Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : THE mp3 pour noel ...mais lequel choisir?!
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
shirley
Bonjour tout le monde!

Voila je suis nouvelle ici, et je tiens déja a féliciter ce site et les membres de ce forum pour tous les tests que vous effectuez pour nous aider dans l'achat de nos mp3... blush.gif

Cependant, même malgrés vos test réussit et très détaillés...je bloque! dry.gif
Je ne sais pas QUEL mp3 choisir pour NOEL! j'avais commencer avec une liste d'au moin une trentaine de mp3 pour finir avec la plus que 4 au choix...

J'éspère que malgrés mes critères (j'avoue etre assez difficile parfois) vous pourrez m'informer, m'aider et me guider dans l'achat du meilleur mp3 pour moi! smile.gif

Voila les noms des mp3 que j'ai séléctionnée: king.gif

Le iriver clix 2 en 4gb (version suivante du U10)
Le Meizu(miniplayer) de dane elec en 4gb
Le creative Zen en 2gb (vu qu'il possède une mémoire très extensible par sd)
et le Iriver X20 en 2 ou 4gb

Voila, j'ai bien lu les test sur ce site de tous ces mp3, et le problème c'est que je leur trouve à tous des qualités, comme des défauts, il faut que je me mette en tête que le mp3 PARFAIT n'existe pas... musique_casque.gif

Ce que je recherche avant tout c'est un lecteur mp3 avec possibilité de stockage fichiers comme une clé usb, et qu'il est un écran pas trop minuscule (minimum 2") ainsi qu'un mémoire de minimum 4gb interne s'il n'est pas possible de l'augmenter (si c'est le cas alors de 2Gb cela me suffit)...
J'aimerais qu'il est une bonne qualité en dictaphone,
Qu'il fasse en option Vidéo pour voir des clips (voir un film si les yeux tiennent le coup 1h30 LOL biggrin.gif )radio fm, des ptits jeux pourquoi pas...
j'avoue que la personnalisation des fonds d'écran et tout ça c'est plutot sympa aussi...

Pour info je n'aime pas du tout les mp3 au design ipod, ou de tenue debout, je trouve beaucoup plus joli un mp3 de tenu "paysage" que portrait...

Voilà, donc maintenant pourriez vous me dire parmis les mp3 séléctionnés lequel ou lesquels rentre(nt) le plus dans mes critères? et aussi vos impressions au niveau de leurs qualités ou défauts si vous avez déja eu la chance de les tester personnelement etc...

Je vous remercie par avance!
Bize a tous!

*Shirley*
Yacine
Au vue de tes exigences et de ses qualités, le clix2 ecrase le reste de la concurrence...
excellente qualité sonore, autonomie de 30h en audio, 6 heures en video, ecran de 2,2 pouces, design anti ipodien, jeux tres tres amusants...
Fonce!!!
shirley
CITATION(yacine @ 29/11/07 - 13:29) [snapback]511945[/snapback]

Au vue de tes exigences et de ses qualités, le clix2 ecrase le reste de la concurrence...
excellente qualité sonore, autonomie de 30h en audio, 6 heures en video, ecran de 2,2 pouces, design anti ipodien, jeux tres tres amusants...
Fonce!!!

Merci pour ton conseil,

J'ai lu que le clix2 semblait fragile, est-ce juste d'apparence ou l'est il vraiment?

ensuite, on m'avait conseillé le créative zen, mais moi je vois tout de même dans les test qu'on lui donne pas mal de défaut...

Les jeux flashs dans le clix sont téléchargeable sur des sites? ou y'en a t'il déja d'inclus dedans?
Ce qui me fait hésiter aussi avec le clix c'est ça disponibilité en france pour l'acquérir, et son prix... beaucoup beaucoup plus cher que les 3autres mp3 qui sont dans ma liste...
Yacine
Les jeux sont telechargeable sur le site d'iriver et sur pas mal de fansite...
Pour sa fragilité on a eu aucun retour de casse, donc ça doit etre seulement une apparence....
Pour l'acquerir, le site le plus recommandable serait:

www.mp3-player.de

pour beneficier de la garantie européenne , tout en ayant un prix plus attractif...
Sinon le Sony A16 de sony est un bon choix egalement, le meizu est vraiment à la traine et le Zen est un choix "pas mauvais"....
shirley
CITATION(yacine @ 29/11/07 - 14:28) [snapback]511968[/snapback]

Les jeux sont telechargeable sur le site d'iriver et sur pas mal de fansite...
Pour sa fragilité on a eu aucun retour de casse, donc ça doit etre seulement une apparence....
Pour l'acquerir, le site le plus recommandable serait:

www.mp3-player.de

pour beneficier de la garantie européenne , tout en ayant un prix plus attractif...
Sinon le Sony A16 de sony est un bon choix egalement, le meizu est vraiment à la traine et le Zen est un choix "pas mauvais"....

