Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Achat d'un NWZ-A818
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Sony
NovaDiksa
Bonjour à tous,

Je vien d'acheter le sony nwz-A818 , pour lequel j'ai eu un sacré coup de coeur apres avoir lu divers tests et avis, sur ebay neuf en noire et garentie pendant 1 ans au prix de 153 €. biggrin.gif

Je voulais avoir votre avi sur cet achat. Est-ce un bon achat? (sachant qu'avec les comparateurs je le voyais pour le moin cher à 195€).

De plus j'ai lu sur vos forum qu'un membre disait de la qualitée de ces écouteurs qu'ils étaient "nul" (même étant mieux que ceux des ipod) or j'ai cru voir un peu partout qu'il était d'une qualité assez surprenante pour des écouteurs d'origine.

Merci par avance.

¤Adrien¤ king.gif
NovaDiksa
mad.gif UpP??!!!!

king.gif
the_lost_prophet
Bon ben rapidement (parce que je suis vexé que tu l'ais avant moi biggrin.gif ) c'est quand même le n°1 du Top GMP3, et c'est déja une bonne référence !

sinon, neuf à 153 €, c'est une bonne affaire si le package est complet ! (et surtout si c'est un A818 et non un A808).

Pour la qualité des écouteurs, oui ils sont bons comparés aux écouteurs d'origine de la plupart des autres lecteurs (surtout ipod... ). Cependant, il ne s'agit pas du top, mais d'un (je ne pense pas trop me tromper) milieu de gamme en semi intra-auriculaire. Pour résumer, un bon casque de base, sans être du tout adapté à du matériel hi fi.

voilà !

(qu'on me corrige si je blasphème...)
NovaDiksa
Merci pour ta réponse.
J'ai le lecteur et c'est une pure merveille biggrin.gif .

king.gif a +++
the_lost_prophet
Chanceux va ... king.gif
ChE
CITATION(the_lost_prophet @ 26/11/07 - 23:08) [snapback]511059[/snapback]

Bon ben rapidement (parce que je suis vexé que tu l'ais avant moi biggrin.gif ) c'est quand même le n°1 du Top GMP3, et c'est déja une bonne référence !

sinon, neuf à 153 €, c'est une bonne affaire si le package est complet ! (et surtout si c'est un A818 et non un A808).

Pour la qualité des écouteurs, oui ils sont bons comparés aux écouteurs d'origine de la plupart des autres lecteurs (surtout ipod... ). Cependant, il ne s'agit pas du top, mais d'un (je ne pense pas trop me tromper) milieu de gamme en semi intra-auriculaire. Pour résumer, un bon casque de base, sans être du tout adapté à du matériel hi fi.

voilà !

(qu'on me corrige si je blasphème...)

Salut,
pourrais tu me dire quelle est la différence entre le A818 et le A808 ?
Merci.
747
Le 818 est drag and drop, l'autre non , il faut utiliser sonic stage je crois, sinon c'est pareil!
J'ai le 818 depuis une semaine ,il est top , avant j'avais le nano 2g.
Mais bon j'attends une solution pour deverrouiller cette satanée loi europeene!!
j'ai un sennheiser px 100 avec, les ecouteurs fournis sont bons , largement meilleurs que ceux des nano.
voila, pour la video , je ne m'en sert pas donc peux pas dire.
bye
ChE
CITATION(747 @ 04/12/07 - 20:57) [snapback]513817[/snapback]

Le 818 est drag and drop, l'autre non , il faut utiliser sonic stage je crois, sinon c'est pareil!
J'ai le 818 depuis une semaine ,il est top , avant j'avais le nano 2g.
Mais bon j'attends une solution pour deverrouiller cette satanée loi europeene!!
j'ai un sennheiser px 100 avec, les ecouteurs fournis sont bons , largement meilleurs que ceux des nano.
voila, pour la video , je ne m'en sert pas donc peux pas dire.
bye

Ok merci.

J'ai une autre question c'est concernant la création des playlist.
Comment se fait-elle, on peut en faire à la volée pendant qu'on écoute des chansons ?
Angel Nigel
Dommage pas de playliste à la volée sur ce lecteur...(Peut être dans une mise à jour du firmware)
ChE
CITATION(Angel Nigel @ 04/12/07 - 21:21) [snapback]513831[/snapback]

Dommage pas de playliste à la volée sur ce lecteur...(Peut être dans une mise à jour du firmware)

C'est à dire ?
Comment ça se passe concrètement pour créer une liste de lecture ?

