Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Cadeau de Noël, choix difficile
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Espee05
Bonsoir à tous,
Je suis toute nouvelle ici, et je suis plutôt contente car il semblerait que j'ai trouvé l'endroit où l'on pourra enfin m'aider !!
Ma confiance dans les vendeurs est très restreintes en raison des nombreuses bêtises entendues, et cependant mes connaissances restent superficielles !!

Mon chéri aimerait beaucoup avoir un tout nouveau joujou MP3 performant, ça tombe bien, c'est bientôt Noël !! Et si le Père Noël avait eu les moyens il aurait aimé avec MP4, ce qu'il ne sait pas c'est que le Père Noël ben il est prévoyant et il a les moyens !!!

Il m'a parlé de l'Ipod shuffle, il m'a montré le Créative Zen Stone en me disant "c'est bien ça aussi et c'est moins cher, et puis Créative le son c'est leur domaine"
Il m'a parlé de la marque Archos, son collègue en a un avec lecture MP4, il l'a trouvé génial.
Il m'a parlé de Podcasts (on a beau m'expliqué, ça veut pas rentrer dans ma tête l'utilité de ces podcasts...mais ce que homme veut...lol)
Pour qu'il m'aiguille un peu, moi qui suis pas au top dans ce domaine, je lui pose des questions mais il me voit venir...
Pour le côté esthétique, j'ai profité de nos "balades" dans les magasins pour qu'il me dise ce qu'il aime ou pas. Il n'aime pas le Créative Zen V, "le truc orange c'est moche et y a un aut'truc qui me plaît pas" (si vous messieurs avez une idée parce que moi je le trouvais sympa !), par contre il aime bien le Zen tout court...
Tout les trucs d'entrée de gamme j'oublie.
Le Philips SA3125 2 Go, il l'aime bien aussi.
L'Ipod Nano, pourquoi pas, Apple c'est très bien...
Désolée de vous détailler à ce point là mais c'est pour que vous sachiez le mieux possible les attentes de mon homme.
Bref, au fur et à mesure, j'ai fini par éliminber le Shuffle et le Zen Stone car ils n'ont pas d'écran et d'après de nombreux avis lus sur internet, ça manque un peu, donc quitte à lui offrir un Mp3 autant que ce soit un complet.
A présent j'hésite entre le Zen Stone Plus(pour le petit écran de contrôle bien sûr et aussi les petits accessoires sympa comme l'étui porte clé...), le Zen tout court, et bien sûr le Nano...

Je pense que les critères sont les suivants :
- La qualité sonore la meilleure
- une compatibilité de formats la plus complète possible
- batterie rechargeable via usb
- pour nano et zen , la qualité d'image la meilleure
- radio
- autonomie, elles ont toutes l'air honnête d'après ce que j'ai lu.
- simplicité de l'interface, je n'ai pas envie que mon cher et tendre s'agace sur son nouveau joujou qui est fait pour lui faire plaisir et non lui faire s'arracher les cheveux (déjà qu'il en a plus trop..hi hi)
- simplicité de chargement des fichiers, j'ai cru comprendre que le Nano oblige à passer par Itunes et ce serait un peu galère...
- UMS
- lecture de Podcasts audio, et vidéo ( ça c'est pour le cas ou le Père Nöel, après vos conseils, se dirigerait vers Nano ou Zen ...

Voilà, je crois avoir été la plus précise possible...
J'attends avec impatience vos avis, et si vous avez d'autres appareils à me proposer n'hésiter pas !!! j'ai cru lire qu'il y a un Sandisk qui est pas mal...
Yacine
Un prix maximum et une capacité pour affiner un peu les recherches?

Bon j'ai un produit qui remplit toutes tes exigeances, pour moins de 100 euros et je peux te dire que c'est pas simple biggrin.gif ...
Le sony SW615, le seul problème est qu'il n'existe qu'en deux gigas maximum en France, quatre gigas à l'etranger...
Espee05
La capacité, je cite mon homme "1Go ça me suffit" thumbup.gif
Quant au prix, je suis prête à acheter un Ipod alors on va dire 150€ maxi !
Ce qui est sûr, c'est qu'il veut un très très bon son walkman.gif et qu'il m'a pas mal parlé de Créative (il bosse dans l'informatique, maintenance, gestion des confog' des PC entre autres choses...)
Merci pour ta réponse en tout cas, par contre le Sony dont tu parles il est dispo que sur le site Sony ? j'ai fait une recherche Google et je ne l'ai pas vu ailleurs....question esthétisme, je crains que la couleur soit éliminatoire.... blink.gif
Yacine
il existe en rouge, bleu, noir ou blanc et à la fnac....

