Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Equivalent du PortaPro en intra
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Erohares
Bonjour (ou bonsoir !)

Je cherche un casque(/intra) (de bonne qualité bien sûr) porté sur les basses, un truc qui bourrine bien. J'ai entendu parler depuis longtemps du PortaPro de Koss, je l'ai essayé en magasin et plus longuement grâce à un camarade à l'IUT. Je trouve son son vraiment tres bon dans les basses. Mais il y a un petit probleme je trouve : c'est le fait qu'il soit supra-aural (et pas circum-aural) donc meme s'il n'est pas fermé tout comme les casque circum-aural, je trouve que le son extérieur passe plus (+) car il n'est pas circum-aural.
Je me demande donc si prendre des intras ne serait pas plus judicieux, car ils vont servir sur mon iPod, et comme les intras sont souvent de faible impédance, c'est mieux (moins il y a d'impédance moins on doit pousser le son et moins on vide la batterie langue.gif ), et comme ils isolent, on augmente encore moins le son Sourire.gif

Donc je voudrais savoir si il y a un equivalent PortaPro (niveau basses) en intra ? J'ai lu que la plupart des intras etaient plutot balèzes en basse, mais on sait jamais... De plus je n'ai jamais vraiment essayé de vrais intras (et c'est dur de trouver un magasin pour les essayer : hygiene).

Merci d'avance !
iOlivier
Définis un budget... les intras vont de 30 à 1000€...
A petit budget, tu trouveras les Creative EP630 ou mieux : des Westone UM1 (via www.earphonesolutions.com ou ebay).
Tu peux faire des recherches sur le forum à propos de ces écouteurs pour avoir une foule de renseignements !
Erohares
Je ne voudrais pas depenser plus de 100€ dans des intras. Sinon je poste un nouveau sujet parce que je pense que c'est necessaire étant donné que je voudrais un equivalent en prix et en niveau de basse du PortPro.
Si quelqu'un connait des intras pechu en basses (c'est pas tres facile à trouver comme info, il faudrait qu'une meme personne ai essayée tous les intras !) dans le meme ordre de prix qu'un PortaPro (50 à 70€, 100 € max).

J'ai entendu parler des Shure (e2c et e3c), cette marque à l'air d'etre une référence dans les intras. Mais niveau basse, je sais pas langue.gif
psy-4
Koss the plug, si vraiment tu aimes le porta pro mellow.gif

p.s : on dit circum-aural et supra-aural

pp.s : de bonnes basses ne veut pas dire beaucoup de basses. Il est reconnu un peu partout que celles du porta, en plus d'être généreuses, sont baveuses. AMHA mieux vaut avoir un peu moins de basses mais beaucoup plus nettes qu'un caisson qui dégrade la musique... mais cela n'engage que moi bien sûr.
Erohares
J'aime pas du tout le design langue.gif mais j'ai un gars dans ma classe qui les as et je vais les essayer si il veut bien...
lechoup'
Ultimate Ears super.fi 5 EB si tu veux un spectre avec basses à outrance sans pour autant avoir le déséquilibre très prononcé des Plug. C'est vraiment une gamme au dessus, trouvable aux alentours de 100 € sur un site de vente aux enchères bien connu.
Erohares
Merci, je vais regarder ca clindoeil.gif
Sinon il y a aussi le fait que le Koss est garanti à vie et qu'aparemment les intras sont assez fragiles... (je ne prévoie pas d'en changer d'ici quelques années...)
lechoup'
La réponse est tjs la même. Si tu en prends soin, ne maltraite pas les cables et range tjs les intras dans la boîte prévue à cet effet, il y a peu de chance de casse.

Les Plugs font plus figure de consommables comparés à cette paire d'intras.
J'ai eu des EB pendant 9 mois et pas de soucis malgré une utilisation quotidienne, et j'ai des PRO depuis janvier 07, même constat, aucun signe de casse.
Kellogs
CITATION(Erohares @ 02/12/07 - 00:30) [snapback]512911[/snapback]

...
J'ai entendu parler des Shure (e2c et e3c), cette marque à l'air d'etre une référence dans les intras. Mais niveau basse, je sais pas langue.gif

Si tu aimes les basses évitent les shures surtout dans la gamme de prix que tu cherches.
Les e2/3c et équivalent manquent clairement de bass donc tu risques d'être pas mal déçu
Erohares
CITATION(Kellogs @ 02/12/07 - 02:04) [snapback]512940[/snapback]

Si tu aimes les basses évitent les shures surtout dans la gamme de prix que tu cherches.
Les e2/3c et équivalent manquent clairement de bass donc tu risques d'être pas mal déçu

Merci pour l'info, c'est bon à savoir clindoeil.gif
Et sinon il n'y a pas moins cher que les Ultimate Ears super.fi 5 EB pour avoir des bonnes basses ? (Y'a pas une référence, un equivalent PortaPro quoi langue.gif )
Nicholas
Sony EX71. Plein de basses bien grasses qui débordent de partout.
Erohares
CITATION(Nicholas @ 02/12/07 - 12:02) [snapback]512980[/snapback]

Sony EX71. Plein de basses bien grasses qui débordent de partout.

De ce que j'ai pu lire, il est trop brouillon et ne vaut pas le PortaPro (le prix n'est pas le meme aussi).

Et beyerdynamic, en intra ca donne quoi ? niveau basse of course langue.gif (j'ai vu une news sur les DTX 50)
Nicholas
Le Porta Pro est brouillon aussi, donc bon. Tu ne trouveras aucune paire d'intras correcte qui te donne autant de basses qu'un Porta Pro dans ta gamme de prix, hormis les Super.fi 5 EB.
Erohares
Citation (Nicholas @ 02/12/07 - 17:23) *
Le Porta Pro est brouillon aussi, donc bon. Tu ne trouveras aucune paire d'intras correcte qui te donne autant de basses qu'un Porta Pro dans ta gamme de prix, hormis les Super.fi 5 EB.

En fait si, j'en ai trouvé d'autres bigyellow.gif (et moins chers, apres ca doit baver dur !!)

V-moda vibe : grosbill (65 à 74) et amazone (42 à 90)
V-moda Bass Freq : amazone : 48, 40€
(Super.fi 5 EB : amazone : 140€ (Réponse en fréquence : 20 à 16000 Hz :s ) )

source :

Headroom
Black_Wolf
Mouais, enfin, V-moda je suis assez...euh...sceptique...quoique si tu aimes le côté boombox du porta, pourquoi pas?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.