Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Rendre son YP-P2 FULL UMS!
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2, 3, 4, 5
cokolee
Bonsoir

Deja merci pour ce tuto de malade sur l ums , j ai enfin pu tout comprendre!

J ai aussi installer la version 4.13 (je crois que c'est son nom!) malheureusement il me manque les themes, j ai tout:calculatrice dico etc ms je veux mes themeuuuuuuuuuuuu! huh.gif

Est ce quelqu un a une solution pour moué?
Merci merci
NdFa
Les thèmes se téléchargent dans le topic qui a été créé pour ça dry.gif
cokolee
Ah je croyais que c' était fourni avec la maj , je n ai donc rien compris blink.gif
g-e-o-f-f-r-e-y
tout ce qui est applications, themes et jeux sont à téléchargés à part. sleep.gif

Concernant les themes de la version 4.13 je vais regarder si je les ai encore, mais sinon tu Upgrade en 5.08 et tu utilise EmoDio ...
cokolee
Voila c est de ceux la que je parlais, comme koi j avais bien compris.
Merci à toi pour cette reponse claire.
g-e-o-f-f-r-e-y
Je t'en prie hypocrite.gif
boule
CITATION(lebellium @ 03/12/07 - 02:43) [snapback]513228[/snapback]

MAJ du 28.04.08
Introduction

Merci tout d’abord à Genma1. qui a trouvé la manip’ pour rendre son P2 UMS et qui est peut-être le premier possesseur de P2 européen ou américain à avoir bénéficié de l’UMS, ainsi qu’à NdFa pour ses recherches sur le débridage de volume

Cette manipulation est sans risque majeur pour le lecteur, elle ne fait que des modifications de type « software » donc lancez-vous !

Mais pourquoi se lancer, à quoi ça me sert ?
-L’UMS vous permet d’utiliser votre P2 sur n’importe quel OS (système d’exploitation) que ce soit bien sûr Windows (mais dorénavant les anciennes versions comme 2000, ME et 98SE peut-être), Linux ou Mac
-L’UMS permet au baladeur de se comporter comme une clé-USB : Il a une lettre qui lui est attribuée dans le poste de travail, on peut y stocker n’importe quel type de fichier grâce à de simples copier/coller (pas besoin de logiciel)
-L’UMS permet d’utiliser le P2 en USB-HOST (pensez par exemple aux nouvelles générations d’autoradios et micro-chaine hifi sur lesquelles le port USB se généralise)
-Pour les possesseurs de P2 français, cette manipulation permet également de débrider le volume sonore. Ce n’est pas pour se bousiller les tympans mais la sensibilité de certains casques et écouteurs nécessite un son plus élevé

Mais alors l’UMS c’est le top du top ? N’y a-t-il aucun inconvénient ?
-En UMS vous ne pouvez pas transférer sur le baladeur des musiques avec des DRM (musiques téléchargées légalement en ligne (fnac music et compagnie)
Mais au moins Samsung n’a plus la main-mise sur vous tongue.gif
-Officiellement, cette manipulation fait sauter la garantie mais sur le terrain le SAV Samsung en France n’était pas trop regardant là-dessus jusqu’à aujourd’hui.

Tutoriel

Maintenant allons-y concrètement.
Suivez à la lettre les étapes et il n’y aura aucun problème. Je vous rappelle néanmoins qu'en aucun cas gmp3 ou moi-même ne pourrons être tenus pour responsable si vous rencontrez un problème

Au préalable:
-La batterie du YP-P2 doit être complètement chargée
-Vous devez disposer de windows XP ou Vista pour effectuer cette manipulation
-Windows Media Player 10 ou 11 doit être installé sur votre PC
-Par précaution, sauvegardez vos fichiers (musiques, photos etc) sur votre PC.

