Bonjour à tous ! Je suis réjouis d'avoir découvert cet espace dédié à la musique.
Je souhaite remplacer le système audio de mon PC portable. Je possède une "carte" son intégrée : Realtek HD Audio (codec audio : ALC260) et un kit d'enceintes 2.1 Logitech X-230.
Je n'avais pas beaucoup réfléchi en achetant ce kit et je le "regrette" (même à 0, les basses sont présentes et beaucoup trop à mon goût).
Mis à part celà, je suis adepte de musique que ça soit pour écouter du Bach ou du Timbaland.
Une chose est sûre, je veux acquérir des enceintes de très bonnes qualité tout en restant dans du 2.1.
J'ai lu à plusieurs reprises que les Harman Kardon SoundSticks II étaient très biens (j'espère qu'on peut vraiment régler le caissons de basses comme on veut ^^). Je pense donc choisir ce modèle d'enceintes.
Cependant, j'aimerais avoir votre avis sur la carte son. J'ai du mal à évaluer la qualité de celle que j'ai actuellement. Dans le cas où il serait mieux que je change de carte son, il faudrait que j'opte pour une carte externe (portable oblige). Il y a la solution PCMIA ou USB et il me semble avoir lu qu'avec PCMIA il y avait plus de problèmes de "parasites".
Que me conseillez-vous ?
J'ai lu sur le forum le test de la Creative Xmod (usb) qui a l'air pas mal mais pas obligatoirement la mieux pour la musique...
Merci !
PS : mon portable possède une sortie "s400". Je sais pas si ça peut avoir un intérêt dans mon cas...
Up ? Si vous n'avez pas d'idée dites-le moi...
Merci.
pandacolor
05/12/07 - 11:51
Bonjour,
Je te deconseil d'investir dans une carte son pour un simple system 2.1. il est vrai que l'on a souvent parlé de ce system sur des forums. Mais surtout pour son coté design. investir dans une bonne carte son + dans un sytem comme celui ci montera ta facture à 300 euros voir plus... en te balladant sur le forum, tu trouveras pour 300 euros des meilleurs config.
je te conseil tout de meme d'essayer ce kit avant de l'acheter car le son est tout de meme special et assez boumbi (bass).
Voilà
Je compte de toute façon investir dans un bon système donc le budget sera élevé. Pour les enceintes, il faudrait effectivement que je trouve un magasin pour les essayer (ça risque d'être difficile...).
Avant de chercher une carte son externe, il faudrait que je sache si mon chipset intégré est correct.
Si non, pour quelle carte son externe devrais-je opter ?
pandacolor
05/12/07 - 13:21
re,
si tu veux essayer les SII, yen a souvent dans les fnac ou apple store.
je m'y connais pas en carte son...
sinon ya des microchaines hautes gamme avec un son plus fidele.
Je suis allé ecouter en magasin (chez Connexion) les SoundSticks 2. Le son a l'air d'être de bonne qualité (difficile de se rendre bien compte dans un magasin avec du bruit). De plus, les basses sont complètement réglables. Je suis donc décidé pour les enceintes. Cependant, les vendeurs étaient incapables de me renseigner sur les cartes son externes.
Vous n'avez toujours aucune proposition de bonne carte son 2.1 externe (à moins de 100 €) ?
Merci !
J'ai décidé d'acheter seulement les enceintes pour le moment. Pour la carte son, je verrais...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.