Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Tutorial] downgrader firmware de son Ipod.
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
itako
Comme beaucoup d'entre vous j'ai upgrader le firmware de mon ipod dés son achat sans pour autant me porter sur les conséquences, en effet le firmware 1.0.2 consomme énormemement de batterie par rapport à sont homologue le firmware 1.0.1 !

Aprés quelques recherches j'ai trouvé comment downgrader son ipod! hypocrite.gif

1 - Il faut avant tout télécharger ceci
http://appldnld.apple.com.edgesuite.net/co...d_24.1.0.1.ipsw

et celà smile.gif
http://www.embles.plus.com/iPod_24.1.0.1.ipsw.signature.zip

2 -Il faut ensuite placer ces deux fichiers dans:

X:\Documents and Settings\votrenom \Application Data\Apple Computer\iTunes\iPod Software Updates

en suprimant bien évidament les deux autres fichiers du firmware 1.0.2

3 -il faudra ensuite désactiver la MAJ auto du firmware dans itunes en cherchant dans les options, il est ensuite préférable de couper sa connection internet.

4 -Il vous suffira ensuite de brancher votre ipod et de demander une restauration en précisant que vous ne souhaitez pas rechercher un firmware plus récent et normalement ça devrais le faire! thumbup.gif

Tenez moi au jus! fullmop.gif
Jimmy_Kane
Merci Sourire.gif

Restauration = Perte des données? sad.gif
itako
Oui c'est en effet le prix à donné, que du bonneur les 4heures de retransfert! rip.gif
Jimmy_Kane
4heures pour combien de Giga? blush.gif

PS: le fichier zip il faut le dézipper bien sur?
itako
Pour le remplir entiérement, donc 80go, mais mon pc est trés lent.

Oui il faut bien evidament déziper.
KromaXamorK
A tout hasard y a des liens vers le firmware US qui s'y trouve (j'arrive pas à accéder au site sans download)???
A la rigueur c'est plus celui là qui m'intéresse pour voir si il existe la limitation du volume je n'ai accés au firm que via iTunes et comme on est en France aucun moyen d'avoir une version autre que française.
itako
J'ai toujours pas trouvé comment le passer au firmware americain, ptete en passant itunes + l'ipod etc en anglais mais j'y crois pas trop rip.gif

J'ai lu que itunes adapté le firmware de l'ipod selon l'adresse IP.

Y'a ptete moyen mais dans ce cas la il faut bosser hors ligne.

OU alors! je suis complétement à côté ^^
Julio
Petite question en rapport avec le dernier message:

Si mon iPod est en firmware américain et que je le met à jour via iTunes sur mon PC en France, va-t-il passer en firmware français ?
itako
Euuuu rip.gif

c'est probable mellow.gif

Pour ma part j'ai le son de mes mp3 augmenté a 100% et j'écoute avec des semi-intra en ce moment, mais si ta un casque avec un firmware Fr ca peut être un peu genant au début.
KromaXamorK
Oui voilà c'est ce que j'avais vu aussi, y a adressage IP qui fait qu'on ne peut accéder qu'au serveur France donc de la même façon pour Julio je pense que ton iPod fera une mise à jour sur le firm français.
Jimmy_Kane
Est ce que la limite de volume ici est génante avec des semi intra (Creative EP630) ? mellow.gif
KromaXamorK
Non.
itako
Non en effet smile.gif
Jimmy_Kane
Quand je dis ça je pense surtout à certains MP3 qui ont un volume très en dessous des autres et avec lesquels je met le volume de mon iAudio X5L à 35€ (avec les EP630 donc) sachant qu'avec un MP3 à volume normal, je met envrion 20, donc c'est presque le double...! blink.gif
KromaXamorK
Le X5 en firm français???
Sinon la 1.0.3 est sortie.bigyellow.gif
itako
A oui? je vais attendres les retours avant de la faire!
KromaXamorK
Rien de précis pour le moment je l'installe mais vu que j'avais pas de problèmes je sais pas si je vais voir une différence, je vais me cantonner à voir si y a des changements niveau audio.
loustik83
Bonjour,j'ai suivi la manip comme indiqué dans le post,mais au moment de restaurer l'ancien firmware,i tunes me dit que le microporgamme est introuvable.

Auriez vous la solution,par avance merci.

CITATION(loustik83 @ 29/11/07 - 00:16) [snapback]511850[/snapback]

Bonjour,j'ai suivi la manip comme indiqué dans le post,mais au moment de restaurer l'ancien firmware,i tunes me dit que le microprogramme est introuvable.

Auriez vous la solution,par avance merci.

itako
Tu as bien téléchargé le fichier de Mise a jour qui fais environ 50 mega et placé dans le même dossier que le petit fichier de signature?

ex:
Image IPB
loustik83
oui,j'ai bien téléchargé les deux fichiers,mais il me semble que le premier qui fait 1 ko porte un nom différent dans mon répertoire,je vais vérifier,merci.
itako
A tout va je peux upper le mien au cas ou!
loustik83
Finalement ca marche,un grand merci pour ce tuyau à propos du downgrade.

J'avais renommé un des deux fichiers la première fois,le souci devait venir de la,j'ai refait la manipulation avec le nom original des fichiers et ca a fonctionné.

KromaXamorK
Aprés plusieurs jours avec la 1.0.3 j'ai eu plusieurs plantages de l'iPod qui nécéssitaient un reboot alors que ça me l'avait jamais fait avant. blink.gif
houbahop
Est ce que la 1.0.3 corrige le problème d'autonomie de la batterie ?
Jimmy_Kane
CITATION(houbahop @ 14/12/07 - 09:53) [snapback]517004[/snapback]

Est ce que la 1.0.3 corrige le problème d'autonomie de la batterie ?

J'ai demandé, personne n'a répondu rip.gif
KromaXamorK
Moi j'en sais rien je l'ai la plupart du temps branché, la plus longue période ou j'ai pas chargé c'était 4 jours avec une utilisation 2*6heures et 5 ou 6 fois 2heures, il restait 1/3 de batterie.
itako
Pour moi c'est beaucoup mieu en tout cas, mais de toute facon le firmware 1.0.3 est sorti
KromaXamorK
Ah bah voilà je plante entre 69 et 75 morceaux joués en mix de morceaux. rip.gif
Jimmy_Kane
CITATION(KromaXamorK @ 14/12/07 - 17:57) [snapback]517181[/snapback]

Ah bah voilà je plante entre 69 et 75 morceaux joués en mix de morceaux. rip.gif

Tu veux dire plus de batterie ou blocage? huh.gif
KromaXamorK
Ca le fait plus, c'était un blocage.bigyellow.gif
Par contre un truc j'y crois pas, j'ai cherché à débrider l'iPod via un firmware américain si je trouvais et j'ai pas trouvé mais j'ai testé Eupod, catastrophe totale il m'a fait sa manip et quand j'ai booté sur iTunes j'ai eu droit à une restau complète du Pod.
Avant qu'il me resynchronize tout forcément, j'ai pu augmenter le son de tous mes fichiers à +90 dans iTunes, je l'ai fait sans trop y croire au vu des commentaires sur cette manip et en fait ça marche, je monte pas à plus de la moitié maintenant il me reste une bonne réserve.bigyellow.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.