Tout d'abord vous devez identifier votre modèle. En effet, cette manipulation s’applique uniquement aux modèles européens et américains. Si par chance votre YP-P2 est asiatique, il est alors probablement déjà UMS. Regardez donc l’étiquette au dos du P2 du type YP-P2xxx-xxx. S’il est écrit XAA, XEF, XEU, XET ou ELS, alors c’est bon, appliquez ce tutoriel. Si le code région est différent, je vous conseille d’abord d’en parler sur le forum.
Maintenant il faut savoir quelle est la version actuelle de votre P2. Pour cela, allez dans « settings » => « system » => « A propos de » => « firmware ».
Si vous êtes en 1.20 ou plus récent (2.08, 3.07, 3.15 etc) alors commencez à la 1ère étape du tutoriel
Si vous êtes en 1.16, 1.15 ou plus ancien (1.11), passez directement à la 2e étape (en prenant soin de lire la 1ère quand même)

1) Vous ne pouvez pas passer directement en UMS. Vous devez d’abord downgrader en un firmware plus ancien. Pour cela, télécharger le firmware 1.15 ici
Dézippez l’archive. Vous avez alors deux fichiers (YPP2.rom et YPP2.RSC). Connectez votre YP-P2 au PC et accédez-y via Poste de travail (="Ordinateur" sous vista). Si vous avez WMP10, vous verrez alors un dossier "données" (ou "data" en anglais). Copiez/collez les deux fichiers dans ce dossier. Si vous avez WMP11, copiez/collez les deux fichiers à la racine, c'est-à-dire au même niveau que les autres dossiers (music, system, photos, datacasts etc).
Déconnectez le YP-P2 « en toute sécurité ». Rallumez le baladeur, la procédure de mise-à-jour va se lancer.
Voilà, vous êtes désormais en 1.15 MTP.

2) Téléchargez maintenant le firmware 1.20 ici. Dézippez l’archive. Vous obtenez de nouveau les deux fichiers. Laissons-les de côté un moment.

3) Il s’agit maintenant de faire un choix. Dans tous les cas votre baladeur sera désormais UMS mais vous pouvez choisir entre :
-une version européenne : fonction RDS pour le tuner FM, c'est-à-dire l'affichage du nom de la radio (suivant la radio écoutée et les conditions de réception, il se peut que cette fonction ne marche pas)
-une version coréenne : On perd le RDS mais on gagne en revanche un dictionnaire anglais-coréen et anglais-anglais ainsi que l’affichage des paroles.
Si vous choisissez la version européenne, téléchargez le fichier config.dat ici (click droit=>"enregistrer la cible sous") Pour les experts: il s'agit d'un fichier contenant
CODE
YP-P2
EU EU UMS

Si vous choisissez la version coréenne, téléchargez le fichier config.dat ici (click droit=>"enregistrer la cible sous") Pour les experts: il s'agit d'un fichier contenant
CODE
YP-P2
KR KR UMS

Notez que ce choix ne doit pas être tenu pour définitif, si voulez changer par après, il faudra simplement réappliquer ce tutoriel clindoeil.gif

4) Maintenant, copiez-collez au même endroit que précédemment (racine/data/données/etc…) les deux fichiers YPP2.rom et YPP2.RSC de la 1.20 ainsi que le fichier config.dat que vous venez de télécharger. Déconnectez le lecteur en mode sécurité et rallumez-le. Le YP-P2 va se mettre à jour et vous voilà maintenant en 1.20 UMS (avec volume sonore débridé) si tout va bien !! Vous pouvez le vérifier en connectant votre baladeur au PC jap.gif

5) Maintenant vous pouvez passer à la dernière version en date (à l’heure de MAJ de ce tutoriel, il s’agit de la 4.13 dispo ici) Vérifiez ici qu'il s'agit bien de la dernière version en date.

6) Copiez/collez tout simplement les deux fichiers à la racine. Il n’y a plus besoin de fichier config.dat, le baladeur garde en mémoire les paramètres précédents (UMS et version européenne ou coréenne)
Déconnectez le baladeur, rallumez-le, la mise-à-jour s’effectue.