Si par exemple je suis en train d'écouter ma playlist et que je trouve qu'il manque une chanson, je ne peux pas aller la chercher et l'ajouter ?
Angel Nigel
Les playlists se font par logiciel (windows media player 11 par exemple) , depuis le pc. (je n'ai jamais utilisé de playlist sur un appareil MTP via Media player O_o Donc pour les détails, il faudra trouver quelqu'un qui a utilisé cette fonction.)

Ce qui est sûr, c'est que la copie de .m3u dans le lecteur ne fonctionne pas, il faut importer ce fichier dans media player !

On ne peut plus ajouter de la musique dans la playlist depuis le lecteur, comme on le pouvait avec l'ancien NW-A800.
C'est tout de même dommage que Sony ait enlevé une fonctionnalité de base blink.gif
Japan Victor Company
En transformant son Sony MTP en Full UMS

On peut mettre directement des .m3u jap.gif
ChE
Quand on fait une playlist, il prend en compte les fichiers existant sur le lecteur ou il les retransfert un par un ?
shaft69
c'est une affaire mais perso je préfère un a808 sonicstage marche impeccable et jsui fan de l'atrac
ChE
Sonicstage le plus grand producteurs d'emmerdes pour lecteur MP3.
Et dans le cas ou t'as pas internet c'est encore pire...
Angel Nigel
Ca dépend pour qui (sur certains pc ça marche, d'autres non). Et comme Shaft69, je préfère le NW-a808 , mais pour des raisons un peu différentes(playlist intelligent/dynamique & on the go, gapless et lossless avec Atrac, possibilité de noter la musique...) . Chacun ses préférences laugh.gif

Personnellement je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec ce soft.
(Il a crashé une fois , c'est lorsque j'ai tenté une synchro de toute la bibliothèque alors qu'il ne restait que 50Mo. J'ai tué le processus et perdu la base de données. Mais cette dernière a été facilement récupéré en reconnectant avec le logiciel)
ChE
CITATION(Angel Nigel @ 05/12/07 - 20:53) [snapback]514228[/snapback]

Ca dépend pour qui (sur certains pc ça marche, d'autres non). Et comme Shaft69, je préfère le NW-a808 , mais pour des raisons un peu différentes(playlist intelligent/dynamique & on the go, gapless et lossless avec Atrac, possibilité de noter la musique...) . Chacun ses préférences laugh.gif

Personnellement je n'ai pas eu de problèmes majeurs avec ce soft.
(Il a crashé une fois , c'est lorsque j'ai tenté une synchro de toute la bibliothèque alors qu'il ne restait que 50Mo. J'ai tué le processus et perdu la base de données. Mais cette dernière a été facilement récupéré en reconnectant avec le logiciel)

Je ne vois pas pourquoi le A818 ne possèderait pas la possibilité de noter la musique ou le même système de playlist alors que c'est un lecteur plus évolué que le 808 ?!
Jakh
Le seul truc que j'espere c'est que au moins la gestion des playlist Nw808 façon viendra dans la prochaine mise à jour Firmware
jesus_freak
Le baladeur est exellent mais la convertion des vidéos est vraiment galère.
niven24
laugh.gif bonjour tt le monde jai le a808 et j'en suis satisfait mais le seul souci c'est que jai perdu le cd images converter 3 pendant les vacances , de cet été. Comment pourrai-je faire pour transferer les videos ?et y-a til un moyen pour trouver ce logiciel sur le net comme sonic stage, qui lui est sur le site de sony?*

merci d'avance...
shaft69
CITATION(ChE @ 06/12/07 - 13:17) [snapback]514403[/snapback]

Je ne vois pas pourquoi le A818 ne possèderait pas la possibilité de noter la musique ou le même système de playlist alors que c'est un lecteur plus évolué que le 808 ?!

le A818 n'est pas vraiment une évolution vu que c'est le même design il se débarrasse seulement de sonicstage et de l'atrac (hélas) c'est plutot une mise à jour qui annonce la nouvelle direction que va prendre sony à l'avenir je pense que les prochains baladeurs montreront une vrai évolution...sinon j'avais ouvert un topic sur le NW A919 (sorti uniquement au japon en novembre 16 GB ya des séries qui en ont moins mais c'est celui qui m'intéresse :-D il a la tv on peut y enregistrer des video il a aussi un tuner FM...et lit les atrac mais possède tjs sonicstage) quelqu'un sait si il sortira en europe ou aux USA?
Natural Irie Man
J'a une question.. ..le baladeur reconnait tous les fichier mp3 wma aac a n'importe quel degré de dossier qu'il se trouve? et si on les copient pas dans le dossier music ils sont reconnut par le baladeur?

