Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : "Retirer le systeme en toute securité" comment?
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Creative labs
fruitycoconut
Bonsoir,

je viens de recevoir un 'créative zen v 4go'.

Je n'aime pas vraiment les baladeur trop 'à la mode' mais celui là était neuf à 50€ sur ebay Sourire.gif

Mais bon , j'ai déjà eu des mp3 moins performant et dés que je les débranchaient ils rendaient l'âme sad.gif... dû moins jusqu'à ce que j'apprenne la fonction de la petite icône magique.

Mais avec celui là je n'ai pas cette icône, et ça me ferait ch** de le 'brické' si ont peut dire ça.

donc si quelqu'un sait ou se cache cette coquine d'icône...

Merci
kross
Bonne question !
Peut t'on effectivement débrancher le zen sans risque vu qu'il n' y a pas d'icone de retrait ?
Raphael-
Oui on peut le debrancher sans problème.
En fait c'est pas un UMS (univeral mass storage), donc il n'est pas considéré comme un disque dur.

Le problème avec le retrait à chaud d'un disque de type UMS c'est que il y a un cache du cote de l'ordinateur pour accélérer les échanges. Donc quand on écrit sur le device, tous les fichiers ne sont pas forcement entièrement synchronises reéllement.

En avertissant le système qu'on s'apprête à débrancher la clef USB, il se charge de vider physiquement le cache sur la clef. On évite ainsi d'avoir des fichiers corrompu.

Ici, ce lecteur est MTP, c'est un autre protocole, géré différemment. Il n'y a pas ce problème.
diablo
En effet, comme l'a dit Raphael, le Zen V et les autres baladeurs MTP n'ont pas ce problème.
Il faut cependant attendre que la petite icone à l'écran du Zen V cesse de s'animer, à ce moment là c'est bon, cela signifie qu'il y a plus aucun transfert en cours.
kross
Merci pour vos réponses
fruitycoconut
Ah donc je peux le retirer 'a chaud' lol, merci beaucoup !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.