7) Vérifiez que le nouveau firmware est bien installé en allant dans « settings » => « system » => « A propos de » => « firmware »

8) Voilà, votre baladeur est maintenant à jour, full UMS, et le volume sonore est débridé ! king.gif

Notes :
-Dictionnaire (firmware 2.08 ou plus récent, version coréenne exclusivement) dispo ici 258mo (400mo une fois installé sur le P2)
(version allégée, sans les voix/prononciation ici 22mo)
-3 jeux à télécharger ici (firmware 3.07 ou plus récent)
-Tutoriel pour ajouter des contacts dans le carnet d’adresse du YP-P2 ici (firmware 2.08 ou plus récent)
-Logiciel pour afficher les paroles (firmware 2.08 ou plus récent, version coréenne exclusivement) dispo ici
-Site très complet sur le YP-P2 par NdFa ici

g-e-o-f-f-r-e-y
??? pourquoi cette copie du tutoriel ??? unsure.gif
boule
bonjour mon p2 est ecris yp-p2jaw je fait comment pour le mettre a jour pour le full ums
g-e-o-f-f-r-e-y
Il faut que tu suive le tutoriel, je ne vois pas ton problème... blush.gif

chelhas
Bonjour tout le monde biggrin.gif

Voila j'aimerai mettre mon P2 en full UMS mais j'ai un doute sur le model de mon P2 qui est YP-P2J QB/XEF et un firmware FR 2.15.
Donc j'aimerai savoir si je peux faire la manip ou pas.

Merci de votre aide jap.gif
g-e-o-f-f-r-e-y
Oui je n'y voit aucun problème.

Tu peux libérer ton P2 tongue.gif

chelhas
Merci pour ta réponse jap.gif alors je m' y colle de suite
g-e-o-f-f-r-e-y
Si jamais tu as d'autres questions... blush.gif

boule
CITATION(lebellium @ 03/12/07 - 02:43) [snapback]513228[/snapback]

MAJ du 28.04.08
Introduction

Merci tout d’abord à Genma1. qui a trouvé la manip’ pour rendre son P2 UMS et qui est peut-être le premier possesseur de P2 européen ou américain à avoir bénéficié de l’UMS, ainsi qu’à NdFa pour ses recherches sur le débridage de volume

Cette manipulation est sans risque majeur pour le lecteur, elle ne fait que des modifications de type « software » donc lancez-vous !

Mais pourquoi se lancer, à quoi ça me sert ?
-L’UMS vous permet d’utiliser votre P2 sur n’importe quel OS (système d’exploitation) que ce soit bien sûr Windows (mais dorénavant les anciennes versions comme 2000, ME et 98SE peut-être), Linux ou Mac
-L’UMS permet au baladeur de se comporter comme une clé-USB : Il a une lettre qui lui est attribuée dans le poste de travail, on peut y stocker n’importe quel type de fichier grâce à de simples copier/coller (pas besoin de logiciel)
-L’UMS permet d’utiliser le P2 en USB-HOST (pensez par exemple aux nouvelles générations d’autoradios et micro-chaine hifi sur lesquelles le port USB se généralise)
-Pour les possesseurs de P2 français, cette manipulation permet également de débrider le volume sonore. Ce n’est pas pour se bousiller les tympans mais la sensibilité de certains casques et écouteurs nécessite un son plus élevé

Mais alors l’UMS c’est le top du top ? N’y a-t-il aucun inconvénient ?
-En UMS vous ne pouvez pas transférer sur le baladeur des musiques avec des DRM (musiques téléchargées légalement en ligne (fnac music et compagnie)
Mais au moins Samsung n’a plus la main-mise sur vous tongue.gif
-Officiellement, cette manipulation fait sauter la garantie mais sur le terrain le SAV Samsung en France n’était pas trop regardant là-dessus jusqu’à aujourd’hui.