Car j'aimerai garder mon classement de dossier que j'ai sur windows...
sebb
CITATION(Natural Irie Man @ 26/12/07 - 12:43) [snapback]520574[/snapback]

J'a une question.. ..le baladeur reconnait tous les fichier mp3 wma aac a n'importe quel degré de dossier qu'il se trouve? et si on les copient pas dans le dossier music ils sont reconnut par le baladeur?

Pas de soucis, en tous cas pour les MP3
Natural Irie Man
CITATION(sebb @ 26/12/07 - 14:20) [snapback]520590[/snapback]

CITATION(Natural Irie Man @ 26/12/07 - 12:43) [snapback]520574[/snapback]

Pas de soucis, en tous cas pour les MP3

OK merci.. ..trop content je l'aurat surement vendredi king.gif ...

Et est ce qu'il y a une fonction arret programable (par expemple que au bout de une heure il s'arret) ou est-ce qu'il s'éteint quand on l'utilise pas pendant un certain temps une fois que la lecture de l'album est fini?
Merci
Natural Irie Man
CITATION(Natural Irie Man @ 26/12/07 - 18:12) [snapback]520657[/snapback]

Et est ce qu'il y a une fonction arret programable (par expemple que au bout de une heure il s'arret) ou est-ce qu'il s'éteint quand on l'utilise pas pendant un certain temps une fois que la lecture de l'album est fini?
Merci

Alors gvu que je vais l'acheter demain j'aimerais bien avoir la réponse.... .....que je ne l'achete pas pour rien....

Merci d'avance et escusez moi d'insister....
Ozo
Bonjour, désolé si ma question est repetitive, je voudrais savoir si on etait obliger de convertir en format ATRAC, et si le fait de ne pas passer par Sonic Stage est facile d'utilisation.
Enfin, je comprend pas tres bien, mais finalement quel est la difference entre le 810,815,818? Et yen a encore entre ? blink.gif
Enfin quel est la disponibilité des produits?

Merci beaucoups !
Guibulle
CITATION(Natural Irie Man @ 27/12/07 - 22:12) [snapback]521133[/snapback]

CITATION(Natural Irie Man @ 26/12/07 - 18:12) [snapback]520657[/snapback]

Merci

Alors gvu que je vais l'acheter demain j'aimerais bien avoir la réponse.... .....que je ne l'achete pas pour rien....

Merci d'avance et escusez moi d'insister....

sur les version precedente il s'arrete quand plus de lecture meme si tu met en pause et que tu oublie il s'arrete ! donc je suppose que sa doit etre pareil ya de de raison clindoeil.gif

CITATION(Ozo @ 27/12/07 - 22:33) [snapback]521140[/snapback]

Bonjour, désolé si ma question est repetitive, je voudrais savoir si on etait obliger de convertir en format ATRAC, et si le fait de ne pas passer par Sonic Stage est facile d'utilisation.
Enfin, je comprend pas tres bien, mais finalement quel est la difference entre le 810,815,818? Et yen a encore entre ? blink.gif

Merci beaucoups !

non pas obliger de passé par le format ATRAC , et le fait de ne pas passé par sonicstage fait du baladeur MTP reconnu comme un peripherique par windows media player donc assé simple !
ceci dit personnellement je trouve sonicstage assé bien foutu malgres qu'il bug , et le format ATRAC vas me manqué !
pour la difference des modeles tout s'explique par la quantité de memoire respectivement 2/4 et 8 Go
par contre je cherche toujours la logique ... m'enfin !
et la dispo des produit il le sont tous a boulanger darty et la fnac (je prend les magazins dispo de vers chez moi)
pour les prix CF leurs site ou le comparateur de prix sur GMP3

voila j'espere avoir repondu a vos attente ^^
shaft69
CITATION(Guibulle @ 27/12/07 - 23:22) [snapback]521151[/snapback]

non pas obliger de passé par le format ATRAC , et le fait de ne pas passé par sonicstage fait du baladeur MTP reconnu comme un peripherique par windows media player donc assé simple !
ceci dit personnellement je trouve sonicstage assé bien foutu malgres qu'il bug , et le format ATRAC vas me manqué !
pour la difference des modeles tout s'explique par la quantité de memoire respectivement 2/4 et 8 Go
par contre je cherche toujours la logique ... m'enfin !
et la dispo des produit il le sont tous a boulanger darty et la fnac (je prend les magazins dispo de vers chez moi)
pour les prix CF leurs site ou le comparateur de prix sur GMP3

voila j'espere avoir repondu a vos attente ^^

moi jutiliserai tjs sonicstage jtrouve que ce logiciel est critiqué à tort car une fois les fichiers importer dans la bibliothèque le transfert se fait aussi rapidement qu'un MTP et sonicstage est assez pratique pour taguer et je parle même pas de l'atrac qui ne devrait vraiment pas être abandonner par sony.. si sonicstage était critiqué l'atrac l'était pas forcément
shaft69
CITATION(Ozo @ 27/12/07 - 22:33) [snapback]521140[/snapback]

Merci beaucoups !

