Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rendre son YP-P2 FULL UMS!
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
superfish
merci pour le tuto qui est vraiment genial !
par contre je n arrive pas a installer les dico et les jeux !
ou doit on mettre les fichiers telechargés ?

encore merci ! thumbup.gif
lebellium
Le dico dans le dossier "dictionary" et les jeux dans le dossier "games"
superfish
j ai bien mis les fichiers, mais impossible de les lire .. format inacceptable !
lebellium
C'est que t'as pas fait ce qu'il fallait.
Décris-moi ta démarche
superfish
j ai desarchivé les dossiers, et fait un copier /glisser dans le dossier du p2 appellé games
lebellium
Mais t'as glissé quoi? le dossier "games" ou le dossier "prg"?
Et es-tu sûr d'avoir bien téléchargé les jeux du P2 et non ceux du S5 ou T10?
superfish
la j ai refait la mainp, j ai changé le dossier game par celui que j ai desarchivé.
je vois lesfichiers arc, aai, sig et aab via le p2

j ai bien pris les fichiers du p2 (ceux a la suite du tuto)
lebellium
Bon, si tu as bien téléchargé les jeux dans le topic des firmwares, tu dois te retrouver avec ça:
Games_Kor[20080630184104].zip

Tu extrais l'archive, tu te retrouves avec un dossier Games_Kor[20080630184104]
Tu rentres dedans, tu vois un dossier "games". Tu rentres dans ce dossier "games" tu vois alors un dossier "prg". Copies ce dossier "prg" et colle-le dans le dossier Games de ton P2.
superfish
j ai compris ou j ai loupé qqchose !
en fait j epassais via l explorateur de fichiers du P2 ! au lieu de passer par prime pack !!
donc super tout fonctionne !
par contre y a til un sujet sur les conversion vidéo? car emodio c est lourd et je galere pour convertir convenablement ... pareil il ne reconnait pas les fichiers.

merci encore pour tes conseils et ta patience ! yahoo.gif
lebellium
ralala hypocrite.gif

Pour les vidéos:
http://forum.generationmp3.com/YP_P2_Conve...dos-t64120.html
superfish
par contre j ai l impression (mais c est peut etre moi qui hallucine) que la qualité vidéo est moin bonne depuis la manip' full ums. moins de luminosité surtout, et meme en l augmentant, j ai l impression que c est moins qu avant ...
lebellium
C'est la première fois que j'entends ça laugh.gif
Le seul truc qui a changé avec les MAJ, c'est la possibilité de régler la luminosité indépendamment en vidéo.
Donc pendant la lecture d'une vidéo, vas dans les options, puis "afficher" puis "luminosité" et vérifie que c'est bien à fond.

Mais pour la qualité, rien n'a changé, je t'assure jap.gif
superfish
CITATION(lebellium @ 29/08/08 - 22:59) [snapback]573413[/snapback]

C'est la première fois que j'entends ça laugh.gif
Le seul truc qui a changé avec les MAJ, c'est la possibilité de régler la luminosité indépendamment en vidéo.
Donc pendant la lecture d'une vidéo, vas dans les options, puis "afficher" puis "luminosité" et vérifie que c'est bien à fond.

Mais pour la qualité, rien n'a changé, je t'assure jap.gif

ça doit etre a cause des larmes de joie que j avais suite au debridage du son ! walkman.gif
biggrin.gif
quel bonheur de plus entendre le metro a la place de anakheen skywalker !
allez je pollue plus !
merci encore wink.gif
alpaugre
J'ai fait la manip et je suis passé à la 5.10 KR, tout est impec,