Pour 150 euros le meilleur choix en terme de qualité sonore est le sony A816, disponible en noire, blanc , mauve ou bleu.... il repond a toutes tes exigeances et offre un avantage non negligeable avec des ecouteurs intra fourni d'office ( donc pas la peine de mettre vingt euro pour acheter des ecouteurs potables)....

Edit: c'est A816 pas A818
Cyrille
Le A816 me semble un trés bon choix, trés joli, trés sympa. Des écouteurs fournis de trés bonne qualité, une qualité de son au niveau.

A mon avis un meilleur choix que le creative hypocrite.gif

ps : félicitation pour le post trés detaillé et super précis dans la demande jap.gif
Espee05
Merci pour votre aide à chacun.
Que pensez-vous d'un produit tel que le Philips GoGear SA6015 de 1Go ?
J'ai regardé les prix du Sony, pour le même prix, ne devrais-je pas choisir l'Ipod Nano ?
J'ai pu voir le Créative à l'espace culturel près de chez moi, sur la boîte il y avait "I-Tunes support", ce n'est pas uniquement pour les I Pod ça normalement ?
Je viens de me regarder le test du Créative, le test vidéo est vraiment génial et je suis de plus en plus tentée par ce lecteur. Donc vous messieurs si votre moitié vous l'offrait, quelle réaction auriez-vous et quels reproches vous feriez à ce fameux Zen ?
Pour le Sony, je continue à explorer les fiches techniques, histoires de pouvoir vous demander des compléments d'infos si besoin.
Merci en tout cas, ça fait plaisir d'être aidée. thumbup.gif
Yacine
Ce qui est sur c'est que le Zen et le sony sont tres supérieur au Nano...
Le Zen est un excellent baladeur, et ma reaction si on me l'offrait serais une profonde gratitude ( et un peu plus si c'est de la part de ma moitié)...
Entre le sony et le Zen il n'y a pas de mauvais choix.... ( le sony a quand meme une bien meilleur autonomie)
Espee05
Merci Yacine pour ta rapidité de réponse ! jap.gif
Donc j'élimine le Nano que tout le monde veut parce que c'est la mode et je sors des sentiers battus qui peuvent donc offrir de meilleures surprises !
Par contre, juste un détail j'ai vu un Nano fonctionner sur le mode vidéo, l'image est superbe et j'ai pu voir le menu dont le défilé est très chouette de part sa fluidité !!!! Ce truc là, je peux rêver non pour l'avoir sur le Zen ou le sony ?

(si je pose trop de question faut me le dire !!! oops.gif blush.gif jap.gif
Yacine
Pour la video les ecrans des sony et Zen sont excellent et tres fluide , pour le cover flow ( le menu defilant du nano) helas non, mais le sony permet de choisir son album en consultant les pochettes d'album, pour le Zen je ne sais pas trop....

Non vaut mieux etre sur, c'est que ça coute de l'argent ces choses la!!
iOlivier
Les balladeurs MP3 Philips se révèlent très souvent buggués et désagréables à l'emploi... à éviter donc.

Tu ne parles pas du tout des balladeurs Sony au travers des commentaires de ton homme ; il n'y faisait pas attention en magasin ? Je demande ça parce que tout le monde n'aime pas le design des derniers Sony (mais en noir, je trouve que le A816 est bien!), et parce que la marque a une mauvaise réputation qui n'a plus lieu d'être, en raison du logiciel qui était autrefois nécessaire (pire qu'iTunes...). Aujourd'hui, plus aucun logiciel n'est requis, donc il n'y a plus de problème !

Tu pourrais choisir le Zen pour :
- sa capacité de stockage évolutive (mais si 1Go suffit, tu t'en fiches) grâce aux cartes SD
- le Tuner FM intégré
- l'écran un peu plus grand (et un peu plus beau?) que le Sony
- son prix (ce qui laisse éventuellement un peu de marge pour acheter des écouteurs Creative EP-630)
/!\ Normalement le zen n'est pas compatible Mac... (il peut l'être après quelques bidouilles).

Tu pourrais choisir le Sony pour :
- la qualité sonore un peu supérieure
- l'autonomie plus grande
- les écouteurs fournis qui sont de bonne qualité en comparaison avec les écouteurs livrés par les concurrents
- la compatibilité Mac

Je crois que le "I-Tunes support" que tu as vu en magasin signifie que le Creative Zen peut lire les fichiers sans DRM achetés dans l'iTunes Store. Le Sony possède également cette compatibilité.

