Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : vous ecoutez quoi comme musique ?
Forum GenerationMP3 > Matériel, Informatique et Electronique > MP3 & Informatique
Pages : 1, 2
neo spank
voila, c'est bien beau d'avoir un lecteur mp3 mais si il n'y a pas de musique dedans sa sert a rien, donc sa serait interessant de decrire quel type de musique ecoutez vous et surtout les musique que vous ecoutez le plus actuellement (artiste - titre ).
Moi j'ecoute de la techno et surtout de la trance, voila une petite playlist:

Plummet - Damaged (Antillas Remix)
Minimalistix - Close Cover
JXL - dont wake up policeman
dr kucho - belmondo rulez
cafe del mar - energy 52
groovecoverage - poison
nikoel - quick start
tranceball - calyptus
tout les titres cafe del mar

album chemical brother - 93-03 et l'album de dj tiesto - in my memory

aller tous a vos clavier bigyellow.gif
Ryddenn
Et ben on peut dire qu'il a du duccès ton topic bigyellow.gif

Alors moi c'est très varié, mais dans mon lecteur on retrouve souvent du goldman, U2, Queen, Kyo, quelques chansons de RNB et un tout petit peu de rap (3 ou 4 chansons bigyellow.gif )
voila les djeunz langue.gif
boogieplayer
J'aime tout ce qui me plait lol.gif , je suis pas cantoné dans un style. Cela va de Metallica à Garou, en passant Mozart ou Cabrel.

J'essaye tout, j'écoute de tout, y'a toujours du bon en tout style.

Mais j'avoue être fan de Saoul, Funk, Rock...
neo spank
a oui tiens je voudrais me procurais quelque musique classique mais je ne sais pas lesquelles, quelqu'un pourrait me donner une dizaine de titre se serait sympa.
Ryddenn
Il y en a des sympas sur l'album "Culture pub classique" Sourire.gif
klst
Ouais bah dans le genre musique classique hyper commerciale ... t'as André Rieu .. qui doit être dans l'album de culture pub aussi lol.gif .
neo spank
non je ne suis pas desesperé a se point la bigyellow.gif
Kensai
Le prob a la musique classique, c que c tellement varier, bigyellow.gif il y a des ptit truc style wagner, la 9eme symphonie, ou sinon le classique moderne style tcheskov (pas sur de l ortho).

Sinon pour revenir au topic, j ecoute :
Metal
Neo metal
Death
Trash
Rock
Pop
Classique
New wave
....
(en gros de tout mis a part du rap, techno et deriver)

Tout depand de mon humeur langue.gif
Titoune
Jécouté du rap, mais g un peu laissé tombé, j me suis + tourné rock (style rolling stones, white stripes bigyellow.gif ...), mais aussi pop et SURTOUT du SKA lol.gif !
d'ailleur, qui va a l'OPEN FESTIVAL à DIJON jeudi ou vendredi 20-21 nov
A+ :ph34r:
Nympheasi
Citation
et SURTOUT du SKA  !

Quel groupes???
Titoune
Marcel et son orchestre (que je vais voir jeudi a dijon)
La Ruda Salska
Big Mama
Percubaba (que j'ai vu en concert y a pa longtemps)
...
...
Titoune
Citation (Nympheasi @ 17/11/03 - 19:18)
Citation
et SURTOUT du SKA  !

Quel groupes???

Pk, t'aime aussi le SKA?
Nympheasi
Ouais, il y a des groupes assez connu au Canada, The Gamblers en est un.