merci pour ce tuto très clair
Nordiny
Un très grand merci a tous ceux qui ont travaillés sur ce tutoriel , je traine depuis plusieurs années avec moi un U2, l’ancêtre du U3 qui me sert de clé USB depuis que je me suis fait volé mon ordinateur j’ai pris un lecteur MP3 car j’aime aussi la musique, et le U2 a un équaliseur qui me permet de booster les 2 K hertz car j’ai une déficience auditive.
Au cours ces années passés, j’ai pris l’habitude de scanner tous mes documents et de les archiver par dossiers dans ma clé MP3 , pour n’avoir plus aucuns papiers nulle part, je rempli des boites que j’empile dans ma cave lorsque j’ai besoin de consulter un document je l’imprime ou je le consulte sur un ordi et mon bureau est nickel.
Seulement voilà mon U2 n’a que 2 Go et dernièrement je ne pouvais plus mettre de musique dessus j’ai donc cherché un autre lecteur mais j’ai eu du mal a trouver un qui soit UMS il y avait bien le Néonuméric NTPL je l’ai d’ailleurs acheté, et j’ai vite été le rendre le tactile répondais mal, pas de zoom photo des menus trop simples quand on est habitué a Samsung.
Et alors je suis tombé sur le tutoriel de mise en UMS du P2 j’ai couru l’acheter j’ai suivi la procédure, et super génial, ça marche je peux travailler sur mes fichiers sans les déplacer, j’ai de la musique et je peux consulter tous mes documents (uniquement les scannés bien sur) puisque c’est du JPEG et avec le zoom 4x je peux même y voir les détails, comme le bas d’une facture le haut d’un bulletin de salaire même lire par lignes avec les flèches de défilement.
Nordiny.
Knokx
Bonjour, je suis l'heureux posesseur d'un P2.J'ai un petit soucis, j'explique: Il n'apparait pas dans mon poste de travail, donc il n'est pas en UMS.Jusque là j'ai tout compris.J'ai donc lu votre forum et j'en ai déduit que je devais le downgrader. j'ai Win Xp SP3 et les 2 WMP( 10 et 11 ).Le gros problème, c'est qu'il m'est impossible de trouver la racine du lecteur, J'ai bien les dossiers, musique, film etc, mais pas de dossier data ou données.J'ai essayé de les copier/coller, rien a faire WMP refuse le popier/coller ainsi que le glisser/déposer ).Je n'ai trouvé d'autre moyen d'afficher l'arborescence puisque le lecteur n'apparait pas dans le poste de travail. Comment dois je m'y prendre pour mettre les 2 fichiers a la racine ? Y a t il une manip spéciale a faire au niveau du WMP ?
Samsung YP-P2 / JQW / XET
Firmware EU 5.08
Quand je vais dans SYSTEM, il y a un "?" et SYSTEM.VER.. cela a t il une influence ?
Au secours.....
J'ai réussi a mettre les 2 fichiers dans WMP..( coté gauche).. comment faire pour les transférer sur le P2 ?Quand je fais "synchroniser" WMP me dit que les fichiers ne sont pas compatibles..
Comment les transférer ?? une manip a faire dans WMP ?
merci d'avance pour votre aide

pardon si je me répète ou si je me suis gourré de section. je ne connais rien aux forums ni a leur utilisation
lebellium
J'ai répondu à ton MP jap.gif
vieuxchamois
Bonjour
Je voudrais débrider le son de mon P2. Si j'ai bien compris, il faut le mettre en UMS.
Je voulais savoir, si après le manip, je retrouverais la même configuration, les mêmes fichiers musicaux téléchargés (avec les photos des pochettes) ou s'il faut que je télécharge à nouveau tout.
Et pour repasser en version V5.10, je pourrais télécharger le firmware P2_V5.10_FR ou faut-il télécharcher un firmware P2_V5.10_EU?
Et si la manip du passage en UMS se fait mal, est ce que je pourrais toujours revenir sur la version actuellement présente en faisant un reset sur le petit bouton derrière le P2?
Merci les réponses

Le VieuxChamois
lebellium
Qu'est-ce que t'entends par musiques téléchargées? Si c'est des musiques achetées en ligne avec des DRM, en UMS ça marchera pas clindoeil.gif

Pour repasser en 5.10? Mais si tu passes en UMS tu seras en 5.10 UMS... huh.gif
De toute façon tous les firmwares sont les mêmes, suffit de modifier le code région pour choisir EU, KR etc...
Je te conseille de lire la FAQ pour ce qui concerne les firmwares FR

Oui tu pourras revenir en arrière, mais pas via reset (qui ne fait qu'éteindre le baladeur).
Il faudra utiliser un logiciel.
sevet
une question avant de commencer pour moi system fireware version fr 5.10 donc bon je prends quel étape?
"accédez-y via Poste de travail (="Ordinateur" sous vista)." mon ordi est sous xp
lebellium
Euh sevet, tu vas pas recommencer hein, sinon je vais vite m'énerver.