Tutoriel

Maintenant allons-y concrètement.
Suivez à la lettre les étapes et il n’y aura aucun problème. Je vous rappelle néanmoins qu'en aucun cas gmp3 ou moi-même ne pourrons être tenus pour responsable si vous rencontrez un problème

Au préalable:
-La batterie du YP-P2 doit être complètement chargée
-Vous devez disposer de windows XP ou Vista pour effectuer cette manipulation
-Windows Media Player 10 ou 11 doit être installé sur votre PC
-Par précaution, sauvegardez vos fichiers (musiques, photos etc) sur votre PC.

Tout d'abord vous devez identifier votre modèle. En effet, cette manipulation s’applique uniquement aux modèles européens et américains. Si par chance votre YP-P2 est asiatique, il est alors probablement déjà UMS. Regardez donc l’étiquette au dos du P2 du type YP-P2xxx-xxx. S’il est écrit XAA, XEF, XEU, XET ou ELS, alors c’est bon, appliquez ce tutoriel. Si le code région est différent, je vous conseille d’abord d’en parler sur le forum.
Maintenant il faut savoir quelle est la version actuelle de votre P2. Pour cela, allez dans « settings » => « system » => « A propos de » => « firmware ».
Si vous êtes en 1.20 ou plus récent (2.08, 3.07, 3.15 etc) alors commencez à la 1ère étape du tutoriel
Si vous êtes en 1.16, 1.15 ou plus ancien (1.11), passez directement à la 2e étape (en prenant soin de lire la 1ère quand même)

1) Vous ne pouvez pas passer directement en UMS. Vous devez d’abord downgrader en un firmware plus ancien. Pour cela, télécharger le firmware 1.15 ici
Dézippez l’archive. Vous avez alors deux fichiers (YPP2.rom et YPP2.RSC). Connectez votre YP-P2 au PC et accédez-y via Poste de travail (="Ordinateur" sous vista). Si vous avez WMP10, vous verrez alors un dossier "données" (ou "data" en anglais). Copiez/collez les deux fichiers dans ce dossier. Si vous avez WMP11, copiez/collez les deux fichiers à la racine, c'est-à-dire au même niveau que les autres dossiers (music, system, photos, datacasts etc).
Déconnectez le YP-P2 « en toute sécurité ». Rallumez le baladeur, la procédure de mise-à-jour va se lancer.
Voilà, vous êtes désormais en 1.15 MTP.

2) Téléchargez maintenant le firmware 1.20 ici. Dézippez l’archive. Vous obtenez de nouveau les deux fichiers. Laissons-les de côté un moment.

3) Il s’agit maintenant de faire un choix. Dans tous les cas votre baladeur sera désormais UMS mais vous pouvez choisir entre :
-une version européenne : fonction RDS pour le tuner FM, c'est-à-dire l'affichage du nom de la radio (suivant la radio écoutée et les conditions de réception, il se peut que cette fonction ne marche pas)
-une version coréenne : On perd le RDS mais on gagne en revanche un dictionnaire anglais-coréen et anglais-anglais ainsi que l’affichage des paroles.
Si vous choisissez la version européenne, téléchargez le fichier config.dat ici (click droit=>"enregistrer la cible sous") Pour les experts: il s'agit d'un fichier contenant
CODE
YP-P2
EU EU UMS

Si vous choisissez la version coréenne, téléchargez le fichier config.dat ici (click droit=>"enregistrer la cible sous") Pour les experts: il s'agit d'un fichier contenant
CODE
YP-P2
KR KR UMS

Notez que ce choix ne doit pas être tenu pour définitif, si voulez changer par après, il faudra simplement réappliquer ce tutoriel clindoeil.gif

4) Maintenant, copiez-collez au même endroit que précédemment (racine/data/données/etc…) les deux fichiers YPP2.rom et YPP2.RSC de la 1.20 ainsi que le fichier config.dat que vous venez de télécharger. Déconnectez le lecteur en mode sécurité et rallumez-le. Le YP-P2 va se mettre à jour et vous voilà maintenant en 1.20 UMS (avec volume sonore débridé) si tout va bien !! Vous pouvez le vérifier en connectant votre baladeur au PC jap.gif

5) Maintenant vous pouvez passer à la dernière version en date (à l’heure de MAJ de ce tutoriel, il s’agit de la 4.13 dispo ici) Vérifiez ici qu'il s'agit bien de la dernière version en date.