Salut, ça doit faire au moins 3 ans que la conversion en atrac n'est pas obligatoire. Sonicstage est obligatoire pour la série A800, la série A810 est dépourvue de sonicstage et ne lit plus les atrac (un outil de conversion est téléchargeable pour ceux qui ont des fichiers Atrac à convertir en MP3, il est aussi fourni avec la série A810).

Donc comme tu l'a compris la série A800 et A810 c'est exactement la même chose sauf que A800= Sonicstage + ATRAC et A810 = MTP

A810 c'est le nom de ml série

A815 ou 805 = 2GO

A806 ou A816 = 4Go

A808 ou A818 = 8 Go

Comme ça a été dit plus haut la série A810 est dispo un peu partout par contre la série A800 se fait rare mais c'est toujours possible de se la procurer
Natural Irie Man
Merci beaucouop Guibulle ....
Guibulle
pas de probleme ^^

ps: je cherche tujours un A808 lol
Natural Irie Man
Sa y est je l'ai.. ....trop content.. ...et j'était persuadé qu'on pouvait pas naviguer par fichier..... ....quel bohneur quand j'ai vu qu'on pouvait....

....Niveau qualité audio sa change de mon lecteur CD (un Sony aussi) je suis bluffer par l'efficacité du "VPT".. ...j'ai mis Studio sur un chanson normal .. ..sa ameliorait bien le son je passe a une chanson enregistrer en live.. ...avec Studio sa fait pas super mais su live quel bohneur.....
Guibulle
moi j'ai des shure SE110 qui n'attende que lui ^^
Natural Irie Man
Mais quand je le branche sur ma chaine hifi par la prise auxiliaire.. ...avec certain reglage il y a un espece de distorsion du son il augmente et descend en fonction des basse et sa n'y fait pas avec mes ecouteurs (sony MDR-E21LP).. ...bizzare.... ....sa doit estre le DSEE sui fait sa et c'est amplifier par mon eq. perso ou j'ai augmenter les basses....
Guibulle
waip mais bon c'est pas fait pour ! je sais que sur mon HD5 il ya une option pour basculé la sortie en sortie pour brancher a un ampli ou des baffles peut etre la meme chose sur le tien ?
Angel Nigel
CITATION(Natural Irie Man @ 28/12/07 - 19:09) [snapback]521437[/snapback]

Mais quand je le branche sur ma chaine hifi par la prise auxiliaire.. ...avec certain reglage il y a un espece de distorsion du son il augmente et descend en fonction des basse et sa n'y fait pas avec mes ecouteurs (sony MDR-E21LP).. ...bizzare.... ....sa doit estre le DSEE sui fait sa et c'est amplifier par mon eq. perso ou j'ai augmenter les basses....

En règle générale, c'est le réglage clear Bass qui produit cet effet.
Il suffit le baisser le volume du Walkman à 20 (ou moins, en fonction des résultats) et augmenter le volume de la chaîne hi-fi, ou diminuer le clear bass.
Sinon pas de switch en mode line out sur ce modèle.
Natural Irie Man
CITATION(Angel Nigel @ 28/12/07 - 20:05) [snapback]521450[/snapback]

CITATION(Natural Irie Man @ 28/12/07 - 19:09) [snapback]521437[/snapback]

En règle générale, c'est le réglage clear Bass qui produit cet effet.
Il suffit le baisser le volume du Walkman à 20 (ou moins, en fonction des résultats) et augmenter le volume de la chaîne hi-fi, ou diminuer le clear bass.
Sinon pas de switch en mode line out sur ce modèle.

Yes c'est ça, j'y avait penser, et vu que le Clear Bass etait à 3 et en général je monte le baladeur a fond et le volume de la chaine moins bas.... ....mais sa y faisait qu'avec un album ou le chanteur monte et descend au niveaux de sa voix et ou la basse est très présente...

Merci pour ta réponse...
shaft69
moi jai une chaine SONY donc juste à brancher le cable usb ça passe impeccable thumbup.gif
Jakh
Chaine sony ou autre, ça marche nikel. Moi j'ai testé en regardant une video sur la freebox à partir du 818 branché en USB. C'est magique!

