Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Intras "sonnant comme un hd 600"
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Quel matériel choisir ?
d2r2
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un ensemble portable faisant de la musique, actuellement j'ai un cx300 branché sur mon téléphone , heuu -----> laugh.gif

Pour faire simple, à la maison j'écoute un senn hd 600 sur une source vincent cds6-mk2, pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une platine hybride avec sortie casque amplifiée par tube. J'aime beaucoup et le (seul ?) défaut de cet ensemble est d'être grave mou, passons. Comme l'indique mon titre je recherche donc quelque chose d'approchant et SURTOUT qui ne sonne pas comme un beyer, je deteste.
Pour la source, je pense prendre un cowon U3 ou F2, j'ai bon ? Et le casque, exclusivement intra, je ne sais pas trop, j'ai lu je ne sais plus où, ici peut être que le UE superfi 5 pro avait une siganture sonore proche d'un hd 600 mais qu'il était galére à mettre, vrai ? Enfin bien sur, je suis ouvert à toutes propositions biggrin.gif
Pour le prix, disons grand max 400 roros pour le total casque + source et à ce propos, comme la somme n'est quand même pas anodine, que suis je en droit d'attendre d'un tel ensemble par rapport à mon ensemble home ?

Grand merci par avance à ceux qui vont m'aider dans ma quéte !! thumbup.gif
Cyrille
qui ne sonne pas comme quel beyer ?
d2r2
CITATION(Cyrille @ 24/11/07 - 20:58) [snapback]510476[/snapback]

DT 931, je n'ai pas aimé du tout, trés fatiguant dans le haut du spectre, des sifflantes, et je crois savoir qu'il sagit plus ou moins de la signature beyer.
bobby001
CITATION(d2r2 @ 24/11/07 - 21:43) [snapback]510487[/snapback]

CITATION(Cyrille @ 24/11/07 - 20:58) [snapback]510476[/snapback]

DT 931, je n'ai pas aimé du tout, trés fatiguant dans le haut du spectre, des sifflantes, et je crois savoir qu'il sagit plus ou moins de la signature beyer.

Beyer contrairement à Sennheiser ou AKG n'a pas de signature propre.

Le DT770 est une vraie 205 tunée avec 3 caissons de basses laugh.gif
le DT880 est un modèle d'équilibre et de finesse
le DT990 a une signature en V

Bref tu comprendras qu'il ne faut pas assigner une signature à Beyer : ils n'en ont pas clindoeil.gif
Cyrille
A mon gout le DT770 et le DT880 sont trés analytiques, dans le sens où ils séparent superbement tout, il ne mélangent pas les instruments, j'adore cette sensation.

Comme le dit Bobby le DT770 a un caisson integré ce qui est ... étonnant au premier abord.
Le DT880 est trés neutre. Pour le DT-990 les critiques sont nettes, il a une signature en V marqué avec des aigus un peu trop mis en avant. Je ne l'ai pas écouté ce dernier donc je ne saurais pas trop etre affirmatif.

Malgré tout mon gros probléme est que je ne connais pas le DT-931 (comprendre que je ne l'ai jamais écouté !)

Donc j'aurais tendance à te contre indiquer les er6i qui a ma connaissance sont les seuls intras à monter un peu haut dans les aigus !

Je n'ai pas trop d'idée sur le prix des lecteurs donc pour le prix total je vais être un peu hors course.

Les superfi ont une bosse dans les basses, c'est assez marqué (je parle du modéle pro ici), les UM2 aussi, il me semble par contre que des shure seraient plus neutre, les e2c c'est le cas d'aprés moi et les autres modéles aussi ! Enfin bon j'ai un gros handicap je n'ai jamais écouté le HD-600
d2r2
Merci à vous de m'éclairer smile.gif
D'aprés ce que tu dis Cyrille, le 931 à l'air de ressembler au 990 que je n'ai jamais écouté, le haut du spectre trés en avant, par contre je ne sais pas si le 990 à aussi ce probléme de sifflantes quasi systématiques sur les voies, insuportable ça. Ceci dit le 931 avait un meilleur centre que mon hd 600, le méduim et surtout bas médium était plus aéré que sur le shenn et il était aussi manifestement plus facile à driver.