Si tu comprends pas ça:
Citation
Si vous êtes en 1.20 ou plus récent (2.08, 3.07, 3.15 etc) alors commencez à la 1ère étape du tutoriel
Si vous êtes en 1.16, 1.15 ou plus ancien (1.11), passez directement à la 2e étape (en prenant soin de lire la 1ère quand même)
, je vois pas quoi te conseiller à part retourner au CP pour apprendre à lire.
Nan mais sérieux, j'ai passé des heures et des heures pour rédiger et améliorer ce tuto, si c'est pour lire des questions de ce genre après, c'est déprimant rip.gif
sevet
ok desolé je prends la 1ere etape
Rafale9
J'ai quelque question a propos de l'UMS

Peut-on revenir au mode MTP après la manipulations ?

Peut-on aussi mettre des chansons téléchargées autre que sur les sites de la fnac ...etc ?

de39
Citation (Rafale9 @ 03/12/08 - 15:01) *
J'ai quelque question a propos de l'UMS

Peut-on revenir au mode MTP après la manipulations ?

Peut-on aussi mettre des chansons téléchargées autre que sur les sites de la fnac ...etc ?

Oui, on peut le remettre en mode MTP. Tu n'as qu'a rechanger les "codes" comme tu as fais pour le mettre en UMS.
Rafale9
Ok merci mais est-ce que l'on peut mettre des clips vidéos téléchargés ou des musiques téléchargées avec Real Player en mode UMS
lebellium
S'ils sont dans le bon format oui (cf FAQ), sinon s'ils sont dans un format proprio de real player, il faudra convertir
Neron78
Hello,

Je viens d'acheter un P2 qui me parait etre une merveille, mais voila...............il n'est pas reconnu sur mon PC avec XP ni par le logiciel Samsung Media Studio 5.
C'est un YP-P2 WNS161 en ver BB 5.08 et j'ai bien WMP 11
Que dois je faire car je ne peux mettre aucune musique dessus pr l'instant.
HELP sad.gif
Neron78
lebellium
Justement, vu que tu postes dans le tuto UMS, tu peux l'appliquer.
Ton P2 sera alors UMS et tu n'auras plus le firmware BB qui est complètement inutile
clindoeil.gif
Neron78
Citation (lebellium @ 20/12/08 - 19:41) *
Justement, vu que tu postes dans le tuto UMS, tu peux l'appliquer.
Ton P2 sera alors UMS et tu n'auras plus le firmware BB qui est complètement inutile
clindoeil.gif

Merci bcp, je suis plus tranquille maintenant.
Bonnes fetes de fin d'annee king.gif
A+
Neron78
Anathor
Bonjour,

Je voudrais savoir si cette manipulation sur le lecteur est réversible ?

Car le risque est tout de même de ne plus pouvoir bénéficier de la garantie.
lebellium
Oui bien sûr, tu peux revenir en firmware MTP sans problème clindoeil.gif
Anathor
Dans ce cas, il est possible de récupérer quand même la garantie ?
C'est vraiment l'argument qui me rebute avant de faire cette manipulation.

