Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : iPod Classic
Forum GenerationMP3 > Les baladeurs MP3 > Apple
Artefact2
Bonjour à vous.

C'est aux possesseurs d'iPod Classic que je m'adresse, j'enviseage en acheter un (enfin il me semble intéressant), cependant j'aurais quelques petites questions.
  1. Quid du son ? Je ne suis pas un expert, mais j'aime me promener avec un son sympa dans les oreilles.
  2. La navigation est-elle rapide ? Avec 16o GO de musique, retrouve-t-on ce qu'on veut rapidement ?
  3. Peut-on s'en servir comme disque dur externe ?
  4. L'autonomie correspond-t-elle à celle annoncée sur le site ? (40 heures pour la version 160 GB)

Merci si vous prenez le temps d'y répondre ninja.gif
itako
1. Je pense que c'est tout à fais corecte hypocrite.gif , pour ma part je vais faire un tour à la fnac demain pour trouver des intra en complément de mon PX200, le son est tout à fais bon, sans pour autant être exelent, il ne faut pas trop se compliquer, c'est tout à fais corecte ! walkman.gif

2.Mon 80 go est totalement plein, la nagivation par la molette est agréable smile.gif (même si ce n'est pas toujours évidant de tomber pile sur la bonne ligne), le firmware d'usine rend l'ipod un peu lent, il faut donc effectuer une Mise à jour à la version 1.0.2, mais cette version plante l'ipod niveau autonomie, je suis donc retourné en 1.0.1, quelques rallantissement mais rien de bien méchant jap.gif , l'apareil suporte bien le truc.
Il faut par contre passer un certain temps à bien tagger ses mp3 pour t'y retrouver, une fois cela fait ça peut-etre un vrais bonneur de naviguer dans ta liste de mp3 thumbup.gif , et si tu cherche un morceau bien précis que tu n'arrives pas à trouver il exister toujours la fonction recherche qui peut s'avérher trés pratique.

3.On peut s'en servir comme disque dur externe, en activant l'option adéquat dans itunes, il sera alors reconnu comme apareil externe sur tout les ordinateurs. smile.gif

4.Au début j'était septique thumbdown.gif , l'autonomie était vraiment ridicule (~5h),j'ai voulu le ramener à mon point de vente... mellow.gif
Aprés 3 recharge complete et un downgradage du firmware j'ai effectué un test d'autonomie; il à tourné pendant environ 17heure et la battrie était d'aprés l'indicateur à moitié pleine, je pense donc que apple tien ses promesses, d'aprés de nombreux test l'autonomie du 80go est plus que celle annoncée par apple, environ 40 heures, donc normalement plus de 40 heures avec le 160go. yahoo.gif

C'est un trés bon apareil, certe effet de mode, mais bon apareil quand même, il vaut mieux être renseigné et avoir quelques compétance et pas se lancer pour paraitre à la mode.

J'éspére t'avoir aidé et avoir était compréhensible!
ninja.gif
Artefact2
Merci bien de ta réponse Sourire.gif

A vrai dire, je cherce un bon jukebox avec une capacité importante (>80 GB), cependant je n'aimais pas les Archos et autre Creative : mes amis en ont, j'en ai profité pour essayer, et frahchement niveau ergonomie, c'est pas le top. Le menu saccade, l'ergonomie est hasardeuse (agencement des boutons étrange sur les archos, molette sensitive beaucoup trop imprécise sur le Creative). Alors, je me suis penché sur l'iPod Classic. Possédant un iPod Mini donc je suis satisfait, je voulais savoir si c'était aussi bon Sourire.gif Apparemment oui.

Merci bien de tes réponses, car j'avais lu que les nouveaux iPods ne pouvaient plus s'utiliser comme disque externe, et également les 40H d'autonomie me semblaient réellement fictives...

Alors bye, et profite bien de ton iPod walkman.gif
KromaXamorK
CITATION(Artefact2 @ 23/11/07 - 21:39) [snapback]510237[/snapback]

Bonjour à vous.

C'est aux possesseurs d'iPod Classic que je m'adresse, j'enviseage en acheter un (enfin il me semble intéressant), cependant j'aurais quelques petites questions.
  1. Quid du son ? Je ne suis pas un expert, mais j'aime me promener avec un son sympa dans les oreilles.
  2. La navigation est-elle rapide ? Avec 16o GO de musique, retrouve-t-on ce qu'on veut rapidement ?
  3. Peut-on s'en servir comme disque dur externe ?
  4. L'autonomie correspond-t-elle à celle annoncée sur le site ? (40 heures pour la version 160 GB)
Merci si vous prenez le temps d'y répondre ninja.gif

1-Ca va bien il est pas à la ramasse globalement.bigyellow.gif
2-Apparemment moins fluide que les versions précédentes mais ce n'est aucunement dérangeant, la navigation je m'y suis fait sans problème avec kelkes rectifications de tags et l'aide de Coverflow (je déteste la navigation par tags pourtant langue.gif).
3-Oui mais je trouve que c'est pas intuitif du tout.
4-J'en sais rien entre les branchements sur chaine, voiture et synchro j'ai jamais vraiment testé l'autonomie, pour ma part je le branche toutes 8 à 12 heures maxi sur socle sans que le témoin n'atteigne le tiers.
Artefact2
Merci beaucoup, ca complète le feedback de itako hehe.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.