6) Copiez/collez tout simplement les deux fichiers à la racine. Il n’y a plus besoin de fichier config.dat, le baladeur garde en mémoire les paramètres précédents (UMS et version européenne ou coréenne)
Déconnectez le baladeur, rallumez-le, la mise-à-jour s’effectue.

7) Vérifiez que le nouveau firmware est bien installé en allant dans « settings » => « system » => « A propos de » => « firmware »

8) Voilà, votre baladeur est maintenant à jour, full UMS, et le volume sonore est débridé ! king.gif

Notes :
-Dictionnaire (firmware 2.08 ou plus récent, version coréenne exclusivement) dispo ici 258mo (400mo une fois installé sur le P2)
(version allégée, sans les voix/prononciation ici 22mo)
-3 jeux à télécharger ici (firmware 3.07 ou plus récent)
-Tutoriel pour ajouter des contacts dans le carnet d’adresse du YP-P2 ici (firmware 2.08 ou plus récent)
-Logiciel pour afficher les paroles (firmware 2.08 ou plus récent, version coréenne exclusivement) dispo ici
-Site très complet sur le YP-P2 par NdFa ici

lebellium
Boule, fais un effort s'il te plait.
Arrete de copier mon tuto
Paname427
Merci Lebellium pour ton Tutorial. SUPER smile.gif
lebellium
De rien jap.gif
Faudra que je le mette à jour avec la 5.08 d'ailleurs blush.gif
rodgersan
Merci pour le tuto j'ai tout suivi à la lettre et ça fonctionne super! Par contre Windows n'est pas obligatoire pour changer de firmware, si ça rebute certains comme moi.... huh.gif

Tum
CITATION(rodgersan @ 18/07/08 - 19:19) [snapback]566793[/snapback]

Merci pour le tuto j'ai tout suivi à la lettre et ça fonctionne super! Par contre Windows n'est pas obligatoire pour changer de firmware, si ça rebute certains comme moi.... huh.gif

+1 je confirme !
djefoot
Bonjour

j ais suivi a la lettre pour mètre mon p2 en 1.20 et sa ne marche pas je suis toujours en 1.15 mais suis passer de FR en EU comment faire pour passer en 1.20 et ou coller les fichiers les mètres dans config ou data ou system ? La est le problème
lebellium
Soit t'as WMP10 et donc t'as un dossier data/données dans lequel tu dois copier les deux fichiers RSC et ROM;
Soit t'as WMP11 et donc tu dois copier les deux fichiers à la racine (au même niveau que les autres dossiers music, photos, vidéos etc...)
larmoyeur
salut moi je voudrai savoir si il existe une firmware MTP kr

et si on peut repasser de UMS a MTP

wink.gif tongue.gif hypocrite.gif
RaZacs
Waouh, faut le vouloir pour repasser en MTP... Je ne vois pas l'intérêt franchement. Enfin, tu fais ce que tu veux...

