Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Quel casque?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
maxio
Bonjour,

Oui encore un sujet sur les casques, je suis vraiment désolé.

D'après le guide d'achat un casque circum-aural ouvert conviendrait à mon utilisation, cet à dire à utiliser le casque en intérieur que cela soit sur PC ou chaine hi-fi et très rarement en MP3. Le point important est surtout qu'il soit confortable, qu'il ai un bon son pour du pop/rock (pas du hard ou métal) en priorité mais aussi un peu de tout. Après le plus c'est qu'il soit assez jolie esthétiquement mais cela ne sera pas mon premier critère. Pour résumé tout ça je vous propose un petit récapitulatif

budget : 50 (60 € si c'est nécessaire).
type: circum-aural ouvert
utilisation: intérieur, PC & hifi + Jeux en ligne
Qualité prioritaire: bon pour du pop/rock; confortable pour plusieurs heures.
Le petit plus: Si possible un bon look et le fil que d'un seul côté

Bon je n'arrive pas les mains dans les poches j'ai déjà trouvé quelques casques tels que : Beyer DTX700, mais je n'ai pu vraiment trouver d'avis.
Image IPB

Sennheiser HD 200, j'ai lu beaucoup de bon avis mais ce casque est fermé.

Sennheiser HD 212 Pro
, supra aural et fermé mais un test très élogieux sur lesnumériques.

Sennheiser HD 497, oui je suis pas mal sennheiser bigyellow.gif

Merci d'avance pour votre aide et j'espère que je ne vous embête pas.
maxio
Personne pour me donner un avis? walkman.gif

Merci yahoo.gif
Cronos19
Sennheiser hd 485, il y a un test de celui-ci sur le forum, et pour le prix il est sympa apparement ( il est une gamme au-dessus de ceux que tu as cité ).
maxio
Merci beaucoup pour la réponse effectivement ce casque à l'air de répondre à toutes mes attentes bigyellow.gif

Je me renseigne plus dessus.

Merci pour ta réponse.
TriB
Qu'un casque soit adapté à tel ou tel type de musique ne me paraît pas évident à déterminer, et surtout très subjectif. Tout dépend de tes goûts en terme de signature sonore plutôt.

As-tu tendance à pousser les basses ? Le 485 me paraît parfaitement écoutable sur tous types de musique, quitte à jouer un peu sur l'égaliseur s'il y a vraiment trop de basses. Mais pour moi c'est surtout un défaut pour une musique avec un mix déjà bien orienté graves.

En gros, si pousser sur les basses ne te gêne pas, le 485 me paraît globalement bien et surtout polyvalent. Tu peux aussi regarder du côté du 555 qui est quand même mieux pour pas beaucoup plus cher, si tu tombes sur une bonne occasion.

Essaie de tester quand même, il a tendance à serrer quand même plus que la moyenne.
jackkk
Le Hd515 me paraît aussi bien approprié, et confort et robustesse sont à la hauteur.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.