Voilà, je dois offrir un nouveau baladeur mp3 à mon fils Banananuts. (aîe aîe aîe quelle originalité)
Ses besoins sont assez techniques : 8 Go en mémoire flash, tuner FM, UMS, écran de taille moyenne (2.5 pouces), lecture mpeg4 en option, avec ci possible des hauts parleurs. (pas grave à la limite je peut acheter des enceintes portables).
Actuellement deux baladeurs répondent à ces critères et le prix est identique :
le Créative Zen 8 Go noir et le Meizu Miniplayer 8 Go couleur blanc.
Q :
lequel a la meilleure autonomie ?
le meilleur son ?
la meilleure qualité de finition ?
lequel est le plus beau ?
vous me confirmez que le creative zen est UMS ?
lequel a la plus belle interface ?
les références :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0...
et
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B0...
Le Zen est Mtp , ce qui est un pendant du UMs , sur Windows XP uniquement....
Le Zen est le meilleur, le Meizu etant un bon produit, mais helas un peu abandonné par la marque au niveau du suivit des firmware ( interface) et de la correction des bugs...
Dans les mêmes eaux le Sony A818 est une excellente alternative egalment , avec le double d'autonomie par rapport au Zen...
merci pour la réponse d'une grande rapidité
le Sony A818 n'est pas UMS apparement, et je le trouve quelconque niveau désign. (j'ai pas dit moche non plus mais pas top). Pour moi le top du désign c'est le Meizu.
Je récapitule : il y a trois options apparement puisque le Nano Ipod ne répond pas du tout à mes critères
le Meizu :
beau désign
UMS
tuner FM (une de mes exigeances)
qualité du son ?
autonomie ?
finition ?
affiche les pochettes des albums ?
le Creative Zen :
désign moyen (selon mes goûts)
finition de bonne facture
tuner FM (une de mes exigeances)
affiche les pochettes des albums (vu sur la vidéo de test generationmp3)
UMS sous XP
autonomie moyenne ?
son ?
le A818 Sony 8 Go
finition impecable
autonomie record
affiche les pochettes des albums ?
non UMS (l'UMS est une de mes exigeances à priorie)
non tuner FM
à priorie le A818 est out de mes choix. Quitte à prendre le A818 (non UMS) je préfère autant prendre un Nano pour le désign.
et maintenant mes critères par ordre décroissant :
1) beauté du baladeur
2) qualité du son
3) autonomie
4) finition
5) tuner FM
6) affiche les pochettes des albums
Conclusion : lequel correspond le mieux à ce que je veut ? Help, ca urge faut que je l'achète dans les prochains jours grands max !!
Le sony est UMS sous XP tout comme le Zen....
Pour resumer en tres gros, Le Zen est d'une qualité bien au dessus de celle du Meizu, que ce soit en fiabilité générale ou en stabilité de firmware...
De plus creative est une grosse firme, bien étbalit dans le monde des baladeurs MP3 avec toutes les garanties que cela suppose en S.A.V, Meizu est une firme naissante, pas tres à l'écoute de ses clients en ce qui concerne le suivit des produits....
JE n'hésiterais pas trop entre les deux...
Le Zen est le meilleur pour tes critères 2;4 et 6 et à egalité pour les 5 et 3....
Autre avantage non négligeable, il possède un slot SDHC, ce qui permet de fair evoluer sa capacité au grès de tes besoins, pour une vingtaine d'euro tu peux ajouter 4 gigas, pour une cinquantaine tu ajoutes 8 gigas...
Le Cowon D2 répond également à tes attentes, seul le haut-parleur est absent.
En passant par l'importation en effet, mais apres basta la garantie....
Sinon c'est le meilleur, avec les ecouteurs adéquat...
? dispo sur Pixmania la version 8Go
Pas à 180 euros??!!
Sinon j'en rachètes un second!!!!
Certes non, je n'avais pas vu le prix, il est planqué dans le titre
J'avais fait la meme, d'ou le sony legerement hors budget....
