Bon,
le dollar se portant de moins en moins bien, l'achat d'un baladeur aux USA devient intéressant.
Un ipod, peut-être?
Mais que dire de sa qualité sonore?
Sinon un avis sur un casque nomade pas trop cher (intras) ?
Il y a quelques sujets la dessus sur le forum.
La qualité sonore du Classic serait un peu meilleur que celle du 5G, et donc elle serait tout à fait honorable.
Selon certains, elle serait encore meilleur quand on utilise la line-out de l'iPod (par la prise dock en dessous de l'iPod).
Pour avoir testé rapidement l'objet, je trouve que la qualité sonore est n'est vraiment pas mauvaise, mon seul problème reste la puissance de sortie, je la trouve un peu inférieur à mon Nano 1G débridé. Après si tu l'achètes aux USA, le firmware ne sera surement pas bridé.
Mais fait-il le poids par rapport à son concurrent, le zune 80?
La line out, c'est bien joli,mais après il faut encore un ampli portable -> on se rapproche de configurations transportables qui ressemblent à celles d'head fi, alors non, et puis pourquoi un ampli pour un casque de faible ampédance? Question de coloration diront ceux d'head fi, mais on est dans le domaine de la nuance.
Voyager avec un sac spécial pour son baladeur, ce n'est vraiment pas top...
anorexia
02/12/07 - 15:02
Moi j'ai un ipod 5G ( donc l'ancien) , le sons est correct avec des intras (enfin a mon avis) le seul probléme reste l'EQ: la le sons est horrible.
En même temps, son concurrent direct le zune 2 n'en a même plus, donc...
La radio-remote se branche sur la prise Dock, c'est donc qu'elle utilise la Line-out et pas la prise casque. De plus on peut régler le son avec, donc il doit y avoir un potentiomètre ou qqc de la sorte. Donc si elle utilise la line-out, le son est certainement meilleur qu'avec simplement des écouteurs branchés sur la prise casque.
CF:
http://www.itrafik.net/Les-accessoires-com...herche=bross%E9, la radio remote est compatible avec le Classic.
Quelqu'un peut-il confirmer ou infirmer mon idée sur la radio-remote ?
EDIT: Je pense que j'ai tort, mais je n'arrive pas à savoir pourquoi... Il est vrai que ça aurait été magique si la radio remote permettait d'utiliser pleinement la line-out de l'iPod !
EDIT 2: Il semblerait que je n'ai pas tort ! Je suis aller faire un tour chez Head-Fi, et pas mal de gens disent que la Radio remote donne un meilleur son que la sortie casque.
A confirmer...
--++ I0zZ ++--
02/12/07 - 16:41
A priori tu as bon, en utilisant la remote tu passes bien par la line out et le son est bien meilleur. J'ai fait le test sur un 5.5G (sortie sur ligne + ampli), la différence est flagrante !!
Je n'ai pas testé le classic mais j'ai eu le Touch sur les oreilles. Niveau audio il est bien mieux que le 5.5G, et d'après les gens qui ont testé les 2 le classic fait mieux.
Voila, my 2 cents
Ok, merci pour la confirmation --++ I0zZ ++--.
Toute façon, moi les iPod quand je les utilise sur une chaine Hi-Fi ou un kit (2.1 ou 5.1) je passe toujours pas la Line-Out (via un PocketDock de chez Sendstation testé sur ce forum il me semble ...)
Après, le pb c'est dans la rue, il faut passer par la prise casque.
Mais globalement, si la qualité sonore du Classic est mieux que celle du 5.5G, alors est tout à fait honorable (d'ailleurs Nicolas et KromaXamorK ont émis des avis plutôt positifs sur la question).
Donc pas grand risque à prendre un ipod au lieu d'un zune?
Bah je sais pas entre un baladeur qui offre un bon son par sa sortie casque , et un autre qui impose d'acheter une apple remote pour pouvoir beneficier de la meme qualité de son ....
J'hesiterais pas longtemps
Sauf que le Zune est en rupture de stock aux E.U et que la garantie ne s'applique que là-bas je pense, donc bonjours le prix du renvoi en garantie en cas de pb.
Moi le Zune me tente bien, mais principalement pour des pbs de garantie, je ne suis pas très motivé.
Après c'est vrai que l'iPod revient quand même à 249 + 50 $, soit quasiement 300 $ (soit environ 220 €) pour avoir vraiment un bon son, la radio mais en revanche sans Wifi (quoique le Wifi du Zune, à part pour la synchronisation sans cable au PC, il ne sert pas à grand chose).
Edit: Je reprends mes propos, j'avais oublié que tu achetais tout cela aux Etats-Unis.
KromaXamorK
02/12/07 - 20:50
Pour un modèle inférieur ou égal à 80Go j'avoue qu'entre le Zune, le Kenwood (60Go) et le Classic j'aurais salement hésité.
Mais au final vu que l'iPod est compatible avec pas mal de mon matériel, ça le fait.^^
Artefact2
03/12/07 - 07:15
CITATION(KromaXamorK @ 02/12/07 - 20:50) [snapback]513161[/snapback]
Pour un modèle inférieur ou égal à 80Go j'avoue qu'entre le Zune, le Kenwood (60Go) et le Classic j'aurais salement hésité.
