Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Sortie du S5 imminent !
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Samsung
Pages : 1, 2
Slash77
Salut à tous !!!

La sortie du S5 est prévue dans le courant de cette semaine Sourire.gif
Encore plus joli que le K5, encore plus de fonctionnalités ... je sens que ce produit va cartonner bigyellow.gif

Voici les caractéristiques de ce produit :

- Dimensions : plus fin que le K5 (14,95mm d'epaisseur contre 18,1mm)
- Comporte le module Bluetooth par défaut
- Gére le profil A2DP (Audio Stéréo), FTP (Transfert de fichier) et HFP (Hand Free Profile)
- Avec les enceintes externes, on peut donc organiser une "conférence call" bigyellow.gif
- 5 jeux (les mêmes que sur la version firmware UMS koréen)
- Tuner FM RDS
- Formats gérés : Audio MPEG1/2/2.5, WMA, OGG, AAC-LC (musiques téléchargées sur Itunes clindoeil.gif )
Video SVI / MPEG4 (Dim. 208 * 176 pixels) 15 images/s
Image JPEG (Taille maxi 3Mo par fichier)

Ce baladeur est splendide et offre une qualité d'écoute superbe.
La fonction bluetooth marche vraiment bien.
On peut associer son téléphone mobile et intercepter les appels depuis le casque bluetooth ou utiliser les enceintes externes.
Il est aussi possible de transférer des musiques de son mobile vers son baladeur avec le protocole FTP.

Il est prévu en 2 versions
Couleur noir 2Go / 4 Go
Couleur Blanc 8Go

Image IPB
Image IPB

Amitiés.
Slash77.
hervai
D'après un démonstrateur Samsung à la fnac, la qualité sonore est bluffante. Le seul truc "ennuyeux", c'est que je me vois mal utiliser le HP intégré lorsque je prend par exemple le bus laugh.gif
Slash77
j'ai oublié de preciser qu'il y a un paquet de réglages pour le son
(Effet 3D / DNSe 2.0 dont EQ perso 9 bandes et Bass Boost)

et aussi une fonction DATACAST dans la derniere version de Samsung Media Studio qui permet de s'inscrire à des flux RSS et de télécharger et synchroniser automatiquement dans le baladeur toutes les émissions audio et vidéo en PODCAST.

Tip top !!!!!! thumbup.gif thumbup.gif

Amitiés.
Slash77.
lebellium
Ah c'est cool cette nouvelle thumbup.gif
Le transfert de fichier via bluetooth et le RDS sont inclus dans le firmware d'origine ou il faudra attendre un futur firmware comme pour le T10 et P2?

T'as prévenu Greg de la sortie?
Gobolz
Simple question :

le post de gggggg m'a fait super peur quand a la qualité du son produit par les enceintes...
Y aura t-il un bon son avec les enceintes? ou un vieu son de téléphone portable sans basse ?

Excellente nouvelle en tout cas !
Slash77
Le son avec enceintes externes est bluffant Sourire.gif

Par contre, ne pas oublier de retirer la couche plastique collée par défaut ..sinon vous serez surpris ! laugh.gif laugh.gif

Amitiés.
Slash77.
Gobolz
Merci de me rassurer Sourire.gif C'est le grain de riz qui fait déborder le bol de joie !

C'est sûr : Je l'achète !!!
moa68
CITATION(Slash77 @ 27/11/07 - 14:25) [snapback]511194[/snapback]

Le son avec enceintes externes est bluffant Sourire.gif

Par contre, ne pas oublier de retirer la couche plastique collée par défaut ..sinon vous serez surpris ! laugh.gif laugh.gif

Amitiés.
Slash77.

Sans oublier de préciser que le S5 est aussi apparemment enregistreur FM et dictaphone.

