Scaul McKare
27/11/07 - 22:50
Bonjour à tous !
Les fêtes approchent, et j'encisage de remplacer mon vieux lyra thomson au profit d'un lecteur plus réçent répondant aux critères suivants :
- 4 Go minimum
- Fonction vidéo
- Bonne autonomie
- Compatibilité
- Ecran assez large (minimum 2 pouces)
- Fonction UMS
- design
budget : maximum : environ 250 €
J'ai déjà fait quelques recherches, mais j'aimerais avoir vos avis, bien sûr je ne demande pas un lecteur répondant à toutes ces exigences.
Merci d'avance!
eh ben je t'offre quatre baladeurs répondant à toutes tes exigences et en doublant la capacité!!!
Par ordre de préférence:
- le clix2 de iriver, 8 giga, excellente qualité sonore ( référence) 30 heure d'autonomie , ecran de 2,2 pouce, tres bonne compatibilité de codec audio/ video, tres bbelle interface en flash et ergonomie tres original ( mais efficace) D-click,UMS...
- le Cowon D2, 8 giga, excellente qualité sonore, 52h d'autonomie, ecran de 2,5 pouces, la plus large palette de codec , ecran tactile et Port SDHc pour augmenter la capacité plus tard par le biais de carte SD, UMS.... contre un peu épais et une sortie bruitée ( seulement avec des ecouteurs tres tres haut de gamme)
-LE Sony A818, 8 giga, excellente qualité sonore, 20/30h d'autonomie, ecran 2 pouces, AAC, MP3 WMA , WAVe en codec, baladeur à l'ergonomie classique mais efficace, solide d'aspect MTP ( fonctionne en UMS sous MAC/linux)
- le Creative Zen , 8 gigas, bonne qualité sonore, 15h d'autonomie, ecran 2,5 pouces, meme compatibilité que le sony, port SDHC mtp... par contre port sdhc mal géré...
Scaul McKare
28/11/07 - 13:38
Waou ! quelle réponse rapide et efficace ^^
Merci !
Pas de problème, pour plus de détails tu peux te diriger vers les differents test de ces baladeur dans le labo des test...
Scaul McKare
28/11/07 - 13:48
En fait, j'avais déjà commencé, et j'avais retenu le Creative Zen ainsi que l'Ipod classic (bien que celui ci n'aie pas encore de test ... on peux entendre parler de ce lecteur partout), je vais réfléchir pour les autres ^^.
Le cowon D2 est en tout point meilleur que le Zen, sans que celui ci n'est un argument a lui opposer ( mis à part le prix)....
L'ipod classique ne fiat pas partie du tout de la meme categorie, il n'est pas UMS et à une compatibilité de codecs plus que limitée, je ne comprends pas trop sa place ici...
A moins que ce ne soit un coup de coeur
Scaul McKare
28/11/07 - 17:59
Oui, c'est plus pour le coup de coeur en effet ^^ l'effet de mode comme on dit (mais en ce qui concerne les défaut des ipods, j'étais bien au courant)
Scaul McKare
28/11/07 - 18:44
CITATION
- le Cowon D2, 8 giga, excellente qualité sonore [...]
Je ne comprend pas ... sur le test, le cowon G2 plafonne à 4 Go ...
edit : désolé, je viens de trouver des D2 à 8 Go ...

j'en profite pour poser une question sur le cowon D2 : est il reconnu comme étant un disque dur externe ? ça paraitrait logique pour un UMS ... mais on est jamais trop sûr ^^.