Pour le probleme de son, ça pourrait aussi venir du normaliseur, j'ai remarqué(avec mes ecouteurs) que des fois le son baissait tout seul lorsque ça avait tendance à jouer fort (surtout dans les registres Rock/ pop-rock)
Natural Irie Man
CITATION(Jakh @ 30/12/07 - 13:28) [snapback]522023[/snapback]

Chaine sony ou autre, ça marche nikel. Moi j'ai testé en regardant une video sur la freebox à partir du 818 branché en USB. C'est magique!

Pour le probleme de son, ça pourrait aussi venir du normaliseur, j'ai remarqué(avec mes ecouteurs) que des fois le son baissait tout seul lorsque ça avait tendance à jouer fort (surtout dans les registres Rock/ pop-rock)

MAis moi j'ai pas de prise USB sur ma chaine. ...je branche une pris Jacksur mon baladeur.. ...et comme ma chaine c'est pas du haut de gamme (Phillips frown.gif ) le son est vite déformé clindoeil.gif
shaft69
CITATION(Jakh @ 30/12/07 - 13:28) [snapback]522023[/snapback]

ouai mais moi je suis à l'atrac et puis jpense que l'usb c'est mieux que l'audio in.. donc une chaine sony pour un a800 ça passe mieux non?
porterridge
CITATION(Japan Victor Company @ 04/12/07 - 22:30) [snapback]513855[/snapback]

En transformant son Sony MTP en Full UMS

On peut mettre directement des .m3u jap.gif

intéressant !
je déteste windows media player, et je voudrais quand même gérer des playlists etc avec un logiciel plutot qu'avec le drag & drop, cela veut dire le lecteur sera reconnu dans itunes ?
quelqu'un a-t-il deja fait l'essai ?
merci
luchotluchot
Bonjour,

CITATION(niven24 @ 11/12/07 - 00:24) [snapback]515942[/snapback]

laugh.gif bonjour tt le monde jai le a808 et j'en suis satisfait mais le seul souci c'est que jai perdu le cd images converter 3 pendant les vacances , de cet été. Comment pourrai-je faire pour transferer les videos ?et y-a til un moyen pour trouver ce logiciel sur le net comme sonic stage, qui lui est sur le site de sony?*

merci d'avance...

Pour les vidéos le logiciel gratuit SUPER : SUPER permet de transformer les videos au format mp4 (AVC/AAC) 320*240 supporté par le SONY NWZ-A818.

Jakh
concernant les playlist, on en parle dans un autre topic; les *.pla fonctionnent et on les génèrent à partir de winamp.
the_lost_prophet
Les *.m3u ne fonctionne pas sur le A818 !
luchotluchot
CITATION
les *.pla fonctionnent et on les génèrent à partir de winamp.

Comment on fait avec Winamp car je n'y arrive pas : j'ai soit un .m3u soit un .pls (pas pris en charge par le balladeur) mais pas de .pla.
the_lost_prophet
Il te faut la dernière version de winamp (bon ok pas forcément, mais comme ça tu est sûr). Tu vas sur le baladeur (qui doit être reconnu comme lecteur sur le coté gauche de winamp). Tu clique droit et créé une nouvelle playlist (je sais plus si c'est en clique droit mai bon). Et tu rajoutes directement les morceaux dans la nouvelle playlist créée. Le pla est créé tout seul sur le lecteur !
luchotluchot
Bonjour,

CITATION(the_lost_prophet @ 05/01/08 - 23:27) [snapback]524077[/snapback]

Il te faut la dernière version de winamp (bon ok pas forcément, mais comme ça tu est sûr). Tu vas sur le baladeur (qui doit être reconnu comme lecteur sur le coté gauche de winamp). Tu clique droit et créé une nouvelle playlist (je sais plus si c'est en clique droit mai bon). Et tu rajoutes directement les morceaux dans la nouvelle playlist créée. Le pla est créé tout seul sur le lecteur !

J'ai la derniére version de winamp le baladeur apparait bien dans Peripheriques (D:) à gauche dans la partie mediatheque.
Mais quand je vais sur le lecteur je ne peux pas créer de playlist (clique droit )j'ai juste "propriete" et "a propos de".
Si je vais dans le dossier Music du lecteur on me propose juste "Lecture" "Mettre à la suite" "effacer".
Il n' y a rien pour les playlists.

Comment fais tu ?
Guibulle
il faut allé dans la mediatheque clindoeil.gif
luchotluchot
CITATION(Guibulle @ 06/01/08 - 15:21) [snapback]524249[/snapback]

il faut allé dans la mediatheque clindoeil.gif

Merci mais justement je suis dans la mediatheque et ca ne marche pas.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.