Grande nouvelle! Après le 2Go, le S5 8Go est maintenant dispo sur advancedmp3players et la housse cuir Noreve aussi thumbup.gif

plop
[le transfert de fichiers via bluetooth est il possible avec le firmware d'origine???
Glasofruix
CITATION(hervai @ 26/11/07 - 10:25) [snapback]510826[/snapback]

D'après un démonstrateur Samsung à la fnac, la qualité sonore est bluffante. Le seul truc "ennuyeux", c'est que je me vois mal utiliser le HP intégré lorsque je prend par exemple le bus laugh.gif

Ah ah, y en a qui se priveront pas je pense.
lebellium
CITATION(plop @ 03/12/07 - 23:04) [snapback]513559[/snapback]

[le transfert de fichiers via bluetooth est il possible avec le firmware d'origine???

et si t'avais lu le premier post de ce topic t'aurais la réponse hehe.gif
plop
ok merci pas mal d'améliorations par rapport au k5 jap.gif
Voilà un beau cadeau de noêl king.gif
sinon quels sont les 5 jeux???
plop
A quand un test du S5 et T10 par Gmp3
??? thumbup.gif
lebellium
pas de double post svp, la fonction edit est là pour ça jap.gif
Quant aux test du T10 et S5 j'ai pas d'infos pour l'instant, je pense pas qu'ils soient déjà arrivés à la rédaction.
p-g
Je confirme, les HP n'ont rien à voir avec ceux d'un tel. portable!

Un vendeur FNAC m'a fait testé ce petit bijou, je l'ai eu en main 5min, c'était le coup de foudre biggrin.gif

Vivement noël yahoo.gif

EDIT

2 vidéos trouvées sur le web pour ceux qui n'auraient pas vu:

Partie 1
Partie 2
Nto911
Les hauts parleurs du S5 sont plus fort que ceux du K5? J'veux dire que la difference s'entend entre les 2 ou pas blush.gif
plop
CITATION(p-g @ 09/12/07 - 00:08) [snapback]515265[/snapback]

Je confirme, les HP n'ont rien à voir avec ceux d'un tel. portable!

Un vendeur FNAC m'a fait testé ce petit bijou, je l'ai eu en main 5min, c'était le coup de foudre biggrin.gif

Vivement noël yahoo.gif

EDIT

2 vidéos trouvées sur le web pour ceux qui n'auraient pas vu:

Partie 1
Partie 2

moi j'ai le K5 et je peux vous dire que ca n'a rien à voir avec un vulgaire telephone mobile...
p-g
CITATION(Nto911 @ 09/12/07 - 18:16) [snapback]515469[/snapback]

Les hauts parleurs du S5 sont plus fort que ceux du K5? J'veux dire que la difference s'entend entre les 2 ou pas blush.gif

Réponse:

CITATION(ggggg @ 24/11/07 - 11:37) [snapback]510305[/snapback]

Quelques details techniques qui méritent d'être précisés:

Image IPB

Selon le dico de france 5:

Enceinte ( K5 ): coffret qui renferme un ou plusieurs haut-parleurs montés sur un écran acoustique.

Haut-parleurs ( S5 ): Appareil qui transforme en ondes sonores les courants électriques que lui transmet un amplificateur.

Conclusion:
- le K5 semble être plus solide, avoir plus d'autonomie et d'une qualité sonore au moins égale au S5 ( bien que ce dernier offre d'avantage d'options au niveau des effets sonores: reverb, equalizer 9 bandes... ) .
- le S5 est plus compact et propose d'avantage de fonctionnalités

Vos avis ?

Mais ça reste des suppositions.
Si quelqu'un a pu comparé les deux se serait bien d'avoir son avis jap.gif
p-g
Euh je voudrai juste une info,

Enfait on peut lire dans la notice

"Haut-parleurs:
Puissance de sortie: 0,7W/Ch x 2Ch"

Qu'est-ce que "Ch" ? Est-ce que c'est différent de Watt RMS ? Ou tout autre chose ?

(désolé pour le double post, mais avec un Edit le topic serait resté dans le bas blush.gif )
lebellium
0.7watt par canal
p-g
Ah OK

En stéréo donc x2 smile.gif

Merci
lebellium
voilà c'est bien ça Sourire.gif
enfin bon, en stéréo c'est un bien grand mot. Les deux enceintes sont bien évidemment collées l'une à l'autre donc je sais pas si on peut encore parler d'effet stéréo lol
ggggg
Pour répondre à Nto911 sur la difference de puissance des hauts parleurs entre le K5 et le S5
K5 et S5 : 0,7 W par canal
mais...
Image IPB
Le niveau sonore du K5 étant légèrement supérieur à celui du S5 il semblerait donc que le son sortant des hauts-parleurs du k5 soit un peu plus fort que celui du S5...
lebellium
ouais enfin ça dépend de la limitation du volume aussi.
je sais pas avec quels modèles ils ont fait leur test la fnac
p-g
La limitation du volume pour la France aura aussi une influence sur la puissance des HP?

