Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Et la marmotte, elle emballe le MP3 dans le linux
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
David Marec
Chalut la foule,

Je voudrais offrir à mon épouse un baladeur MP3¹,
pour un usage essentiellement audio aux alentours de 100€.

Principal obstacle, la chose devrait aussi être chargée en mélodies via son Ubuntu-Linux².

Je cherche un baladeur qui offre une qualité sonore plus que correcte,
ce n'est pas pour écouter de la me^Z^Z, euh, du Britney S .

Il devrait être "plat" ( ne me demandez pas pourquoi, ce n'est pas moi qui décide ) et "joli".

En ce qui concerne l'encodage, le MP3 devrait convenir; enfin, si la bête dispose de quelques chose de mieux, je
suis preneur.

D'un point de vue général:
Jje n'y connais pas grand chose en encodage sonore -
Je peux me débrouiller pour l'encodage avec mencoder au autres machins plus ou moins libres.
Est-il possible de brancher directement un lecteur CD sur ces choses ?
Que penser de celui-ci ?
Où acheter ces appareils sans se planter dans la référence ?

Question subsidiaire et hors sujet:
Qui connaîtrais un moyen efficace de sauver ses enregistrements vinyls ?

¹: Moi, j'ai toujours mon lecteur mini-disque de Sony.
²: C'est si compliqué que cela de créer une interface gtk, wxw ou web en Xul ou quesaisje ?

--
www.diablotins.org
Yacine
Le sony SW615 est le meilleur choix dans cette categorie de prix... et de loin, il n'a pas de probleme sur linux, par ocntre pas possible d'y brancher un lecteur CD....

Pour la question subsidiaire il existe des platines vynil avec connection Usb pour pouvoir encoder directement sur ton PC...

Sinon tu peux trouver le sony a la fnac...

EDIT: si tu n'as pas peur de passer par l'import, le iriver S10 est super mignon et d'excellente qualité (sonore et autre), de plus son ergonomie D-clik est une merveille...
David Marec
CITATION(yacine @ 29/11/07 - 23:26) [snapback]512228[/snapback]

Le sony SW615 est le meilleur choix dans cette categorie de prix... et de loin, il n'a pas de probleme sur linux, par ocntre pas possible d'y brancher un lecteur CD....

Existe-il des modèles qui le permettent, quitte à ajouter quelques euros ?

CITATION

Pour la question subsidiaire il existe des platines vynil avec connection Usb pour pouvoir encoder directement sur ton PC...

J'y ai songé, mais je veux éviter d'avoir à acquérir un appareil qui deviendrait rapidement inutile,
quitte à confier mes disques à un professionnel qui le ferais à ma place; si ça existe.

CITATION

Sinon tu peux trouver le sony a la fnac...

Hum. La dernière fois que j'ai posé la question de «linux» à la Fnac, j'ai vite compris à qui j'avais affaire.
Sinon, je le vois disponible chez PixMania, mais sous cette référence : NW-ZS615FB 2 Go noir
Est-ce le même ? ( je le préfère en rouge, tout de même )

Yacine
non je ne pense pas qu'il y ai de modèles capable d'y connecter un lecteur CD ( j'avoue que je comprends pas trop l'interet)..
Pas d'autres avis pour la question subsidiaire...
C'est bien le meme à la Fnac....

Et je te suggère d'envisager le iriver S10, vraiment tres beau et d'excellente qualité....

http://mp3-player.de/index.php?page=article&ID=4317
David Marec
CITATION(yacine @ 29/11/07 - 23:40) [snapback]512235[/snapback]

non je ne pense pas qu'il y ai de modèles capable d'y connecter un lecteur CD ( j'avoue que je comprends pas trop l'interet)..

Ce serait d'éviter de devoir bricoler sur son PC pour charger de la musique dans l'appareil.

CITATION

Et je te suggère d'envisager le iriver S10, vraiment tres beau et d'excellente qualité....
http://mp3-player.de/index.php?page=article&ID=4317

J'espère qu'ils présentent au moins un manuel en anglais. :-)
Sinon, je ne lis pas beaucoup l'allemand, mais d'après les tests de votre site et la description donnée, je ne vois pas
de compatibilté linux.

P.-S.: Je viens de voir que certains de ces engins intègrent un émulateur MAME !?
Oh la bonne idée !

Yacine
il est reconnu comme disque dur sur n'importe quel plateforme... c'est ce qu'on appelle un lecteur UMS ou MSC...
Je ne te le conseillerais pas s'il n'était pas compatible linux
David Marec
CITATION(yacine @ 30/11/07 - 00:11) [snapback]512241[/snapback]

il est reconnu comme disque dur sur n'importe quel plateforme... c'est ce qu'on appelle un lecteur UMS ou MSC...
Je ne te le conseillerais pas s'il n'était pas compatible linux

Merci de vos conseils, je vais regarder plus ne détail ces deux là.
David Marec
CITATION(yacine @ 29/11/07 - 23:26) [snapback]512228[/snapback]

le iriver S10 est super mignon et d'excellente qualité (sonore et autre), de plus son ergonomie D-clik est une merveille...

Oui, j'ai lu qu'il «intégrait» cette technologie.
De quoi s'agit-il au juste ?
De l'interface utilisateur ? Est-elle rédigée en Français, si textes il y a ?

CITATION

EDIT: si tu n'as pas peur de passer par l'import,

De l'import, non.
Mais de naviguer en allemand, là, j'ai des doutes. biggrin.gif
Yacine
en fait pour naviguer dans le baladeur, il suffit d'appuyer sur les bords du baladeur, le haut pour monter, le bas pour descendre, les coté pour.... tu vois biggrin.gif
vraiment super reussi, on prends le coup tres vite, et on se prend a appuyer sur le bord de baladeur n'ayant pas cette option fullmop.gif

Pour le site il me semblait qu'il y avait une version en anglais, mais j'arrive plus à mettre la main dessus
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.