Donc revenos à nos moutons biggrin.gif celon toi, il me faut des shure !! La nouvelle game à l'air d'avoir bonne presse mais d'aprés ce que j'ai lu, ils semblent plutot galére à mettre et à porter ohmy.gif
Cyrille
je pense que les shure seraient plus adaptés à ton écoute, mais je suis loin d'être affirmatif !
Nicholas
Les UM2 pourraient rester dans la course. Mais faut garder à l'esprit que tous les intras seront plus dynamiques et pêchus que le HD600.
Et ouais, effectivement, la signature Beyer, ça veut pas dire grand chose... Compare un DT770 et un DT860, ça n'a rien à voir.
d2r2

Ouai ben + dynamique je ne vais pas m'en plaindre hein laugh.gif Et la source que je prévois, c'est ok ?
Nicholas
Si tu cherches un lecteur flash, les Sony A810 et iRiver Clix² sont souvent conseillés. Le Cowon D2 aussi, mais il est pas donné.
d2r2
Personne ne m'a répondu quand je demande ce qu'un tel ensemble pourrait donner par rapport à mon matériel home ? Je vais peut être poser la question autrement, des tuyaux qu'on s'enfonce dans les oreilles crachant comme ils peuvent de la zic castrée ont ils la moindre chance de me procurer, ne serait ce qu'en partie, l'émotion que m'offre mon modeste ensemble fixe ?

KromaXamorK
Le problème c'est k'il faut aussi remettre les choses dans leur contexte c'est une autre façon d'écouter la musique et touche la sensibilité de chacun.
Je te donne simplement l'exemple en terme uniquement de détails du rendu musical mais en branchant mon HD600 et mes intras sur la même source, ces derniers sont bien au dessus du HD.
Pour reprendre l'exemple des UM2 qui à mon avis sont ceux qui s'en rapprochent bien (ne connaissant pat les SuperFi 5), y aura des manques vis à vis d'une écoute au casque mais c'est inérant à la physique des dits casques, enceintes, écouteurs...
Ce qu'il faut aussi penser c'est qu'un intra est facilement pilotable et normalement, si on reste à l'utilisation qui doit en être faite, ceux sont des bidognons branchés à des tables d'EQ beaucoup plus poussés qui permettent à un ingénieur ou un musicien d'avoir un son ad-hoc...
d2r2
CITATION(KromaXamorK @ 25/11/07 - 21:37) [snapback]510735[/snapback]

Le problème c'est k'il faut aussi remettre les choses dans leur contexte c'est une autre façon d'écouter la musique et touche la sensibilité de chacun.
Je te donne simplement l'exemple en terme uniquement de détails du rendu musical mais en branchant mon HD600 et mes intras sur la même source, ces derniers sont bien au dessus du HD.
Pour reprendre l'exemple des UM2 qui à mon avis sont ceux qui s'en rapprochent bien (ne connaissant pat les SuperFi 5), y aura des manques vis à vis d'une écoute au casque mais c'est inérant à la physique des dits casques, enceintes, écouteurs...
Ce qu'il faut aussi penser c'est qu'un intra est facilement pilotable et normalement, si on reste à l'utilisation qui doit en être faite, ceux sont des bidognons branchés à des tables d'EQ beaucoup plus poussés qui permettent à un ingénieur ou un musicien d'avoir un son ad-hoc...

Remarque, y'a rien de pire qu'un hd 600 mal drivé, j'ai d'ailleurs encore en souvenir l'écoute d'un 650 avec une platine véga et ampli x-can v3, une catastrophe thumbdown.gif et si en + il n'est pas rodé dry.gif

Tu dis "c'est une autre façon d'écouter la musique", ça m'effraie un rien ça ...