Pour le faire, remplace UMS par MTP dans le config.dat et refais le tuto.
larmoyeur
tu fais comment pour remplacer UMS par MTP et pour simple explicatio je fais ca pk j'ai des gros pbs ac mon mp3 et je vais l'amené au SAV alros merci de me repondre aussi vite que vous le pouvez pk il m'inquiet mon p2 adoré

encore merci mille fois a celui qui trouvera le moyen de bn m'expliquer

PS. mon fichier s'appel config.TCC
RaZacs
Reprends tout le tuto depuis le début, et au lieu de laisser UMS dans le config.dat, tu mets MTP (modif du config.dat en l'ouvrant avec le bloc note).
larmoyeur
oki merci

mais pour info perso en UMS emodio ou sms reconnait -il les mp3 branché ???
oops.gif je sais que je suis thumbdown.gif
pk moi apres remise de firmware 1.15 (alos que j'était en ums) et une mise a jour ac emodio j'ai les deux

JE TIENS DE PLUS A REMERCIER LIBELIUM POUR CE TUTO HYPER FUN
Twitch
Bonjour à tous les adeptes du dieu P2, jap.gif

Je suis un nouveau disciple hypocrite.gif

Récent possesseur de ce petit bijou,je précise tout d'abord que je dispose bien de Windows XP et de WMP série 11...

J'ai donc tenté la conversion UMS (téléchargement et dezipage ok....) mais et il m'a été impossible de copier/coller les fichiers décompressés à la racine du lecteur.....

Je pense avoir compris tongue.gif qu'il est normal que mon P2 ne soit reconnu que par le WMP (comme lecteur amovible) et non comme une clef USB....(je n'ai d'ailleurs pas d'icône P2 dans le bas à droite de la barre des taches) et donc pas possible de transférer les fichiers programmes....suis-je dans le bon ?

Je voulais donc blink.gif avoir la confirmation qu'il faut préalablement installer le cd qui, si je ne me trompe pas, devrait contenir le SMS mais aussi et surtout les pilotes du P2 indispensables pour me permettre de passer par la suite en UMS et de faire les mises à jour.

Enfin oops.gif je ne tiens pas à ce que le SMS prenne le dessus sur le WMP (lu sur le net....) pour la gestion des fichiers audio et compte réserver l'usage de ce dernier à la conversion des fichiers vidéos vers le P2, est-ce donc possible de limiter son usage au traitement video ?????

Désolé de ma grande ignorance et merci à tous les bienfaiteurs qui me guideront thumbup.gif

lebellium
Normalement le P2 est reconnu dans le poste de travail même en MTP. Vu que même en MTP il n'y a pas besoin de logiciel pour transférer ses musiques.
Et normalement il n'y a pas besoin de SMS non plus pour les pilotes. WMP11 suffit.
Et SMS ne prend le dessus sur rien du tout, à toi de paramétrer dans les options si tu veux qu'il se lance à chaque fois que tu connectes ton P2 ou non.
letigre
Je ne peux pas transférer les Fichiers dans mon P2 car il n'apparait pas dans " Poste de Travail".

Que faire ?
lebellium
Je viens de vérifier, il marche très bien sleep.gif
letigre
CITATION(lebellium @ 24/07/08 - 20:38) [snapback]567659[/snapback]

Je viens de vérifier, il marche très bien sleep.gif

Oui je me suis trompé ...

Mais mon P2 N'est pas dans "Poste de travail" ( D'ailleurs il n'est pas détécté par XP )

Que faire ?
lebellium
Quand tu le connectes au PC, il se passe quoi?
letigre
CITATION(lebellium @ 24/07/08 - 21:54) [snapback]567669[/snapback]

Quand tu le connectes au PC, il se passe quoi?

Ca me dit "Nouveau matériel détecté" Et j'ai beau avoir installé et réinstaller ça ne fonctionne pas ... frown.gif
Twitch
CITATION(lebellium @ 24/07/08 - 19:12) [snapback]567649[/snapback]

Normalement le P2 est reconnu dans le poste de travail même en MTP. Vu que même en MTP il n'y a pas besoin de logiciel pour transférer ses musiques.
Et normalement il n'y a pas besoin de SMS non plus pour les pilotes. WMP11 suffit.
Et SMS ne prend le dessus sur rien du tout, à toi de paramétrer dans les options si tu veux qu'il se lance à chaque fois que tu connectes ton P2 ou non.

Merci à toi Lebellium pour les précisions...