Mais au final vu que l'iPod est compatible avec pas mal de mon matériel, ça le fait.^^
Moi aussi
Quand j'ai acheté mon Mini (y'a 3 ans) ils fournissaient encore le câble usb + le câble firewire ET l'adaptateur secteur qui va avec
CITATION
Armés de nos vaillantes oreilles, d’écouteurs Shure E4, d’un kit Logitech Z-5400 Digital et d’une petite sélection musicale variée, nous avons tenté d’en savoir plus sur la qualité sonore des iPod nano et classic. Autant en finir avec un suspens inutile, celle-ci est tout à fait satisfaisante, puisqu’en progression par rapport aux modèles d’iPod précédents dans les deux cas. On note ainsi une assez nette progression dans la clarté et la richesse du son, par ailleurs débarrassé de tout parasite ou souffle. Le constat est encore meilleur sur l’iPod classic qui présente véritablement un rendu de qualité avec en particulier des basses très détaillées et efficaces.
http://www.presence-pc.com/tests/ipod-nano-classic-22710/11/Bye
houbahop
03/12/07 - 12:20
Pour info,
je crois que le 11 décembre il y a une réunion importante à la banque centrale européenne et les rumeurs disent qu'une éventuelle opération monétaire (modification du taux directeur je crois) pourrait compenser la toute puissance de l'euro façe au $.
Bon, je n'y crois pas trop... on va bien voir.
J'aimerais bien acheter aux usa aussi, mais je ne sais pas trop ou.. ebay, je suis un peu sceptique. Pas évident de trouver un vendeur intéressant et pas évident de garantir l'absence de frais de douanes. L'idéal serait d'avoir une connaissance totalement désintéressée la bas !
Bon, le choix a été fait : ipod classic 80 gb, espérons que je ne sois pas insatisfait...
Ça devrait te plaire
Puis comme dit dans le test de GMP3, l'ergonomie a été assez largement améliorée avec la sortie du dernier firmware, il y a plus de fluidité dans la navigation.
Salut les gars,
Pour noel, je voudrais changer mon mp3 et je me pose quelques questions qui n'ont pas trouvé de réponses après mes recherches dans le forum.
Je dispose d'un baladeur iriver ifp 1095. Vous ne connaissez pas ce modèle? ça ne m'étonnerait pas, je ne connais personne qui a le même que moi. Je trouve qu'il dispose d'une bonne qualité de son, quasiment aussi bien que le sony nwz-A810 de mon père.
Néanmoins il ne dispose que de 512mb de mémoire ce qui fait très peu et il a l'inconvénient d'avoir l'usb 1...
Je recherche donc un baladeur ayant une grande capacité pour stocker ma musique. En effet j'ai beaucoup de cd originaux que j'ai encodé via dbdpower amp en mp3 320.
Néanmoins il me viens plusieurs questions :
L'ipod classic 80 gb peut sortir un son aussi bon que le sony précédemment cité avec une paire de creative ep 630?
Enfin, est-il possible d'encoder mes cd dans un format non compressé et qu'ils puissent être reconnu par l'ipod?
Enfin me conseillez vous de l'acheter aux USA ou en france?
Merci d'avance
Pour moi l'iPod Classic est excellent en son comparé a ce que j'ai eu avant et notamment un Archos XS202s déplorable, l'iPod a une excellente dynamique et stéréo avec une sortie son très puissante, je suis a peine a 50%, je l'ai testé avec l'EP630, l'E2C et le SHN2500 de Philips parfaitement méconnaissable avec l'iPod.
Capacité, compacité, qualité sonore et silence de fonctionnement résume ce petit lecteur multimédia qui a tout d'un grand, certainement le meilleur rapport qualité/prix du moment car il ne faut pas oublier qu'a ce prix la avec 80Go il n'y a rien d'autre dans notre pays dans cette compacité
Tu m'as convaincu est c'est vrai que le rapport capacité/prix est excellent. Je vais sans doute dépenser mes économies... et pouvoir goûter aux joies des podcasts!
Fonces, plus compact que ça tu meurs
Pour ce qui est de la capacité, même avec je dirais que 80Go, c'est bien suffisant je pense, de plus côté vidéo c'est pas fait non plus pour regarder un film, mais plus pour des vidéos genre concert de zic, séries TV et Podcast, en fait occasionnellement, c'est un appareil destiné avant tout a la balade vu son format et si comme moi tu as besoin d'un lecteur très compact a grosse capacité, ne cherche pas plus loin
A la limite le plus dure est de s'adapter a la molette sensitive j'ai parfois du mal a avancer d'un seul cran dans les menus

Il y a quand même deux trucs fantastiques côté son, l'équa normaliseur de son et la limite sonore personnelle pour mettre une butée sonore a ton gout et ça c'est la première fois que je le vois !!!!
y-a-t'il une grande difference entre le ipod 4g et le classic?
énormément !
je t'invite à lire le test du classic...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.