Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : MP3 pour usage quotidien.
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Quel baladeur pour vous?
Tum
Salut !

J'ai actuellement un Sony NW-A608 (héhé bigyellow.gif) depuis 3 ans. Je trouve qu'il se fait vieux même s'il marche encore très bien, par rapport à ce qui se fait en ce moment je me trouve un peu dépassé.
J'ai un peu perdu le fil des bons mp3 depuis quelques temps. Pour celà, je viens vous retrouver (l)
Ce que j'aimerais avoir dans ma poche bigyellow.gif :

-Belle écran couleur
-Audio/Photo/(Video <- optionnel)
-Autonomie convenable sachant que j'écoute mon mp3 2h/jour (donc mon sony je le rechargais qu'une fois par mois...)
-Logiciel de transfert, ayant le SonicS je pense que rien ne peut me faire peur (=
-Pas plus de 200€ (peux toujours essayé de faire un effort mais bon, je trouve ce prix déjà pas mal...)
-Jolie design
-Interface intuitive
-Après je sais pas..
-Mémoire de minimum 2go
-Radio optionnel
-Veux pas d'une boite de conserve dans la poche donc s'il est léger c'est bien =) Même je préferais qu'il soit pas pas très grand que pas très lourd...

J'ai pensé à l'ipod touch, mais avec le genre de portable que je vais acheté (samsung u600 ou e840) je pense que la 3/4 des fonctions me serviront à rien... A moins que je fasse erreur.

Merci d'avance walkman.gif
itako
Pour ma part je te déconseil les samsungs, leur autonomie n'est pas bonnes et ils sont trés limité niveau personalisation et logiciel et leurs apareil photo n'est pas génial du tout,
se sont des portables attrapes fashions.

Il est d'aprés moi préférable d'opter pour un Nokia sous symbian ou un Sony ericsson et à côté de ça un itouch en plus ne fera pas de mal, mais il faudra quand meme plus souvent le recharger que ton sony et il prendra plus de place dans ta poche mais retrecira la taille de ton porte feuille (Oui c'est beaucoup plus chére que 200 euros)

Pour ma part je te déconseil les samsungs, leur autonomie n'est pas bonnes et ils sont trés limité niveau personalisation et logiciel et leurs apareil photo n'est pas génial du tout,
se sont des portables attrapes fashions.

Il est d'aprés moi préférable d'opter pour un Nokia sous symbian ou un Sony ericsson et à côté de ça un itouch en plus ne fera pas de mal, mais il faudra quand meme plus souvent le recharger que ton sony et il prendra plus de place dans ta poche mais retrecira la taille de ton porte feuille (Oui c'est beaucoup plus chére que 200 euros)
iOlivier
Si tu privilégies les qualités audio pour un baladeur trouvable en France, les derniers modèles Sony A81x sont parait-il très bons et débarrassés de Sonic Stage.

Si acheter à l'étranger ne te pose pas de problème, tu pourrais choisir l'iRiver Clix2 avec un bel écran, et un très bon son pour un encombrement faiblement supérieur au Sony.

Si tu privilégies avant tout l'autonomie et une mémoire extensible (via carte SD), le Cowon D2 pourrait te plaire, mais il est plus gros que les deux autres lecteurs. Le son est très bon, mais la sortie est un peu bruitée avec les casques sensibles.

L'iPod Touch est très joli, mais sa qualité sonore, d'après la plupart des avis du forum, est loin derrière celle des trois lecteurs que je viens de citer.
Tum
Pour le portable, j'avais un nokia 6280 que j'ai pêté 3 semaiens après sa garantie -__- son seul inconvénient pour ma part c'était sa largeur énorme, et son temps d'accès et tâche assez long. Mais j'aime pas acheter un objet de la même marque deux fois de suite. Les samsung je sais bien que c'est nul de chez nul en autonomie (c'est quand même ce qui est le plus important sur un portable) mais c'est fin. Après la personnalisation je m'en fous tant qu'on peut changer le fond d'écran et qu'il est ait un câble usb^^. Bref fin de la parenthèse =)

J'aimerais donc avoir autre chose qu'un Sony pour mon mp3.
J'ai regardé les différents modèles que tu me proposais Olivier :
Pour ce qui est d'acheter à l'étranger, je peux allez en suisse, allemagne et luxembourg. Donc de ce côté là clindoeil.gif