Le sony A16 je vois pas lequel c'est j'ai marqué sur google et je ne l'ai pas trouvé...

Pour le site mp3-player.de je pense l'avoir trouver pour beaucoup moins cher...

Il faut dire au départ j'avais visé un budget de 80e, ensuite avec les néonumerics nm4 et nm5 que j'avais antérieurement séléctionné (que j'ai vite éliminé de la liste) j'en été a 100€, avec le créative c'est monté a 130€ et la lol avec le iriver.... ça monte vite les prix! mais bon si on veut de la qualité!

Yacine
Désolé, sony A816.... mon doigt a rippé...
shirley
CITATION(yacine @ 29/11/07 - 14:48) [snapback]511981[/snapback]

Désolé, sony A816.... mon doigt a rippé...

c'est pas bien grave, oui je viens de voir à quoi il ressemble mais j'ai pas trop ce type de design, on dirait plus que je tiens un téléphone portable dans les mains qu'un baladeur mp3... tu vois?

et sinon à comparer avec le iriver X20 et le clix2 mise à part la personalisation total, et les jeux du clix, la qualité et les types d'options se tiennent non?

(dsl d'être indécise LOL)
Yacine
Le X20 n'est pas vraiment un baladeur iriver , c'est un rebadgage d'une autre marque dont le nom m'echappe aujourd hui, tres bon produit, mais un peu abandonné par le constructeur, plus d'upgrade de firmware depuis longtemps....
shirley
CITATION(yacine @ 29/11/07 - 15:04) [snapback]511989[/snapback]

Le X20 n'est pas vraiment un baladeur iriver , c'est un rebadgage d'une autre marque dont le nom m'echappe aujourd hui, tres bon produit, mais un peu abandonné par le constructeur, plus d'upgrade de firmware depuis longtemps....

okey, quand tu dis plus d'upgrade et tout, tu parles des mises a jours?
Yacine
C'est ça, mais peut etre que la situation a bougé, mais je sais qu'a un moment , les possesseru de X20 s'en plaigné pas mal ( du manque de mise a jour , pas de l'appareil en lui meme qui est plutot pas mal)
shirley
CITATION(yacine @ 29/11/07 - 15:14) [snapback]511993[/snapback]

C'est ça, mais peut etre que la situation a bougé, mais je sais qu'a un moment , les possesseru de X20 s'en plaigné pas mal ( du manque de mise a jour , pas de l'appareil en lui meme qui est plutot pas mal)

je pensais que pour le iriver x20 les mises a jour se trouvaientt sur le site iriver et qu'elles étaient actualisées réguliérement, car il semble etre encore un bon baladeur...

Sinon j'aurais voulu savoir aussi, si le clix fait haut parleur? et si comme certain mp3 mp4 ont peut le brancher sur la tv...???

Que pensez vous de la gamme des néonumérics, car j'hésitais beaucoup au départ entre plusieurs néonum, et j'avais mis de coté car je les pensais bas de gammes...la je viens de voir en 1ere page du site générationmp3.com qu'ils y en avait 6 à gagner, c'est qu'ils ne doivent pas être si mal non?
Yacine
ça s'améliore pour neonumeric, mais c'est toujours pas au niveau des marques classiques....
pas de haut parleur intégré au clix, mais une petite base est proposé en accessoire et elle le fait...
Je ne pense pas qu'il y ai de possibilité de brancher le clix à la télé, si je me trompe reprenaient moi...
Le X20 peut etre une bonne alternative, mais assure toi que le produit est stabilisé aupres des possesseur sur le forum dédié...
shirley
CITATION(yacine @ 29/11/07 - 18:08) [snapback]512059[/snapback]

ça s'améliore pour neonumeric, mais c'est toujours pas au niveau des marques classiques....
pas de haut parleur intégré au clix, mais une petite base est proposé en accessoire et elle le fait...
Je ne pense pas qu'il y ai de possibilité de brancher le clix à la télé, si je me trompe reprenaient moi...
Le X20 peut etre une bonne alternative, mais assure toi que le produit est stabilisé aupres des possesseur sur le forum dédié...

