Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Réduire le bruit et/ou améliorer le son
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > Casques
wavesound
Bonsoir, je possède des Shure E2C que je branche à mon iPod Shuffle de seconde génération.
Le son, ben, il est bon mais je n'ai jamais eu l'occasion d'écouter mes E2C sur autre chose (ou si, sur la prise jack de l'iMac de mon oncle quelques minutes).

Cependant, et ça c'est dû à l'iPod Shuffle comme on peut le lire en cherchant un peu sur Google, il y a un souffle incroyablement gênant sur les morceaux calmes ce qui les rend affreux à écouter.
Des exemples ?

If - Pink Floyd : Le souffle se fait très présent sur tout le long du morceau.
Time - Pink Floyd : Sur le début particulièrement, avant les sonneries d'horloges.
Blue Danube - Strauss : Tiré de l'OST de 2001 : A Space Odyssey, c'est pareil, le souffle est affreux !

Est-il possible d'améliorer ça, de réduire le bruit ? Rockbox n'est apparement pas installable sur un iPod Shuffle, sinon j'aurai tenté avec joie...
Quelqu'un a une idée ? Merci. Heureusement tout de même que je vais commander un iAudio d'ici peu. smile.gif

jap.gif
psy-4
Premier accessoire de la liste. Mais bon une petite recherche t'aurait permis de trouver une réponse rapidement, on en a souvent parler de l'atténuateur de Shure
wavesound
Jamais entendu parler. blush.gif
Vais m'renseigner.
Mais sachant que je viens bientôt avoir un iAudio, je ne sais pas si ça vaut le coup. mellow.gif
Y a pas moyen d'arranger ce bruit gratuitement ? king.gif biggrin.gif
Max
Non, à moins de passer par la sortie ligne et d'utiliser un petit ampli casque. La sortie casque du shuffle est apparement toute pourrie (puisque si j'ai bien compris ça te fait ça sur tous les morceaux), et ça tu peux pas y faire grand chose.
iOlivier
CITATION(wavesound @ 22/11/07 - 20:15) [snapback]509836[/snapback]
Jamais entendu parler. blush.gif
Vais m'renseigner.
Mais sachant que je viens bientôt avoir un iAudio, je ne sais pas si ça vaut le coup. mellow.gif
Y a pas moyen d'arranger ce bruit gratuitement ? king.gif biggrin.gif

J'ai remplacé un iPod Shuffle (1ère génération) avec un iAudio7. Et j'ai pu constater que l'iAudio a une sortie davantage bruitée que l'iPod ! (mais la qualité sonore est sans aucun doute bien meilleure).
J'utilise depuis deux mois un atténuateur de volume Shure qui a parfaitement résolu le problème (au prix d'une légère diminution de l'autonomie du balladeur).
Par contre, il se révèle assez fragile : le cable s'est fendu au niveau de la jonction avec le boitier (sans doute à cause de torsions répétées), j'ai donc du le renforcer avec du scotch noir.
Max
CITATION(iOlivier @ 23/11/07 - 00:04) [snapback]509932[/snapback]

Par contre, il se révèle assez fragile : le cable s'est fendu au niveau de la jonction avec le boitier (sans doute à cause de torsions répétées), j'ai donc du le renforcer avec du scotch noir.

Ah c'est bon à savoir ça, je vais peut-être faire de même avant que les symptômes ne se présentent.
wavesound
Merci pour ces réponses. biggrin.gif

Tu m'étonne pour le iAudio ! ohmy.gif
Rien de plus désagréable que le bruit à mes oreilles...
Puis l'atténuateur si en plus son câble se fend... ninja.gif

Quels baladeurs permettent une lecture (presque) sans bruit ?
Concernant l'iAudio j'ai entendu dire que le bruit n'était présent que lorsqu'on ne lisait pas la musique (bruit généré par les ondes de l'écran apparemment). Est-ce donc faux ?

'rci. jap.gif
Kellogs
J'ai pris un sony NWZ-818. La sortie est presque parfaite. On entend quasiment pas le souffle. Je dis quasiment car il faut réellement mettre le baladeur en pause puis éteindre le baladeur pour sentir la différence (dans une pièce au calme qui plus est). Sinon on pense que c'est du bruit ambiant.
Pour information, j'avais des E500 sur le sony (la chance l'atténuateur est fournie).
Nicholas
Tous les Cowon ne se valent pas. L'i7 m'a surpris justement par le niveau de bruit de la sortie. Vient ensuite le D2, et enfin les lecteurs à disque dur, super propres.

Les seuls lecteurs flash vraiment vraiment nickels que j'aie pu tester, ce sont les Clix² et Sony A800.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.