Je pense que le Zen est le meilleur choix non PSY?
Entre le Meizu, le Zen et le Sony?
Je n'ai pas testé le Zen, et seulement approché les deux autres, mais au vu des tests, j'éliminerais le Meizu, un peu obsolète maintenant. Après cela dépend de ce que l'on veut, pour la lecture des vidéos autant prendre le Zen, en plus il a l'avantage de pouvoir adjoindre une carte SD. Et effectivement il y a la radio dessus...
didounator
27/11/07 - 17:56
J'hésite aussi entre les 2, et je voudrais savoir ce qu'apporte les firmwares au creatives.On peut mettre des jeux? Sur le Meizu, on peut lire des .txt, des .gifs et changer l'écriture et de nombreux détails. Alors je voudrais savoir, comment se débrouille le créative au niveau de la personnalisation...
didounator
28/11/07 - 17:17
On a le droit au UP !???
CITATION(didounator @ 28/11/07 - 17:17) [snapback]511665[/snapback]
On a le droit au UP !???

salut didounator. Je sais pas si cela va t'aider mais moi j'ai craqué pour le Meizu Miniplayer. Le look Ipodien m'a vraiment tapé dans l'oeil et auccun arguments (étayés ci-dessus) n'aurait pu me faire changer d'avis pour le Creative 8 Go. Je l'ai donc acheté et l'attend d'un jour à l'autre, je te dirais si j'en suis satisfait une fois testé complétement (lecture de mp3, ogg, flac, mpeg4 après réencodage et test de la durée de vie de la baterie).
Techniquement, le son du Meizu est déjà supérieur à celui d'un Ipod, et sachant que j'ai longtemps eu un Ipod Nano, la qualité me suffit amplement.
Après au niveau des firmwares, le gros avantage du Creative selon moi est qu'il affiche les pochettes des albums.
Le fait qu'on puisse rajouter de la mémoire sur le Creative n'est pas un avantage significatif selon moi car il faut parcourir toute l'arborescence des fichiers manuellement pour sélectionner les fichiers à lire sur la carte ou pour dire les choses autrements les fichiers de la carte mémoire additionel ne sont pas automatiquement listés.
Le baladeur idéal selon moi serait un Meizu avec un nouveau firmware (viendra t'il viendra t'il pas ?) qui affiche les pochetes d'albums.
Bref, si le désign est un argument majeur pour toi (il l'est pour moi) il faut te dire qu'il n'y aura (toujours selon moi) que deux baladeurs esthétiquement réussit en flash 8 Go : le Meizu et un Ipod.
Après à toi de voir selon tes goûts et tes désirs.
Voilà.
Mouais pour l'esthetique tu n'as pas du jeter un coup d'oeil au clix2 d'iriver ...
Le meizu est un produit aujourd hui largement obsolete et meizue ne semble pas vouloir sortir une mis a jour du firmware...
didounator
28/11/07 - 21:21
Merci devine ! J'ai aussi les mêmes problèmes que toi, et j'avoue que l'éstétique et la possibilité de le personnaliser sont vraiments les atouts du Meizu.
Quel est ton budget didounator?
Parce que foncer vers un lecteur seulement pour ces options de personnalisation me parrait un peu court...
D'autant que le meizu n'est plus du tout un produit à la page et qui présente pas mal de bug...
antissocial
28/11/07 - 22:56
Bon, ce sony NWZ-A818 peut très bien rentrer dans ton budget :
http://www.mp3-player.de/index.php?page=article&ID=6173Avec les frais de port, tu en es à 189€ maximum, ce qui peut AMHA plus que valoir le coup. Ma soeur en a un et j' ai pu le tester. L' autonomie est excellente, le son est très bon, les pochettes s' affichent à l' écran, il est très bien fini : aucun défaut apparent tout en respirant la solidité, la sortie casque est irréprochable (pour preuve je n' ai rien entendu en pause à fond avec des UE super.fi 5 Pro, alors que mon Cowon X5L laisse une dose infinitésimale de sifflement), et les semi-intras fournis avec sont de très bonne facture : pour des écouteurs fournis avec tu n' auras pas mieux, enfin je pense. Ce lecteur est UMS sous Windows XP et Vista. Sinon l' interface est correcte, mais à ce niveau je ne suis pas très exigent : une navigation par dossiers me suffit amplement.