J'aime bien le ska en général...mad caddy, planet smashers, mad bomber.
Volcom_1_JaCkAsS
Bah moi écoutez c 'est vraiment varié!
De la musique classique (vraiment classik ac beethoven, grieg...) à la techno trance.... (Infected Mushrooms....) en passant par le Ska (SKa-P of course, Marcel & son orchestre ki passe bientot à l'Olympia.... C bientot mon birthday ca tombe bien!! bigyellow.gif
Alors euh ben sinon c rock en général de radiohead en passant par du trip hop du métal style RATM, Slipknot, KoRn (hmm ke d'souvnirs!) U2 of course, starsailor du funk ossi et un peu (un peu) de rap... Enfin si j'vous donne ttes ma liste c po fini!!!!
Walaaaa rolleyes.gif
HeartOfDarkness
Bah moi, les trucs que je liste dans mes tests sont assez représentatifs, mais disons que mon premier amour (et par conscéquent le plus sublime, le plus éternel Sourire.gif ) est la musique classique.

Personellement, je suis un gros fan de Tchaikowski et de Bach, surtout les Suites et concertos pour violon, ainsi que Casse-Noisette et La Belle Au Bois Dormant pour le premier, et pour Bach, la Toccata et Fugue (à l'orgue, pas la version orchestrale), l'Air, et Jesus Que Ma Joie Demeure sont probablement mes préférés.
Il y a aussi, parmis les plus extra à mon sens, l'Adagio de Barber (sublime, réellement sublime, c'est la musique que l'on entend notamment au sommet du tragique dans Platoon), le Canon de Pachelbel, la Symphonie numéro 9 de Bethoveen (notamment l'Hymne à la Joie version cantabile, bien sûr).... Arf, lol, je suis en train de partir, là, et je n'ai pas fini avec la musique classique... Sourire.gif

Sinon, mon deuxième amour est la musique de film et d'anime surtout, car certains maîtres de la musique d'anime sont clairement les versions contemporaines des compositeurs que j'ai cité ci-dessus (Yoko Kanno, Kenji Kawai, Hajime Mizogichi, Seiji Yokoyama...). Sinon, je conseille à qui que ce soit ne l'ayant jamais entendu d'écouter la BO du film The Mission, de Ennio Morricone (LE maître absolu Sourire.gif ).
neo spank
moi comme B.O de film je conseille la B.O de rock qui est genial(a mon sens bien sur)
crazysylvain
Moi personnellement je suis très ouvert niveau ziqmu:
rock, ska, techno (pas du bourrin comme scooter, plus comme du fatboyslim), un peu de rap (pas trop quand même).
Un CD que j'adore c'est le'album hommage aa Mano Negra avec des reprises faites par Percubaba, Marcel et son orchestre, ska-P, Les hurlements de Leo,...
Et sinon, je suis un fan de Muse. Pour ceux qui connaissent pas (ce qui doit être rare), c'est du rock soft et c'est trop de la balle
boogieplayer
Citation (HeartOfDarkness @ 18/11/03 - 02:51)
Personellement, je suis un gros fan de Tchaikowski et de Bach, surtout les Suites et concertos pour violon, ainsi que Casse-Noisette et La Belle Au Bois Dormant pour le premier, et pour Bach, la Toccata et Fugue (à l'orgue, pas la version orchestrale), l'Air, et Jesus Que Ma Joie Demeure sont probablement mes préférés.
Il y a aussi, parmis les plus extra à mon sens, l'Adagio de Barber (sublime, réellement sublime, c'est la musique que l'on entend notamment au sommet du tragique dans Platoon), le Canon de Pachelbel, la Symphonie numéro 9 de Bethoveen (notamment l'Hymne à la Joie version cantabile, bien sûr).... Arf, lol, je suis en train de partir, là, et je n'ai pas fini avec la musique classique... Sourire.gif

Vas'y t'arrête pas. Là j'écoute Pachelbel, canon en Ré mineur. Et aprés le concerto pour piano en la mineur de Grieg.

Ce concerto est pour moi, je dois être le seul à penser ça, le meilleur concerto pour piano de tout les temps.

Pourquoi ?... j'en sais rien finallement. Sauf à entrer dans une explication de solfége harmonique et rythmique lourde.

Et parce que le découpage en trois est d'une intélligence rare...

La symphonie n°9 de Beetoven est LA plus grande symphonie. Pour plein de raison : la construction, la puissance sonnore, historique et symbolique.