Je ne suis toujours pas parvenu à faire du copie/coller des fichiers décompressés à la racine du P2.... blink.gif

Le P2 apparaît bien dans le poste de travail mais que ce soit en copie/coler ou via l'explorateur pas possible de joindre ces fichiers à la racine....Pourquoi ?

Aucun icône n'est présent dans la barre des tâches en bas à droite.....est ce normal ?

J'ai donc installé le SMS et après mise à jour du programme s'est ajoutée une mise à jour micro logiciel du P2 pour passer en EU 5.08 (pas mécontent sur ce coup là thumbup.gif ) et toutes les nouvelles fonctions (affichage, RDS , 6 jeux, carnet d'adresse....) sont bien présentes...

En conclusion, je pense que chez moi le P2 est normalement (comme tu l'as dit) reconnu par le WMP comme lecteur amovible par contre le PC ne le reconnais pas comme clef USB...

Je souhaiterais néanmoins passer en UMS pour débrider le volume sonore et bénéficier du simple copie/coller pour le tranfert des fichiers....donc si tu as une idée... jap.gif

Merci pour ton aide smile.gif
lebellium
Normalement, en MTP tu peux faire un glisser/déposer des fichiers RSC et ROM à la racine si t'as WMP11 et dans "données" si t'as WMP10.
Tant que tu peux pas faire ça, tu peux pas le passer en UMS jap.gif
letigre
SAlut !

Je viens de passer en UMS à l'instant. J'avoue que j'ai eu quelques peur pour mon ptit bijou mais là ça à l'air de fonctionner Sourire.gif

Merci ! walkman.gif
Neimad29
Merci pour ce tutoriel wink.gif
J'ai acheté mon P2 ce matin (vendredi) : le jour même il était en v5.08; UMS, volume débridé, thèmes UCIs (merci phtoshop biggrin.gif ) créé la veille installé.

Merci GMP3 !! walkman.gif
lebellium
De rien, content que ça vous plaise jap.gif
chany
Salut à tous. J'ai une question, on est vraiment obligé d'avoir le logiciel windows media player 10 ou 11 pour rendre son p2 UMS? si oui pourquoi?
lebellium
Parce que pour l'instant tu es en MTP et que normalement les drivers MTP sont contenus dans le logiciel WMP.
Enfin si ton P2 MTP est reconnu par ton PC sans WMP beh y'a pas de problème, tu peux faire la manip' (mais ça serait pas logique)
chany
Merci lebellium. J'ai déjà réussi à installer un firmware donc je devrai pourvoir rendre mon p2 UMS.

Bonne continuation
larmoyeur
salut a tous j'ai un gros pb mon p2 apres mise a jour refait sans cesse le processus de mise a jour

il ne se reconnait plus sur l'ordi quelqu'un peu m'aider (un truc lorsque j'ai mis la mise a jour elle etait en lecture seul alors peut etre 9

merci aux grosse tetes de l'ordi de bien vouloir m'aider

ps je ne reponderais pa souvent pk je suis en suede alors merci d'avance a tous ceux qui m'eviterons le SAV
lebellium
Ouais c'est un problème connu!
La solution:
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=26367
larmoyeur
CITATION(lebellium @ 12/08/08 - 13:23) [snapback]570546[/snapback]

Ouais c'est un problème connu!
La solution:
http://www.anythingbutipod.com/forum/showthread.php?t=26367

oua tu me tire une epine du pieds la

maintenat faut que ca marche

merci bcp
jé'chou
Bonjour à tous !!
J'ai récemment fait l'acquisition de ce petit bijou qu'est le YP-P2. Evidemment, je me suis un peu renseigné, et en errant sur ce forum, je suis tombé sur la manipulation pour le mettre FULL UMS.
Mais avant de faire tout ceci, j'ai fait des tests. Et là miracle...

