Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Help! Casque intra pour Samsung P2
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Jarod069
Bonjour, encore une personne qui vous demande conseil............

Voilà, comme dit dans le titre du message je viens de m'offrir un samsung P2 4Go et je me rends compte que le son est magnifique (surtout qu'auparavant j'avais en possession un ancêtre: IOPS F4 de 256Mo, joint avec un casque The Plug). Le soucis, c'est qu'avec les Plug j'ai l'impression de n'entendre que les basses.
J'ai lu en large et en travers différent test ainsi que votre forum mais je suis un peu perdu à présent en sachant qu'au départ je me dirigeais sur des shure mais je ne sais plus trop à présent (Westone UM1, D-Jays, SE210 ????).

Pour info, je vais regarder des Séries/Films sur mon lecteur ainsi que la radio. Mon style de musique en mp3 sera du RnB, soul, funk ainsi que du Gospel en priorité => j'aime les basses sans quelle ne m'explose les oreilles mais je les aime percutantes.
Ma limite psychologique au niveau du prix serait aux alentours des 120euros (comprenant export US).

Merci de votre aide.
Yacine
Vue les musiques que tu ecoutes, et les eocuteurs que tu avais avant, je dirais les westone, pour ne rien perdre en basse, tout en redecouvrant toute les autres frequences du spectre.....
Jarod069
Pour tout dire, les basses n'étaient pas trop présente avec le lecteur IOPS que j'avais (même avec les Plug) par contre je les trouve "trop présentes" sur le Samsung, c'est pourquoi je demande conseil par rapport aux styles de musique que j'écoute en précisant tout de même que j'aime les basses sans quelle ne m'explose les oreilles mais en les aimant tout de même percutante.
Yacine
Je n'ai jamais posé une oreille sur les SE210, mais je pense que les westone te correspondent le mieux, les basses claquent, sans prendre le pas sur le reste, ce sont des eocuteurs tres fun, tout en restant bien détaillés...
Jarod069
Merci pour ton aide, j'en prends bonne note surtout que dans mes prmiers choix c'est les moins chers.

Sans t'offenser, y aurait-il d'autres avis.............

Plus il y an a et plus je serais sûr (comme tout le monde).

Yacine
Les D-jays sont moins cher, mais un cran en dessous, ils ont un positionnement un peu batard, entre la gamme E2C/ SE110 de shure et ces SE210/Westone UM1
Jarod069
Par contre Yacine j'ai lu un de tes commentaires sur l'UM1:
"C'est quand meme pas les plus equilibrés et les plus faciles à toruver /porter... si tu supporte le port d'intras, les D-jays sont assez bluffant pour le prix"

Je ne te flic pas, j'esssaie de comprendre et d'avancer dans mon choix....... (comme quoi on ne pourra pas me dire que je n'ai pas chercher avant d'ouvrir mon post).
Yacine
Bah au niveau confort, les D-jays sont quand meme un gros niveau au dessus je trouve ( d'un autre coté je n'ai eu les westone que pendant une journée).... j'y suis allé un peu fort en disant qu'il n'était pas équilibré, les Westone sont en générale appréciés car ils sont orientés bas du spectre, mais comme je te l'ai dit plus haut, cela n'empiète pas sur le reste du spectre....

Mais bon je vais peut etre laissé ma place a plus experimenté, j'ai pris la liberté de repondre parce que j'avais fiat un petit comparo tres rapide avec les westone um1/ shure E2C/ jays D-jays....
Jarod069
Merci pour ton aide.

Un/Des autre(s) avis.................

Nicholas
Les Westone devraient bien coller. Ca n'a RIEN à voir avec des Plugs...
Jarod069
Je pense donc que je vais fortement me diriger pour des UM1 que j'ai de plus constaté à 75 euros (Fdp gratuit en USPS apparemment) sur Ebay.
Je patiente encore un peu si quelqu'un a d'autres idées/infos............
iOlivier
N'attend pas trop longtemps si tu veux les avoir pour Noël :-D
Les UM1 sont une valeur sure et d'après les critères que tu as donné, ils correspondent bien à tes besoins. ça me surprend que les frais de port soient gratuits... mais si c'est vraiment le cas, t'auras un rapport qualité/prix imbattable.
S'il n'y a pas d'autres critères pour inférer sur ton choix, prends les UM1 !

J'attends patiemment le 25 décembre pour déballer mes Shure SE210 (choisis notamment parce que je commence à me lasser des sonorités chaudes) donc mon feedback n'est pas pour tout de suite :-/
Jarod069
Eh bien je crois que c'est clair.

Merci à tous et surtout à ce site qui m'aura aider à choisir mon ensemble nomade: Samsung P2 4Go + Westone UM1.

Bon Dimanche

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.