Le réquiem de Mozart est magnifique à hauteur de Fauré je trouve.

Reste également à parler de E.Sati. Cas à part.
neo spank
et bin vous étes a fond dans votre musiques vous bigyellow.gif clindoeil.gif
je devrais peut etre ecouter de la musique classique ,sa me reposerais quand je suis un peu enervé.
Pour se qui ecoute les daft punk, le nouvel album, daft club sort bientot Sourire.gif
boogieplayer
Citation (crazysylvain @ 19/11/03 - 17:47)
Et sinon, je suis un fan de Muse. Pour ceux qui connaissent pas (ce qui doit être rare), c'est du rock soft et c'est trop de la balle

Trés bon ça... je les ai vu en concert... C'était pas mal du tout
I love mon ibead
hé bé moi, c presque tout pareil que rydden....un peu de tout

Par contre au niveau de la musique classique dont je ne connais strictement rien, j'ai découvert dans une pub pour des gateaux (des bons gateaux, hein....) Dvorak (ki est-ce???? aucune idée...) et sa sérénade pour cordes en mi majeur et notemment "tempo di valse" qui me fait planer.....c'est .....pfffffffff.....allez, disons-le : jouïssif lunette.gif .....ben vi

voili !
ashem
alors moi c'est exclusivement du rock :

red hot (vu en concert à bercy)
incubus
mars volta
muse
placebo (vu en concert à bercy aussi)
dolly (un de mes groupes préféré)
marcel et son orchestre (vu en concert)
superbus (vu en concert)
blink-182
offspring
guano apes (c'est pas connu mais ça devrait l'être plus !!!)
lenny kravitz
daisybox
les wampas (vu en concert)
aqme
muse
ska-p (vu en concert)
system of a down
marylin manson (à très petite dose lol)
astonvilla
ben harper
foo fighters
the cranberries
eels
noir désir
weezer
a perfect circle
afi
audioslave
black rebel motorcycle club
green day
hot hot heat
k's choice
nu
stereophonics
sublime
the distillers (la chanteuse est trop sexy rolleyes.gif )
the music
the rapture
yeah yeah yeahs (le fille a une voix... orgasmique !!! bigyellow.gif )

bon je vais m'arréter là blink.gif langue.gif
HeartOfDarkness
LOL

@ ILMI: mdr ! Oui, DVorak, très connu notamment pour sa symphonie "du nouveau monde", a fait quelques trucs sympas, même si je ne suis pas un gros gros fan de manière générale. Tu commences par le bon bout, en tous les cas... Surtout si ça te fait cet effet là (je ne te cache pas que c'est la même chose pour moi IPB Image ).

@ Ashem: mdr ! Franchement, je trouve que ta liste manque d'exhaustivité, Ashem, tu aurais pu mieux faire. IPB Image
ashem
Citation (HeartOfDarkness @ 20/11/03 - 15:43)
@ Ashem: mdr ! Franchement, je trouve que ta liste manque d'exhaustivité, Ashem, tu aurais pu mieux faire. IPB Image

LOL lol.gif
mais sinon j'écoute un peu de r&b, house, voir hip hop blink.gif mais seulement en boite pour s'amuser... sinon c'est pas trop mon style clindoeil.gif
I love mon ibead
Citation (HeartOfDarkness @ 20/11/03 - 16:43)
Tu commences par le bon bout, en tous les cas... Surtout si ça te fait cet effet là

De quoi tu parles HoD ?IPB Image bigyellow.gif
HeartOfDarkness
Citation (I love mon ibead @ 21/11/03 - 00:52)
Citation (HeartOfDarkness @ 20/11/03 - 16:43)
Tu commences par le bon bout, en tous les cas... Surtout si ça te fait cet effet là

