Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Un baladeur de la pomme
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
alexandre_kom
Bonsoir à tous, je suis nouveau sur ce forum, mais je connais depuis pas mal de temps ce site.
Ce soirCette nuit, c'est décidé je pose ma question sur le forum ^^
Je suis tombé amoureux de Apple, un ami ayant acheté un macbook et un iphone, je trouve absolument fabuleux ces produits.
L'iphone me plait beaucoup mais malheureuse un abonnement un peu trop pour moi mon compte, je vais donc taper dans la gamme en dessous.

J'hésite entre :
_l'iPod nano dans la version 8Go
_l'iPod classic dans la version 80Go
_l'iPod touch dans la version 8Go

Le classic est celui qui me tente le moins, pourquoi? Un écran pas beaucoup plus grand que le nano, 80Go euh ca sert à rien nan? (enfin n'hésite pas à me contredire tongue.gif )
Les prix sont a peu pret identiques de 209 Euro à 309 Euro.

Ce qui m'interesse est surtout la musique, les vidéos plus rarement (que en long trajets), l'internet sur le touch m'a séduit mais par contre beaucoup moins de logiciels que l'iphone je ne vois pas pourquoi Apple n'a pas integré le cleint mail, google map, météo, bourse, ajouter des notes dans le calendrier ... j'ai cherché un peu sur internet, il est possible de les rajouter mais avec une méthode un peu barbare bref pas envie de faire sauter la garantie.
Apple rajoutera t-il ces logiciels dans le(s) prochain(s) firmware? blink.gif

J'espere que vous avez réussi à lire jusqu au bout biggrin.gif
Merci d'avance pour les réponses jap.gif
Cordialement Alex.
Yacine
Si appelle propose trois baladeurs, c'est qu'ils sont tous differents et repondent à des besoins differents....

L'ipod classique est un jukebox, censé contenir toute ta musique et te permettant de te balader avec le maximum de choix.... sport abolie a cause du disque dur....

Le nano, est un ultra portable, avec une memoire flash, donc moins fragile, moins consomatrice en energie et huit gigas peuvent suffire, tout depend de la taille de ta bibliotheque musicale....

L'itouch est un appareil "hype", qui capitalise sur son ergonomie et son interface tres reussie, propose une memoire flash egalement mais plus encombrant....
Artefact2
CITATION(alexandre_kom @ 02/12/07 - 01:00) [snapback]512930[/snapback]
80Go euh ca sert à rien nan? (enfin n'hésite pas à me contredire tongue.gif )

Ok, voici quelques petites raisons pour te montrer que 80 (et même 160) GB peuvent être utiles :
* Ca permet de ne pas compresser sa musique comme un bourrin
* C'est toujours sympa de regarder quelques vidéos, films etc... mais aussi podcasts vidéo (ca bouffe pas mal de place tongue.gif )
* On peut s'en servir comme disque dur externe

Après, ca reste plus fragile... Mais le Classic a une vitesse de transfert énorme, une bonne autonomie (30 ou 40 H) et une bonne qualité audio. C'est donc pour moi l'iPod le plus intéressant. hehe.gif

Voila bye walkman.gif
alexandre_kom
CITATION(Artefact2 @ 02/12/07 - 11:45) [snapback]512975[/snapback]

* C'est toujours sympa de regarder quelques vidéos, films etc... mais aussi podcasts vidéo (ca bouffe pas mal de place tongue.gif )

Est ce agréable de regarder des vidéos sur un écran 2.5 pouces? Si quelqu'un l'a pourrait il me dire ce qu'il en pense?
Merci beaucoup pour ces réponses jap.gif
Artefact2
Bah, c'est sûr que sur un écran 2.5 pouces c'est pas (du tout) comme au cinéma. Mais ca dépanne, et ca reste correct pour des séries, ou des clips. Et j'ai déjà regardé quelques films sur le Classic d'un ami, c'est potable jap.gif
alexandre_kom
Merci pour les réponses
CITATION
sport abolie a cause du disque dur....

Est que la lecture saute facilement?
Merci d'avance.
Yacine
j'ai eu un ipod a disque dur 5g, de une la lecture saute tres souvent, de deux le disque n'en peux plus au bout de trois quatre mois.... j'ai reussi à faire passer ça pour une malfonction et le faire changer par apple sous garantie, mais bon j'ai eu chaud...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.