Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [China-Pékin] Que faut-il acheter là bas?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
Belsunce
Bonsoir GMP3,

il se fait que pour les vacances de Noël je pars en Chine, à Pékin plus précisement, mon premier but est de visiter le pays, je ne passerai pas par Taiwan et le reste.

Je voudrais savoir qu'est-ce qu'il y'aurait d'interessant à acheter là-bas? Outre les consoles, j'ai déjà ce qu'il faut.
Je suis à la recherhce d'un lecteur MP3 à haute capacité, 60Go au minimun.

Merci à vous.

tico
Aucun interet.
Tu ne gagne vraiment pas beaucoup sur le prix de l'electronique, et tu perds l'avantage de la garantie.
Alors de souvenir, on trouvait sans probleme a Pekin des Ipod de 80 Go pour presque 50€ de moins qu'en France .
En fait, cela ressemble un peu au jeu de la conversion euros/dollars realisé par les grands groupe auquels on a droit en Europe (type 299€ = 299$) dry.gif

Mais bon.. mieux vaut avoir une garantie.
Goret
Des amplis chinois qui y seront beaucoup moins cher qu'en import (notamment les amplis à tubes). Si tu veux revenir avec un Little Dot ou un Darkvoice, amplis dont ça a pas mal discuté par ici...
soyouz
CITATION(tico @ 01/12/07 - 03:30) [snapback]512614[/snapback]

En fait, cela ressemble un peu au jeu de la conversion euros/dollars realisé par les grands groupe auquels on a droit en Europe (type 299€ = 299$) dry.gif

Bien vrai.
Apres on se demande pourquoi faire 5-8 ans d'etudes en eco-marketing lol.

Faut savoir que si tu vas en Chine, à ton retour, tu as des grandes chances de se faire fouiller par la douane car ils vont chercher de la contre facon. Moi je dis ca...mais ce n'est que mon avis, je ne suis jamais allé.
Tu peux prendre un Ipod Touch 16 GO. Comme l'a dit Tico, la conversion hyper sophistiquée dollar-euro, permet de gagner 100 euros grossierement. Un processeur hyper cher genre un C2D Extreme, permet peut etre de sauver jusqu'à 200 euros.

Je ne sais pas comment cela se passe, mais faut mieux pas avoir la boite de produit avec toi quand tu passeras la douane.
tico
CITATION(Goret @ 01/12/07 - 03:54) [snapback]512624[/snapback]

Des amplis chinois qui y seront beaucoup moins cher qu'en import (notamment les amplis à tubes). Si tu veux revenir avec un Little Dot ou un Darkvoice, amplis dont ça a pas mal discuté par ici...

Goret a completement raison sur ce point.
L'autre aspect, c'est que tu peux quand meme trouvé des lecteur MP3 exotique a des prix vraiment sympa.
alors, coté Pekin je ne m'en souviens plus, mais a Hong-kong, tu peux trouver assez facilement les lecteurs MP3 qui sont traités dans les news du blog GenMP3.
Par contre, c'est assez rare de trouver du Iriver / Cowon, sauf tu vas dans des super galeries marchandes informatique (du matos info sur plusieurs etage) ou là tu peux trouver des stands bourrés de nouveautés sympa.
Belsunce
J'ai déjà une petite bombe en informatique donc j'ai pas besoin d'acheter cà..

Mh ok donc au final rien à acheter...
Sourire.gif
bobby001
CITATION(Belsunce @ 01/12/07 - 22:30) [snapback]512892[/snapback]

J'ai déjà une petite bombe en informatique donc j'ai pas besoin d'acheter cà..

Mh ok donc au final rien à acheter...
Sourire.gif

En casque tu peux trouver du grado/alessandro aux mêmes prix qu'aux US.

Ce magasin permet d'avoir des casques à des prix assez intéressant (il est sur Beijing), il a des amplis mais pas de marque que je connais, par contre si tu cherches des accessoires pour casque ils ont pas mal de chose en théorie (surtout en embout pour intra). Perso je vais surement aller y faire un tour dans les deux mois qui suit (je pars demain en Chine pour deux mois). J'ai déjà ramené un ampli casque à tubes darkvoice de chine, personne ne m'a embêté sauf à la sécurité : "c'est quoi ce truc monsieur, ça sert à quoi. Ah bon je savais pas que ça existait des amplis pour casque. Merci au revoir."

Et bon au sujet de la douane j'ai jamais eu de soucis car je leur donne une carotte à chaque fois :

- Vous avez quelque chose à déclarer Monsieur ?
- Non rien, ah si j'ai deux cartouches de cigarettes
- vous savez que c'est une cartouche par personne
- ah non je ne savais pas
- ça passe pour cette fois, au revoir.