Merci à toi de m'avoir répondu smile.gif
KromaXamorK
Je sous entendais une source qui puisse aussi alimenter de bonne manière un HD600.bigyellow.gif
Pour ce qui est de la façon d'écouter la musique, beaucoup de gens qui écoutent via un bon système d'enceintes n'aiment pas forcément l'écoute au casque (souvent dénigré par ces mêmes personnes comme "HIFI du pauvre"), de même une écoute au casque ne procure pas les mêmes sensations et gagne sur la "promiscuité sonore" et forcément d'autres paramètres liés à ta propre sensibilité.
On fait dans l'approche d'un système à un autre, là on peut te répondre, mais vouloir la même chose ça me semble difficile d'en témoigner car y a pas mal de subjectivité qui entre en ligne de compte.
Sensation d'étouffement, pression sur les oreilles, ampleur du son ressenti...mais je m'égare peut être.bigyellow.gif
d2r2
Ouai mais voila, il n' y a pas beaucoup de source avec une sortie casque "assez digne" pour faire vivre un 6*0 d'où la déception de beaucoup et d'ailleurs, à mon sens un hd 6*0 devrait être branché sur un ampli à totors mais je m'égare tongue.gif

D'aprés vous, si je prends des um2, sentirai je une grande différence de confort (+ ou -) par rapport à mes cx300 ? Le port de ces bêtes la sera t il radicalement différent de mes especes de trukabruit là tongue.gif
KromaXamorK
J'ai jamais réussi à mettre des semi-intras correctement et je trouve que les intras sont plus facile à mettre.
Et le fait de passer le cable par dessus l'oreille c'est beaucoup mieux pour le maintien.

HS/ D'ailleurs dans un épisode de NCIS ou ils ont tous un iPod y a McGee qui met les écouteurs avec passage de cable derrière l'oreille façon intra.bigyellow.gif
d2r2
Dis voir Nicholas, à coté des cowon U3 ou F2 tu me conseilles aussi les Sony A810 et iRiver Clix², mon seul critére étant la qualité musicale, lequel te parrait le meilleur ?

smile.gif
KromaXamorK
Son Stetson qu'il réponde Clix².bigyellow.gif
--++ I0zZ ++--
CITATION(KromaXamorK @ 26/11/07 - 13:10) [snapback]510875[/snapback]

Son Stetson qu'il réponde Clix².bigyellow.gif

Ouais enfin ça dépend de l'encodage, le Clix2 ne supporte pas le FLAC... Pour moi c'est le plus propre, mais le U3 est très bon également et supporte le FLAC.
Nicholas
Bah ouais, moi j'ai une préférence pour le Clix² pour pas mal de raisons (ergonomie, UMS, qualité sonore exemplaire). Faut voir si le Flac est un critère ou non. Sur un lecteur flash, c'est tendu quand même... J'ai pas encore entendu mieux, comme lecteur. Surtout qu'avec des UM2, t'as intérêt d'avoir une sortie casque bien propre parce qu'ils sont bien sensibles.

Le Sony est vraiment bien aussi. Faudrait les tester en face à face, mais honnêtement, quel que soit celui retenu, je doute qu'il y ait une énorme différence en termes de qualité sonore.

Les U3 et F2, je me prononcerai pas dessus, je les ai pas essayés.
bobby001
d2r2 : si tu peux passer sur colmar je peux te faire essayer des shures E4c et des Ety ER4p sur du matos correct. J'ai aussi un bon casque AKG et un Alessandro.
soyouz
Bobby001 !!!!
Colmar ? 68? Elsass ???? blink.gif

Veux tu etre mon ami !!!!!

Serieusement parlant,
J'aimerais bien écouter un Alessandro. Quand je reviendrais en France, mis Février, un ami va me pretter son DT880 pour une semaine ou deux et j'aimerais bien trancher entre Beyer et Grado ou Alessandro ( ton AKg me semble assez exotique d'apres ce que j'ai compris ).

Bref, veux tu etre mon ami? ninja.gif

Sinon, si tu connais des endroits à Strasbourg où il est possible d'ecouter ce materiel, je suis prenneur.
bobby001
si tu es blonde a forte poitrine ca peut se faire quoi.gif
soyouz
CITATION(bobby001 @ 26/11/07 - 18:01) [snapback]510968[/snapback]

si tu es blonde a forte poitrine ca peut se faire quoi.gif

Tu crois vraiment que la vie nous offre ce genre de cadeaux ? rip.gif

LOL. wink.gif
d2r2
Ca c'est cool bobby, je suis partant tu penses ! Je pourrais apporter mon shenn si tu veux écouter smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.