Sinon, je voulais juste savoir à quoi il servira le lecteur si c' est juste pour faire joli? La fonction première de ces petites bestioles est tout de même nôtre satisfaction auditive... Si c' est pour l' aspect esthétique, ne t' en fais pas, il est franchement classe en vrai. Va faire un tour à la FNAC pour le regarder. Sinon, prends un Nano, "appareil design" par excellence en ce moment.
Et le site :
http://www.mp3-player.de/ est très fiable.

Et pour le tarrif qu' il propose, c' est AMHA le meilleur rapport qualité/prix que tu trouveras, et la qualité est au rendez-vous...
@+!
Edit : les semi-intras fournis avec sont ceux-cis :
http://www.mp3-player.de/index.php?page=article&ID=4929 Donc je ne change pas d' avis. A ce prix pas de lecteur plus haut de gamme AMHA.
didounator
29/11/07 - 07:33
Nan mais a la base c'est ou Meizu ou Creative
Mais quels genre de bugs pour le Meizu?
Angel Nigel
29/11/07 - 21:27
+1 pour le Clix(2) avec son interface en Flash Lite.
Sinon, il y a aussi le Zune 2 à mémoire flash (import uniquement)
Design mis à part, il faut avouer que l'interface utilisateur sur le baladeur Sony est un peu...statique et sombre. C'est classe, mais pour certaines personnes ça manque clairement de 'bling-bling'; et cela rebute donc pour une partie du public...
Et ensuite pas tout le monde a les mêmes exigences au niveau de la qualité audio; une majorité de personnes utilisant un ipod se contentent bien des écouteurs fournis. Inutile de brandir des casques/écouteurs à 150€ pour ces personnes là.
Pour les bugs du Meizu, une petite recherche sur le forum et/ou sur le net suffit à discerner le problème.
Au niveau de la personnalisation de l'UI , mis à part les baladeurs RockBox-ables et le Clix, il n'y en a pas beaucoup qui arrivent jusqu'au Meizu Miniplayer [avec des softs parfois bancals aussi]...(mais j'espère que ce n'est pas le seul argument d'achat)
Donc le Zen est un bon compromis qualité du produit/fonctionnalités/beauté de l'interface. Go ahead !
didounator
03/12/07 - 07:35
Nan c'est pas le seul argument, mais le meizu est aussi plus classe par rapport au creative.Et pis le seul plus que je trouve au creative sont la possibilité de voir les pochettes d'albums, ce qui n'est pas très grave si je ne l'ai pas.
en fiat les seuls plus du creative sont une meilleur lecteur video ( 30 images par seconde, contre 15/20 pour le meizu), une meilleur qualité de son, une meilleur qualité de fabrication, un slot SDHC un sivit des firmwares bien plus regulier donc beaucoup moins de bugs....
Mais bon je ne comprends pas trop pourquoi venir demander des conseils si c'est pour les ignorer...
Angel Nigel
03/12/07 - 21:08
Cela mérite encore un plussoyage (dans ce cas, il ne vaut mieux pas poster pour demander un avis, car vos choix semblent immuables, et qu'à l'heure actuelle [au vu des baladeurs disponibles] , aucun forumeur habitué de ce site n'ira dans votre sens) ...
Il y en a encore qui sont aveuglés par l'"ipod du pauvre" (mais baladeur de l'année 2006 tout de même... cette année ce sera plus serré

). Ses specs ne sont plus au goût du jour et au niveau rapport qualité prix, ce n'est plus le meilleur dans ce domaine.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.