Les douanes ce qui les intéressent c'est le tabac et l'alcool, dans une moindre mesure la contre-façon (genre ils savent que les personnes ont deux trois trucs dans leur sac de contrefait, ils s'en foutent de ces gens). Mais alors te faire payer les taxes sur ce que tu achètes ils s'en foutent royalement, ah part si tu te ramènes la valise pleine de produits emballés ...
soyouz
CITATION(bobby001 @ 03/12/07 - 00:28) [snapback]513198[/snapback]

- Vous avez quelque chose à déclarer Monsieur ?
- Non rien, ah si j'ai deux cartouches de cigarettes
- vous savez que c'est une cartouche par personne
- ah non je ne savais pas
- ça passe pour cette fois, au revoir.

Les douanes ce qui les intéressent c'est le tabac et l'alcool, dans une moindre mesure la contre-façon (genre ils savent que les personnes ont deux trois trucs dans leur sac de contrefait, ils s'en foutent de ces gens). Mais alors te faire payer les taxes sur ce que tu achètes ils s'en foutent royalement, ah part si tu te ramènes la valise pleine de produits emballés ...

T'as eu vraiment du bol, car à mon retour de d'Israel j'ai du payer les allemands pour la bouteille de Vodka en trop et pour la cartouche de cigarettes en trop....LEs allemands sont poitilleux, t'as beau leur sourire et montrer que t'es un francais ignorant, ils s'en foutent !!!!

On sait jamais sur qui on tombe Sourire.gif .
yamsha
T'inkiete pas pour la douane ... mon père va souvent en Chine pour le travail et ne s'est fait controler qu'une fois pour les "contrefaçons" ... et il s'en ai sortit sans problème !

Ah Soyouz toi aussi tu connais le retour d'Israel par Francfort ? Quels beaux salopards ceux la !
Enfin, je dis ca mais à Lyon ils sont pas mal non plus ...
--++ I0zZ ++--
Personne ne voudrait me ramener un ampli casque à lampes ? hypocrite.gif
soyouz
CITATION(yamsha @ 04/12/07 - 14:10) [snapback]513657[/snapback]

Ah Soyouz toi aussi tu connais le retour d'Israel par Francfort ? Quels beaux salopards ceux la !
Enfin, je dis ca mais à Lyon ils sont pas mal non plus ...

C'est vraiment des enf....ils se sont lachés sur tout le monde, sur le dernier vol arrivé et c'etait juste vers minuit, avant d'aller dormir. Les cigarettes la vodka, ils ont du flair pour ça, mais une cartouche 5.56 mm d'un fusil M16 ils ont pas trouvé blink.gif

CITATION(--++ I0zZ ++-- @ 04/12/07 - 14:53) [snapback]513665[/snapback]

Personne ne voudrait me ramener un ampli casque à lampes ? hypocrite.gif

Tu sais où, exactement, on peut acheter un ampli à lampe sur Shanghai? king.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(soyouz @ 05/12/07 - 02:42) [snapback]513909[/snapback]

Tu sais où, exactement, on peut acheter un ampli à lampe sur Shanghai? king.gif

Je peux trouver hypocrite.gif
soyouz
J'ai des potes allemands qui vont de la Corée à Shanghai pour une semaine, de quoi avoir un nouveau VISA coréen, ils partent Jeudi la nuit ( -8heure FR) mais c'est un peu short pour leur expliquer et s'organiser.
Sinon j'ai quelqu'un à Shanghai depuis longtemps et pour un bout de temps, il peut l'envoyer en France ou en Corée. Tu peux passer par lui via Ebay (il vend des jeux et des dvd, des Ipod ) et là faudra qu'il se fasse un benef (désolé) ou alors je le ramene en France le 19 Février (sans demander rien en retour).

Ca pese dans les 1-1.5 kg ? Faut voir si avec tout ce bazar tu es réellement gagnant.

EDIT:
Lol 5.5 KG pour le DarkVoice 336I, prix vers 135 euros et envoyer ici approximativement 45 euros, si on prend les FDP de ebay. T'es pas tellement gagnant avec tout un bordel Iozz

www.taobao.com pour voir les prix chinois, les shures sont moins cher qu'en Corée, les Westone UM2 sont pareils.
Goret
Il y a peut-être moyen de négocier sur place le prix, non ? Dans beaucoup d'endroits, le marchandage est indispensable, mais avec un magasin hi-fi je connais moins (j'ai visité la Chine, mais en voyage organisé... pas eu le temps de chercher un ampli frown.gif ).
--++ I0zZ ++--
Ouais normalement faut négocier là-bas Sourire.gif
Merci en tout cas soyouz, mais laisse tomber va ça m'embêterait de causer autant de problèmes à quelqu'un que je ne connais même pas de visu mellow.gif
Nicholas
Par contre, faites gaffe, une fois qu'il vous a vu une fois, il est super casse-boules bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(Nicholas @ 06/12/07 - 11:26) [snapback]514385[/snapback]