ok, il me semblait avoir vu une sorte d'accessoire qui n'avait pas marqué mon attention, c'était donc un haut parleur.... de toute façon un mp3 c'est fait pour écouter perso la music, alors ce n'est pas ça qui vas me rebuter...
pour la télé idem..
Sinon, je voulais savoir si lorsqu'on branche le lecteur via usb sur le pc, si comme un appareil photo numérique ou une clé usb, il se reconnait direct dans le poste de travail comme un dossier amovible, ou bien s'il faut passer par des drivers and co, pour qu'il soit bien reconnu???
Yacine
Pour le clix c'est direct, comme une clefs USB ( c'est ce qu'on appelle UMS ou MTP)
shirley
CITATION(yacine @ 29/11/07 - 18:47) [snapback]512073[/snapback]

Pour le clix c'est direct, comme une clefs USB ( c'est ce qu'on appelle UMS ou MTP)

C'est top ça...

Dite j'ai trouver le iriver sur un site, pour pas cher du tout en 4gb, seulement la boutique vend pour le même prix en 4gb deux type de clix 2...
J'aurai voulu savoir qu'elle était la différence entre
le
"iriver clix Rhapsody 4 GB Media player -BRAND NEW"
et le
"CLIX 2nd version(U20) 4G OPEN BOX w new Cradle"
????

je viens de lire sur le site ceci
"Attention, le passage du mode MSC au mode MTP vous oblige a formater le lecteur ! Toutes les données seront effacées y compris les thèmes..."
Bon je viens de comprendre ce qu'était le mode MTP, mais, qu'est ce que le mode MSC?
Yacine
prends celle avec le craddle ( le socle enceinte en fait) , rhapsody est un site de telechargement legal, c'est juste une version dedfié à ce site du clix...

MSC= UMS
shirley
CITATION(yacine @ 29/11/07 - 19:12) [snapback]512087[/snapback]

prends celle avec le craddle ( le socle enceinte en fait) , rhapsody est un site de telechargement legal, c'est juste une version dedfié à ce site du clix...

MSC= UMS

ah ok, mais alors si UMS=MSC et = MTP
pourquoi disent-ils donc sur le test que de le passer du mode MSC au mode MTP nous oblige a formater le lecteur ...et donc de perdre toutes données????
Yacine
CITATION(shirley @ 29/11/07 - 20:37) [snapback]512103[/snapback]

CITATION(yacine @ 29/11/07 - 19:12) [snapback]512087[/snapback]

MSC= UMS

ah ok, mais alors si UMS=MSC et = MTP
pourquoi disent-ils donc sur le test que de le passer du mode MSC au mode MTP nous oblige a formater le lecteur ...et donc de perdre toutes données????

En fait il faut que tu passe au mode MSC avant de remplir ton lecteur de musique, ça doit etre dans un menu du lecteur....
Cyrille
le open box a été ouvert, avec tout ce que ca implique, il n'est pas neuf
Yacine
Ah ouais avait pas vu....
shirley
CITATION(yacine @ 29/11/07 - 20:25) [snapback]512139[/snapback]

Ah ouais avait pas vu....

apparement le vendeur aurait juste ouvert la boite, mais bon pour 135e je peux l'avoir avec le socle et PAS OUVERT (au lieu de 122 l'open box) donc ça va y'a rien a dire je pense!
Yacine
Comme tu dis...
En tout cas fais nous un petit feedback
shirley
CITATION(yacine @ 29/11/07 - 20:46) [snapback]512150[/snapback]

Comme tu dis...
En tout cas fais nous un petit feedback

oui pas de souci, mais bon ce ne serait pas avant noel, et le test qui avait été fait était très bien réussit déja pour le iriver clix2, je pense que je ne pourrais que confirmer ce qui à déja été dit wink.gif

En tout cas merci à vous et surtout à toi yacine pour la rapidité et les précisions de tes réponses smile.gif

(JE SUIS CONTENTE DE L'AVOIR ENFIN CHOISIT...parce que ça fesait plus d'une semaine que je me creusait la tête, et plus je voyais des mp3 plus je les trouvais bien, ça allait jamais finir! LOL)

SOULAGEE! biggrin.gif

ciao ciao!

thumbup.gif
Yacine
au plaisir d'avoir put t'etre utile...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.