Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Packard Bell Eclipse 4Go FM
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
mdrrdm
bonjour.gif Bonjour à tous,
J'ai vu que Packard Bell a sortit un nouveau lecteur MP3 : l'Eclipse.
Je serai tenté de l'acheter mais j'ai quelques questions à vous poser avant cet achat.
En effet, je possède un Vibe 300 3Go et les vidéos sont une catastrophe sur ce lecteur MP3 (le son est décalé par rapport à l'image, l'image est floue...) thumbdown.gif . C'est pourquoi, je vous demande votre avis sur les possibilités en vidéo de ce nouveau lecteur MP3 car si ses performances en vidéos sont les mêmes que le Vibe 300 , c'est-à-dire son décalé, image floue..., je ne l'achèterai pas.

Je vois que les formats lus par l'Eclipse sont MPEG-4, Xvid, WMV et que les dimensions de l'écran sont 320x240.

Les autres caractéristiques de ce lecteur sont ici

Pour résumer :

-Les performances en vidéos seront-elles meilleures que pour le Vibe 300?
-Les dimensions de l'écran (320x240) sont-elles suffisantes pour regarder des clips ou des petits films?
-Quel est votre avis sur ce lecteur MP3?
-Pensez-vous qu'il faudra convertir ses vidéos pour pouvoir les lire sur ce lecteur même si il accepte les WMV ou les Xvid?
(quand je dis "convertir",c'est, par exemple, prendre une vidéo WMV mais mettre les dimensions en 320x240.)
-Selon vous, quelles seront ses performances vidéos? Possède t-il une qualité vidéo proche ou équivalente à celle d'un iPod nano?

Merci d'avance pour les réponses. jap.gif

mdrrdm
Angel Nigel
Bonjour,

-Oui c'est une certitude, l'écran a 4x plus de pixels et le baladeur est à mémoire flash.
Les microdrives décrochent parfois lors des séquences de lectures vidéo. Le mémoire tampon étant insuffisant, la vidéo saccade, et la musique peut parfois se couper (arrêt du disque dur lors de secousses violentes). Sutout que le Vibe n'a pas un écran adapté pour les vidéos, outre le fait que la synchro soit mauvaise.
-C'est la taille de l'écran qui est prépondérante, 2.2 pouces ce n'est pas trop mal pour des clips ou des séries en VF. Point de films ou de séries sous titrées en revanche.
-J'avoue qu'il a un côté 'noname' qui ressort. Le manque de paramètres , l'aspect des menus et le mode de navigation m'ont fait penser à cela. Mais n'ayant pas testé le lecteur, je ne préfère pas donner de conclusions hâtives.
-Il faudrait les comparer face à face. Mais l'iPod Nano (3ème gen) devrait être un bon cran au-dessus au niveau de la qualité d'affichage.
mdrrdm
Bonsoir,
Tout d'abords, merci pour ta réponse. jap.gif

CITATION

C'est la taille de l'écran qui est prépondérante, 2.2 pouces ce n'est pas trop mal pour des clips ou des séries en VF. Point de films ou de séries sous titrées en revanche.

Je ne comptais pas regarder des vidéos en VOSTFR mais juste des clips ou des séries TV en VF donc tant mieux. smile.gif

CITATION

J'avoue qu'il a un côté 'noname' qui ressort. Le manque de paramètres , l'aspect des menus et le mode de navigation m'ont fait penser à cela. Mais n'ayant pas testé le lecteur, je ne préfère pas donner de conclusions hâtives.

Tu as déjà eu le baladeur entre tes mains? As-tu des images des menus du baladeur, sinon comment étaient-ils? Et le mode de navigation était comment? Ils étaient un peu dans le même genre qu'un SAMSUNG YP-T9?

A+.
mdrrdm
Bon je l'ai commandé hier soir sur le site de Packard Bell. Je le reçois normalement Vendredi ou Samedi. biggrin.gif

A+.
mdrrdm
Pour le moment, je suis satisfait du produit : la navigation dans les menus est assez aisée, les vidéos sont d'excellentes qualité (j'ai trouvé comment les convertir pour avoir une qualité optimale sur ce lecteur (c. f. Convertir la vidéo ), les images transférées sont un peu floue mais sa na gêne pratiquement pas.
Bref, un bon lecteur MP3 ok.gif malgré quelques points négatifs comme la fragilité du bouton pour Allumer/Eteindre/Verrouiller/Déverrouiller le lecteur : si on verrouille le lecteur, pour le déverrouiller il faut pousser relativement fort le bouton et je pense qu'il ne tiendra pas longtemps si on verrouille le lecteur tout le temps (c'est pourquoi je ne le verrouille pas tongue.gif ).

A+.

Nanar rider
Bonjour à tous,

Je me permets de vous écrire pour savoir si le mp3 Eclipse de Packard Bell est bien.
Tout d’abord j’hésite entre 3 mp3 vidéo l’Eclipse de Packard Bell et le YP-T9JQB de Samsung et le Memup k-touch
Je me pose plusieurs questions sur celui de Packard Bell :

Est ce que la qualité de la vidéo et des photos sont bien sachant, que le nombre de couleurs est assez réduit il y en à 65 000 tandis que celui de Samsung et de Memup lui il y en à 262 000, une grosse différence comme celle-ci change t’elle la qualité de l’image ?

Est-ce la radio est t’elle en RDS ?

Peut-on enregistrer la radio ?

Peut-on mettre des fonds d’écran ?

Est ce que l’écran est tactile

Si on a des films en Xvid peut-on les lires directement sur le mp3 où bien nous sommes obligés de les convertir dans un autre format ?

Merci de me donner votre avis, afin que je puisse me diriger sur le meilleur.
silvin59
Packard Bell n'a pas vraiment fait ses preuves en matière de lecteur mp3, memup est du noname.
Le YP-T9 est un lecteur mp3 (que je possède) d'ancienne géneration avec la radio RDS bien sympa, le son est bon sans être exceptionnel en changeant les écouteurs d'origine.
L'animation flash rend le passage des menus assez lent, le YP-T9 n'est pas tactile et reste solide et fiable.
Et pour moi, l'écran du YP-T9 est trop petit pour regarder un film, de plus il faut passer le logiciel Samsung pas terrible, bref que du bonheur...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.