Par contre, faites gaffe, une fois qu'il vous a vu une fois, il est super casse-boules bigyellow.gif

Rooh l'autre !! Même pas vrai hypocrite.gif
soyouz
Ben meme s'il a vu personne, il se gene pas de demander. hehe.gif

Si tu connais le lieu, la boutique à Shanghai ou on peut l'avoir moins cher que sur www.taobao.com, ou on peut negocier le prix, tu peux le donner Sourire.gif. La transaction ne passera pas par ebay, car il a arreté pour le moment et je lui ai dit que c'etait pour moi donc il demandera rien en retour.
Samedi ou dimanche, le gars devrait se renseigner au près de la Poste (chinoise jap.gif ) pour les tarifs. J'espere un jour essayer celui de Bobby, si ca me plaira faudra bien un jour acheter en Chine.

5.5 kg de technologie, avec des parties en verre qui parcourent 10 000 km ca me fait peur.
bobby001
CITATION(soyouz @ 07/12/07 - 07:27) [snapback]514639[/snapback]

Ben meme s'il a vu personne, il se gene pas de demander. hehe.gif

Si tu connais le lieu, la boutique à Shanghai ou on peut l'avoir moins cher que sur www.taobao.com, ou on peut negocier le prix, tu peux le donner Sourire.gif. La transaction ne passera pas par ebay, car il a arreté pour le moment et je lui ai dit que c'etait pour moi donc il demandera rien en retour.
Samedi ou dimanche, le gars devrait se renseigner au près de la Poste (chinoise jap.gif ) pour les tarifs. J'espere un jour essayer celui de Bobby, si ca me plaira faudra bien un jour acheter en Chine.

5.5 kg de technologie, avec des parties en verre qui parcourent 10 000 km ca me fait peur.

je l'ai plus, je l'ai vendu clindoeil.gif

Je prévois d'en racheter un, mais faut il que ma femme me laisse faire ninja.gif

C'est pas donné les ports : je me rappelle pour du lent (environ 1 mois) ça coutait 30 euros les 5 Kg clindoeil.gif
Goret
Le quartier de Shanghai où se trouvent les gros magasins d'électronique est Xujiahui. Aucune idée, par contre, pour le nom d'un magasin vendant des amplis casque (et je ne sais même pas s'il y en a - je n'avais pas eu le temps d'y passer). Je serais curieux de connaître les prix sur place d'un Cayin HA-1A, mais vu son poids je ne demanderais pas d'en prendre un pour moi même si ça revenait pas trop cher.
bobby001
CITATION(Goret @ 07/12/07 - 18:52) [snapback]514810[/snapback]

Le quartier de Shanghai où se trouvent les gros magasins d'électronique est Xujiahui. Aucune idée, par contre, pour le nom d'un magasin vendant des amplis casque (et je ne sais même pas s'il y en a - je n'avais pas eu le temps d'y passer). Je serais curieux de connaître les prix sur place d'un Cayin HA-1A, mais vu son poids je ne demanderais pas d'en prendre un pour moi même si ça revenait pas trop cher.

Je viens de voir un forum chinois où ça parle du Cayin à 230 euros. Il a bonne presse cet ampli ? Je connais pas du tout et je suis en recherche d'un ampli à tubes étant en Chine pour 2 mois clindoeil.gif
Goret
CITATION(bobby001 @ 09/12/07 - 04:13) [snapback]515303[/snapback]
CITATION(Goret @ 07/12/07 - 18:52) [snapback]514810[/snapback]

Je viens de voir un forum chinois où ça parle du Cayin à 230 euros. Il a bonne presse cet ampli ? Je connais pas du tout et je suis en recherche d'un ampli à tubes étant en Chine pour 2 mois clindoeil.gif

Le Cayin HA-1A a plutôt bonne presse, oui... il est sensé être une bonne gamme au dessus du Darkvoice 336i ou encore du Little Dot II++ (et il peut servir d'ampli pour des enceintes à très haut rendement, ainsi que le K1000). D'occase sur Head-Fi, ça tournerait aux alentours de 500-550$... donc à 230€, perso, je foncerais. Mais c'est pas du tout léger quand même, selon ce que j'en ai lu c'est plutôt aux alentours de 7 kg (15 lbs) ce qui n'est pas rien.
Belsunce
J'irais faire un tour dans un magasin Hi Fi je verrais ce que je trouve.
Merci Sourire.gif
bobby001
CITATION(Belsunce @ 15/12/07 - 16:04) [snapback]517419[/snapback]

J'irais faire un tour dans un magasin Hi Fi je verrais ce que je trouve.
Merci Sourire.gif

Pour info les casques ça se trouve principalement dans les building multi-étages qui vendent principalement de l'informatique/mp3, etc...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.