Les HP d'un S5 vendu hors France seront-ils "plus puissant" que ceux d'un S5 vendu en Fr ?

Sinon, 5 dB pour un poids plus léger et des dimensions plus fine, on va pas chigner, enfin 5 dB perso je trouve pas ça trop important. sleep.gif
ggggg
Oui bien sur 5db, c'est pas grand chose...
Par contre pour la limitation de volume, elle peut être débridée avec le firmware 1.46 kr du K5, sur le firmware du s5, je n'en sais rien...
ZipLePingouin
CITATION(lebellium @ 10/12/07 - 22:36) [snapback]515907[/snapback]

voilà c'est bien ça Sourire.gif
enfin bon, en stéréo c'est un bien grand mot. Les deux enceintes sont bien évidemment collées l'une à l'autre donc je sais pas si on peut encore parler d'effet stéréo lol

J'ai bien testé le lecteur, et l'effet stéréo est bien perceptible, mais bon il faut bien sûr que le baladeur soit bien en face de toi pour vraiment en profiter.
ggggg
En fait si, 5 db ça fait une difference contrairement à ce que je pensais:
Image IPB

- De 80 à 90 dB : tondeuse à gazon
- De 90 à 100 dB : route à circulation dense
p-g
Effectivement ça n'a pas l'air négligeable en fait...

Mais un avis d'une personne ayant testé les 2 serait plus fiable.

Sinon je repose ma question, le bridage du son spécifique à la Fr aura-t-il une influence sur la sortie des HP?

Ou ce bridage n'est effectif que sur la sortie casques/écouteurs ?
jeje92
Attention les décibels n'ont rien à voir avec la puissance...
La puissance est exprimée en watts, c'est exactement la même chose pour les 2 modèles soit 0,7w x2 (stéréo)...
Les décibels il en faut le moins possible justement trop de décibels = trop d'excès dans les fréquences.
Alors oui le son serait un poil plus "puissant" car + d'excès en décibels sur le k5.

Vu sur Wikipedia :
"Au-dessous de 20 dB, le son est pratiquement inaudible pour l'oreille humaine. Il commence à devenir douloureux au-delà de 80 dB, dangereux à partir de 100 dB et carrément insupportable dès 120 dB." Plus il y a de décibels plus il y a de l'excès dans les fréquences...
p-g
Merci pour les infos, j'apprends quelque chose là jap.gif

Tu parles d'"excès", en gros il y aurai un nombre défini de dB correspondant à une puissance ? Et à partir d'une certaine valeur de dB atteinte pour une puissance donnée, il y aurai excès ?

Mais si l'on augmente la puissance, tout en restant à la même valeur de dB, cela devient pourtant toujours plus "dangereux" non ?
Jonas06
Salut tout le monde!!! Bon alors voilà, j'ai suivi avec attention ce sujet parce que c'est peut etre bien le suel sujet de france qui parle di fameux S5 ^^ J'ai vu pas mal d'inquiétudes et de questions et j'espère que je pourrais vous aider.

Voilà moi j'avais un K5 depuis un an et j'ai voulu le S5 dès son annonce de sortie. Je l'ai acheté le jour de sa sortie, et c'est du pur bohneur: niveau son c exactemen pareil que le K5 (j'ai pu comparer) ou alors le changement est vraiment très peu audible. Les modes d'écoutes sont très nombreux et meme si on ne s'amuse pa à changer le mode pour chaque musique, j'aime bien savoir qu'ils sont là (attention dès le début je vou conseille d'activer le mode rue et de mettre le mode Rock pour augmenter le son des HP).

Le mode bluetooth est super bien, je me sers tout le temps de mon S5 pour téléphoner et c'est tout simplement nickel.

