidez moi svp c'est tres important pour moi car depuis que je l'ai je galere pour sa
merci
lebellium
En étant aussi précis on va avoir du mal à t'aider....
Le tutoriel est clair et a marché pour tout le monde donc c'est que t'as pas bien lu si ça marche pas
teteche94

au pire je t'envoie mon mp3 et tu me fait la manipulation
lebellium
lol
Et si je garde ton mp3 après? hypocrite.gif

Ce qu'on peut faire par contre c'est une assistance à distance samedi, dimanche ou lundi.
ça veut dire que je prend le controle de ton PC le temps de faire la manipulation

Déjà t'es en quel firmware?
teteche94
CITATION(lebellium @ 19/03/08 - 17:20) [snapback]543534[/snapback]

lol
Et si je garde ton mp3 après? hypocrite.gif

Ce qu'on peut faire par contre c'est une assistance à distance samedi, dimanche ou lundi.
ça veut dire que je prend le controle de ton PC le temps de faire la manipulation

Déjà t'es en quel firmware?

je suis en 1.20
lebellium
ok ça c'est bon.

Beh si tu pouvais me décrire ta démarche, je pourrais peut-être te dire où tu t'es trompé!
car me dire "j'applique le tuto mais quand je l'allume il se met pas à jour" ça m'aide pas trop hypocrite.gif
teteche94
passe moi ton tel fixe stp ( je paye pas ) comme sa tu m'aide mieu
merci pour ton aide
lebellium
Je suis en classe préparatoire, j'ai beaucoup de boulot, je suis pas une hotline moi blink.gif
Donc soit tu prends la peine d'expliquer clairement avec des mots sur ce forum ce que tu as fait exactement, soit rien.
On va pas débattre 3h de la façon dont je vais t'aider
teteche94

Je telecharge le 1.15 et je le dezip puis je le met dans data comme tu la dis , je débranche mon mp3
et je le rallume et il y a pas de mise a jour
lebellium
T'as Windows Media Player 10?
Que mets-tu dans le dossier data? Les deux fichiers ROM et RSC?
Est-ce que tu déconnectes bien le baladeur en toute sécurité?
T'as windows XP?
teteche94
j'ai tous . Je mets les deux fichiers que tu as dis
Mais c'est a dire débranché en sécuriter
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.