Sony A81x:
J'aime pas trop le design. Trop fade.

iRiver Clix2
Vraiment beau ! Si je reprends les points négatifs du test de GMP3 :

CITATION
Package : pour moi il a ce qu'il faut...
Réencodage vidéo obligatoire : pas un problème
Baladeur un peu fragile : ça par contre, j'aimerais bien savoir ce qu'il veut dire par fragile : soit l'écran qui se raye donc là ça va, je suis habituer mais si c'est genre les boutons qui se dégradent assez vite là ça va pas...
Disponibilité : je suis pas pressé langue.gif

Cowon D2
Le design pas à mon goût, trop appareil photo et assez épais :/

J'ai également regardé le iRiver X20 indiqué dans le test du Clix2 comme son concurent lol

Iriver X20
J'aime bien le design. Ce qui m'embête c'est le problème de tag avec les mp3 qui soit disant, d'après les commentaires, devrait être réglé avec un firmware mais bon...

Après oui, il reste l'ipod touch mais ça dépasse quand même pas mal mon budjet et c'est juste ça son problème. Parce que le son, je suis pas du tout au taquet sur ce point. Même des écouteurs à 5€ me conviennent.

Donc d'après vos connaissances qu'est-ce qui est mieux entre un iRiver Clix2 et X20, et ipod touch (je pourrais peut-être faire un effort niveau prix) ?!
Yacine
Normalement c'est clixé sans hésiter, mais bon tu as l'air d'avoir eu un coup de coeur pour le Touch, si tu trouves que mettre 100 euros dans un appareil moins bon....
Mais je comprends tout à fiat....
iOlivier
J'ai oublié le Creative Zen qui a un prix assez attractif : http://www.generationmp3.com/labotestgmp3/...du-creative-zen

Pour ce qui est de la solidité de ces produits... je n'en ai aucune idée! J'espère que d'autres membres du forum pourront t'aider.
AMHA, en dehors des écrans rayés, c'est la batterie qui montrera les premiers signes de faiblesse...
Tum
D'après ton commentaire yacine, le touch est a évité Sourire.gif
Et donc le Clix2 remporte sur le X20.

Mais là Olivier tu viens de me montrer un mp3 que je trouve sympa aussi !
En les comparants, j'ai une préférence niveau gueule pour le iriver de plus il est tactile ce qui peut être marrant king.gif De plus son autonomie est largement supérieur ! Ce qui pour moi est quand même important Sourire.gif
Y'a une différence de 40€ entre les deux en suisse.

Donc me reste à savoir :
-ce que le test entend par "fragilité"
-si une/des housse(s) pour le clix2 existe(nt) : edit apparemment oui ! http://www.noreve.com/product_info.php?products_id=2009

jap.gif
Yacine
C'est pas que le Touch soit à eviter, mais le Clix est vraiment tres bon....
Maintenant faut savoir ce que tu cherche, parceque le clix n'a aucune possibilité d'avoir le Wifi....
Sinon oui meilleur qualité sonore, une des meilleurs autonomies et une ergonomie à la pointe ( systeme clix, pas d'ecran tactile, mais les bords du lecteurs servent de touches)...
Pour les housse, oui plusieur, noreve en propose une tres belle
Tum
Le wifi ne me sert à rien huh.gif
Donc ça sera le Iriver si la fragilité ne concerne que les rayures d'écran !
Yacine
Normalement pas plus de problème qu'avec un autre, garde une vingtaine d'euros pour investir dans des creatives EP630 a meme de mieux exploiter la qualité sonore du lecteur
Tum
Je garde déjà 30€ pour la housse. Les écouteurs que tu me conseilles déjà, j'y pense même pas parce que c'est des intras et j'ai horreur de ça ! Je suis pas du tout à l'aise avec ça dans l'oreille quoi.gif Et comme je l'ai dit plus haut, je suis pas difficille niveau son donc les écouteurs fournits avec me suffiront amplement ! (les écouteurs que j'ai eu avec mon sony, je les utilise encore sleep.gif

Bon si vous voyez un autre mp3 à l'hauteur du Clix2, je suis prenneur jap.gif
Yacine
Les Deux baladeurs s'approchant le plus du clix sont le D2 et le sony que tu as éliminée....
Tu peux commander ton clix sur:
http://mp3-player.de/index.php?page=article&ID=5103

un site tres sérieux et largement utilisé par les membres de generation mp3
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.