De quoi tu parles HoD ?IPB Image bigyellow.gif

A quoi penses-tu, ILMI ? ?IPB Image bigyellow.gif
boogieplayer
IPB Image
I love mon ibead
quoi.gif moi ?
A la musique kassik, bien sûr HoD !!!!
Pourquoi, vous pensiez à quoi vous bigyellow.gif ?
alfette
dans mon lecteur mp3 (ibead) y a souvent du:
-evanescence
-linkin park
-pink
-marylin manson (2 ou 3)
-muse (depuis pas longtemp)
-dido (pour se changer les idées)
-jay kid (reprise de mickael jackson)
-michelle branch (du genre avril lavigne)
-placebo
-un peu du rap (iam, fisto, dadoo...)
-sean paul
...

voilà lunette.gif
Struddel
Moi du vieux rock (genesis, beatles), du vieux rap ricain (house of pain, public ennemy), du vieux electro (kraftwerk), du vieu punk (sex pistols, exploited) et du vieux métal (sepultura, pantera, machine head). En bref plus c'est vieux, plus c'est encore plus mieux bigyellow.gif

Et du vieux Classique ! (tchekovski et wagner mes héros, par contre sus à mozart Grrrr.gif )
Karlito
mosalut
nouveau
1er message

je viens de commander un ibead 150 256mo.
je pourrais bientot y charger mes musique preferes.
en l'occurence du rap francais a 99% le reste,un peu de ska,(skap,ruda salska,sinsemilia),du dido,lene marlin..

le reste c'est du rap francais underground.
pas connu,passe pas sur les ondes.

scred connexion
la rumeur
karlito
fattaf
tandem
atk
fdy fenomen
ma3
lim
mala
fabe
antiloSA

et tant d'auttre......
HeartOfDarkness
Salut Karlito, bienvenue sur le forum ! Sourire.gif

Petite question au passage: où l'as-tu commandé, si ce n'est pas indiscret ? Sourire.gif
Karlito
non c'est pas indicret.

je l'ai commandé sur tecnotronic.
car le 150 y est vendu au prix du 100 en france.
je l'ai commandé cet apres midi.
je devrais le recevoir en fin de semaine prochaine ou debut de l'autre semaine.
vraiment impatient.
HeartOfDarkness
Bon choix, tiens nous au courant si tu le veux bien ! Sourire.gif
Karlito
ok.no souci.

au passage; exellente signature.
Nympheasi
Bonjour Karlito, sois le bienvenu sur GMP3.

Ayant été pas mal dans le mouvement hip hop underground du Québec pendant un certain temps je connais La rumeur, enfin si c'est le même qu'il y a 5 ans. Très bon en passant.

Au fait connais-tu OSFA? je recherche un disque d'eux mais sans succès. Le seul single que j'ai d'eux c'est "Chasseurs de rimes" et ca datte d'il y a au moins 4 ans, peut-être 5.
OlynK
Salut Karlito !!

J'au déjà entendu parlé de toi dans le milieu underground du rap, ca fait bizarre de te voir sur un forum blink.gif bigyellow.gif

Après moi coté musique c'est :
rap (environ 40%) :
AssAssiN (the best of the best clindoeil.gif), La Rumeur, TTC, Ideal J, Pyroman, La Caution, NAP, ma3...

reggae / ska / Dub (environ 35%) :
Dub incorporation (the best of the best aussi langue.gif), Massilia Sound System, Sinsé, la Ruda Salska, les Cameleon, Marcel, Raspigaous...

rock / metal (environ 20%):
Eels, Muse, blink 182, Korn, Gorillaz, Saez, Louise Attaque...
OlynK
Citation
le reste c'est du rap francais underground.
pas connu,passe pas sur les ondes.

Non, c'est bizarre, serieux comment ca se fait qu'il ne passe pas de ca sur "ce qu'ail roque", pourtant j'ai ils disent bien qu'ils sont premier sur le rap non ? (<<<=== IRONIE clindoeil.gif ) lol.gif bigyellow.gif langue.gif
boogieplayer
Salut Karlito, bienvenu sur le forum :ph34r:

lol.gif
neo spank
salut Karlito bienvenue a toi , dans ta liste de groupe de rappeur je connais quand même un groupe : la scred connexion, je sais pas si tu connais mortal combat mais c'est pas mal aussi.
Nimarog
huk huk, très bo post.