(enfin, je crois que si le baladeur est mort ça va être un peu dur...)
lebellium
Comment ça "récupérer la garantie"?
La garantie c'est pas un objet hein. Ton baladeur est garanti 1 an constructeur sous certaines réserves.
Si au SAV ils remarquent que tu as essayé de bidouiller ton baladeur, ils ont le droit s'ils veulent de pas le prendre sous garantie.
Après, dans les faits c'est jamais arrivé encore. D'une, ils s'y connaissent pas vraiment (le SAV c'est une entreprise sous-traitante), donc firmwares MTP/UMS etc ça leur évoque pas grand chose.
De deux, y'a toujours moyen de revenir à la configuration d'origine si jamais y'a un problème.
Anathor
Merci de ta réponse.
Désolé de m'être mal exprimé, en tout cas tu as compris ce que je voulais dire.
MJ-29
Bonjour

J'ai acheté le YP-P2 16Go FR 5.10, et comme beaucoup de personnes mon PC ne le reconnaît pas. Mon PC est un WXP SP3.
Lorsque je le branche sur mon PC apparaît dans une bulle en bas à droite "P2" et "MTP device" et quand je clique dessus et que j'essaie de l'installer il me met au final qu'il y a eu un problème et que c'est impossible de l'installer. J'ai bien installer le logiciel fourni avec "EmoDio".
J'ai alors compris grâce à ce forum qu'il fallait que je mette mon P2 en UMS mais je n'y arrive pas!
Dès la 1ère étape j'ai un problème. J'ai bien télécharger le firmware 1.15 et j'ai le lecteur WMP 11. Mais dès que je branche mon P2, dans le poste de travail rien n'apparaît alors que si j'ai bien compris je devrais voir apparaître (music, system, photos, datacasts etc) pour y coller le firmware..
Peut-être un problème de compréhension de ma part.. dry.gif
En tout cas j'ai besoin d'aide svp !
lebellium
Hmm bizarre.
Est-ce que le P2 apparait dans le gestionnaire de périphérique? Y a t-il un point d'exclamation?

Si tu as un XP légal (je suppose si tu as le SP3), tu peux essayer de réinstaller WMP11 jap.gif
MJ-29
Citation (lebellium @ 31/12/08 - 12:03) *
Hmm bizarre.
Est-ce que le P2 apparait dans le gestionnaire de périphérique? Y a t-il un point d'exclamation?

Si tu as un XP légal (je suppose si tu as le SP3), tu peux essayer de réinstaller WMP11 jap.gif

Oui il apparaît dans le gestionnaire de périphérique avec un point d'exclamation !
lebellium
ça confirme que y'a un problème bigyellow.gif

Trêve de plaisanterie, sélectionne le P2 dans le gestionnaire de périphérique et essaie de voir si tu peux pas réinstaller le pilote ou un truc comme ça (vu que j'ai pas de baladeur MTP sous la main je sais pas exactement comment ça se présente dans le gestionnaire de périphérique)

Si ça marche pas, réinstalle WMP11 comme je te l'ai dit.

Et sinon, fais la manipulation UMS sur un autre PC
MJ-29
Citation (lebellium @ 31/12/08 - 12:28) *
ça confirme que y'a un problème bigyellow.gif

Trêve de plaisanterie, sélectionne le P2 dans le gestionnaire de périphérique et essaie de voir si tu peux pas réinstaller le pilote ou un truc comme ça (vu que j'ai pas de baladeur MTP sous la main je sais pas exactement comment ça se présente dans le gestionnaire de périphérique)

Si ça marche pas, réinstalle WMP11 comme je te l'ai dit.

Et sinon, fais la manipulation UMS sur un autre PC

Je crois que j'ai trouvé le problème. J'ai essayer de réinstaller WMP11 comme tu me l'a dit et sa ne marche pas car en effet je n'ai pas une version légale de windows. Si je fait la manip pour l'UMS sur un autre PC, mon PC le reconnaitra ensuite ou sa changera pas grand chose au problème à cause de ma version illégale de windows ?

lebellium
Non, une fois que t'es en UMS y'aura aucun problème vu que le P2 sera reconnu comme une clé USB (plus de problème de driver)

Donc fais la manip' sur un autre PC clindoeil.gif
MJ-29
Citation (lebellium @ 31/12/08 - 12:37) *
Non, une fois que t'es en UMS y'aura aucun problème vu que le P2 sera reconnu comme une clé USB (plus de problème de driver)

Donc fais la manip' sur un autre PC clindoeil.gif

Je vais essayer.
Merci beaucoups wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.