Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Ptite hésitation...
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
phiphou
Bonjour,

Voila après avoir parcouru forums, tests et autres avis d'utilisateurs j'ai pu sélectionner deux lecteurs qui m'ont l'air fort sympathique :
  • iriver Clix 2
  • samsung YP-T10
Mais voila je n'arrive pas à me décider alors si vous pouviez me donner votre avis ou bien me faire une proposition sachant que je ne peut dépasser 200€ pour 4 ou 8 Go et une interface sympas...

En espérant de nombreuses réponses je vous dis a bientôt... smile.gif
didounator
Meizu M6:http://www.pixmania.com/fr/fr/582562/art/meizu/lecteur-mp3-m6-mini-playe.html
Creative zen :http://www.pixmania.com/fr/fr/599152/art/creative/lecteur-mp3-zen-8-go.html

Perso j'hésite entre les deux, qui sont vraiment biens mais on de petites différences...
Après, il faut voir l'avis des autres
phiphou
Didounator ce n'est pas la peine de poster ta question dans divers topics, créer t'en un une bonne fois pour toute... huh.gif
aleks
Franchement, si tu choisis un baladeur mp3 pour sa qualité sonore, fonce sur l'iriver clix2.
Tu ne seras point déçu.
Yacine
Le clix est la reference actuelle des baladeurs flash, donc fonce!!!
phiphou
Mais niveau finition, y'a t'il une différence ? Car en regardant le test du Clix 2 j'ai l'impression que l'écran et le dos de l'appareil ne sont pas bien fixés, j'exagère mais bon... fullmop.gif
Yacine
ça c'est le systeme d-click, c'ets fait expres fullmop.gif
phiphou
Justement, ce système n'est-il pas contraignant? Je veux dire que appuyer en haut ou sur les cotés de l'appareil c'est pas gênant à la longue ?
Yacine
Pour les utilisateurs, c'est le meilleur système, je nel'ai testé que deux trois fois, et il m'a assez bluffé...
phiphou
Rhalala plus sa va plus je m'enfonce dans le doute ! ^^
Yacine
Serieusement c'est le meilleur pour l'instant, si son ergonomi particulière te rebute, le sony A818 et celui qui s'en rapproche le plus niveau qualité ( avec le cowon D2 , mais hors budget)
phiphou
C'est pas que l'ergonomie me rebute mais il ne doit pas être facile a manier d'une main alors que sur le samsung on a toutes les fonctions "à portée de doigt"
Yacine
A ta place j'oublierais le samsung, et je le remplacerais par le sony A818....
phiphou
Oui mais voila maintenant je ne sais vraiment plus quoi choisir... ^^

Un baladeur à 200€, entre 6 et 8 Go, avec un design et une interface sympa, une bonne qualité audio...
-Mat-
J'ai le Clix et je peux te dire que le systeme D-Click est le meilleur que j'ai pus tester.
Ce systeme n'est pas du tout "contraignant" comme tu dis, bien au contraire il est tres agreable a utiliser.

De plus, il se manie tres bien d'une main, donc aucun probleme.

C'est vrai qu'il y a un tres leger jeu entre les deux parties du lecteur mais c'est vraiement pas fragile, sauf si tu la balance contre un mur mais si tu en fait un minimum attention y'a aucun souci.
phiphou
Le sony a tout pour lui mais je ne suis pas trop fan de l'interface, je sais je suis difficile mais c'est mieux d'avoir un baladeur agréable à regarder... ^^
Yacine
Le clix a tout pour lui biggrin.gif
A mon avis tu devrais te lancer, je ne vois pas pourquoi l'utilisation d'une main ne serait pas possible, j'arrive bien avec mon D2, et pourtant le tout tactile et plus difficile a aprehender
phiphou
Il existe des housse un peu "classe" pour le clix ? ^^
Yacine
La housse noreve est pas mal classe...
Mais evite les teintes vintages qui se "patine" assez rapidement....
phiphou
On dit que la nuit porte conseil... je vais expérimenter ce dicton... ^^

Le mieux je pense c'est que j'aille en magasin pour manipuler les deux appareil et me faire un avis précis quand aux dimensions et autres...

A bientôt... Mais continuez a me donner des avis je suis preneur. ^^
Yacine
Pour fair simple... trois baladeurs se partage le sommet de la categorie des baladeurs flash en terme de qualité:

- le iriver clix2
- le cowon D2
- le sony A818
-Mat-
Moi j'ai la housse Proporta, elle protege bien et est assez classe. Mais on est obligé de l'ouvrir a caque fois pour faire une manipulation..
Sinon oui Noreve fais des housses pas mal.

Pour l'interface le Clix est vraiment formidable: tu peux mettre photo en fond d'ecran ou telecharger plein de themes super sympa sur le net. T'as vraiment un large choix, si tu trouve pas qqch qui te convient....
Aussi tu peux changer la police, mais en francais sa marche pas entierement parce que sa prend pas en compte les accents donc pour "vidéos" et "paramètre" sa met un rectangle a la place des accents.

Mais franchement c'est un lecteur genial, je te conseille vraiment de foncer je suis persuadé que tu le regrettera pas.
phiphou
J'en conclu donc que le samsung est vraiment à proscrire...
toflus
Je suis un peu devant le même dilemme que toi et j'arrive aux même trois appareils.

Le petit plus du D2 : sa possibilité de recevoir des cartes memoire.

Le petit moins du Clix : Disponibilité en france / Europe.

Pour ma part plus je regarde et plus j'oriente mon choix sur le clix en 8Mb.
phiphou
Moi je pense que je vais retourner a mon premeir coup de cœur à savoir le samsung YP-T10, je ,'accroche pas du tout au système D-Clix...

En attendant un test de ce lecteur... ^^
Yacine
Le samsung T10 est peut etre un excellent lecteur, samsung a fait d'enorme progres en qualité sonore, c'est assez flagrant sur le P2...
Donc fonce aussi, dans ce cas present ton coup de coeur n'est pas un coup de folie....
phiphou
Ok merci sa appui mon choix; merci pour les nombreuses réponses et pour se site bien sympa ^^
Yacine
Ce serait sympa de nous faire un petit feedback sur ce baladeur....
Qu'on en sache un peu plus sur ce petit baladeur....
phiphou
Sa serait avec plaisir mais sa ne sera qu'après Noël... Enfin j'essaierai de le tester un peu avant.^^
riderofmusik92
Bonjour,

tu etais dans la meme situation que moi, j'ai hesité longuement sur deux baladeurs et comme de par hasard c'etait le clix et le K3 et jai eu un coup de coeur pour le k3 donc je me suis dit va pour le k3 mais malheuresement (ironique) jai vu le t10 et la sa a ete le reelle de reelle coup de foudre,
donc jattend tout comme toi noel pour moffrire cepetit bijoux, je le prend en blanc et en 4go je pense,
je ferais ossi un petit feedback clindoeil.gif

dailleur a quand le test de ce t10

Ciao

Yacine
Quand Samsung voudra bien le preter je pense....
On vous tiens au courant normalement...
riderofmusik92
Ok merci yacine clindoeil.gif
phiphou
Il n'existe qu'en blanc pour sa version 8 Go c'est sa ?
Mais sinon j'attends son test avec impatience en espérant qu'il y en ai un un jour... hypocrite.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.