Et j'ai également apprécié un mode dont on ne parle pa bocoup ki permet, par le biais d'un cable, d'utiliser les enceintes du S5 pour écouter tout autre mp3 (cable fourni). Et enfin, la radio affiche le nom des station ce qui semble peu mais ki me sert bocoup aussi ^^

Mais il y a kan meme quelques problèmes: 1èrement: le mode shuffle de la version 1.01 (ki est fournie avec) est mauvais: c toujours les meme musiques ki reviennent, mais on peut déjà updater avec la version 1.07 (dipsonible sur le site de samsung) ki règle ce problème. Ensuite, les jeux ne sont pas eux points: ils rament, sont durs à utiliser du fait de la sensiblité des touches mais permettent de passer le temps si on a rien d'autre à faire. Le mode téléphone est bien mais: les numéros s'affichent en anglais: (0)6xx-xxxx-xxx (au lieu du 555 comme dans tous les numéros américains on a 6xx= les xx étant les chiffres du numéros), il n'y a donc jamais marqué le nom de la personne et bien quon puisse composer le num de la personne que l'on veu appeller, on a jamais accès au répertoire. Autre chose pour le mode bluetooth: je n'ai pa touvé le moyen d'écouter une musiqu du portable directement sur les HP du S5 sans transferer le ficher.

Enfin les vidéos sont d'excellentes qualitées mais sont dans un format que je ne connaissai pa juska présent et prennent plus de place sur le S5 que sur le pc (une vidéeo de 60 Mo prendra 80 sur le S5). De plus la perte de poid qu'a subit le K5 lui a également fait perdre de la batterie, ce qui n'empeche pa de regarder un film en entier mais nous amenne parfois à se retrouver avec trop peu de batterie pour mettre les HP ou regarder une vidéo... (mais meme avec peu de batterie, on peut écouter la musique pendant encore 1 ou 2 heure en mode écouteurs).

Voilà mon post est très long mais je voulais exposer tous le spoints positifs et négatifs donc on parle pa trop. j'espère vous avoir aidé et je vais continuer à surveiller ce sujet donc si vous avez d'autres questions... ^^

En relisant mon post je me suis rendu compte qu'il pouvai sembler un peu pessimiste mais je ne regrette en aucun cas de l'avoir acheté étant donné l'évolution qu'il procure par rapport au K5 ^^
p-g
Merci pour ton post, ça confirme encore plus mon choix!

Et tu as raison, bien que ce soit (selon moi biggrin.gif ) un baladeur + que très réussi, je trouve qu'on en parle très peu huh.gif En tout cas mis a part ce forum on en parle presque nul part !..

Sinon juste une question, tu dis que tu peux avec la batterie regarder un film entier, mais sur un écan 1"8 c'est pas trop dérangeant de regarder 1h30 d'image ?

Merci encore pour toute tes appréciations sur le S5!
lebellium
Si! c'est dérangeant sur cette taille d'écran. Faut vraiment être taré lol
J'ai regardé 2-3 fois un film d'1h30 sur mon samsung qui a aussi un écran de 1.8" puis j'ai vite relégué la fonction vidéo au rang de "gadget"
Jonas06
Lol oui tout à fait c'est totalement dérangeant! Mais je disais ca pour les gens qui aiment vanter leurs appareils éléctroniques! Et quand on di qu'un mp3 lit les vidéos, la référence est de savoir si on peut regarder un film, donc je tenais à dire que c'est possible (mais personnelement j'ai que des petites vidéos, des couts métrages par exemple, des sketch, des délires avce mes amis, enfin des vidéos que j'iame bien regarder ou montrer mais qui durent pas torp longtemps ^^)

Mais attention je tiens à apeller que l'écran est passé de 1"8 à 1"9 entre le K5 et le S5 ^^ langue.gif
p-g
1"7 -> 1"8 il me semble tongue.gif
Ouragan
J'ai rencontrer un petit problème avec mon S5 : Ils disent 24H d'autonomie, dacore mais on le recharge totalement en combien de temps ????
Je venais de le recevoir et je lai mit à chargé pendant 7H environ et je n'ai put l'écouter que 5H wink.gif

Si vous pouvez me donner une explication ce serait gentil biggrin.gif
NdFa
5H dans quelles conditions ? Haut-Parleur allumé ? Écran allumé ? Son à fond ? Tu le tripotais tout le temps ?