Avantage au Sony je pense... mais c'est à toi de voir !

Antoine
Ne pas oublier bien sûr notre labo!

On y fait pas mal de tests, en illustrant le tout avec des photos, des vidéos et les commentaires des visiteurs.
Un incontournable lorsqu'on veut voir de plus près les différents lecteurs du marché!

blush.gif
Espee05
Merci Olivier et Antoine.

Olivier : Effectivement mon homme ne s'est jamais arrêté devant un Sony...alors par contre de là à pouvoir savoir s'il aime ou pas...je pense qu'une nouvelle ballade en magasin devrait me donner l'info manquante.
créative c'est sûr il connaît et il a confiance (il ne prend que des cartes sons créative pour les ordi du boulot..blablabla...lol)
Antoine : Pour le Créative, j'ai regardé le test que j'ai trouvé excellent et qui pour l'instant me met ce lecteur en tête de liste surtout depuis que j'ai regardé la vidéo !
Par contre j'ai cherché un test concernant le Sony A816 dont vous me parlez ici mais j'ai pas trouvé...serais-je passée à côté ? je vais refaire une recherche, mais un p'tit coup de pouce de ta part sera le bienvenu. jap.gif

Je viens de m'arrêter sur le test du A800, m'étais pas arrêtée hier parce queil manque le 16 dedans...mais c'est pareil ou pas ? unsure.gif
psy-4
Oui c'est bien le même appareil, la différence se situe au niveau de la gestion du port USB : sur le A800 un logiciel est nécessaire pour transférer des fichiers, tandis qu'avec le A816 tout passe par un simple copier/coller. C'est la raison pour laquelle tu ne trouveras pas de test de ce dernier dans le labo, les différences étant trop minimes.
Espee05
Bon eh bien après lecture et re-lecture des tests, visionnage des vidéos-tests, comparaison, avis d'internautes pris par ci par là...le choix s'avère difficile pour moi...

J'ai quelques questions :
Qu'est ce le bouton "Hold" ? c'est le "reset" ou c'est toute autre chose ??! blink.gif
J'ai lu que le Sony n'a pas le "usb host"...euh.., c'est embêtant ou vu ce que je recherche on s'en fiche ?
J'ai lu deux avis d'internautes qui ne parviennent pas à utiliser leur lecteur : http://www.commentcamarche.net/forum/affic...3-sony-nwz-a816
Dernière question, le A815, c'est exactement le même que le A816, mais avec seulement 2Go de mémoire au lieu de 4 ?

Je suis longue à choisir, certes, mais une fois mon choix fait, je reviens pas dessus !! Et pi ça a un certains coût quand même ces p'tites bêtes, donc pas envie de foirer mon cadeau !!
psy-4
La fonction hold, c'est le blocage des touches. C'est pour éviter, quand le baladeur se trouve dans une poche de jeans par exemple, qu'un simple mouvement effectue une pression sur une touche non désirée, genre changement de piste, arrêt de l'appareil etc...
L'USB host sert à transférer des fichiers d'appareil à appareil, sans passer par un ordinateur. sous couvert bien entendu que le second lecteur soit UMS (autrement dit reconnu comme un disque dur externe, ce qui est le cas du Sony).
Et sinon oui le A815 et le A816 sont les mêmes baladeurs, seul la capacité diffère.
Espee05
Et voilà, un petit tour dans les boutiques et :
- le Sony, il l'aime bien, en noir ou en blanc.
- le Créative remporte sa préférence.
Je crois que je n'ai plus qu'à !!!

Juste une tite question concernant le Créative : pour tout ce qui est MP3, un simple "copier-coller" ou "glisser-coller" et le transfert sur le baladeur est fait ? C'est bien ça ?
Pour le Sony, apparemment ça marche comme ça à présent...si j'ai tout bien intégré...