Moi, jsuis plus makina en ce moment, avec surtt voir exclusivement du Xque.

Sinon, je kiffe bien le rap (surtt les Snipers langue.gif ), et un peu de tout.

Now c :
Xque
Sniper
Rammstein
Cabrel

Et voila langue.gif

Nim
Nympheasi
Ah oui...Sniper en effet très bon...leurs single "Gravé dans la roche" est vraiment fort.
neo spank
ouai mais leur CD est moins fort, il y a seulement quelque bon titre mais il y a la moitier a jeter (sa n'engage que moi biensur).
Karlito
malheuresement les Sniper ne sont pas une exeption dans le monde du rap.
apres un premier album exellent,que les connaiseur ont pu decouvrir quelque mois avant sa diffusion a outrance sur les ondes,ils ont sorti un second album commercial.
degeullasse en tout point.
textes minables alors que c'etait leur point fort.
flow lassant.

vive l'argent les sniper.

sinon je connais pas mortal kombat desolé.

Citation
Après moi coté musique c'est :
rap (environ 40%) :
AssAssiN (the best of the best ), La Rumeur, TTC, Ideal J, Pyroman, La Caution, NAP, ma3...

tres bon gouts. lunette.gif

pour ceux qui veulent entendre du vrai rap.
pas ce qui passe sur skyrock.

ecoutez la radio "generation" qui n'emet que sur par_is et sa region. sur 88.2.
vraiment exellent.

et pour les autres.
telechargez ou achetez les albums.
je vous donne quelque references.

assassin "touche d'epoir"
atk "heptagone"
la rumeur "l'ombre sur la mesure"
karlito "contenu sous pression"
HI-FI "rien a perdre rien a prouver"
scred connexion "du mal a se confier"
fabe "la rage de dire"

voial ca devrai suffire pour l'instant .
Nimarog
J'avoue qu'il n'y a que qq chansons qui sont bien.
Celles que je préfère c Panam All Starz, gravé ds la roche, c bien, mais très lassant, les autres sont aussi très lassantes en fait.

Merci Karlito, jvais écouter génération now, je pense.

Sinon ya Nolwen, et Suivre une étoile, j'aime bien, le rythme est cool langue.gif

Nim
LuiGi
j' ai le premier album des Sniper mais j' ai pas acheté le 2e il ma trop soulé ya que gravé dans la roche qui est pas trop mal et encore sa soule a la fin... :ph34r:
par contre moi mintnan j'écoute plus du Linkin Park, du Millencolin et des Beatles langue.gif En rap ya Nas qui déchire bien lunette.gif Sourire.gif
Papillon
Moi aussi j'écoute du classique de temps en temps.

Pour continuer dans .... la continuité! Erik Satie est vraiment agréable à écouter surtout ses gymnopédies. Pour Bach je suis tout a fait d'accord, la suite n°3 "Air" c'est vraiment planant.
J'aimerais vous conseiller des genres de musique à mi-chemin entre électro et classique genre Telepopmusik ou encore The Troublemakers : ambiance originale.

Sinon côté rap : IAM, the fugees.
Et puis de tout......... Ce serait trop long a raconter!
Papillon
mdr pas vu ki yavait 3 pages ds le topic (on a rien vu) chuuuuuuuut rolleyes.gif
neo spank
si tu veux une musique piano et electro prend minimalistix - close cover et en general, les titres cafe del mar comme energy 52 etc...
Papillon
oui fin disons je disais electro en le dissociant de techno.
Parce que pour moi, techno et electro sont differenciés meme si la techno est une musique electronique.
Electro c'est moins cadencé et plus chaleureux!!!!!

C pas très clair mais enfin bon je fais ce que je peux langue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2009 Invision Power Services, Inc.