Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : premiers intras
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
angel.of.darkness
bonjour,

après avoir hésiter pendant des mois, j'ai sauté le pas et aie enfin commandé un clix 2 yahoo.gif
même si je n'ai pas encore reçu la bête je m'apprète à changer les écouteur pour des intras et j'hésite entre des creatives zen aurvana et des shures e2c
j'ai un peu de mal à me faire une opignion , à savoir s'ils rentrent dans la même catégorie huh.gif
n'ayant jamais porter d'intras ma principale peur est qu'ils "tombent" et apparrement c'est le cas des aurvanas sad.gif certains personnes sur le forum avaient parlé d'essayer de les mettre comme des intras (donc derrière l'oreille) quelqu'un est-il parvenu à quelque chose de concluant ?
en faisant abstraction de ce problème un modèle se distingue-t-il plus que l'autre ?

merci d'avance wink.gif

Yacine
Au risque de paraitre repetitif, je te conseille grandement les Jays D-jays, qui sont particulierment discret et confortable pour des intras... leur son est tres homogène, avec un poil plus de basse que les shures E2c qui en manque pas mal.... les creatives aurvana sont pariat il d'excellente facture egalement, je ne les ai jamais essayés...
D'apres certain retour les shures SE110 auraient corrigé le manque de basse des shure E2, c'est peut etre une bonne piste egalement....
angel.of.darkness
merci bcp pour cette réponse jap.gif
je vais regarder un peu du côté des shures se110 , je ne suis pas très entousiasmée par les Jays D-Jays pcq je ne compte utiliser des intra que quand je suis seule et donc l'isolation est très importante pour moi
par contre j'ai vu dans le test qu'il y avait des "filtres de rechange pour le compartiment du haut-parleur" , c'est quoi ça ? je n'en avait jamais entendu parlé avant , il y a en aussi sur les autres intras ?
merci de répondre à la novice que je suis wink.gif

Yacine
Les D-jays isolent plutot bien ( quoique je n'ai pas enormement de points de comparaison avec d'autres intras) bien mieux qu'un casque a isolation active de type PXC250
lechoup'
Un nom bien pompeux pour pas grand chose si c'est ce que je pense. Ce sont de petits morceaux de filtre que l'on intercale entre la canule et l'embout pour éviter que le cérumen pénètre dans l'écouteur.
Certains intras n'en ont pas, notamment les Ultimate Ears/M-Audio.

Exemple sur les e2:

Image IPB
angel.of.darkness
merci
à yacine : les D-jays semblent très facile à mettre , trop même , tu n'as aucun problème pour bouger librement sans qu'ils se retirent où que les fils s'accrochent ?
Yacine
Aucun problèmes, ils sont quand meme profondement enfoncé dans ton oreille, donc non pour qu'ils s'enlèvent faut que tu tire comme un bourrin et encore...
La seule façon de les enlever c'est de vouloir les retirer
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.