Moi qui n'y connaissais encore rien y a une semaine...ça commence à rentrer petit à petit !!! walkman.gif
Yacine
Pour le creative, le copier/coller ne marche que sous windows XP
Espee05
CITATION(yacine @ 01/12/07 - 01:38) [snapback]512581[/snapback]

Cool, on est encore sous XP.
Je suis en train de faire quelques calculs savants pour pouvoir lui rajouter au moins une housse, quant au protecteur d'écran...s'il y a la housse, il se servirait à rien non ?
Vais refaire un tour sur le test jap.gif
Yacine
Je ne suis pas sur que toute les housses intègrent un protecteur d'écran....
Japan Victor Company
CITATION(Espee05 @ 01/12/07 - 10:31) [snapback]512645[/snapback]

CITATION(yacine @ 01/12/07 - 01:38) [snapback]512581[/snapback]

Cool, on est encore sous XP.
Je suis en train de faire quelques calculs savants pour pouvoir lui rajouter au moins une housse, quant au protecteur d'écran...s'il y a la housse, il se servirait à rien non ?
Vais refaire un tour sur le test jap.gif

Avec le Sony , une protection d'écran ou une housse devient inutile .

Je l'utilise depuis quelque temps , essentiellement dans une poche de jean , sans protection , et ni l'écran , ni la coque ne comporte de trace d'usure .

Je tient a souligner se point , car mon Creative Zen V + et mon Meizu M6 c'étais couvert de micro-rayure .
Yacine
Ouais mais bon cogne ta poche sur le coin d'une table, et bonjour l'ecran.... ça me l'a fiat avec mon ipod 5g...
Cyrille
la housse changera pas grand chose à ce genre de probléme, je le crains fort !
Yacine
CITATION(Cyrille @ 01/12/07 - 16:53) [snapback]512757[/snapback]

Une housse à clapet de style norêve si... j'ai fait le test ( bien malgrés moi...)
Espee05
CITATION(yacine @ 01/12/07 - 15:59) [snapback]512760[/snapback]

CITATION(Cyrille @ 01/12/07 - 16:53) [snapback]512757[/snapback]

Une housse à clapet de style norêve si... j'ai fait le test ( bien malgrés moi...)

Et vous croyez que le protecteur d'écran spécial Zen pourra vraiment protéger ?
Yacine
Tu pourrais nous donner un lien?

Enf ait j'ai trouver, c'est un film plastique qu'on appose sur l'ecran , pour eviter qu'il ne se raye...
Espee05
CITATION(yacine @ 01/12/07 - 22:48) [snapback]512894[/snapback]

Tu pourrais nous donner un lien?

Enf ait j'ai trouver, c'est un film plastique qu'on appose sur l'ecran , pour eviter qu'il ne se raye...

Bon finalement, mon choix va vers le Sony pour les accessoires fournis. Avec le Créative, faudra prévoir une rallonge USB, de meilleurs écouteurs...alors qu'avec le Sony, on a déjà ce qu'il faut.
maintenant, reste à trouver une housse digne de ce nom !!
J'en ai trouvé une sympa http://cgi.ebay.fr/Sony-Walkman-NWZ-A815-A...1QQcmdZViewItem
Mais voilà, c'est Ebay, c'est Paypal et c'est à Singapour, et là moi je sais pas faire !!!
Alors si vous arriviez à me dénicher la même chose mais sur un truc français ou du moins européen...
Espee05
Bon blink.gif ...besoin de renseignements supplémentaires. oops.gif

Il se trouve que le prix du Créative Zen a bien chuté en quelques jours, il est passé de 127€ environ à 104€ sur Pixmania !!!! yahoo.gif
Du coup, je peux avoir un pack incluant le chargeur secteur, l'étui en cuir pour 129€.
Il me manquera une paire d'écouteurs intra de bonne qualité.
Avez-vous des références à me communiquer, sachant que pour la paire d'écouteurs, 20€ serait un maxi.
J'arriverai à un tout de 150€.
Question sur le Créative : combien de temps met-il à se recharger via le PC ?

Me pose 36000 questions. Pour 113€ j'ai le Sony A 815, où il y aura tout ce qu'il faut, juste une housse à rajouter pour environ 15€, j'arrive à un total de 130€ environ, mais je perds 2 Go...
Et si je prends un Sony A816...là, j'arrive à quasi 150€, et je dois encore ajouter la housse...et 165€ ça commence à faire trop... wink.gif

Vous qui êtes des utilisateurs assidus, ma question c'est : si je prends un A815 et que mon chéri qui me dit que ça lui suffirait, finisse par remplir son MP3....ne regretterons nous pas de pas avoir directement fait le choix de 4Go ? sacahnt que pour l'instant il a un Memup classique de 512Mo....