EDIT : C'est simple, quand l'écran affiche "Batterie chargée", il est chargé. Je ne pense pas que ça exède 5H ...
Ouragan
A dacor oui tout depen de ses reglages alors sleep.gif
Et sinon pour le chargé a fond fau combien de temps ? biggrin.gif
NdFa
Personellement, moi je ne sais pas car je ne le possède pas. Mais même si on te donne une estimation, mieux vaut que tu fasse le test toi même wink.gif . Tu le branche au PC quand il ne peut plus s'allumer ("Batterie trop faible, veuillez recharger"), quand, il n'y a vraiment plus de batterie. Et tu ne fais aucun transfert sur le lecteur pendant la charge. Le mieux c'est de déconnecter le périphérique en tout sécurité mais ne pas le débrancher. Là tu verra bien combien de temps il faudra jusqu'à l'affichage indiquant la charge complète sleep.gif . Et là tu sera fixé. smile.gif
Ouragan
Mwoué je v essayer comme sa merci tongue.gif
Zolf
Ca y est, je l'ai enfiiiin ! =)

Il est tout bonnement génial ! =)

ps: Bizarre qu'il n'y ait qu'un seul sujet de discussion à propos de ce mp3/mp4, alors que pour le P2, il y en a déjà toute une panade.
p-g
Parce que seul le P2 a été envoyé à gmp3, donc il y a eu tout un tas de critiques, avis etc. clindoeil.gif

Mais, en dehors de ça, c'est vrai qu'il y a beaucoup plus de gens qui posent des questions sans rapport immédiat avec les tests sur le P2.

ps: Vous me donnez tous envie avec vos "ça y'est je l'ai", moi j'dois attendre le 24 au soir cry.gif tongue.gif
plop
et moi le 25 au midi thumbdown.gif
Gobolz
Et bien voila, je l'ai finalement ce petit bijou bigyellow.gif
Je ne suis absolument pas déçu de la qualité sonore (avec des écouteurs ainsi qu'avec les haut-parleurs !) et y'a tout un tas de paramètres (j'adore ça langue.gif)

Part contre, y a t-il un moyen pour faire en sorte que Linux le reconnaisse? (je tourne sous Gnome d'Ubuntu)
Yacine
il y a deja une manip pour rendre le P2 et le T10 UMs, celle pour le S5 ne devrait pas tarder...
p-g
Ca y'est je l'ai biggrin.gif

Un petit bijou de technologie !!

Je ferai un commentaire de tout ça plus tard, là j'ai juste une question

Vous utilisez quel logiciel pour convertir vos videos en MPEG4, parce que j'en ai essayé 3 différents et à chaque fois, quznd je voulais regarder la video depuis mon S5, il me disait que le type de fichier n'était pas reconnu dry.gif

J'ai pourtant bien renommé en .svi à chaque fois...

Help, merci jap.gif
NdFa
T'aimes pas Samsung Media Studio ?
p-g
J'avais esssayé avec une vidéo ça avait pas marché, il m'avait mis là vidéo en .svi mais elle faisait 1Ko; je réessaye à l'instant ça marche blink.gif

Bon, tant mieux hein smile.gif

Merci !
benichoo
Bonjour,

Le Père Noël ayant été très généreux avec moi cette année, je vais pouvoir me payer ce petit bijou. Je suis actuellement possesseur d'un baladeur Samsung "clé USB" YP-U2RQ (modèle 2 Go avec radio FM). Je suis relativement satisfait de ce baladeur mais je suis assez deçu de la qualité de réception de la radio. Autant dire que dans le train par exemple, inutile d'essayer d'écouter la radio, à part dans certaines gares à l'arrêt (j'avais auparavant un Iriver H10 et je captais la radio FM beaucoup mieux, et ce dans les mêmes endroits). Etant donné que j'utilise la fonction radio FM environ 50% du temps, j'ai besoin que celle-ci soit de bonne qualité. smile.gif

De plus, j'aimerais avoir quelques précisions sur le S5 avant de me décider :
1- La radio FM est-elle de bonne qualité, notamment en déplacement (train, zones où le signal est plus faible comme à la "campagne")?
2- Quelle est l'autonomie réelle en écoute de mp3 (supérieure à 20 H)?
3- Peut-on écouter le S5 en même temps qu'il se recharge?
4- Le chargement est-il possible sur secteur ou uniquement sur le port USB de l'ordinateur?
5- Le S5 existe-t-il en noir dans sa version 8 Go? En effet je le trouve vraiement laid en blanc et il semblerait que des sites comme Amazon et Alapage le proposent en noir :
http://www.amazon.fr/exec/obidos/ASIN/B000...04-21/ref=nosim
http://www.alapage.com/-/Fiche/Imageson/95...nee_appel=RUNNE

Merci d'avance pour vos réponses et si vous avez des sites plus intéressants que ceux cités ci-dessus pour acheter le S5 je suis preneur. wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.