Je peux ajouter des musiques directement dans le dossier musique en glisser/déposer, sans passer par emodio. De même, après avoir mis les video dans le bon format avec avidemux, je peux les mettre sur le lecteur sans problème.
Et j'arrive a lire musique et vidéos sans aucun problème. De même, lyricstation fonctionne parfaitement.

D'où ma question : Est-ce nécessaire de le passer en full ums, ou (plus probable ^^) le lecteur est-il maintenant vendu en UMS ???
Car sinon, à moins de ne pas être détenteur de WinXP, toutes ces manipulations, certes simples sont peu utiles...
lebellium
Le MTP te donne l'illusion d'être en UMS parce que tu peux faire des glisser/déposer sans logiciel. Mais ça n'a rien à voir avec l'UMS. Lance un logiciel et essaye d'accéder directement au P2. Tu ne pourras pas car en MTP il n'est pas reconnu comme disque amovible clindoeil.gif

Que veux-tu dire par "lyrics station fonctionne parfaitement"?
Y'a qu'en firmware KR qu'on peut lire les paroles.

Donc si tu peux lire les paroles sur le P2, c'est que t'es en UMS KR. Pour le vérifier, suffit de voir s'il est reconnu comme disque amovible dans le poste de travail, avec une lettre qui lui est attribuée.

Et le P2 est vendu UMS qu'en Asie. Mais c'est possible qu'un magasin européen ait importé des modèles asiatiques.
jé'chou
CITATION(lebellium @ 21/08/08 - 18:42) [snapback]572139[/snapback]

Que veux-tu dire par "lyrics station fonctionne parfaitement"?
Y'a qu'en firmware KR qu'on peut lire les paroles.

Déjà, merci pour ta réponse rapide, tu m'éclaires un peu plus

Bon je ne connais surement pas toutes les fonctionnalités de lyrics station, mais il me "mark" mes musiques, et quand je les écoute, le texte s'illumine en même temps que le chanteur chante (logique pour un chanteur ^^). Ca fait très karaoké d'ailleurs. J'ai supposé que c'était la fonctionnalité du logiciel, mais il en a peut-être d'autres valides "KR" uniquement.
Au vu de ce que tu viens de dire, mon lecteur n'ayant pas de lettre attribué, il n'est donc pas en UMS. J'ai une version FR 5.08. Ca me parait peu coréen hypocrite.gif
En tout cas, avec le dernier firmware, on a accès a quasiment toutes les apps "Kr" nan ? À part le dico je veux dire? (là je sens que je titille le HS oops.gif )

Edit : je viens râler à cause de la fonction recherche de ce forum qui ne renvoie que des erreurs. Plus qu'à faire une à une toutes les pages du topic sur le P2 qui en fait 77.......

Edit2: Au vu de la réponse d'en dessous, je viens préciser que les paroles s'affichent SUR LE P2. Sinon ce logiciel n'aurait que peu d'intérêt, google fait ça beaucoup mieux (quoi que ^^)
Le "problème" est justement là, je n'ai rien de KR. Enfin c'est pas un problème, c'est jsute de l'étonnement, je préfère écrire parce que ça marche quand ca devrait pas que l'inverse Sourire.gif

Question de noob : dans "son" j'ai une option "limitation de volume", ca ressemble fortement à du débridage de son ou pas ? Je suppose que je suis tombé sur le seulmagasin français qui le faisait en UMS langue.gif. Quoique, mon mac ne le reconnaissant pas... Mais on s'arrêtera là
Merci à toi lebellium pour tes réponses précises et rapides Sourire.gif
lebellium
Non, ce n'est pas la fonctionnalité du logiciel laugh.gif Ce logiciel est fait pour afficher les paroles sur le P2 en firmware KR. Ce n'est pas un logiciel de karaoké lol
Si tu suis le tuto, tu peux avoir en plus l'affichage des paroles, le dictionnaire et le volume sonore débridé
.oOdunatosOo.
MAJ: Non en fait je n'ai rien dit
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.