Je dois être carrément chiante avec mes questions.... thumbdown.gif mais, j'avoue que je cherche le meilleur rapport qualité/prix, tout inclu (mp3, accessoires)

nuclearpath
en revanche les series A chez sony ne prennent pas en charge la radio et ton mari va devoir utilisé la plateforme sonicstage pour mettre ses chansons du PC au mp3
ce qui peut-être un inconvenient.
Yacine
vrai pour la radio, faux pour sonicstage, les series A810 sont UMS
Espee05
Vi, j'avais oublié la radio..!
Depuis qu'il sait qu'il va avoir un lecteur MP3 à Noël, il télécharge des postcasts sur Europe 2, il va se ballader sur Itunes que l'on peut d'après lui utiliser même si on a pas d'ipod, donc il est en train de faire le plein (Nagui et Manu sur Europe2 entre autres...) et plein de musiques de mangas...
Pour la musique, il télécharge, il écoute beaucoup donc les BO de Final Fantasy, Naruto...et toutes ce qui est "nouvelle scène", donc je pense pas que ce soit trop grave s'il a pas la radio...
Espee05
J'ai trouvé deux paires d'écouteurs :
JVC Marshmallow
Philips SHE 9600 ou 9501
Alors ?
Japan Victor Company
Creative EP-630 clindoeil.gif

C'est le meilleure qualiter prix Sourire.gif .

Aprés - Reflection , je persiste a penser que le Sony reste le meilleur choix .

Mais , pour avoir eu le Creative en main hier (Merci la Fnac hypocrite.gif ) , je le trouve plus ergonomique que prévue . Moin "Cheap" .

Mais bon , enfin , rien que pour l'écran illisible en plein de soleil , je préfére le Sony .

jap.gif
iOlivier
Sur ce forum, on aura du mal à te conseiller autre chose que les Creative EP-630 parce que la plupart des membres n'a pas essayé grand chose dans cette gamme de prix. Et je n'ai pas vu de tests sur le net sur ce type de produits, à part ça : http://www.lesnumeriques.com/article-259.html
Yacine
Moi j'ai les creatives et le JVC, les JVc sont pas trop mal, mais les creatives sont quand meme plus sympa je toruves...
Cyrille
CITATION(iOlivier @ 09/12/07 - 12:38) [snapback]515361[/snapback]
Sur ce forum, on aura du mal à te conseiller autre chose que les Creative EP-630 parce que la plupart des membres n'a pas essayé grand chose dans cette gamme de prix. Et je n'ai pas vu de tests sur le net sur ce type de produits, à part ça : http://www.lesnumeriques.com/article-259.html

Dans cette gamme de prix les creative représentent un trés grosse valeur sure, sauf erreur de ma part c'est le premier casque proposée par les tests de la sections casques, autrement dit le premier qui mérite qu'on y fasse attention !

En gros à bas prix y'a pas mieux, et il fait trés bien son boulot pour son prix ! jap.gif
iOlivier
Je suis d'accord avec toi Cyrille, mais ce que je voulais dire, c'est que depuis la sortie des Creative EP630 qui font l'hunanimité, d'autres modèles sont apparus dans la vague des semi-intras...et que parmi ceux là, peu ont été testés.
Et si je fais cette remarque ici, c'est parce que les EP630 dépassent un peu son budget...
Espee05

Merci à chacun de vous pour sa réponse.
Je vais essayer de voir dans la semaine si je vois des Créative EP630 dans mes prix, avec les promos de Noël, ça brade pas mal sur internet, quand on voit le zen chuté de plus de 20€ en même pas une semaine !!!
Pour les Philips, je ne trouve pas d'infos...je les mets donc de côté.
Je me suis dis que je pourrai aussi me forunir les intra du Sony, je les ai trouvé sur ebay...à voir...

Je crois que je vais finir par choisir entre l'un ou l'uatre de ces lecteurs un peu comme sur un coup de tête, bien que l'achat du Sony semble peut-être plus raisonnable, et encore...bref, faut que je me lance, une fois la commande passée, je verrai bien. mon chéri sera ravi que ce soit l'un ou que ce soit l'autre...c'est lui qui me l'a dit...

Pfffff....bref, en tout cas merci beaucoup à vous pour vos conseils !
Nicholas
C'est un peu le dilemme du riche, quand même bigyellow.gif Dans les deux cas, ce sont d'excellents lecteurs.
Espee05
CITATION(Nicholas @ 10/12/07 - 16:44) [snapback]515747[/snapback]

C'est un peu le dilemme du riche, quand même bigyellow.gif Dans les deux cas, ce sont d'excellents lecteurs.

tongue.gif Du riche..ben tiens, t'as raison ! king.gif
Ah si j'étais riche...eh bien j'aurai acheté un truc bien cher et avec 5 étoiles au test !!!! et sans rien demandé à personne !! yahoo.gif
Mais bon, en tout cas, vous m'avez tous bien aidée et je vais me dépatouiler maintenant que je suis rassurée que sur le fait que quelque soit mon choix, je ne regretterai pas !
Donc merci Olivier pour ta dernière confirmation !!! jap.gif thumbup.gif
Espee05
Bon ben ayé, me suis lancée, j'ai passé commande pour le Sony A815 chez Rue du commerce.... walkman.gif
Alors Merci encore ! thumbup.gif
Cyrille
CITATION(Espee05 @ 10/12/07 - 18:14) [snapback]515777[/snapback]

Ah si j'étais riche...eh bien j'aurai acheté un truc bien cher et avec 5 étoiles au test !!!! et sans rien demandé à personne !! yahoo.gif
Mais bon, en tout cas, vous m'avez tous bien aidée et je vais me dépatouiler maintenant que je suis rassurée que sur le fait que quelque soit mon choix, je ne regretterai pas !

Si t'étais pas riche comme nous tous ici presque tu ne serais pas en train d'acheter un truc superflu wink.gif
Espee05
CITATION(Cyrille @ 11/12/07 - 09:49) [snapback]515982[/snapback]

CITATION(Espee05 @ 10/12/07 - 18:14) [snapback]515777[/snapback]

Si t'étais pas riche comme nous tous ici presque tu ne serais pas en train d'acheter un truc superflu wink.gif

Ca se discute...y en a qui sont près à faire certains sacrifices pour se faire plaisir...avec ce genre d'appareils "superflus"
Je ne suis pas riche, je ne suis pas pauvre, je travaille, j'ai un salaire "normal", je consomme comme "tout citoyen moyen'"....

Et tu vas pas me faire croire que les gens qui viennent ici justement ne consomment pas ce genre de produits superflus , Sinon, à quoi bon ?

Voilà, je n'aime pas qu'on vienne m'enquiquiner sur ce genre de critère, je suis restée polie à tout moment et reconnaissante de l'intêret que vous avez porté à mon questionnement, et ça, riche, pas riche, citoyen lambda, ça n'y change rien, donc merci encore. jap.gif
Cyrille
J'essayais juste d'expliquer la phrase de nicholas, rien de plus !

On ne va pas s'étendre sur le sujet ! Bon achat (à mon avis) plus qu'à attendre nowel pour voir la réaction du recepteur biggrin.gif
Espee05
CITATION(Cyrille @ 11/12/07 - 13:56) [snapback]516024[/snapback]

J'essayais juste d'expliquer la phrase de nicholas, rien de plus !

On ne va pas s'étendre sur le sujet ! Bon achat (à mon avis) plus qu'à attendre nowel pour voir la réaction du recepteur biggrin.gif

Oki moi y a avais pô compris oops.gif shutup.gif

J'attends avec impatience noyel pour voir la réaction de mon chéri thumbup.gif ou thumbdown.gif mais ce sera certainement yahoo.gif walkman.gif
Je vous direz ninja.gif

Alors encore MERCI thumbup.gif jap.gif

Et sans rancune Cyrille jap.gif jap.gif
Nicholas
Quand je dis dilemme du riche, c'est plutôt par rapport au fait que ce sont deux des meilleurs lecteurs du moment, et qu'il y a somme toute très peu de chance que ça ne convienne pas. D'ailleurs, à titre personnel, je ne considère pas du tout mon lecteur comme étant superflu... Il fait partie des trucs que j'utilise le plus tous les jours (entre 3 et 6h). Je me passerais plus facilement de télé par exemple.

Monte vite en régime, Espee bigyellow.gif
Espee05
CITATION(Nicholas @ 11/12/07 - 19:54) [snapback]516144[/snapback]

Monte vite en régime, Espee bigyellow.gif

Mais euh.... blush.gif smile.gif
En même temps suis cap' de redescendre aussi vite....ouf ! thumbup.gif

Espee05
Des nouvelles du Sony A815
Eh bien mon chéri est enchanté par ce p'tit bout de technologie !!!!!! "Il est magnifique", "il est plus beau qu'en vitrine"....le son est super, les écouteurs ont conquis ses oreilles...
L'est tout content, déjà sur l'ordi, déjà essayer toutes les démo !!!

Merci de votre aide précieuse qui m'a permis de faire le bon choix !!!! yahoo.gif thumbup.gif

Un très JOYEuX NOËL à tous ! hypocrite.gif jap.gif

Sur ce direction l'oreiller !
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.